Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Carabas
-
-
Pilou park Tome 1 ; l'oeuf à la con
Krassinsky, Schwendim
- Carabas
- Les Petits Chats Carres
- 8 Mars 2006
- 9782351000519
Besace est une drôle de créature à la trompe rose qui passe ses journées dans un parc. Un jour elle y découvre un oeuf, abandonné sur une pelouse et qui râle. Par bonté, Besace brise la coquille et libère La Mote du Tas, une drôle de créature elle aussi... et qui va devenir l'esclave de Besace...
Voici le retour des auteurs talentueux des AK !
-
La nuit est sombre dans ce petit village enneigé. Une drôle de silhouette
voûtée déambule dans les rues silencieuses. Un vieil homme pénètre dans les maisons afin de dérober les rêves des enfants. De retour chez lui, il libère ces rêves et son monde s'illumine de couleurs ! Mais un instant seulement, car ils disparaissent et son monde redevient aussitôt sombre...
-
.
-
Le monde est plus beau en couleurs.
Alors, pourquoi est-il tout gris oe
C'est le chemin que va prendre ce petit garçon.
Et petit à petit, il va lui-même remplir le monde de couleur.
C'est la découverte du désert. Le désert doit être jaune.
Puis, celle de la mer. Elle est bleue.
Et des fleurs, rouges !
Et d'un coup, le monde s'est illuminé de couleurs !
-
Dur d'être un clown manchot... surtout quand on prend des tartes à la crème
en pleine figure ! Le monde du cirque est un endroit cruel et le manchot le
découvre à ses dépens. La vedette, c'est celui qui lance les tartes, pas celui
qui les reçoit. Mais notre héros met toute son énergie à parfaire son rôle et
est un excellent jongleur. Et qui sait ce qu'il va se passer lorsqu'un incendie se
déclare !
-
-
Pilou park Tome 2 ; un pigeon dans le nez
Krassinsky, Schwendimann
- Carabas
- Les Petits Chats Carres
- 8 Mars 2006
- 9782351000526
Tout va pour le mieux dans le meilleur des parcs, enfin surtout pour Besace qui continue d'exploiter inlassablement La Mote du Tas. Mais catastrophe ! Besace se prend un pigeon dans le nez ! Et il n'arrive pas à en sortir, et ses plumes chatouillent Besace. Quel calvaire ! Heureusement la boîte qui parle et le garage du coin sauront les tirer d'affaire...
-
Valentine est amoureuse ! C'est le plus beau jour de sa vie. Il lui a offert une fleur, ils ont regardé le soleil se coucher, ils ont oublié le monde autour d'eux. Elle a un amoureux !
Valentine rentre et fait sa star. Radieuse, la petite starlette de la salle de bains a ce sourire qui ne trompe pas. Elle s'endort heureuse, une fleur dans ses cheveux...
-
Eh, pourquoi le chat il fait que dormir, Maman ? Eh, pourquoi le chat il mange encore, Maman ? Eh, pourquoi le chat, lui il a le droit de sortir ? Eh, pour quoi le chat, il s'amuse, il a pas de devoir ? C'est pô juste ! Moi aussi, je veux être un chat !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! C'est ça le pouvoir du chat génie. Et la petite Cloé se retrouve en chat. Mais c'est pas si cool que ça, la vie de chat...
-
C'est l'histoire de l'oeuf.
Mais pas n'importe quel oeuf. Un oeuf étrange, très étrange. Une histoire commence avec un drôle d'hippo violet. Puis un oeuf. Puis dans l'oeuf, une autre bête plus étrange encore. Puis un autre oeuf. Puis une autre bête.
Puis un autre oeuf. Et une bête, encore plus petite. Jusqu'à ce que...
Mais chut... Il va maintenant aller voir ce que ce qu'il y a au fond de cet oeuf étrange. Mais quoi ?
-
Dis, maman, je voudrais un chat. S'te plaît ! Allez dis, maman, un petit miaou.
Promis, je m'en occuperai, je lui donnerai à manger, je lui nettoierai sa caisse.
Si, si promis. Bon, puisque c'est comme ça j'dormirai pas.
Et puis avec ma baguette magique, je vais faire tous les animaux pour moi.
Na ! Non, arrêtez, c'est ma chambre... Maman !
-
-
-
Amira et les squelettes mexicains
Arthur Hugot
- Carabas
- Les Petits Chats Carres
- 15 Février 2006
- 9782351000571
Amira est une petite fille brune aux grands yeux. Quand sa mère dort, elle sort de la maison et s'enfuit au cimetière rejoindre squelettes et fantômes en train de faire une fiesta d'enfer...
-
Le grand concours de pêche a commencé et, cerise sur le gâteau, la jeune fille qui accueille les participants est délicieuse, pour ne pas dire croustillante. Notre joyeux pêcheur se voit déjà aux bras de la belle, il ne reste plus qu'à remporter le concours. Malheureusement, Dédé s'est attribué le meilleur coin et Dédé, il est rudement costaud et balafré. Du coup, la pêche est maigre et les godillots s'entassent dans le seau. Notre pêcheur désespère jusqu'au moment où Dédé déserte sa place. Il se précipite et, au moment de lancer sa ligne, il aperçoit la belle fille qui lui fait de l'oeil et plonge dans le lac. Le sang du pêcheur ne fait qu'un tour, oubliés les poisssons, et il se jette à l'eau ! Un petit conte délicieux et gentiment cruel où la princesse n'est pas qu'une jeune fille aux jolis yeux. Notre pêcheur s'en mordra les doigts.
-
Au milieu de la banquise, un pingouin claque des dents. Seul problème, il n'est pas seul. Ils sont quelques milliers serrés les uns contre les autres pour résister au froid. Alors celui qui claque des dents, il fait du bruit, il les dérange et les empêche de méditer convenablement sur ce qu'ils font là sur la banquise par -40°. Ce pingouin s'appelle Gérald et, d'un commun accord avec eux-même, les autres décident de l'exclure de leur club. Pauvre Gérald ! La liste des galères est loin d'être finie. Le froid, les icebergs, les orques en gauguette, l'eau glacée, les baleiniers... On se demande encore comment un pingouin peut être aussi malchanceux et comment tout cela peut tenir en 24 pages. Tout ça pour finir accroché à un harpon... Heureusement qu'on peut toujours compter sur un bon copain, même si celui-ci est un ours polaire. Mais au fait, d'où un pingouin ça claque des dents oe
-
Les poux Tome 1 ; gratte-moi la puce
Allouche-M
- Carabas
- Les Petits Chats Carres
- 15 Novembre 2006
- 9782351001462
Les poux, ils s'appellent tous Georges. Ils se ressemblent tous, même yeux, même bouche, tous pareils... Ils sont farceurs et quand on appelle « Georges », ils répondent tous « oui ».
Les poux aiment les puces et pour les séduire, ils se déguisent en super-héros. C'est dangereux, car parfois ils finissent dans le bec d'un oiseau.
Les poux, quand ils trouvent un génie dans une bouteille, ils lui demandent de se faire pousser les cheveux. Et hop ! Ils sautent dedans.
Les poux, ils sont timides. Quand une jolie jeune fille leur sourit et leur dit qu'ils sont mignons, ils deviennent tout rouge.
Tout ce qu'on ne sait pas sur les poux, dans deux petits carrés plein de tendresse et d'humour.
Vive les poux !
-
Les poux Tome 2 ; le pou déguisé en sckwrkx
Titeux-S
- Carabas
- Les Petits Chats Carres
- 15 Novembre 2006
- 9782351001479
Les poux, ils s'appellent tous Georges. Ils se ressemblent tous, même yeux, même bouche, tous pareils... Ils sont farceurs et quand on appelle « Georges », ils répondent tous « oui ».
Les poux aiment les puces et pour les séduire, ils se déguisent en super-héros. C'est dangereux, car parfois ils finissent dans le bec d'un oiseau.
Les poux, quand ils trouvent un génie dans une bouteille, ils lui demandent de se faire pousser les cheveux. Et hop ! Ils sautent dedans.
Les poux, ils sont timides. Quand une jolie jeune fille leur sourit et leur dit qu'ils sont mignons, ils deviennent tout rouge.
Tout ce qu'on ne sait pas sur les poux, dans deux petits carrés plein de tendresse et d'humour.
Vive les poux !
-
Je n'ai pas de nom. Je viens d'être coupée. Trop tôt d'ailleurs ! Je me connais, il m'aurait fallu une bonne semaine de soleil en plus. Ils ne nous laissent jamais mûrir en paix. Hier, ils m'ont transportée dans un de leurs vieux tacots. Et puis ils m'ont exposée sur un marché inconnu, dans cette ville que je ne connais pas. Je vais supporter leurs palabres auxquelles je ne comprends rien. À ce régime-là, ce n'est pas mûrir que je vais faire, c'est pourrir ! Quand je pense que certains de mes camarades découvrent l'Europe ! Les linéaires climatisés de la grande distribution, qu'ils appellent ça... Mais on les coupe encore plus tôt. Écoute, petit, e suis vendu ! On dirait qu'ils vont se taper dans la main...
Difficile pour un régime de bananes de quitter l'Afrique colorée et rieuse pour une Europe terne et triste. C'est pourtant le voyage de ces bananes qui vont quitter le grand ciel de leur pays pour le gris confiné des marchés parisiens.
-
Au réveil, Sakura ne trouve pas sa maman. Peut-être est-elle allée faire un tour dans les bois ? Sakura décide de s'y aventurer, elle est une grande fille maintenant !
Mais les bois sont traîtres, et les chemins prennent un malin plaisir à brouiller les pistes. Et voilà, Sakura est perdue...
Elle trouvera sur sa route, un panda sympa en train de pêcher qui ne lui sera que de peu d'utilité, une tortue volontaire mais pas très rapide, un renard rusé mais peu généreux.
Mais surtout dans ces bois, on trouve de dangereux esprits.
Heureusement, le dragon veille sur Sakura et sa maman !
Un carré carrément malin !
- une bonne tortue serviable mais très vive
- avec un gros panda sympa
- et un dragon câlin
Cherchez le dragon, et vous ne vous perdrez jamais plus en forêt.
-
Un drame aux Canaries : le hara Harry s'est fait Hara-Kiri car Carla la cane a ri !
Pourquoi le Rhinocéros souffre-t-il de strabisme divergent oe
As-tu tâté et toutouillé le tatin tartare du tatou tatillon oe!
Enrico l'ornithorinque a trinqué quand l'étalon sans talent s'est étalé !
Pourquoi les coccinelles vont-elles chez le dermatologue oe
Comment nait un escargot oe
Ben, vous le saurez en lisant DZAPPING JUNGLE !
Toutes les réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posées !
Le nouveau zapping !!
-
Il y a tout un monde dans le potager, un monde insoupçonné. Il ya des insectes qui font du skateboard, d'autres qui dansent le hip-hop, et d'autres qui font du VTT à travers les racines ! Tout ça sous l'oeil amusé de Chloé, la petite fille jardinière.
Elle n'est pas prête de quitter son jardin !
Cloé est une petite histoire pleine de surprises et de clins d'oeil, de jeux et de rires. Après un tel livre, les enfants vont se précipiter au jardin.
-
La pluie c'est bien, c'est sympa, ça mouille. Enfin, faut pas pousser non plus. Là, c'est trop. Non, stop ! Ça déborde !
Heureusement que j'ai pris mon parapluie. Parce que la pluie elle remplit la mer et maintenant je peux naviguer sur mon parapluie. Oh, il y a même du shampoing violet... et une pieuvre. Hiiiiiii !
Jour de pluie est un petit conte sur l'art du bain. Tout ce que vous avez toujours voulu rencontrer dans votre baignoire.
Vous avez pris votre parapluie oe