Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destructions d'Amecareth.
Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.
« Camille est timide. Dès qu'une situation la rend mal à l'aise, tel un escargot, elle rentre dans sa coquille ! Pourtant, elle aime faire le clown pour divertir sa famille et ses amis. Grâce à des cours de théâtre, la jeune fille apprendra enfin à apprivoiser sa timidité. » Votre enfant éprouve-t-il une très grande gêne en présence de personnes non familières? Déteste-t-il les exposés oraux ou tout contexte où l'attention est dirigée vers lui ? Rougit-il facilement ? Devient-il maladroit quand quelqu'un l'observe ou l'aborde pour la première fois ? A-t-il tendance à être silencieux, en groupe? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d'aborder la timidité avec lui, d'une façon simple et imagée. Aidez-le à la reconnaître et à l'accepter grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré. Faites le plein d'astuces et d'activités applicables au quotidien afin qu'il puisse se sentir plus à l'aise avec les autres. A partir de 7 ans.
Anthony Lavoie, le beau skater avec qui je texte en secret (il a une blonde, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il la laisse), m'a envoyé une photo de lui... torse nu ! Il est trop parfait ! Je ne peux pas croire qu'il s'intéresse à une fille comme moi. S'attend-il au même genre d'image de ma part (même s'il dit que non) ? Si je ne lui rends pas la pareille, me trouvera-t-il ennuyeuse ? Pas assez osée ? J'aimerais tant le faire rêver comme il me fait rêver. Je n'ai qu'à m'organiser pour qu'on ne me reconnaisse pas. Après tout, il va la garder pour lui, j'ai confiance ! Même s'il s'arrange toujours pour éviter mon regard, à l'école... Transférer des photos osées d'un ou une mineure est criminel : il s'agit de distribution de pornographie juvénile, ce qui est passible d'une condamnation. Qui plus est, les gens touchés sont souvent victimes d'intimidation, de moqueries et de harcèlement. Ces images sont privées, et seule la personne photographiée peut en disposer à sa guise.
La première fois que j'ai ressenti ce petit fourmillement dans mon ventre, que j'ai eu l'impression que mes pensées étaient embrumées, c'était à cause d'une nageuse de mon équipe, en sixième année. Puis, les mêmes sentiments se sont répétés pour une autre fille, l'année suivante. Mon secondaire s'est poursuivi ainsi, entre quelques copines, des amis, les compétitions de natation et les jeux vidéo. Sans que je me pose trop de questions. Et voilà que les sensations reviennent. Mais, ce coup-ci, je doute. Car c'est Isaac, avec ses yeux bleus et son excentricité, qui donne envie à mon corps de faire les choses différemment. Les filles m'attirent toujours autant, mais rien ne me fait oublier Isaac. Ma famille, mon coach, les autres athlètes... Que vont-ils dire de tout ça ? Moi-même, j'ai de la difficulté à comprendre ce qui m'arrive. Je sais nager, mais je ne suis pas sûr de savoir comment aimer un gars.
Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent.
Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité. Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente.
Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises. Dans l'ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, spérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius.
Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...
Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus. Les humains sains sont réduits à l'état de bétail-ouvrier dans des camps de travail ou à celui de citoyen de seconde zone vivant dans la misère à Liberté, une terre promise aujourd'hui totalement dénaturée, dirigée par les B.O.A*. Dans ce monde, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Les BOA espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente : six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours. *B.O.A : nommés ainsi en référence aux groupes sanguins, ces êtres, qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité, doivent s'abreuver de sang humain pour survivre.
Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus, dirigés par les B.O.A, êtres qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité et doivent s'abreuver de sang humain pour survivre. Des loteries leur permettent de gagner des humains (les Sacs à Sang) qui n'ont d'autre choix que de se soumettre ou d'être transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. Six adolescents, rendus immortels pas un procédé révolutionnaire, ont été gagnés. Les âmes saignent. Les coeurs réclament vengeance. L'humiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce qu'ils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur. Ou de la folie. Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés. Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, l'espoir est-il encore permis ? Tout est possible. Le combat ne fait que commencer... Trilogie : le tome 1 a été mis en marché en France en avril 2018 et le tome 2 en septembre 2018.
Il y a beaucoup de choses que les gens ignorent à mon sujet. J'ai une famille qui m'aime, des amis, je suis bon à l'école. On dit aussi de moi que je suis un grand artiste. Mon existence semble parfaite. Mais j'en ai eu une autre, avant, avec des parents biologiques qui sont restés dans ma tête, même après mon adoption. Je songe sans cesse à mon père, en colère par ma faute. À ma mère, partie m'acheter un cadeau sans jamais revenir. À ces journées que j'ai passées seul, à l'attendre du haut de mes six ans. À la chance que j'ai eue qu'on ait bien voulu de moi et à tout ce que je dois faire pour qu'on ne m'abandonne plus. C'est pourquoi je cache ma douleur. Pour que personne ne sache que je fais des crises de panique ou des cauchemars, parfois même éveillé. Et surtout pas William, le gars que j'aime, le seul avec qui j'arrive à oublier. Il faut que je garde la tête haute et le passé à l'intérieur. Mais les souvenirs refont toujours surface...
Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales. Et ces êtres sont tout aussi rares que convoités. Dans ce tome 3 : Si son retour sur Alstrass se passe d'abord comme prévu, Tiss déchante lorsque sa soif de justice la met dans un tel pétrin que la fuite est la seule issue possible. Elle qui rêvait de vivre sans devoir se cacher, la voilà dans l'obligation de disparaître. Comment repérera-t-elle Grévec si elle ne peut plus s'embarquer sur aucun navire ? Prisonnier de Javil sur le Malabar, Maksim navigue vers les eaux glacées du Tnaskyl, au nord de l'Estuanie. Son arrivée à bord est cependant vite contestée, au péril de sa vie, et la présence de Jaya vient brouiller les cartes. Pourra-t-il localiser le feu follet dépositaire des secrets de Sax ? Mais, surtout, réussira-t-il à déjouer les pièges d'une contrée où les animaux qu'il contrôle ne peuvent lui prêter main-forte ?
J'ai tout pour être heureuse et, pourtant, j'ai perdu l'envie de sourire. Depuis que mes parents m'ont annoncé qu'on déménagerait l'été prochain, mon quotidien s'est assombri. Un immense vide s'est installé en moi, insidieusement. Jouer de la guitare, aller au cinéma avec ma meilleure amie, lire un bon roman, faire une fête... je n'ai plus le goût de rien. Moi qui avais tant de facilité en classe, voilà que l'échec me pend au bout du nez. Devenir vétérinaire ?... Ce n'est plus qu'un rêve lointain. Me projeter dans l'avenir ?... Quel avenir ?!? Je me sens si fatiguée... La dépression est une maladie neurologique qui affecte le cerveau et qui touche un adolescent sur cinq. Ce mal invisible s'accompagne d'une douleur profonde, de troubles du sommeil, d'une perte d'appétit et d'un sentiment de tristesse inexpliqué. Personne n'est à l'abri de ce trouble qui peut frapper n'importe quand et qui perturbe les rapports familiaux et amicaux, sans oublier la vie à l'école et au travail.
Le gars obèse. Celui qui se goinfre au point de se mettre en danger. Celui dont on se moque. C'est comme ça que plusieurs me voient... même dans ma propre famille. Sans se demander comment j'en suis arrivé là et comment je le vis. Pourtant, je suis plus que ces cent soixante-sept kilos portés comme un fardeau. Mais, bientôt, ma vie va changer à jamais. Mon estomac de baleine deviendra de la taille de celui d'une souris. Moi qui avais l'habitude des rages de bouffe, j'aurai droit à quelques cuillères de yogourt par jour, après mon opération. Ironique, non ? Et si je mourais pendant l'intervention ? Et si ça ne marchait pas ? Ou pire : si j'échouais ? Et si enfin je sortais de l'obésité ? Environ le tiers des adolescents canadiens âgés de douze à dix-sept ans font de l'embonpoint ou souffrent d'obésité morbide. Pour certains dont la santé est menacée, comme Simon, la chirurgie bariatrique est nécessaire. Mais elle n'est pas un gage de succès en soi... Sa réussite repose sur d'importants changements dans les habitudes de vie. Sans la mise en place d'un suivi et d'un soutien à long terme, elle se solde souvent par un échec.
Ma dernière année en secondaire devait être mon année des premières fois. Premier amour, premier road trip, premier bal... J'ai touché à tout ça du bout des doigts. Puis Ewing est arrivé. Ewing, un grave sarcome qui me colle désormais aux os. À cause de ce foutu cancer, mes premières fois ne sont plus celles d'une ado normale. Première chimio, premier séjour à l'hôpital, premier contact avec la mort. Malgré la tempête, ma famille et mon copain font tout ce qu'ils peuvent pour garder espoir et me faire sourire. Une chance que je les ai auprès de moi... Pourtant, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Ewing m'attaque sans arrêt et il gagne du terrain chaque jour. Je ne veux pas le laisser remporter le combat. Mais je suis si fatiguée... Pour certaines personnes en fin de vie, la douleur est trop grande. Dans le but de soulager leurs souffrances, elles ont la possibilité de demander l'aide médicale à mourir. Sous la supervision de professionnels de la santé, elles reçoivent alors des doses de médicaments qui entraînent paisiblement la mort. Cette procédure est strictement encadrée par la loi canadienne. Pour qu'une demande soit acceptée, elle doit répondre à plusieurs critères précis.
Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent.
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril.
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard.
Notre héros s'appelle Gaitan (et non Gaétan), a dix ans et est champion lorsqu'il s'agit de faire rire les gens. Et pour cause : il est né avec un mois d'avance car sa mère a eu un fou rire phénoménal qui a déclenché les contractions ! Pas banal, non ? L'histoire commence à l'école : ce matin, tous les élèves discutent de Morgane, la nouvelle. Cette fille peut rire, chanter et danser avec sa famille, mais, à l'école, pas un son. C'est sûrement une histoire qu'elle a inventée pour se rendre intéressante ! Moi, Gaitan, roi de la blague, je jure de la faire parler. Comment ? J'ai un plan ! C'est risqué, mais je suis prêt à tout pour relever le défi. Morgane va retrouver sa voix, vous avez ma parole ! La collection SUMO : par définition, un sumo est dodu... tout comme ce roman ! Une mise en page rigolote et de gros caractères qui plairont à tous les types de lecteurs.
Je m'appelle Adam, mais, à l'école, on me surnomme Numéro Deux. Parce que je suis le deuxième enfant d'une fratrie de sept. Mon frère aîné a eu la chance de pouvoir partir étudier loin avant que ma mère ne se mette à pondre un numéro après l'autre. Lui, il n'est pas prisonnier de tout ça. Notre maison est trop petite, l'argent manque, mes parents travaillent sans arrêt. Alors, qui s'occupe de changer des couches, de cuisiner, de faire régner la discipline et de jouer au taxi ? Moi. Moi qui n'ai aucun temps libre, aucun espace... Mais tout le monde s'en fiche. La famille avant tout, dit-on. Dans ces conditions, impossible d'avoir beaucoup d'amis ou de faire partie de l'équipe de football de la polyvalente. Et il y a Milan... Il voudrait qu'on se voie davantage, mais je n'y arrive pas ! Ce n'est pas juste ! Je n'ai pas demandé tous ces frères et soeurs ! J'en ai assez, ça ne peut plus continuer comme ça. Évidemment, quand je le dis à ma famille, on s'engueule. Ce n'est pas la première fois, pourtant je finis par le regretter. Car, quelques heures plus tard, ce n'est pas ma petite soeur Clara, venue me rejoindre dans mon lit, qui me réveille au beau milieu de la nuit. Ce sont deux policiers...
Quand j'ai le nez plongé dans un livre ou de la musique dans les oreilles, je suis bien. Mais, dès que je rentre chez moi, dès que mon père ou mon frère me parle, je sens la pression... la déception que je leur cause. On n'a rien en commun, et ils ne savent même pas à quel point. Parce que je me force à leur ressembler, leur mentant sans arrêt. Heureusement que ma soeur existe. Elle est la seule qui s'efforce de me comprendre. Qui sait qu'on n'est pas tous des clones qui aiment la boxe et aspirent à un métier de « vrai homme ». Qui ne trouve pas insensé qu'un gars puisse apprécier le violon et la littérature. Mais, si je suis honnête avec elle, avec eux, tout va exploser. Je vais devoir faire mes bagages et m'en aller. Plus le temps passe et moins j'ai envie de jouer le jeu. J'ai presque dix-huit ans, je suis au lycée, je me fais de nouveaux amis qui changent tout. Olivier change tout. Il me fait réaliser combien je suis différent des autres membres de ma famille. Il fracasse mon placard à coup de hache. Ou à coup de guitare, c'est plus poétique.