Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Adalie
-
Cette BD a été réalisée au cours de l'année scolaire 2004-2005, et inspirée par les élèves et tout le personnel d'un collège de Seine Saint Denis.
Tout ce que vous lirez a été observé « sur le terrain ». Pas d'invention, juré, craché ! Certaines pages sont datées et d'autres semblent plus intemporelles... Parfois le vide culturel semble vertigineux, parfois l'humour taquine les sommets.
Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste le témoignage de Steban, professeur d'Histoire-Géo qui noue et dénoue des relations avec ses élèves, ses états d'âme, ses coups de gueule et ses fous-rires.
Vous trouverez à travers ces 80 pages, une idée générale de l'ambiance dans un collège de banlieue parisienne, une salle des profs, une classe ou une cour de récréation, comme vous-même, l'avez peut-être vécu à travers vos années collège !
-
Illustrée par Michaël Lozé, sur des scénarios de : Anton, Arnaud David-Verdoncq, Petit Basque, Ch'rouennais, Michaël Lozé et Laurent Honel.
12 chansons des Fatals Picards illustrées en 56 pages et mises en bulles de façon drôle, originale, engagée mais décalée, parfois émouvante... Vous y trouverez entre autres, des classiques (« Mon père était tellement de gauche »), des incontournables (« Punk à chiens »), mais aussi des nouveautés issues du dernier opus du groupe « Le sens de la Gravité »...
Certaines introductions (sous forme de textes, parodies, photos, dessins..) ont été écrites par Laurent Honel, guitariste et co-auteur compositeur du groupe, ce qui a permis de garder l'esprit "Fatal" et en fait une bd indispensable pour les fans. Mais cet ouvrage reste malgré tout accessible à tous grâce à la qualité des dessins de Michaël Lozé et à l'originalié des scénarios qui font de chaque chanson une histoire à part entière...
Avec, en bonus, une préface signée Didier Wampas, le "roi du Rock'n'roll" !
NB : il s'agit d'un projet "indépendant" qui n'aurait pas pu voir le jour dans ces conditions sans le soutien et la gentillesse des Fatals Picards avant, pendant et après sa réalisation.
-
Pierre Augé cuisine en toute liberté
Pierre Augé, Laurent Honel, Stéphane Bourget, Romain Negre
- Adalie
- 9 Décembre 2012
- 9782918455073
Finaliste de la première Saison de l'émission Top Chef sur M6, Pierre Augé vous livre des recettes aussi originales que délicieuses, illustrées de magnifiques photos pour vous mettre en appétit. Vous pourrez également faire connaissance avec ce Chef biterrois passionné, au travers d'une partie Bande-dessinée pleine d'humour qui retrace son enfance, son parcours, son univers inventif.... et vous permettra de découvrir son quotidien à mille à l'heure !
-
"L'histoire de ma vie" est un ouvrage merveilleux, qui réunit 80 pages d'humour subtil et sophistiqué, où l'on apprend à gagner n'importe quelle joute oratoire, le véritable sens de la vie, et l'art de repérer à tous les coups qu'une femme est enceinte. Indispensable donc.
-
Les Histoires Simples, c'est un livre qu'on peut lire quand tout est trop compliqué, et comme c'est également un livre où il est permis d'écrire dessus, c'est un remède à la capillotraction ambiante.
Des moments les plus banals à des réflexions plus profondes, Toma nous fait partager tout cela et plus encore à travers les pages de ce recueil graphique. Des dessins volontairement minimalistes pour nous raconter des histoires tout sauf simplistes avec humour, tendresse et poésie. Et pour vous approprier davantage ce livre pas comme les autres et le rendre encore plus unique, quelques pages vous sont réservées à la fin pour créer VOS histoires simples...à vos crayons !
-
"Je m'appelle Pierre, je perds la mémoire, je suis policier à la retraite et je suis dans une maison de vieux. Je mène l'enquête sur un meurtre. Enfin... je crois." Rouge-Gorge est le premier roman de Steban, chanteur, auteur et compositeur dans Les Petites Bourrettes et Je Vous Déteste.
-
Triptyque bipolaire Tome 1 ; mouarf - journal intime d'un geek dépressif !
Davy Mourier
- Adalie
- 17 Septembre 2009
- 9782918455028
Mouarf ! C'est l'onomatopée qui vient lorsqu'on se rend compte qu'on est impuissant face au temps qui passe, lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut pas tout maitriser ni l'amour d'une femme, ni la mort de nos parents.
Mouarf ! C'est le son qui s'échappe de notre bouche lorsqu'on apprend qu'on a toute la vie devant nous et qu'on ne sais pas quoi en faire.
Mouarf ! C'est le grognement inutile et désabusé que l'on jette à la face du monde pour signifier notre mécontentement d'être humain.
DAvy signe ici sa deuxième BD, mais première d'un tryptique étonnant qui laisse apparaître des personnages importants pour la suite. A vous de les découvrir à travers les pages de Mouarf !
-
Il était une fois une fille que j'ai rencontrée deux fois ; papa, maman, une maladie et moi
Davy Mourier
- Adalie
- 27 Juin 2009
- 9782918455011
Il était une fois, en l'an de grâce 1998, un garçon et une fille qui ne s'étaient jamais vus et qui vivaient à 600 kilomètres l'un de l'autre. Il se sont rencontrés sur un tout nouveau système de communication : Internet. A cet époque MSN s'appelait ICQ et on se rencontrait sur des Chatroom à la vitesse d'un 56k. Au bout d'un an, ils perdent contact... 8 ans plus tard, la fille retrouve la trace du garçon, grâce à Google...
"Il était une fois..." est une belle histoire d'amour auto-"blog"raphique qui n'aurait pas été possible sans les nouvelles technologies. Aujourd'hui on ne drague plus avec des lettres, aujourd'hui on chat sur MSN, on s'envoie des SMS remplis de tendresse,on se séduit en wifi.
Un hommage aux outils technologiques mais aussi à Paris, cadre rêvé pour une histoire d'amour.
L'album a été entièrement réalisé avec des outils numériques, photo numérique et tablette graphique. Cette bande dessinée est là pour contredire les gens arriérés qui ont peur du virtuel... Avec l'édition de cette BD et cette histoire vraie, le virtuel n'a jamais été aussi concret.
"Papa, maman, une maladie et moi" Lorsque notre père est malade, l'univers se craquelle.
Tout est remis en question, sa vie, la nôtre... mais cela va plus loin, c'est la vie au sens large qui perd son sens. Comment se préparer à la mort de son papa ?
Comment ne pas devenir fou lorsque l'on se prend notre impuissance en pleine gueule ? Cette bande-dessinée parle de ça...et de deux ou trois autres trucs.