Romance

  • Pars avec lui

    Agnès Ledig

    Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant.
    Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur.
    Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
    Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.
    Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit.
    Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

  • Après tout

    Jojo Moyes

    « Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. ».

    Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

  • Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
    Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza.
    La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.

    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.

  • Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région: le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel?
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes...

  • Reste loin de lui ou il te brisera le coeur et te détruira... Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en oeuvre pour refaire sa vie. Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coute que coute de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout. Réussira-t-elle à garder son sang-froid suite à ce revirement de situation qu'elle redoutait depuis cette terrible journée qui lui a brisé le coeur ? Pourtant, être ensemble était devenu un besoin viscéral, quasi vital pour tous les deux...

  • Le roman de Barbara Taylor Bradford est l'histoire d'une vie que nous allons suivre pas à pas, la vie d'Emma Harte. A quatorze ans, Emma est domestique dans un château des environs de Leeds, en Angleterre. Mais elle refuse d'accepter le destin qui l'attend, celui de ses parents, de ses frères, le destin des pauvres et des sans-espoir.
    L'Espace d'une vie : un très beau roman de passion, de toutes les passions, celles des êtres aimés, celle de l'ambition.

    Publiés dans Le Livre de Poche, Accroche-toi à ton rêve et L' Héritage d'Emma Harte constituent une suite à L'Espace d'une vie.

  • Nul ne se souvient du lieu de la prison de la glymera. Lorsque Nyx trouve un indice qui pourrait l'aider à retrouver l'endroit où sa soeur a disparu, rien ne l'empêchera de partir à sa recherche. Dans ce labyrinthe souterrain, elle découvre bientôt une terrible vérité, et rencontre celui qui changera sa vie à jamais. Emprisonné depuis trop longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté, mais il accepte d'aider Nyx. Leur plan prend un tournant dangereux lorsque l'un des gardes entreprend d'assassiner des prisonniers. Désormais, il faut faire évader Nyx à tout prix, même s'ils se retrouvent ainsi séparés à jamais...

  • " Dans ce grand roman, on retrouve la merveilleuse héroïne de L'Espace d'une vie, Emma Harte. Malgré les années, elle est encore très belle, avec l'énergie et l'allant qui l'ont toujours caractérisée par le passé.
    Emma est maintenant au faîte de sa puissance, à la tête d'une immense fortune ; l'empire qu'elle a constitué, au prix de terribles sacrifices, est son oeuvre et elle estime qu'elle a le droit d'en disposer à sa guise. Après mûres réflexions, elle décide donc d'écarter de sa succession quatre de ses cinq enfants pour favoriser, à leur place, ses petits-enfants, tout en ne se cachant pas qu'elle devra rester lucide et vigilante. Mais l'avidité, la jalousie, l'ambition... l'amour, aussi, sont des sentiments incontrôlables qui bouleversent bien des destins...
    Riche de vérité humaine, fertile en rebondissements, passionnant, Accroche-toi à ton rêve est bien dans la lignée du célèbre roman de Barbara Taylor Bradford L'Espace d'une vie. "

  • Avant toi t.1

    Jojo Moyes

    Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

  • Pour échapper à l'assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au coeur d'une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l'âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu'il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l'humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison...

  • Léopards t.2 ; Jake Nouv.

    Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui ont fait de lui ce qu'il est. Il contrôle à présent un empire financier d'une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l'instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d'Emma lors d'un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences...

  • Orgueil & préjugés

    Jane Austen

    Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

    Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

    Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

  • Fille d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a épousé à dix-huit ans John Henry Phillips, financier international follement amoureux d'elle. Suivent sept années d'un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où le destin frappe : John Henry est paralysé à vie. Elle décide de se consacrer entièrement à lui dans leur somptueuse maison de San Francisco.
    L'irruption d'un jeune avocat, brillant et séduisant, va alors mettre en question le devoir qu'elle s'est fixé et l'attachement qu'elle conserve pour un homme passionnément aimé.
    Par l'auteur des best-sellers mondiaux Album de famille, Une autre vie, La Maison des jours heureux, Audrey, la Vagabonde...

  • Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d'en avoir besoin.Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

  • Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.Candi a perdu son premier amour, mais jamais elle ne l'a oublié. À présent, les Hybrides représentent sa seule chance de venger la mort de 927, dont elle a partagé la cellule enfant. Lorsque Héros apprend qu'une femme prétendant avoir été élevée à Mercile demande à entrer sur leur territoire, il se précipite à sa rencontre. Un seul regard lui suffit pour confirmer que son passé vient de resurgir, menaçant de détruire la vie qu'il a construite depuis sa libération. Pourtant, pour retrouver la compagne de son enfance, la seule personne qu'il ait aimée, il est prêt à replonger dans l'enfer de leurs souvenirs partagés...

  • Shayne Davies t.3 ; elle, rageante et parfaite Nouv.

    Retrouvez l'univers de Nora Jacobs.
    Pour Shayne, la vie avec Brenner tient toutes ses promesses : les sorties en couple, les grasses matinées, le bonheur de l'avoir tout à elle. Une vie de rêve... si l'on omet la tripotée d'occultes qui souhaitent leur mort. Impossible de faire un pas dehors sans risquer de se faire tuer. Dans un monde surnaturel déjà dangereux pour les créatures les plus puissantes, comment diable peut-elle espérer protéger un simple humain ? Si les vampires et les démons ne la tuent pas, l'angoisse s'en chargera. Certes, l'amour comporte toujours des risques, mais, à ce stade, ça devient ridicule.Pour ne rien arranger, après en avoir appris davantage sur les meurtriers de sa soeur, Brenner se lance tête baissée dans un combat perdu d'avance. L'instinct de Shayne lui hurle de faire profil bas. Malheureusement, alors que les menaces s'accumulent, elle doit accepter la dure réalité : s'ils veulent reprendre le cours de leur vie, ils doivent cesser de fuir et affronter leurs ennemis une fois pour toutes. Si Brenner ne songe qu'à venger sa soeur à tout prix, Shayne n'a qu'une seule préoccupation : s'assurer que son homme ressorte vivant de cette histoire.« Une héroïne comme je les aime : forte, droite et cynique, avec un sens de l'humour décapant qui fait forcément sourire et le chic pour se retrouver dans des situations compliquées...

  • Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Bree doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.

  • Une guerre fait rage à l'insu des humains.Syn a réussi à cacher son activité de mercenaire à la Confrérie, jusqu'au jour où une mission l'amène à faire face à leur nouvel ennemi. Son chemin croise alors celui d'une sang-mêlé en pleine transition. Jo ignore tout de sa véritable nature, et elle hésite à faire confiance à ce mystérieux inconnu surgi des ténèbres, malgré l'attirance électrique qu'elle ressent pour lui. Mais le temps presse, et Jo et Syn doivent bientôt joindre leurs forces à celles de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs. Alors que les mensonges de Syn menacent de détruire ses liens avec ses frères, l'amour de Jo lui donnera-t-il le courage d'affronter la vérité?

  • Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n'est pas certain que parler à une femme humaine puisse l'aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S'il accepte de lui ouvrir son coeur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...

  • Olympus t.2 ; Tate Devereaux Nouv.

    Rien n'est plus fort que l'amour.Havana ne cherche rien d'autre qu'une relation sans lendemain. Pourtant, il y a chez le nouvel Alpha de la troupe Olympus quelque chose qui l'attire irrésistiblement. Elle sait cependant que celui-ci ne tient pas à s'engager - mieux vaut mettre fin à leur histoire avant qu'elle n'en souffre trop. Mais Tate n'a pas dit son dernier mot. Lorsque vient le moment de la séparation, tout son être se rebelle à l'idée de laisser Havana lui échapper. La menace qui plane sur elle a tôt fait de les réunir, et Tate n'a que le temps de leur alliance improvisée pour la convaincre de lui ouvrir son coeur et de s'abandonner à lui...Dans l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure

  • Chaque guerrier a son âme soeur.

    Amber est un esprit libre qui aime sa vie chaotique et ne sait rien du monde surnaturel ou des pouvoirs qui sommeillent en elle. Elle n'a aucune intention de se lier à un vampire sexy et autoritaire. Mais Kane est convaincu qu'elle seule peut retrouver son frère, disparu depuis de longues années au cours de la guerre entre vampires et démons. Il est décidé à ne pas la laisser lui échapper, même s'il lui faut pour cela s'unir à elle. Malgré toutes leurs différences, lorsque le vampire intransigeant et l'humaine rebelle joignent enfin leurs forces, les étincelles ne tardent pas à voler...

  • Après avoir vaincu la horde de démons de Detroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés!
    Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à sa liste de conquêtes. Elle a beau faire équipe avec lui, vivre sous son toit et se jeter constamment à son cou, rien n'y fait, le coeur de l'inspecteur lui reste fermé. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...
    Cependant, il y a plus urgent. Quand son enquête sur un ogre dangereux se heurte à la traque d'un tueur en série menée par Brenner, la jeune métamorphe met au jour une odieuse intrigue impliquant l'une des plus puissantes familles de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade humaine de Brenner et la nécessité de protéger les intérêts de l'Occulte, Shayne va devoir choisir son camp.

  • Griffes t.3 ; Ryder Nouv.

    Griffes t.3 ; Ryder

    Carrie Ann Ryan

    En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier?

empty