Tourisme & Voyages Océanie

  • Escales en Nouvelle-Zélande : Aotearoa Nouv.

    Voyageant sur les océans depuis près cinquante ans, et dans le Pacifique depuis plus de vingt ans, Antoine et sa compagne Francette ont eu un coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande.De leurs nombreux voyages dans les deux grandes îles qui constituent Aotearoa ou «le grand nuage blanc» -nom maori de la Nouvelle-Zélande-, ils ont rapporté de magnifiques photos de sa nature - plages, montagnes, volcans -, de sa faune et de sa flore uniques au monde, mais aussi de ses villes et de ses habitants - d'origine maori ou européenne -, de ses talentueux artistes - l'écrivaine Katherine Mansfi eld, la cinéaste Jane Campion et les réalisateurs Taika Waititi ou Sir Peter Jackson - et encore des paysages et des lieux, où ont été tournées les deux trilogies du Seigneur des Anneaux, qui fascinent les visiteurs du monde entier.Dans cet ouvrage, Antoine et Francette ont également recueilli le témoignage de voyageurs qui ont choisi, comme eux, de séjourner plusieurs mois, des années, voire leur vie entière, dans ce pays où il fait si bon vivre.Illustré de centaines de photographies, ce livre comporte aussi des QR codes donnant accès à des vidéos présentant les plus belles régions du pays.

  • AVEC Sydney Opera House, Harbour Bridge, The Rocks, Bondi Beach, cafés, rooftops et pubs conviviaux, gastronomie locale mâtinée d'influences asiatiques, plages de sable blanc sur la baie ou sur l'océan Pacifique, jardins luxuriants où chantent cacatoès et kookaburras ! 54 pages / 8 dépliants 12 cartes / 100 photos

  • DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE, VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES...

    DÉCOUVERTES INSOLITES.
    Décors époustouflants Spectaculaire sol lunaire de White Island (Bay of Plenty) ; vertigineuse forêt de kauris de Waipoua Forest (Northland) ;
    Merveilleuse côte calcaire de Punakaiki sculptée par la mer de Tasman et les Quarantièmes rugissants ; étonnant cadre volcanique du mont Ngauruhoe (Tongariro National Park), rebaptisé le Mont Doom dans le célèbre Seigneur des Anneaux...
    Loisirs extrêmes Trekking glaciaire sur le Franz Joseph ou le Fox, 2 superbes glaciers des Southern Alps dans South Island ; rafting sur les eaux blanches de la réputée Rangitikei River dans le Tongariro NP ; base-jumping du haut de la Sky Tower, la tour d'Auckland la plus haute du pays ; canyoning dans les Waitomo Caves (North Island) à la lueur des milliers de vers luisants ; ou encore une descente infernale en zorb (rolling bulle), à Rotorua.

  • Australie

    Collectif

    Un programme du jour pour tirer profit des plus beaux sites et des plus insolites en suivant les itinéraires conseillés et planifiés.
    Etape par étape : des promenades et circuits pour découvrir un continent et son patrimoine exceptionnel. Des conseils et astuces au fil des pages pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour. Le magazine des articles et chroniques pour saisir l'essentiel de l'histoire du pays. Des cartes et des plans balisés pour vous repérer naturellement. Des adresses sélectionnées pour répondre à toutes vos envies: pause gourmande avec la cuisine du bus à Cairn, surf à Sydney ou régate à Hobart, séjour en chalet dans les vignes de La Barossa...

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Lorsque les premiers arrivants atteignirent Rurutu, l'île était déserte. Ils la trouvèrent telle que les dieux l'avaient créée, luxuriante et belle. Elle n'avait pas de nom et ils l'appelèrent Eteroa. Venus de Tahiti, ils avaient été vaincus à la guerre par une autre tribu ; n'ayant nulle part où se cacher, ils étaient promis à une mort certaine, et leur tribu à une destruction impitoyable. Il leur avait fallu fuir, sur la mer, à l'aveugle, droit devant eux, à la recherche d'une terre d'asile. Ils avaient en effet préféré les hasards, si grands fussent-ils, d'une traversée dont ils pressentaient les dangers, à ce qui les attendait s'ils restaient aux mains de leurs ennemis.
    Ainsi débute l'histoire de cette île, dont les fondements ont été mis au jour par un certain nombre de publications à partir de documents de famille, appelés puta tupuna ou « livre des ancêtres ».
    Cet ouvrage inédit présente les mythes, légendes et traditions de cette petite île de l'archipel des Australes. Les récits, recueillis et préservés par écrit grâce à la sagesse du dernier roi de l'île, Teuruarii IV, ont été transmis à l'auteur par son père adoptif, Anaitu Pito a Tehio, natif de Rurutu et issu de la lignée royale, qui les avait lui-même reçus de son grand-père, Puoro a Tehio, qui en était le dépositaire.

  • Sydney

    Collectif

    Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Confrontez-vous aux grands espaces : surplombez le cratère du volcan du Mount Tarawera ; naviguez sous les cascades des Fiordland ; randonnez jusqu'au lac d'altitude du Mount Cook National Park ; admirez la magie du geyzer de Pohutu.
    Côté faune, émerveillez-vous à Kaikoura de la grâce des baleines et à Akaroa Harbour de celle des dauphins d'Hector ; découvrez les endémiques Kakapo, tuatara et weta et apprenez tout de l'emblématique kiwi dans la Willowbank Wildlife Reserve.
    Ou l'art de vivre à la néozélandaise : skiez au Tongariro National Park, sautez à l'élastique à Queestown, kayakez au pied du Abel Tasman National Park, régatez dans la baie d'Auckland, surfez à Whale Bay. et enfin, initiez-vous au netball ou à la pêche sur les rives de Malborough Sounds.
    Haere Mai (Bienvenue !) La langue, dont le célèbre Haka des rugbymen, la dance Poi, la spiritualité Mana ou l'art du tatouage sont autant de traditions maories qui fondent l'identité kiwie, une nation fière et chaleureuse.
    La gastronomie kiwie n'est pas en reste et possède son propre festival : le Wildfood Festival de Hokitika vous permettra de goûter au burger d'oposum, aux huîtres de montagne, et aux huhu grubs (larves de coléoptère)

  • Ancrée sur l'océan, Sydney se vit et se raconte au fil de l'eau.
    Les Aborigènes pêchaient sur ses rivages et c'est du pont des paquebots, après une longue traversée, que les premiers immigrants découvraient leur nouvelles patrie. Aujourd'hui, les ferries sillonnent la rade et les surfeurs chevauchent les vagues. Même au creux des terres, un fragment de bleu s'accroche toujours à l'horizon. Et le blanc panache de l'Opera, qui fut le symbole des jeux olympiques de l'an 2000, comme une voile déployée, demeure le point de ralliement de cette ville qui toujours s'abandonne à la mer.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

empty