Anodin, le complexe des blondes ! Du moins en apparence. Car le mal peut avoir des conséquences graves. En effet, mis en présence d'une personne de sexe féminin pourvue d'une chevelure blonde, le sujet atteint se trouve instantanément transporté au septième ciel. Comprenette bloquée. Sourire extatique. Roucoulades et discours enflammés. Très dangereux tout cela... Ianto Morgan souffre justement de ce redoutable complexe. Et ayant rencontré une charmante blonde, il plane à des altitudes que lui seul peut atteindre. C'est pourquoi il est surpris de trébucher soudain sur un cadavre. Et il ne s'explique pas non plus la présence de l'arme du crime dans sa main droite...
La vie est belle ! Piotr Serguéîevitch Miloukine - alias Harry Compton - a trouvé le moyen infaillible de dérober le dossier «Avalanche» détenu par sir Reginald Dumfrey dans le coffre de son hôtel particulier. Et ce moyen est une ravissante idiote, Pénélope Lightfeather, retoucheuse de son état. Car enfin, pour qui les retoucheuses travaillent-elles ? Pour les dames qui peuvent se permettre de ne pas entrer dans les robes qu'elles achètent. Ainsi, le gabarit de la tendre épouse de sir Reginald nécessitant force retouche, Pénélope se rendra sur place et en profitera pour faucher les documents. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer les idiotes. Surtout si elles sont ravissantes...
Corruption, complots et attentats... le folklore de l'Amérique centrale...
Depuis qu'un gisement d'uranium a été découvert au Guatalpa, la petite république est en ébullition. Qui arrachera la concession ?
Les chargés d'affaires des grandes puissances redoublent d'ardeur pour s'attirer les bonnes grâces des amateurs de pots-de-vin. Les dollars circulent sous les tables, les ministres conspirent. Et au milieu de ce tumulte, Pablo Alcoy, imperturbable, joue de la guitare et pose des bombes. Rien ne semble l'émouvoir. C'est un garçon simple, un peu tête en l'air. Ce naïf comprend-il quelque chose à toute cette agitation ? Mais peut-être est-il moins empoté qu'il n'en a l'air...
L'histoire a souvent d'étranges malices : faire naître au même endroit et presque au même moment des hommes qui, incapables de se comprendre, ne peuvent que se haïr.
Don Fernandino passait ses jours à folâtrer, ni voyant absolument pas pourquoi sa mère l'avait mis au monde pour travailler.
Le commissaire Benito Piedilucco goûtait, lui, l'amertume de temps difficiles, et il était connu à Gêne pour sa rage à poursuivre les escrocs plus encore qui les voleurs et les assassins. La rencontre de ces deux hommes provoquera de, situations inattendues, dramatiques mais aussi parfois, pleines d'humour.
Pearl poussa un gémissement qui fit sursauter son amoureux, et au même moment on frappa. Bredford se figea. Qui pouvait venir à cette heure-ci rendre visite à sa fille ?
Il ouvrit d'un coup sec et se trouva en présence du gérant.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- J'venais voir si miss Balebrook, elle aurait pas besoin de moi, des fois.
- Vous arrivez un peu tard, elle est morte.
Histoires de passion.
Histoires de femmes.
Histoires de toros.
Et surtout, histoires de duperies...
Chacun sait que les toréadors ont le sens de l'honneur, de l'absolu.
Quand ils aiment, c'est jusqu'à la mort, sans concession.
Peut-on imaginer que Felipe, Rafaël et Fernando seraient trahis dans leurs sentiments les plus intimes ?
Peut-on imaginer des femmes cupides et des hommes sans scrupules prêts à abuser de la naïveté débordante de trois toreros au grand coeur ?
Et pourtant...