Apprendre à rédiger Terre des Lettres 6e (2022) est un cahier d'activités inédit pour une démarche progressive d'apprentissage de l'expression écrite en classe de 6e !
Un nouvel outil pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée et une remédiation ciblée en français.
Cette réédition vous propose :
- Un outil indispensable pour amener les élèves à la maîtrise de l'écrit grâce à une démarche par compétences clairement organisée dans une progression annuelle.
- Une pédagogie différenciée, axée sur des exercices progressifs pour travailler efficacement avec tous les élèves, quel que soit leur niveau.
- Un travail approfondi sur le vocabulaire pour enrichir constamment le lexique et parvenir à une écriture fluide et précise.
- Plus de 200 exercices d'écriture brève variés et gradués, et 15 sujets d'écriture longue accompagnés d'une grille d'évaluation des compétences mobilisées.
Une grande souplesse d'utilisation pour un travail différencié :
- en groupe de besoins par compétences ;
- en classe entière ;
- en accompagnement individualisé ;
- en travail individuel à la maison ;
Apprendre à rédiger Terre des Lettres 5e (2022) est un cahier d'activités inédit pour une démarche progressive d'apprentissage de l'expression écrite en classe de 5e !
Un nouvel outil pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée et une remédiation ciblée en français.
Cette réédition vous propose :
- Un outil indispensable pour amener les élèves à la maîtrise de l'écrit grâce à une démarche par compétences clairement organisée dans une progression annuelle.
- Une pédagogie différenciée, axée sur des exercices progressifs pour travailler efficacement avec tous les élèves, quel que soit leur niveau.
- Un travail approfondi sur le vocabulaire pour enrichir constamment le lexique et parvenir à une écriture fluide et précise.
- Plus de 200 exercices d'écriture brève variés et gradués, et 15 sujets d'écriture longue accompagnés d'une grille d'évaluation des compétences mobilisées.
Une grande souplesse d'utilisation pour un travail différencié :
- en groupe de besoins par compétences ;
- en classe entière ;
- en accompagnement individualisé ;
- en travail individuel à la maison ;
Le cahier de production d'écrit pour le CM2 : J'apprends à rédiger.
Une collection élaborée par Françoise Picot, avec des activités de copie active, de réécriture et de production d'écrit en lien avec l'étude de la langue.
Une réponse aux programmes :
30 séquences d'activitésde production d'écrit en complément des séquences de grammaire, permettant aux élèves de mobiliser leurs connaissances grammaticales.
Des productions de textes courts et variés : récit, article de journal, menu, recette, notice, règlement, bulletin météo...
Des séquences indépendantes les unes des autres, pouvant être conduites dans un ordre différent de celui du cahier.
Des appuis et des aides : des idées, du vocabulaire, des dessins et des photos, des consignes de révision des textes...; des listes de mots invariables, des tableaux de conjugaison, les verbes fréquents...
Un cahier prêt à l'emploi et complémentaire de toute méthode de français utilisée en classe !
Gratuit en téléchargement sur le site compagnon : la démarche pédagogique des leçons en PDF.
Apprendre à rédiger 6e (2014), un cahier d'activités inédit pour une démarche progressive d'apprentissage de la rédaction en classe de 6e !
Un nouvel outil pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie différenciée et une remédiation ciblée en français.
- Une progression annuelle organisée en 15 séances pour maîtriser l'expression de la phrase au texte.
- Chacune des 15 fiches est conçue en 3 temps : « S'exercer », « Rédiger un paragraphe », « Enrichir son style », correspondant à des degrés de difficultés différents pour permettre une véritable pédagogie différenciée.
- Plus de 200 exercices d'écriture brève variés et gradués qui conduisent à 20 sujets d'écriture longue et à une évaluation des capacités mises en oeuvre.
- Les compétences travaillées, les genres et les thèmes abordés sont conformes au programme de 6e.
- Un outil indispensable pour amener les élèves à la maîtrise de l'écrit grâce à une démarche par compétences clairement organisée dans une progression annuelle.
- Une pédagogie différenciée, axée sur des exercices progressifs pour travailler efficacement avec tous les élèves, quel que soit leur niveau.
- Un travail approfondi sur le vocabulaire pour enrichir constamment le lexique et parvenir à une écriture fluide et précise.
- Plus de 200 exercices d'écriture brève variés et gradués, et 15 sujets d'écriture longue accompagnés d'une grille d'évaluation des compétences mobilisées.
Une grande souplesse d'utilisation pour un travail différencié :
- en groupe de besoins par compétences.
- en classe entière.
- en accompagnement individualisé.
- en PPRE (programme personnalisé de réussite éducative).
- en travail individuel à la maison.