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Word 2010 ; et les longs documents
Jean-françois Rieu
- Eni
- Coffret Bureautique
- 9 Juillet 2012
- 9782746074408
Un coffret de 2 livres pour apprendre les fonctionnalités de Word 2010 et les appliquer par la réalisation de longs documents (rapport, thèse, roman.).
Le livre de la collection Référence Bureautique :
Word 2010.
Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2010 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement de travail comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents, à les partager sur SkyDrive, à saisir et à modifier le texte. Vous verrez ensuite comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères (effets visuels et fonctionnalités OpenType), des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques et des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du Suivi des modifications, personnaliser l'interface et créer des macro-commandes.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un traitement de texte.
Le livre de la collection Objectif Solutions :
Word et les longs documents - concevoir rapport, thèse, roman...
Le présent ouvrage s'adresse à toute personne ayant des documents longs à manipuler dans le cadre de son activité personnelle ou professionnelle : étudiant ou professeur concerné par des mémoires ou des thèses, dirigeant d'entreprise, cadre, ou assistante devant créer des rapports ou des guides, écrivain en train de créer son oeuvre. Il a pour objectif de vous aider à tirer le meilleur profit du traitement de texte Word dans ses versions 2010 et 2007.
Nous considèrerons comme acquises les bases relatives au traitement de texte Word et à la manipulation d'un micro-ordinateur. En revanche, nous vous considèrerons comme néophyte en matière de typographie et de normes applicables aux documents longs.
La première partie, vous fera découvrir les bases de l'imprimerie et de la typographie. Elle se conclut par une réflexion qui vous guidera pour structurer et gérer vos idées, basée sur les fonctionnalités associées de Word (le mode Plan, entre autres).
La seconde partie, vous accompagnera dans l'étape souvent fastidieuse de la saisie de contenu puis de sa mise en forme ; une saisie dans les règles est fondamentale car elle permet de préparer le document pour optimiser sa mise en forme. Dans cette partie nous verrons aussi comment mettre en forme et enrichir votre production, ce qui conditionnera la valorisation de vos idées !
La troisième partie est consacrée à la finalisation de votre oeuvre, depuis la relecture jusqu'à la diffusion.
L'ouvrage se termine par un chapitre Truc & astuces qui vous fera bénéficier de l'expérience de ceux qui, avant vous, se sont trouvés confrontés à des besoins et problèmes liés à la gestion des longs documents avec Word. Nous aurons en particulier, un regard sur les fonctionnalités de partage et de travail collaboratif car le besoin de co-créer est aujourd'hui de plus en plus répandu.
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Excel 2010 ; apprendre et réaliser des tableaux croisés dynamiques
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 6 Juin 2011
- 9782746065253
Un coffret de 2 livres pour apprendre les fonctionnalités de Excel 2010 et les appliquer par la réalisation de tableaux croisés dynamiques.
Le livre de la collection Référence Bureautique :
Excel 2010 Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2010 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données...).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel.) ; vous verrez aussi comment utiliser l'Editeur d'équations. Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles,...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes.).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer à l'aide des segments (slicers).
Une partie de ce livre est consacré au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'insertion de lien hypertexte, l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes et l'enregistrement de classeur sous forme de page Web.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un tableur.
Le livre de la collection Objectif Solutions :
Excel 2010 - Tableaux croisés dynamiques Ce livre est destiné à toutes les personnes dont la fonction nécessite la réalisation de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2010 ; il vous permettra de devenir un véritable expert dans la conception, l'exploitation et l'analyse des tableaux croisés dynamiques. Grace aux nombreux exemples que nous vous proposons de réaliser, regroupements, filtres, segments, analyses, champs et éléments calculés, graphiques croisés dynamiques... n'auront plus de secrets pour vous.
Vous allez concevoir des tableaux d'analyse pertinents, fonctionnels et variés en utilisant différents types de sources de données (une ou plusieurs feuilles Excel, table ou requête Access...). Capable d'appliquer des mises en forme conditionnelles à vos tableaux croisés, vous pourrez aussi automatiser les tâches répétitives grâce aux nombreuses astuces fournies.
Les exemples utilisés dans cet ouvrage proviennent de cas concrets et variés. Les fichiers nécessaires à leur réalisation sont disponibles en téléchargement sur le site de l'Editeur www.editions-eni.fr.
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Powerpoint 2010
Catherine Guérois, Pierre Rigollet, Myriam Gris
- Eni
- Coffret Bureautique
- 9 Janvier 2012
- 9782746071148
Ce coffret comprend 2 livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence :
PowerPoint 2010 Ce guide pratique vous présente dans le détail toutes les fonctionnalités de Microsoft® Powerpoint 2010 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, la présentation des différents modes d'affichage et la gestion des documents (ouverture et enregistrement de présentations et de modèles, partage sur SkyDrive, gestion d'album photos, impression,...), vous apprendrez à créer et modifier les différents éléments d'une présentation : les diapositives, les masques, les thèmes, les arrière-plans, les sections...
Dès lors, vous pourrez créer le contenu de chaque diapositive en saisissant le texte, le plan puis en le mettant en valeur ; vous verrez ensuite comment créer, modifier et mettre en valeur toutes sortes d'objets : formes automatiques, tableaux, images, sons, vidéos, diagrammes et graphiques ; vous exploiterez les nouvelles fonctionnalités relatives à l'édition vidéo (ajouter, rogner, appliquer des effets artistiques, tronquer le début ou la fin de vos vidéos) et à la retouche d'images (effets artistiques, détourage de forme, reflets, corrections de couleurs, compression.).
Vous pourrez alors lancer votre premier diaporama puis y intégrer effets d'animation, annotations, minutage des diapositives, l'enregistrer au format vidéo afin de réutiliser l'animation dans d'autres présentations ou la partager avec vos proches sur DailyMotion ou Youtube. Pour terminer, vous aborderez des fonctions avancées telles que la gestion des liens hypertexte, la révision d'une présentation, la personnalisation du ruban et le travail avec d'autres applications Office.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un logiciel de PréAO (Présentation Assistée par Ordinateur).
Le Cahier d'Exercices :
PowerPoint 2010 - Exercices et corrigés Entraînez-vous à créer tout type de diaporamas en réalisant des exercices variés et concrets.
Vous utiliserez le mode Plan pour structurer vos présentations et le mode Masque des diapositives pour gagner du temps dans la conception des diaporamas.
Les diaporamas proposés vous permettront de mettre en pratique les principales fonctionnalités de Powerpoint :
- Diaporamas manuels - Diaporamas automatiques avec gestion du timing - Thèmes et modèles de conception - Transitions - Effets d'animation - Insertion d'éléments divers : images, photos, vidéos, WordArt, SmartArt, etc.
- Création et insertion de tableaux et graphiques Excel - Tableaux - Liens hypertextes - Boutons d'action - Macros Au début de chaque exercice, un tableau récapitule les fonctionnalités exploitées dans l'exercice. Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont téléchargeables sur le site des Editions ENI, www.editions-eni.fr.
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Access 2010 ; manuel de référence + cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 7 Novembre 2011
- 9782746069923
Le Livre de référence :
Access 2010 Ce livre de référence sur Microsoft® Access 2010 vous présente l'ensemble des fonctionnalités de ce système de gestion de bases de données relationnel.
Après la description de l'environnement, vous verrez comment créer une base de données et gérer les objets qui la composent. Vous apprendrez à créer les tables (à les mettre en relation), les formulaires et états à l'aide ou pas des composants d'application puis à insérer et à gérer les différents types de contrôle (dépendants, indépendants, calculés). Vous verrez ensuite comment exploiter les enregistrements par l'intermédiaire d'une feuille de données ou d'un formulaire (saisir, modifier, trier, filtrer), les sélectionner, les supprimer, les mettre à jour à l'aide de requêtes. Vous analyserez les données en réalisant des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et vous optimiserez l'exploitation de la base à l'aide des macro-commandes.
La base de données utilisée en exemple est disponible en téléchargement sur le site des Editions ENI, www.editions-eni.fr.
Le Cahier d'Exercices :
Access 2010 - 165 exercices et corrigés Entraînez-vous à concevoir et gérer une base de données Access en réalisant des exercices variés et concrets : requêtes Sélection, requêtes avec calculs statistiques, requêtes paramétrées, tableaux d'analyse croisée, requêtes Action (Création de table, mise à jour), requêtes SQL, création de différents types de formulaires et sous-formulaires (sous forme de listes, de fiches, avec ou sans calculs..) intégrant différents types de contrôles et procédures événementielles VBA, conception d'états, création de modules et procédures VBA, exportation vers Excel... Au début de chaque chapitre, un tableau récapitule les fonctions exploitées dans chaque exercice.
Vous approfondirez ainsi vos connaissances et serez à même d'exploiter de manière optimale toutes les fonctionnalités de Access 2010.
Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont téléchargeables à partir du site des Editions ENI.
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Outlook 2010 ; gérer efficacement ses mails
Luc Démaret
- Eni
- Coffret Bureautique
- 10 Octobre 2012
- 9782746076167
Un coffret de 2 livres pour apprendre les fonctionnalités de Outlook 2010 et optimiser par de nombreux conseils et exemples la gestion quotidienne de ses mails.
Le livre de la collection Référence Bureautique :Outlook 2010.
Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook 2010. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, vous découvrirez le nouvel affichage Conversation qui permet de regrouper les messages par conversations, vous apprendrez à envoyer des messages de différent format, basés ou pas sur un modèle ; vous verrez aussi comment renvoyer un message, rappeler un message envoyé par erreur ou marquer un message pour le suivi. Vous apprendrez ensuite à répondre à un message, à le transférer et à gérer les éventuelles pièces jointes. Pour compléter vos messages, vous apprendrez à y insérer signature, fichier, calendrier...
Vous verrez dans le détail comment configurer votre messagerie : choisir le format des messages, créer une ou plusieurs signatures, mettre en place un message d'absence, définir une mise en forme conditionnelle des messages (par exemple, afficher en rouge les messages dont l'objet contient le mot Budget), gérer le courrier indésirable et automatiser les tâches répétitives à l'aide des actions rapides (par exemple, transférer automatiquement certains messages à votre responsable). Vous verrez aussi comment gérer vos flux RSS dans Outlook.
La troisième partie traite du Calendrier, vous apprendrez à gérer votre agenda pour planifier rendez-vous, événements, envoyer et répondre à une invitation à une réunion, publier, partager vos Calendriers et créer des groupes de Calendriers... Outlook vous permet aussi de gérer vos contacts, de planifier des tâches et de créer des notes. Vous verrez dans le détail comment gérer tous les éléments utilisés dans Outlook : sélectionner des éléments, les rechercher, les trier, les filtrer, les regrouper, les organiser par catégories. Un chapitre est consacré à l'archivage des messages par la création de fichiers de données Outlook (.pst).
Le dernier chapitre aborde la configuration de votre logiciel de messagerie : comment modifier et créer de nouveaux affichages, gérer les groupes, raccourcis et dossiers, ajouter des comptes de messagerie et personnaliser le ruban.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un logiciel de messagerie.
Le livre de la collection Objectif Solutions : Outlook 2010 - Gérer efficacement ses mails.
La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jours, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques.
Les clients de messagerie comme Outlook 2010 disposent de fonctionnalités plus ou moins sophistiquées permettant de gérer ce flux ; malgré tout, de plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent de difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps à gérer quotidiennement : « on se sent envahi, on croule sous les mails ».
Pourtant, Outlook regorge de fonctionnalités qui peuvent vous aider à minimiser le temps passé à gérer vos mails ; de plus, en respectant quelques règles simples d'utilisation de la messagerie, vous pourrez optimiser votre communication.
Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps le diagnostic de votre utilisation de la messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tri automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations. Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, personnaliser votre environnement de travail Outlook afin de l'adapter au mieux à vos besoins. Enfin, le dernier chapitre vous aidera à réaliser et mettre en place les actions nécessaires pour que votre environnement Outlook conserve performance, fiabilité et sécurité.
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Référence Bureautique vous permet de retrouver rapidement toutes les fonctions du système de gestion de bases de données relationnel Microsoft Office Access 2003 : environnement, base de données, tables, formulaires et états, requêtes, tableaux croisés dynamiques, graphiques, macros, communication vers d'autres applications Microsoft Office et intranet ou Internet. Ensuite, avec les cahiers d'exercices, entraînez-vous à concevoir et gérer une base de données Access en réalisant des exercices variés et concrets.
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Coffret Word 2010 ; le manuel de référence et le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 12 Septembre 2011
- 9782746067523
Ce coffret comprend 2 livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence :
Word 2010 Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2010 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement de travail comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents, à les partager sur SkyDrive, à saisir et à modifier le texte. Vous verrez ensuite comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères (effets visuels et fonctionnalités OpenType), des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques et des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du Suivi des modifications, personnaliser l'interface et créer des macro-commandes.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un traitement de texte.
Le Cahier d'Exercices :
Word 2010 - 80 exercices et corrigés Entraînez-vous à concevoir tout type de document en réalisant des exercices variés et concrets : nombreux courriers adoptant des présentations diverses (mises en valeur des caractères, retraits, bordures, puces, en-têtes et pieds de page...), fiche ou questionnaire (utilisation des tabulations), documents comprenant tableaux avec ou sans calculs, objets WordArt, images, diagrammes, formulaires de saisie, documents de type journal (multicolonnage), longs documents (utilisation de styles et modèles, du mode Plan, création de tables des matières, de notes de bas de page, d'index), création de modèles, réalisation d'un mailing à partir d'un fichier de données Word, Excel ou Access, conception d'étiquettes.
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Excel 2013 ; apprendre Excel et la programmation en VBA ; coffret
Frédéric Le guen
- Eni
- Coffret Bureautique
- 10 Juillet 2013
- 9782746082014
Un coffret de 2 livres pour apprendre Excel et aller plus loin en réalisant des macros à l'aide du langage VBA.
Le livre de la collection Référence Bureautique :
Excel 2013 Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2013 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et l'onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations...).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel...). Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions manuelles ou automatiques (outil Analyse rapide) mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes...).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer et/ou trier avec ou sans l'aide des segments (slicers).
Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes, l'enregistrement des classeurs sous forme de page Web et la gestion de vos comptes Utilisateur.
Le livre de la collection Objectif Solutions :
Macros et langage VBA - Apprendre à programmer sous Excel (2ième édition) Ce livre est destiné à vous montrer par la pratique comment concevoir des macros, nom donné aux programmes réalisés dans l'environnement Microsoft® Office et qui permettent de reproduire automatiquement et à l'infini tout un ensemble de tâches. Il ne s'adresse pas aux développeurs mais à tout utilisateur quotidien de Microsoft Excel - manager, consultant, étudiant, commerçant, chef d'équipe, ... - qui souhaite découvrir la programmations sous Excel dans le but d'automatiser les tâches répétitives. Même si vous n'avez encore jamais écrit de programme ni vu la moindre ligne de code, les exemples simples et pédagogiques de ce livre vont vous montrer, étape par étape, comment concevoir un programme.
Après la description de l'environnement de travail VBE utilisé pour la création des macros, vous découvrirez les concepts de base de la programmation sous VBA au travers des objets, de leurs méthodes et de leurs propriétés ; vous réaliserez ensuite votre premier programme grâce à l'Enregistreur de macros puis aborderez les éléments fondamentaux de la programmation VBA que sont les variables, les conditions et les boucles avant d'apprendre à « déboguer » votre programme.
La partie suivante aborde la notion de programmation modulaire et présente dans le détail les principales fonctions que vous pouvez insérer dans un programme (fonctions logiques, mathématiques), la gestion des chaînes de caractères, la gestion des dates et heures, les manipulations portant sur les classeurs Excel mais aussi sur tout type de fichiers contenus dans les répertoires de votre ordinateur.
Pour finir, vous verrez comment optimiser votre programme, travailler avec des tableaux en mémoire, rendre vos programmes compatibles entre les versions 32 bits et 64 bits, créer des boîtes de dialogue personnalisées, insérer des contrôles (étiquette, zone de texte, bouton...) et gérer les erreurs d'exécution.
Tous les exemples présentés sont téléchargeables gratuitement sur le site des Editions ENI, www.editions-eni.fr.
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Excel 2007 ; apprendre et réaliser des tableaux croisés dynamiques
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 12 Octobre 2009
- 9782746051256
Un coffret de 2 livres pour apprendre les fonctionnalités de Excel 2007 et les appliquer par la réalisation de tableaux croisés dynamiques. Le livre de la collection Référence Bureautique : Excel 2007 Ce guide pratique vous présente dans le détail toutes les fonctionnalités de Microsoft® Excel 2007 : après la description de l'environnement, totalement nouveau par rapport aux versions précédentes, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (saisie de nombres, de dates, de formules de calcul, création de séries de données...). Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles,...). Vous apprendrez à créer des plans, à auditer vos feuilles de calcul, à imprimer vos tableaux agrémentés de graphiques divers et d'objets graphiques. Vous exploiterez aussi les possibilités offertes par Excel en matière de tableaux de données à partir desquelles vous pourrez très facilement concevoir tableaux et graphiques croisés dynamiques. Une partie de ce livre est consacré au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour améliorer la saisie de données (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'insertion de lien hypertexte, l'importation et l'exportation de données, les macros-commandes et la création de pages Web. Le livre de la collection Objectif Solutions : Excel 2007 - Tableaux croisés dynamiques Ce livre est destiné à toute personne intéressée par la réalisation de tableaux croisés dynamiques avec Excel 2007 ; il vous permettra de devenir un véritable expert dans la conception, l'exploitation et l'analyse des tableaux croisés dynamiques. Grace aux nombreux exemples que nous vous proposons de réaliser, regroupements, filtres, analyses, champs calculés, graphiques croisés dynamiques... n'auront plus de secrets pour vous. Vous allez concevoir des tableaux d'analyse pertinents, fonctionnels et variés en utilisant différents types de sources de données (une ou plusieurs feuilles Excel, table ou requête Access...). Capable d'appliquer des mises en forme conditionnelles à vos tableaux croisés, vous pourrez aussi automatiser les tâches répétitives grâce aux nombreuses astuces fournies. Les exemples utilisés dans cet ouvrage proviennent de cas concrets et variés. Les fichiers nécessaires à leur réalisation sont disponibles en téléchargement sur le site de l'Editeur www.editions-eni.fr.
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Excel 2010 ; le manuel de référence ; le cahier d'exercices
Collectif
- Eni
- Coffret Bureautique
- 11 Octobre 2010
- 9782746058446
Ce coffret comprend 2 livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence : Excel 2010.
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2010 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et le nouvel onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données...).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel.) ; vous verrez aussi comment utiliser l'Editeur d'équations. Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles,...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes.).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer à l'aide des segments (slicers).
Une partie de ce livre est consacré au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'insertion de lien hypertexte, l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes et l'enregistrement de classeur sous forme de page Web.
Le livre se termine par un chapitre sur les bonnes pratiques relatives à l'utilisation d'un tableur.
Le Cahier d'Exercices : Excel 2010 - Fonctions intégrées.
Ce livre n'est pas un ouvrage de formation comme les autres : ce n'est pas un livre d'autoformation, ni un manuel de référence, ni même un manuel pratique.
C'EST UN CAHIER D'EXERCICES : il vous propose des énoncés d'exercices et leurs corrigés et met ainsi à votre disposition, une réserve complète d'exercices : le formateur y trouvera rapidement de nouveaux exercices à proposer à ses stagiaires, l'utilisateur pourra s'entraîner et vérifier ainsi ses connaissances. Il est donc fortement conseillé de connaître les fonctions essentielles du logiciel (ou d'une version antérieure du logiciel) avant d'aborder les différents exercices proposés.
Les exercices sont regroupés par thèmes :
- calculs simples, adressage relatif/absolu, - fonctions logiques, - fonctions mathématiques et trigonométriques, - fonctions statistiques et ingénierie, - fonctions de date et heure (planning, calendrier, calcul d'ancienneté...), - fonctions de recherche et matrices, - fonctions de texte (extraction d'une chaîne de caractères, suppression d'espaces...), - fonctions de bases de données et réalisation de tableaux croisés dynamiques, - fonctions financières (calcul de rente, d'amortissement, de rentabilité...), - mise en forme conditionnelle, - insertion de graphiques Sparkline.
Au début de chaque chapitre, nous vous présentons un tableau qui récapitule les fonctions nécessaires à la réalisation de chaque exercice. Chaque énoncé vous indique l'objectif de l'exercice et vous présente la feuille de calcul à concevoir (les cellules contenant des formules y sont grisées).
Les corrigés sont regroupés en fin d'ouvrage. Il s'agit d'indications diverses qui doivent vous aider à réaliser l'exercice : Les formules de calcul à insérer dans la feuille et Les actions à réaliser.
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Excel 2007 ; le manuel de référence + le cahier d'exercices
Collectif
- Eni
- Coffret Bureautique
- 8 Octobre 2007
- 9782746039667
"Le Livre de référence : Excel 2007. Ce guide pratique vous présente dans le détail toutes les fonctionnalités de Microsoft® Excel 2007 : après la description de l'environnement, totalement nouveau par rapport aux versions précédentes, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (saisie de nombres, de dates, de formules de calcul, création de séries de données...). Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles,...). Vous apprendrez à créer des plans, à auditer vos feuilles de calcul, à imprimer vos tableaux agrémentés de graphiques divers et d'objets graphiques. Vous exploiterez aussi les possibilités offertes par Excel en matière de tableaux de données à partir desquelles vous pourrez très facilement concevoir tableaux et graphiques croisés dynamiques. Une partie de ce livre est consacré au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour améliorer la saisie de données (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'insertion de lien hypertexte, l'importation et l'exportation de données, les macros-commandes et la création de pages Web.
Le Cahier d'Exercices : Excel 2007 - Fonctions intégrées. 142 EXERCICES SUR LES FONCTIONS INTÉGRÉES D'EXCEL 2007. Entraînez-vous à utiliser les fonctions intégrées de Microsoft® Excel 2007 en réalisant des exercices variés et concrets sur l'adressage absolu et relatif dans les formules, les fonctions logiques, les fonctions mathématiques et trigonométriques, les calculs sur les dates et heures (planning, calendrier, calcul d'ancienneté...), les fonctions de recherche, les fonctions statistiques, les fonctions de texte (extraction d'une chaîne de caractères, suppression d'espaces...), les fonctions financières (calcul de rente, d'amortissement, de rentabilité des placements...), les fonctions de listes de données et la réalisation de tableaux croisés dynamiques, la mise en forme conditionnelle, les fonctions d'informations permettant la vérification du contenu des cellules, les calculs matriciels. Au début de chaque chapitre, un tableau récapitule les fonctions exploitées dans chaque exercice."
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Access 2007 ; coffret de 2 livres : le manuel de référence + le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 7 Juillet 2008
- 9782746042773
Ce coffret comprend 2 livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence : Access 2007 Ce livre pratique a été conçu pour vous permettre de retrouver rapidement toutes les fonctions du système de gestion de bases de données relationnel Microsoft Access 2007 : description de l'environnement Access, création d'une base de données et gestion des objets qui la composent, création et mise en relation des tables, création de formulaires et états ainsi que gestion des différents types de contrôle, gestion des enregistrements par l'intermédiaire d'une feuille de données et d'un formulaire (saisir, modifier, trier, filtrer), sélection et suppression d'enregistrements à l'aide de requêtes, création de tableaux croisés dynamiques, création de graphiques à partir des données d'une table ou d'un tableau croisé, création de macros...
Le Cahier d'Exercices :Access 2007 : 160 exercices sur ACCESS 2007 Entraînez-vous à concevoir et gérer une base de données Access en réalisant des exercices variés et concrets : requêtes Sélection, requêtes avec calculs statistiques, requêtes paramétrées, tableaux d'analyse croisée, requêtes Action (Création de table, mise à jour), requêtes SQL, création de différents types de formulaires et sous-formulaires (sous forme de listes, de fiches, avec ou sans calculs..) intégrant différents types de contrôles, conception d'états, création de fonctions personnalisées, exportation vers Excel...
Au début de chaque chapitre, un tableau récapitule les fonctions exploitées dans chaque exercice.
Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont téléchargeables à partir du site des Editions ENI.
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Word 2007 ; le manuel de référence ; le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 7 Avril 2008
- 9782746042117
"Ce coffret comprend deux livres : le manuel de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner. Le Livre de référence : Word 2007 Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft®, Word 2007 : après la description du nouvel environnement proposé dans la version 2007, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents, puis à saisir et à modifier le texte. Vous verrez ensuite comment mettre en page et imprimer le document. La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphes et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction. La partie 8 aborde l'exploitation des longs documents : vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques et des images. Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, créer des macro-commandes et travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du Suivi des modifications. Le Cahier d'Exercices : Word 2007 : 76 exercices sur Word 2007 Entraînez-vous à concevoir tout type de documents en réalisant des exercices variés et concrets : nombreux courriers adoptant des présentations diverses (mises en valeur des caractères, retraits, bordures, puces, en-têtes et pieds de page...), fiche ou questionnaire (utilisation des tabulations), documents comprenant tableaux avec ou sans calculs, objets WordArt, images, diagrammes, formulaires de saisie, documents de type journal (multicolonnage), longs documents (utilisation de styles et modèles, du mode Plan, création de tables des matières, de notes de bas de page, d'index), création de modèles, réalisation d'un mailing à partir d'un fichier de données Word, Excel ou Access, conception d'étiquettes à partir du carnet d'adresses Outlook."
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Excel 2013 ; le manuel de référence + le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 9 Avril 2014
- 9782746088665
Ce coffret comprend 2 livres : le livre de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence : Excel 2013.
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2013 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et l'onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations...).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel...). Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions manuelles ou automatiques (outil Analyse rapide) mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes...).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer et/ou trier avec ou sans l'aide des segments (slicers).
Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs et sur le partage des données. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes, l'enregistrement des classeurs sous forme de page Web et la gestion de vos comptes Utilisateur.
Le Cahier d'Exercices : Excel 2013.
Ce livre n'est pas un ouvrage de formation comme les autres : ce n'est pas un livre d'autoformation, ni un manuel de référence, ni même un manuel pratique...
C'EST UN CAHIER D'EXERCICES : il vous propose des énoncés d'exercices et leurs corrigés et met ainsi à votre disposition, une réserve complète d'exercices : le formateur y trouvera rapidement de nouveaux exercices à proposer à ses stagiaires, l'utilisateur pourra s'entraîner et ainsi conforter et approfondir ses connaissances. Même s'il est conseillé de connaître les fonctions essentielles du logiciel (ou d'une version antérieure du logiciel) avant d'aborder les différents exercices proposés, ils vous permettront également de vous entrainer à mettre en oeuvre des fonctionnalités que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser.
Les exercices sont regroupés par thèmes :
- Conception, mise en forme et impression d'un tableau ;
- Les différentes fonctions de calcul (calculs statistiques, fonctions de consultation, calculs sur les dates et heures, calculs matriciels, consolidation des données) ;
- Les calculs de simulation (valeur cible, scénario, solveur) ;
- Les graphiques ;
- Les tableaux de données et les tableaux et graphiques croisés dynamiques.
- Les macro-commandes Des exercices de synthèse viennent compléter cet ensemble d'exercices.
Au début de chaque chapitre, nous vous présentons un tableau qui récapitule les fonctions nécessaires à la réalisation de chaque exercice. Chaque énoncé vous indique l'objectif de l'exercice et vous présente la feuille de calcul à concevoir. Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont proposées en téléchargement.
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Word 2013 ; coffret ; le manuel de référence ; le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 10 Décembre 2014
- 9782746092280
Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2013 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement de travail comprenant le ruban, l'onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents sur votre ordinateur, sur le réseau ou encore sur SkyDrive, l'espace de stockage en ligne proposé par Microsoft, à modifier un fichier PDF directement dans Word ; vous verrez ensuite comment saisir et modifier le texte puis comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères (effets visuels et fonctionnalités OpenType), des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques, des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques mais aussi des vidéos que vous pourrez visionner directement dans Word.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du Suivi des modifications et des commentaires, personnaliser l'interface, gérer les comptes utilisateur et créer des macro-commandes.
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Microsoft Office 2016 ; coffret de 4 livres : Word, Excel, PowerPoint et Outlook
Collectif
- Eni
- Coffret Bureautique
- 8 Juin 2016
- 9782409001673
Ce coffret comprend 4 livres de la collection Référence Bureautique : Word 2016, Excel 2016, PowerPoint 2016 et Outlook 2016.
Word 2016 :
Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement de travail comprenant le ruban, l'onglet Fichier, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents sur votre ordinateur, sur le réseau ou encore sur OneDrive, l'espace de stockage en ligne proposé par Microsoft, à modifier un fichier PDF directement dans Word ; vous verrez ensuite comment saisir et modifier le texte puis comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques, des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques mais aussi des vidéos que vous pourrez visionner directement dans Word.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du suivi des modifications et de la co-édition, personnaliser l'interface, gérer les comptes Utilisateur et créer des macro-commandes.
Excel 2016 :
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et l'onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations...).
Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel...). Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes...).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer et/ou trier.
Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs, le partage des données et la co-édition. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes, l'enregistrement des classeurs sous forme de page Web et la gestion de vos comptes Utilisateur.
PowerPoint 2016 :
Ce guide pratique vous présente dans le détail toutes les fonctionnalités de Microsoft® PowerPoint 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description du nouvel environnement, les différents modes d'affichage et la gestion des documents (ouverture et enregistrement de présentations et de modèles, partage et enregistrement sur OneDrive, gestion d'album photos, impression...), vous apprendrez à créer et modifier les différents éléments d'une présentation : les diapositives, les masques, les thèmes, les arrière-plans, les sections...
Dès lors, vous pourrez créer le contenu de chaque diapositive en saisissant le texte, le plan puis en le mettant en valeur ; vous verrez ensuite comment créer, modifier et mettre en valeur toutes sortes d'objets : formes automatiques, tableaux, images, sons, vidéos, diagrammes et graphiques ; vous exploiterez les fonctionnalités relatives à l'édition vidéo (ajouter, rogner, appliquer des effets artistiques, tronquer le début ou la fin de vos vidéos) et à la retouche d'images (effets artistiques, détourage de forme, reflets, corrections de couleurs, compression...).
Vous pourrez alors lancer votre premier diaporama puis y intégrer effets d'animation, annotations, minutage des diapositives, l'enregistrer au format vidéo afin de réutiliser l'animation dans d'autres présentations ou la partager avec vos proches sur DailyMotion ou Youtube. La dernière partie est consacrée aux fonctionnalités avancées telles que le travail de groupe (partage d'une présentation, publication, révision et co-édition), la personnalisation du ruban, la gestion du compte Utilisateur et le travail avec d'autres applications Office.
Outlook 2016 :
Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook 2016. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et l'onglet Fichier, vous apprendrez à envoyer des messages de différent format, basés ou pas sur un modèle ; vous verrez aussi comment renvoyer un message, rappeler un message envoyé par erreur ou marquer un message pour le suivi. Vous apprendrez également à répondre à un message, à le transférer et à gérer les éventuelles pièces jointes. Pour compléter vos messages, vous apprendrez à y insérer signature, fichier, calendrier.
Vous verrez dans le détail comment configurer votre messagerie : choisir le format des messages, créer une ou plusieurs signatures, mettre en place un message d'absence, définir une mise en forme conditionnelle des messages (par exemple, afficher en rouge les messages dont l'objet contient le mot Budget), gérer le courrier indésirable et automatiser les tâches répétitives à l'aide des actions rapides (par exemple, transférer automatiquement certains messages à votre responsable). Vous verrez aussi comment gérer vos flux RSS dans Outlook.
La troisième partie traite du Calendrier, vous apprendrez à gérer votre agenda pour planifier rendez-vous, événements, envoyer et répondre à une invitation à une réunion, publier, partager vos Calendriers et créer des groupes de Calendriers... Outlook vous permet aussi de gérer vos contacts, de planifier des tâches et de créer des notes. Vous verrez comment gérer tous les éléments utilisés dans Outlook : sélectionner des éléments, les rechercher, les trier, les filtrer, les regrouper, les organiser par catégories. Un chapitre est consacré à l'archivage des messages et à la création de fichiers de données Outlook (.pst).
Le dernier chapitre aborde la configuration de votre logiciel de messagerie : comment modifier et créer de nouveaux affichages, gérer les groupes de raccourcis et les dossiers, ajouter des comptes de messagerie et personnaliser le ruban.
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Devenez un expert sur Excel ; fonctionnalites avancées, macros et langage VBA
Jean-Emmanuel Chapartegui, Frédéric Le guen
- Eni
- Coffret Bureautique
- 13 Juin 2018
- 9782409014116
Un coffret de deux livres sur les fonctionnalités avancées d'Excel 2016, la conception de macros et la programmation sous Excel à l'aide du langage VBA.
Apprenez le langage VBA - et devenez un expert sur Excel.
Visual Basic for Application (VBA) est un langage de programmation mis en place afin d'apporter des fonctionnalités supplémentaires aux outils de la suite Microsoft Office et plus particulièrement à Excel en permettant l'automatisation des calculs dans le tableur mais également :
- La création de fonctions gérées comme les fonctions Excel natives.
- La création de formulaire permettant à l'utilisateur d'interagir avec l'application.
- La possibilité d'implémenter de nombreuses fonctionnalités permettant par exemple : d'envoyer un e-mail, de créer un rapport PowerPoint, d'imprimer un document, de lancer une application, d'ouvrir un fichier, de modifier des paramètres Windows...
VBA est un langage accessible c'est-à-dire qu'il ne requiert pas de connaissances poussées en programmation.
L'objectif de ce livre est de vous apprendre à utiliser le langage VBA et à développer vos compétences sur Excel. Il a été rédigé avec la version 2016 d'Excel.
Après une brève introduction à VBA, vous commencerez par utiliser des fonctions avancées d'Excel (validation des données, calculs sur les dates, fonctions conditionnelles, calcul matriciel, mise en forme conditionnelle...), vous serez amené à créer un formulaire de saisie des ventes puis à interagir avec Excel grâce au langage VBA. Vous utiliserez ensuite les tableaux et graphiques croisés dynamiques via Excel et VBA pour gérer le suivi d'une campagne de test d'une application de vente en ligne. L'exercice suivant se base sur les fonctions de date pour calculer des durées et le coût de chaque tâche d'un projet informatique. Dans le dernier chapitre, l'exemple traité vous permettra de consolider des données, d'automatiser la saisie de données en ligne et l'envoi de données mensuelles par e-mail pour plusieurs agences immobilières.
L'approche utilisée est basée principalement sur des exemples extraits de la vie professionnelle. Chaque chapitre correspond à un cas métier et se décompose en notions de cours et explications permettant de réaliser l'exercice. L'objectif est d'être guidé le plus possible et de mettre tout de suite en pratique les notions de cours.
Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices (énoncé) et les versions corrigées sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.
Macros et langage VBA - Apprendre à programmer sous Excel (4e édition).
Ce livre est destiné à vous montrer par la pratique comment concevoir des macros, nom donné aux programmes réalisés dans l'environnement Microsoft® Office et qui permettent de reproduire automatiquement et autant de fois que vous le souhaitez les manipulations récurrentes faites sur Excel. Cet ouvrage s'adresse à ceux qui n'ont aucune notion de programmation mais aussi aux développeurs qui souhaitent améliorer l'exécution de leur programme. Dans chacun des chapitres, des exemples variés sont détaillés, étape par étape, pour comprendre la logique de programmation et les erreurs à éviter.
Après la présentation de l'environnement de travail utilisé pour réaliser les macros, vous découvrirez les concepts de base de la programmation sous VBA au travers des objets, de leurs méthodes et de leurs propriétés ; vous réaliserez ensuite votre premier programme grâce à l'Enregistreur de macros puis aborderez les éléments fondamentaux de la programmation VBA que sont les variables, les conditions et les boucles avant d'apprendre à « ; déboguer » votre programme pour corriger les erreurs d'exécution.
La partie suivante aborde la notion de programmation modulaire et présente au travers d'exemples concrets les principales fonctions que vous serez amené à utiliser dans un programme comme la gestion des chaînes de caractères, la gestion des dates et heures, la gestion des classeurs et de leurs propriétés ; vous verrez également comment récupérer et travailler sur tout type de fichiers contenus dans les répertoires de votre ordinateur depuis un programme VBA.
Pour les développeurs plus aguerris, vous apprendrez à optimiser votre programme grâce aux tableaux en mémoire, aux cellules nommées et à travailler avec des applications externes (envoi d'e-mail, création de fichier pdf, connexion à une base Access). Vous apprendrez enfin à créer des boîtes de dialogue personnalisées avec les contrôles courants (étiquette, zone de texte, bouton...) afin de développer des applications professionnelles et soignées.
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Un coffret de deux livres pour apprendre à utiliser le tableur Excel et le traitement de texte Word en version 2021.
Excel 2021 Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2021. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités...
Word 2021 Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions du traitement de texte Microsoft® Word ; il a été rédigé avec la version 2021 de Word. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités... -
Excel 2016 ; coffret de 2 livres : le manuel de référence + le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 14 Juin 2017
- 9782409007873
Ce coffret comprend 2 livres : le livre de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence :
Excel 2016 Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités.
Le Cahier d'Exercices :
Excel 2016 Ce livre vous propose des énoncés d'exercices et leurs corrigés et met ainsi à votre disposition, une réserve complète d'exercices : le formateur y trouvera rapidement de nouveaux exercices à proposer à ses stagiaires, l'utilisateur pourra s'entraîner et ainsi conforter et approfondir ses connaissances. Même s'il est conseillé de connaître les fonctions essentielles du logiciel (ou d'une version antérieure du logiciel) avant d'aborder les différents exercices proposés, ils vous permettront également de vous entrainer à mettre en oeuvre des fonctionnalités que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser.
Les exercices sont regroupés par thèmes :
- Conception, mise en forme et impression d'un tableau - Les différentes fonctions de calcul (calculs statistiques, fonctions logiques, fonctions de consultation, calculs sur les dates et heures, fonctions de texte, calculs matriciels) - Consolidation des données et calculs de simulation (valeur cible, scénario, solveur) - Les graphiques, 3D Maps - Les tableaux de données, les tableaux et graphiques croisés dynamiques Au début de chaque chapitre, nous vous présentons un tableau qui récapitule les fonctions nécessaires à la réalisation de chaque exercice. Chaque énoncé vous indique l'objectif de l'exercice et vous présente la feuille de calcul à concevoir. Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont proposés en téléchargement. -
Excel et Word 2016 pour Mac ; coffret de deux livres
Myriam Gris
- Eni
- Coffret Bureautique
- 16 Août 2017
- 9782409008924
Un coffret de deux livres pour apprendre à utiliser les versions Mac du tableur Excel et du traitement de texte Word (version 2016).
Excel 2016 pour Mac.
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2016 pour Mac® ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement, vous apprendrez à créer et enregistrer vos classeurs et à les partager sur OneDrive (l'espace de stockage en ligne proposé par Microsoft), à gérer modèles et feuilles de calcul.
Vous découvrirez ensuite toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données...). Vous verrez comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel...) ; vous verrez aussi comment utiliser l'Editeur d'équations. Une partie est consacrée aux outils d'analyse : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible et audit de vos feuilles de calcul.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes...).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : vous verrez donc comment gérer les tableaux de données et créer des tableaux croisés dynamiques.
Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs, sur le partage des données et la co-édition. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'insertion de lien hypertexte, l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes, la gestion des comptes Utilisateur et la personnalisation de l'interface.
Word 2016 pour Mac.
Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2016 pour Mac® ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement de travail, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents, à les partager sur OneDrive (l'espace de stockage en ligne proposé par Microsoft), à saisir et à modifier le texte. Vous verrez ensuite comment mettre en page et imprimer le document.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique et le dictionnaire des synonymes.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître. Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques et des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, travailler avec les autres applications Office, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du suivi des modificationset de la co-édition, personnaliser l'interface, gérer les comptes Utilisateur et créer des macro-commandes.
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Excel et word (version microsoft 365)
Collectif
- Eni
- Coffret Bureautique
- 13 Septembre 2023
- 9782409041662
Un coffret de deux livres pour apprendre à utiliser le tableur Excel et le traitement de texte Word. Ces livres ont été rédigés avec la version d'Excel et de Word disponible avec un abonnement Microsoft 365.
Excel Microsoft 365 (2e édition) Ce guide pratique sur Microsoft Excel présente en détail toutes les fonctions du célèbre tableur. Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir ses fonctionnalités et couvre des sujets tels que la saisie et la modification de données, les calculs, l'analyse de données, la représentation graphique, le travail collaboratif et les macro-commandes. Des astuces pratiques et des conseils sont également fournis pour optimiser votre utilisation quotidienne d'Excel.
Word Microsoft 365 (2e édition) Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions du traitement de texte Microsoft Word. Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir ou approfondir ses fonctionnalités et couvre des sujets tels que la saisie et la modification du texte, sa mise en forme, l'utilisation des styles, modèles et thèmes, des insertions automatiques, l'intégration de tableaux, objets graphiques ou images, la réalisation de longs documents comprenant table des matières, index, notes et signets, la réalisation de publipostage et le partage de documents. -
Word 2016 ; coffret de 2 livres : le manuel de référence + le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 11 Juillet 2018
- 9782409014352
Ce coffret comprend 2 livres : le livre de référence sur Word 2016 (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence :
Word 2016 Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions de cette nouvelle version du célèbre traitement de texte Microsoft® Word 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités.
Le Cahier d'Exercices :
Word 2016 Ce livre vous propose des énoncés d'exercices et leurs corrigés et met ainsi à votre disposition une réserve complète d'exercices : le formateur y trouvera rapidement de nouveaux exercices à proposer à ses stagiaires, l'utilisateur pourra s'entraîner et ainsi conforter et approfondir ses connaissances. Même s'il est conseillé de connaître les fonctions essentielles du logiciel (ou d'une version antérieure du logiciel) avant d'aborder les différents exercices proposés, ils vous permettront également de vous entrainer à mettre en oeuvre des fonctionnalités que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser.
Les fichiers nécessaires à la réalisation des exercices sont proposés en téléchargement. -
Word (versions 2019 et Office 365) ; coffret de 2 livres : le manuel de référence + le cahier d'exercices
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 16 Septembre 2020
- 9782409026737
Ce coffret comprend 2 livres : le livre de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner.
Le Livre de référence : Word - versions 2019 et Office 365.
Ce guide pratique vous présente dans le détail l'ensemble des fonctions du traitement de texte Microsoft® Word ; il a été rédigé avec la version 2019 de Word et intègre les nouveautés et différences de la version Word livrée avec Office 365. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités.
Après la description de l'environnement de travail et des nouvelles fonctionnalités d'affichage, vous apprendrez à créer, enregistrer vos documents sur votre ordinateur, sur le réseau ou encore sur OneDrive, l'espace de stockage en ligne proposé par Microsoft, à modifier un fichier PDF directement dans Word.
Vous verrez ensuite comment saisir et modifier un texte, créer et utiliser des insertions automatiques et des équations, insérer des champs, mettre en page un document et l'imprimer.
La partie suivante vous explique dans le détail comment mettre en forme le texte en appliquant des mises en valeur de caractères, des mises en forme de paragraphe et de page. Pour optimiser vos mises en forme, vous apprendrez à appliquer un thème au document, à créer des styles et modèles. Vous irez plus loin dans la gestion du texte en exploitant les fonctions de recherche et remplacement, en utilisant le vérificateur orthographique, le dictionnaire des synonymes et la fonction de traduction.
Dans la partie suivante consacrée à l'exploitation des longs documents, vous verrez comment créer des notes et signets, un plan, une table des matières, un index, une bibliographie et un document maître.
Un document Word peut contenir d'autres éléments que du texte : des tableaux, des objets graphiques, des images sur lesquels vous pourrez appliquer de nombreux effets artistiques mais aussi des modèles 3D, des vidéos que vous pourrez visionner directement dans Word.
Vous verrez aussi comment créer un formulaire, réaliser un mailing, importer des données d'Excel, travailler à plusieurs sur un même document à l'aide du suivi des modifications et de la co-édition, personnaliser l'interface, gérer les comptes Utilisateur et créer des macro-commandes.
Le Cahier d'Exercices : Word - versions 2019 et Office 365.
Ce livre n'est pas un ouvrage de formation comme les autres : ce n'est pas un livre d'autoformation, ni un manuel de référence, ni même un manuel pratique...
C'est un cahier d'exercices : il vous propose des énoncés d'exercices et leurs corrigés et met ainsi à votre disposition, une réserve complète d'exercices : le formateur y trouvera rapidement de nouveaux exercices à proposer à ses stagiaires, l'utilisateur pourra s'entraîner et ainsi conforter et approfondir ses connaissances. Même s'il est conseillé de connaître les fonctions essentielles du logiciel (ou d'une version antérieure du logiciel) avant d'aborder les différents exercices proposés, ils vous permettront également de vous entrainer à mettre en oeuvre des fonctionnalités que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser. Il a été rédigé avec la version 2019 de Word et convient également si vous disposez de la version disponible avec un abonnement Office 365.
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Excel 2016 ; coffret de 2 livres : le manuel de référence et le cahier d'exercices sur les macros et la programmation VBA
Pierre Rigollet
- Eni
- Coffret Bureautique
- 10 Octobre 2018
- 9782409015557
Ce coffret comprend 2 livres : le livre de référence (collection Référence Bureautique) et un cahier d'exercices pour s'entraîner aux macro-commandes et au langage de programmation VBA Excel en réalisant des exercices variés et concrets.
Le Livre de référence :
Excel 2016 Ce guide pratique vous présente dans le détail, les différentes fonctions du célèbre tableur Microsoft® Excel 2016 ; il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités. Après la description de l'environnement comprenant le ruban et l'onglet Fichier, la gestion des classeurs, des modèles et des feuilles de calcul, vous découvrirez toutes les techniques de saisie et de modification des données (nombres, dates, séries de données, remplissage instantané, équations...). Vous verrez ensuite comment effectuer toute sorte de calculs, des plus simples (pourcentage, statistiques) aux plus complexes (formule conditionnelle, calcul sur les dates, fonctions de recherche, calcul de remboursement d'emprunt, table à double entrée, consolidation de feuilles de calcul, calcul matriciel...). Une partie est consacrée aux outils d'analyses : réalisation de scénarios, calcul de valeur cible, audit de vos feuilles de calcul et utilisation du Solveur.
Vous exploiterez ensuite les nombreuses fonctions mises à votre disposition pour mettre en forme vos tableaux (police de caractères, couleurs, bordures, formats conditionnels, styles...). Vous apprendrez à trier et filtrer vos données, à organiser vos tableaux sous forme de plans et à les imprimer.
Excel est un outil puissant en matière de représentation graphique ; vous découvrirez les nombreux types de graphiques disponibles : graphiques linéaires, histogrammes, sectoriels, graphiques en 3D, courbes de tendance et graphiques sparkline. Vous verrez aussi comment insérer des objets graphiques dans une feuille de calcul (formes, images, diagrammes...).
Mais Excel est aussi un outil très puissant en matière d'analyse de données : création et gestion de tableaux de données, réalisation de tableaux et graphiques croisés dynamiques que vous pourrez aisément filtrer et/ou trier. Une partie de ce livre est consacrée au travail collaboratif et comprend donc de nombreuses informations sur la protection des classeurs, le partage des données et la coédition. Les derniers chapitres concernent les techniques pour optimiser la saisie (création de séries de données personnalisées, de listes déroulantes), l'importation et l'exportation de données, les macro-commandes, l'enregistrement des classeurs sous forme de page Web et la gestion de vos comptes Utilisateur.
Le Cahier d'Exercices :
Excel - Macros et programmation en VBA Entraînez-vous aux macro-commandes et au langage de programmation VBA Excel en réalisant des exercices variés et concrets. Au début de chaque chapitre, un tableau récapitule les fonctions ou instructions macros exploitées dans chaque exercice.