Notre héros s'appelle Gaitan (et non Gaétan), a dix ans et est champion lorsqu'il s'agit de faire rire les gens. Et pour cause : il est né avec un mois d'avance car sa mère a eu un fou rire phénoménal qui a déclenché les contractions ! Pas banal, non ? L'histoire commence à l'école : ce matin, tous les élèves discutent de Morgane, la nouvelle. Cette fille peut rire, chanter et danser avec sa famille, mais, à l'école, pas un son. C'est sûrement une histoire qu'elle a inventée pour se rendre intéressante ! Moi, Gaitan, roi de la blague, je jure de la faire parler. Comment ? J'ai un plan ! C'est risqué, mais je suis prêt à tout pour relever le défi. Morgane va retrouver sa voix, vous avez ma parole ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman ! Une mise en page rigolote et de gros caractères qui plairont à tous les types de lecteurs.
Un deuxième été s'amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l'océan. Cependant, la course à la couronne s'annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.
Dès l'arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d'aspirants resteront dans le royaume, tandis que d'autres devront le quitter pour des mers plus chaudes... Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d'habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.
Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable... Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?
À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu'un étrange mal frappe les habitants de la cité... La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d'aspirants ?
« Enfin, un voyage calme et agréable ! » avait pensé Marguerite en constatant l'absence de son cousin Jack sur le magnifique voilier de Cap'tain Jeff. La jeune fille de seize ans n'aurait pu être plus loin de la vérité ! Le voyage s'annonçait particulièrement mouvementé...
La compétition est féroce au cours de cette troisième année de la course à la couronne. Compte tenu des événements de l'été précédent, l'épreuve d'élimination a été modifiée de façon bien particulière. Chaque couple de jumeaux tentera tout en son pouvoir pour être le favori, puisqu'une chose est certaine, à la fin de l'été, seuls deux d'entre eux accéderont à la finale. Pas étonnant, alors, que tous les coups soient permis...
À travers les nombreux préparatifs pour remporter l'épreuve, la découverte de l'existence d'un mystérieux cristal viendra détourner l'attention de Marguerite et de son jumeau, Hosh. Ils devront s'en emparer avant Jack et Jessie, car dans le cas contraire, ce pourrait bien être le dernier été de Marguerite sous l'eau !
Parviendront-ils à trouver l'endroit où ce cristal a été dissimulé ? Et qui donc leur met sans cesse des bâtons dans les roues ? Leur oncle Usi ? Si oui, sa soif de pouvoir ira-t-elle jusqu'au sacrifice d'un des aspirants ?
Résumé du tome 1 : dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus, dirigés par les B.O.A, êtres qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité et doivent s'abreuver de sang humain pour survivre. Des loteries leur permettent de gagner des humains (les Sacs à Sang) qui n'ont d'autre choix que de se soumettre ou d'être transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. Six adolescents, rendus immortels pas un procédé révolutionnaire, ont été gagnés. La loterie est terminée. Le cauchemar commence. Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves. À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve. Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte qu'ils ont conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ? Le futur s'annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l'unique voie les menant à la liberté...
Ma mère a un nouvel amoureux. Il s'appelle Marc. Mon ami Rémi et moi, on parle de lui avec des noms de code. Parce que mon beau-père, c'est un agent secret. Mais chut... c'est un secret ! Rémi et moi, on veut vérifier que Marc travaille vraiment avec James Bond. Et pour cela, on va devoir partir en mission. Chien de garde, mystères, pièges... nous sommes prêts à tout affronter, même le danger ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman !
Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols - cette race mutante de sirènes -, apportant ainsi la quiétude et la paix de l'esprit aux Lénaciens.
Toutefois, à l'aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus... Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d'éviter la guerre, mais Jessie ne l'entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu'elle estime lui revenir de droit, n'hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre... Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.
Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu'adviendra-t-il de leur belle cité, s'ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants repose entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.
Camille a reçu pour Noël le cadeau dont rêvent tous les écrivains, futurs ou pas : un stylo plume avec une étoile sur le capuchon ! Elle l'adore tellement qu'elle l'emmène partout avec elle, notamment au bord de la mer, alors qu'elle est chez ses grands parents. Et là, le drame se produit : Camille perd son stylo !!! C'est la fin du monde ! ... du sien, du moins. Comment va-t-elle pouvoir écrire encore de jolies phrases ? Et surtout, que vont dire ses parents ? Camille est désespérée, jusqu'au jour où elle voit dans la vitrine d'une papeterie le même stylo : elle va le remplacer, ni vu ni connu ! Certes, mais pour ça, il faut de l'argent et la petite fille n'en a pas... Une drôle d'idée va alors germer dans sa tête : l'argent, il y en a dans les porte-monnaie des adultes, il suffit de se servir. Oui, c'est voler, mais c'est pour sauver sa peau en remplaçant le stylo ! Alors, dans ce cas-là, pourquoi continuer de jouer les pickpocket après avoir acheté son stylo plume ?