L'art de parler en public est un acquis pas un don. Résolument pratique, cet ouvrage enseigne de manière concrète et facile quels moyens mettre en oeuvre pour acquérir l'art de l'éloquence. Il propose des exercices simples qui permettent de progresser rapidement. ...
"Se remettre à l'anglais peut sembler fastidieux : par où commencer ? quelle méthode adopter ? faut-il reprendre les règles de grammaire qui, en souvenir, peuvent sembler quelque peu rébarbatives ? Cet ouvrage offre un nouveau contact avec la langue anglaise à travers 35 situations de la vie quotid...
Un ouvrage qui aborde des sujets rarement traités par les spécialistes. Y sont abordés : les langages non-visuels, les langages de l'appartenance, de l'action, de l'espace et d'autres langages transversaux. ...
Les candidats les plus brillants le jour de l'entretien ne sont pas forcément ceux qui constituent les meilleures recrues pour l'entreprise. Question de charisme personnel ? Pas seulement... Réussir un entretien de recrutement, c'est maîtriser tout un ensemble de règles. Il est avant tout fondament...
Nous avons tous des réseaux et des relations. Mais souvent l'ignorance, la peur ou le désintérêt sont des freins à l'utilisation de ces réseaux aux potentialités énormes pour notre vie professionnelle. Cet ouvrage permet à ceux qui souhaitent optimiser leur parcours professionnel de comprendre l'int...
Qui ne parle pas une langue régulièrement a l'impression de ne plus être capable de l'employer pour communiquer. Cette idée reçue est-elle justifiée ? Non : on sait et saura toujours parler une langue apprise dans sa jeunesse, l'oubli n'étant que l'effet du manque de pratique. Ce livre propose de r...
Grâce à ses nombreux tests, exemples, explications et schémas, ce guide aide à identifier les personnalités nuisibles, déjouer leurs actions et se protéger efficacement. ...
Ce guide aide à comprendre les mécanismes visuels ainsi que les différentes techniques à employer selon le type de lecture recherché : balayage, survol, lecture sélective ou complète... Il propose également des exercices d'entraînement. ...
Ce guide vous propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou un client qui d'une réplique cinglante vous foudroie sur place. ...
Conçu par un professionnel des RH, cet ouvrage est un véritable manuel à l'attention des managers pour comprendre les relations sociales et les aider à se confronter aux organisations syndicales au quotidien. Il apporte des clefs de lecture concrètes et propose en fin de chaque développement un Quiz...
Grâce à cet ouvrage, vous (re)découvrirez toutes les bases du calcul : calcul mental, fractions, pourcentages, moyennes, géométrie, conversions, etc. Tous les chapitres du calcul sont passés au peigne fin. Pour chaque chapitre : des rappels complets de cours, des points méthodes et beaucoup... beauc...
Complément obligé du CV, la lettre de candidature est un exercice d'équilibre. Entre passages obligés, formules de politesse convenues et nécessité de mettre en avant sa motivation, il n'est pas toujours facile de trouver le mot juste. Cet ouvrage vous aide à enrichir et affiner votre lettre, en gag...
Les présentations en anglais se développent au sein des entreprises, cet ouvrage permet : - de connaître les étapes clés d'une présentation face à des clients ou collaborateurs étrangers. - d'apprendre le vocabulaire adéquat (présenter un produit ou un graphique, exposer son point de vue, gérer le...
Influencer et convaincre en anglais demande une solide préparation. Ce guide - destiné aux étudiants et aux professionnels - permet d'acquérir les termes et les techniques nécessaires à une négociation efficace. Il propose ainsi de détailler les différentes étapes des échanges : la présentation, l'a...
Que vous soyez confronté quotidiennement à l'anglais ou seulement de façon ponctuelle, ce test vous permettra de mettre en évidence vos points forts et vos points faibles. Les exercices s'articulent autour de trois problématiques complémentaires : le vocabulaire, la grammaire et la compréhension de...
Bien se connaître et une chance pour soi, son équilibre personnel et professionnel. Ce guide est un outil pour bien s'exprimer par la parole et par les attitudes en fonction de qui l'on est vraiment. Il aidera le lecteur à s'épanouir mais aussi à mieux communiquer et influencer ses interlocuteurs. ...
Comme tout secteur d'activités, le domaine juridique possède son propre vocabulaire technique. Destiné à tous ceux qui utilisent le droit anglo-saxon dans un cadre professionnel - comme les juristes et les traducteurs -, cet ouvrage donne les bases fondamentales de la terminologie du droit en an...
Que ce soit en petit groupe, lors d'une réunion, face à un jury dans une grande salle ou devant cent personnes lors d'un séminaire, chacun d'entre nous, dans sa vie étudiante ou professionnelle, doit, un jour, s'exprimer en public. Savoir parler en public vous propose de nombreux exercices pour dév...
"Dans un monde de complexité et d'incertitude croissantes, les managers doivent répondre à des impératifs de performance et insuffler une âme à leur leadership. Ce livre est le ""chaînon manquant"" entre les exposés théoriques et les ""recettes"" managériales séduisantes mais difficiles à adapt...
Dans notre société hyperconnectée, à l'heure où les codes de la communication évoluent à toute vitesse, où l'on doit argumenter, écrire et démontrer - le tout en 140 caractères seulement s'il vous plaît ! -, il reste primordial de savoir rédiger des courriers, personnels comme professionnels, admini...
Ce guide propose de découvrir les techniques essentielles, les recettes imparables pour ne plus rester bouche bée face à un inconnu, face à votre patron ou un client qui, d'une réplique cinglante, vous foudroie sur place. ...
Lorsque l'on parle de la prise de notes, on songe immédiatement aux millions d'élèves et d'étudiants astreints chaque jour à ce travail, le plus souvent sans réelle formation préalable. Au-delà de cet usage " scolaire ", prendre des notes de façon rapide et efficace constitue un atout pour toute la ...
- Présentation de tous les types de tests utilisés pour le recrutement : dominos, cartes à jouer, matrices, suites logiques (chiffres, lettres, figures...). - 200 exercices pour se familiariser avec les différents types de tests et s'entraîner efficacement. - Des corrigés commentés et détaillés po...
Avec le développement des médias en général et d'internet en particulier, la somme des informations tend à augmenter. Comment réussir à traiter autant de données sans perdre de ce temps si précieux ? Réponse : en lisant plus vite, bien sûr, mais aussi plus efficacement. Cet ouvrage s'adresse à tou...