Paul & Mike
-
Quand Michael Connors, quatorze ans, son frère Vel, leur amie Rose et leur chat Wilde, matou au Q.I. de chat-policier, débarquent à Londres chez leur Tante Augusta, le corps sans vie d'une femme de chambre vient d'être retrouvé. Elle est la seconde victime d'un mystérieux assassin qui terrorise la ville. Cent vingt-cinq ans après la célèbre affaire Jack l'Éventreur, l'ombre d'un tueur rôde à nouveau dans le quartier de White Chapel. La police est tenue en échec ; la peur gagne les esprits. Les trois adolescents, aidés de Wilde et Wallace - un vieux chat de gouttière au caractère bien trempé - vont se lancer à la poursuite du serial killer. Ils vont affronter un ennemi inattendu, sinistre imitateur du célèbre Jack l'Éventreur. Mais la plus terrible des surprises est parfois au rendez-vous car la vérité n'est jamais celle qu'on attend... Et si Jack l'Éventreur n'avait pas dit son dernier mot ?
-
Les aventures de Michael Connors t.4 ; dans l'ombre de Dracula
Gilles Vincent
- Paul & mike
- 13 Janvier 2020
- 9782366511277
Au coeur de la Transylvanie, dans le château de Bran, Stella, la jeune fiancée du comte Arbür, disparaît mystérieusement. Sur son oreiller, dessinant une étrange figure géométrique, cinq taches de sang. Après plus d'un siècle d'absence, Dracula viendrait-il à nouveau hanter la région ? Michael Connors, quatorze ans, son frère Vel, d'un an son cadet, leur amie Rose, du même âge, et leur chat Wilde, matou au QI de Sherlock Holmes, sont en vacances sur les lieux du drame. Aidés d'un loup apprivoisé et d'une chauve-souris pleine de ressources, ils vont se lancer sur les traces du plus célèbre des vampires et nous entraîner dans une enquête inoubliable. Frissons, suspens et éclats de rire sont les ingrédients de ces trois jours et trois nuits passés « Dans l'ombre de Dracula ».
-
Archibald Plummer, égyptologue mondialement reconnu, est convié au Caire pour les festivités liées à l'inauguration du nouveau Grand Musée Égyptien.
Dans ses bagages, il emporte avec lui ses deux neveux, Michael et Vel, leur amie Rose, sans oublier Wilde, petit chat roux et blanc au Q.I de chat-policier.
Mais, un siècle plus tard, la malédiction du célèbre pharaon semble planer sur les cérémonies.
Aidés de Cléokhât, chatte sphinx aux yeux en amande qui ne laissera pas Wilde indifférent, notre célèbre quatuor devra, une fois de plus, faire preuve de courage et de ténacité pour venir à bout des comploteurs et autres assassins.
Comme dans les quatre tomes précédents, l'auteur mêle, pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs (et de leurs parents), suspens, dépaysement et humour à volonté. -
Deux cent cinquante ans plus tard.... elle est de retour. Des bûcherons découvrent le corps d'une photographe dans les bois du Mont Mouchet. Un jeune pêcheur est retrouvé en lambeaux au bord de la rivière. Dans les heures qui suivent, un berger est attaqué au beau milieu de son troupeau. Au coeur du Gévaudan, la terreur s'installe. La Bête aurait-t-elle traversé les siècles pour frapper à nouveau ?
-
À l'approche de Noël, Michael, Rose, Vel, et Wilde, le petit chat roux et blanc qui zozote, s'installent pour quelques jours de vacances en Écosse, dans le château de Cawdor au bord du Loch Ness.
Dès leur arrivée, le petit groupe apprend que les corps sans vie de deux pêcheurs ont été découverts au bord du lac tandis que, vingt-cinq ans auparavant, la mère du châtelain a été retrouvée morte dans de mystérieuses circonstances, au même endroit.
Épaulés par Macaron, chien amateur de whisky, ils vont alors mener une enquête qui les conduira jusqu'à Nessie, le légendaire monstre d'Écosse, terré quelque part dans les eaux troubles du Loch Ness...
Dans son troisième polar jeunesse, Gilles Vincent nous entraîne dans une nouvelle aventure des trois héros et de leur super-chat, lancés sur les traces de Nessie, la créature la plus célèbre de Grande-Bretagne.
Humour so british, frissons garantis, enquête au pas de course dans un roman à ne surtout pas lire sur un pédalo, les pieds plongés dans l'eau froide du Loch Ness.
-
Celle-qui-sait ; les ciels noirs des équinoxes t.1
Dorothée Dieuzeide
- Paul & mike
- 27 Juin 2019
- 9782366511215
Au pied des montagnes basques éternelles, dans l'Aquitaine romaine menacée par la peste et les invasions barbares, Beleiza guide son peuple par son dialogue avec les esprits du monde-autre. Malgré la naissance de ses enfants particuliers, les jumeaux du solstice, elle refuse une vie paisible auprès de leur père et choisit de rester parmi ceux-qui-savent, constamment sur les chemins. Mais peut-on décider de son destin ? Les secrets les mieux gardés finissent toujours par être dévoilés, avec des conséquences que même celle-qui-sait n'avait pas imaginées...
Plus qu'un roman historique, « Celle-qui-sait » est un voyage initiatique envoûtant qui se poursuivra fin 2019 par le second tome de la saga Les ciels noirs des équinoxes. -
À peine arrivés en vacances à Porto Rico, Michael, Vel, Rose et Wilde, petit chat roux et blanc au Q.I. de Sherlock Holmes, sont confrontés à la disparition inquiétante d'un bateau de pêche.
Il n'en faut pas plus pour titiller leur curiosité et déclencher une enquête qui les mènera jusqu'au coeur du Triangle des Bermudes.
Avec l'aide de Lady Piaf, perroquette dégourdie, notre célèbre quatuor va encore devoir faire preuve d'astuce et de bravoure pour faire émerger la vérité du fond de l'océan !
Comme dans les cinq tomes précédents, l'auteur mêle, pour le plus grand plaisir de nos jeunes lecteurs (et de leurs parents), suspens, dépaysement et humour à volonté. -
Les ciels noirs des équinoxes t.2 ; l'éclat de l'onde
Dorothée Dieuzeide
- Paul & mike
- 6 Avril 2020
- 9782366511314
Après quinze ans de silence, les révélations de Beleiza sur la naissance de ses enfants ont bouleversé les relations déjà compliquées des jumeaux du solstice. Urreki retrouvera-t-elle en Ilun le frère qu'il ne veut plus être ? Izhaun, toujours rongé par la culpabilité à cause de son geste fou contre Beleiza, s'apaisera-t-il un jour ? Découvrira-t-on enfin l'identité de la femme morte au cercle de pierres ? ... Mais toutes ces questions ne sont-elles pas dérisoires face à la fureur des hommes du nord qui va bientôt déferler sur l'Aquitaine ?
Ce second tome de la saga « Les ciels noirs des équinoxes » nous permet de retrouver avec jubilation les personnages de « Celle-qui-sait », amenés à affronter leurs propres démons, ennemis tout aussi redoutables que les envahisseurs venus du nord pour déferler sur l'Aquitaine.
-
Ce véritable récit-puzzle croise les detins de femmes et d'hommes ordinaires, depuis la mobilisation en août 2014 jusqu'à l'épilogue, en 1920. L'aureure y rend hommage à ses aïeuls, aux nôtres, qui ont senti le vent du boulet. Quelque cent ans plus tard, il continue de souffler...
-
Les ciels noirs des equinoxes - t03 - les songes du serpent
Dieuzeide Dorothee
- Paul & mike
- 4 Mars 2022
- 9782366511420
Meurtrie par son frère Ilun, bouleversée par les ultimes révélations sur ses origines, Urreki plonge dans le chaos suite au choc du premier affrontement contre l'envahisseur germain.
Comment lutter, comment survivre, alors même que l'armée romaine abandonne le terrain aux barbares innombrables ?
Lorsque tout est perdu, il reste la solidarité d'un peuple et les montagnes aux refuges millénaires où demeurent parfois les esprits, tel le grand serpent-dragon Herensuge.
Urreki mais aussi Aska, Izhaun, Ernai... Retrouvez les personnages de Celle-qui-sait et de L'éclat de l'onde contraints à une vie cachée au coeur de la nature sauvage, éprouvés par les tumultes de l'Histoire et par leurs tourments intérieurs, mais toujours aussi intrépides dans ce troisième tome captivant des Ciels noirs des équinoxes. -
L'ouvrage que vous tenez en main consiste en des miscellanées de témoignages recueillis auprès de commerçants, artisans, ouvriers, caissières de tous horizons. Il illustre l'adage « le client est roi » que d'aucuns ont tendance à prendre au pied de la lettre. Du sympathique « casse-burnes » au mauvais payeur, en passant par le fou hystérique ou la dame qui connaît mieux que vous votre job, vous retrouverez sans doute parmi ces anecdotes vos propres clients, sinon une belle-mère, une bonne copine un peu tyrannique sur les bords, un collègue de travail indélicat... Vous-même, allez savoir !
Après tout, on est tous le pire client de quelqu'un ! -
Yacine, retraité mineur déraciné, vit loin de son pays natal, en Lorraine, au côté de son épouse Fatima. Le couple ne se supporte plus et Yacine imagine diverses manières de se débarrasser de cette mégère. Neuf morts violentes avant la dixième, qui surprendra le lecteur et le vieux sur son lit d'hôpital.
Emmanuelle de Rosa et Babilas Gahzal nous délivrent avec humour et délectation le parfait manuel pour éliminer son conjoint. Les illustrations de Lefred-Thouron ainsi que deux nouvelles bonus viennent compléter cette nécessaire vanité. -
Une femme se cache derrière chaque grand homme, dit-on. On connaît Adolphe Fouré (1839-1910), le célèbre sculpteur de Rothéneuf, à Saint-Malo. Dans son ombre, voici Marie Lefranc (1851-1919), l'humble servante. Le Bruit des hommes est son histoire, celle d'un coeur simple confronté à l'âme torturée d'un prêtre hanté par la question du mal, et qui grava sur une falaise les contours de son cauchemar. Marie, passionnément dévouée au maître, saura peu à peu en déchiffrer l'énigme...Ce « roman vrai », exhumant des archives inédites, révèle le sens caché d'un monument de l'Art brut, tout en peignant un délicat portrait de femme dans la Bretagne de la Belle Époque.
-
Bogart est un habitué des boulots insolites il a été testeur de grille-pain pour un magazine féminin. Lorsque le très sérieux bureau d'accommodation des vieux diplômes lui propose un poste de gardien de phare, il accepte sans hésiter. La mer est pourtant loin, mais les spécialistes sont formels : elle arrive !
Bientôt, la hausse du niveau des eaux transformera cette ville de province en une grande station balnéaire.
Et dire que la population n'a que quelques mois pour se préparer à cette formidable aubaine...
Le monde imaginé par Bertrand Menut est une fourmilière grouillante où cohabitent des collectionneurs de meubles en kit, de superbes femmes aux silhouettes ondulantes et des personnages aussi fantasques que délirants.
-
Litanie Valparaiso est le récit d'une nuit dans la vie d'une animatrice radio fraîchement installée à Valparaiso, la ville aux mille couleurs. Elle a kidnappé les ondes de Radio Pacifico pour faire part au monde d'une grande découverte : devenir maman n'a rien de merveilleux... c'est même le bagne ! Alors, avec un soupçon de mauvaise foi, lancée dans un furieux tourbillon de mots, la narratrice parle de publicité mensongère, se plaint d'un service après-vente inexistant, exige le formulaire de réclamation, jargonne, palabre.Lecteurs-auditeurs, bienvenue dans le carafon d'une jeune maman, où s'entrechoquent l'épuisement, l'amour, le désarroi, le pelicanus horribilis, les horaires de gratte-papier, les mouche-bébés et les vagues du somptueux Pacifique.
-
À force de manoeuvrer entre un patron tyrannique et les vestiges d'un amour adolescent, Thiago s'est habitué à tout : aux embouteillages, au son du bol tibétain, à la nausée. Quand Luciana le quitte et qu'il est promu ingénieur à la place d'un autre, Thiago acquiesce. Propulsé sur des chantiers éoliens, l'enfant de la Ville va basculer de l'enfer ordinaire des petites compromissions à celui des grands renoncements. Combien de temps encore pourra-t-il se laisser porter par le vent ?
Roman engagé et engageant, "Le sens des aiguilles d'une montre" est un périple dans les dunes du nord brésilien autant que dans le désert humain des tergiversations.
-
Sacred ground ; pluralisme, préjudice et promesse de l'Amérique
Eboo Patel
- Paul & mike
- 5 Février 2013
- 9782366510256
Une vision passionnante de l'Amérique livrée par un intellectuel influent ayant vécu le pouvoir de l'intérieur du temps du premier mandat de Barack Obama. Eboo Patel a été le conseiller aux affaires culturelles et religieuses de Barack Obama. Les éditions Paul&Mike ont acheté les droits, convaincu de l'intérêt de présenter l'essai au public français de cet américain d'origine indienne, docteur en sociologie des religions, fondateur et directeur exécutif de " Interfaith Youth Core ", association présente dans 140 universités américaines. Ce conférencier de renom aux Etats-Unis tient également des blogs sur "The Washington Post", "The HuffingtonPost" ou "USA Today"...
-
Ce soir, Vlad avance déterminé dans les couloirs du métro de Moscou. Aujourd'hui devrait être le grand soir. Il va au rendez-vous qui pourrait changer sa vie. Il arrive au sous-sol. Les autres sont là. Il est le dernier. Il ne manquait plus que lui... Pour elle, dont la trajectoire va heurter celle de Vlad, c'est ici que tout débute. Mais qui est-elle au juste ?
-
Dans cette peinture en creux d'une trahison amoureuse, le mensonge par omission biaise les contacts et un théorème de physique fondamental annonce l'infidélité qui rôde.
Pour son premier roman, Catherine Quilliet nous plonge dans un thriller implacable sans cadavre ni policier, où l'arme du crime est un roman de Michel Butor. -
Léonard de Vinci met au point des pigments d'éternité qui permettent de rentrer une personne vivante dans un tableau. Mona Lisa qu'il est en train de peindre découvre son secret et rentre vivante dans la toile de la Joconde que nous connaissons tous... Les pigments d'éternité ont trois particularités : ils préservent Mona de la morsure du temps, annihilent la gravité terrestre pour que le tableau n'ait aucun poids et... sont prévus pour fondre le jour où elle va rencontrer l'amour ... La Joconde va alors traverser les siècles jusqu'à nos jours et ...
-
Après le succès littéraire de « L'Inconnue », prix Nouveau Talent 2011, Philippe Nonie livre un roman puissant aux frontières de la science-fiction. L.D.B. est une oeuvre qui nous entraîne sur les chemins du passé et de l'oubli, et nous questionne : comment détricoter un deuil douloureux et comment réagir face à l'impossible ?
-
Henri est un adolescent effacé et sensible que ses camarades surnomment Le cagot.Tout le prédestine à reprendre l'exploitation agricole familiale située dans les Hautes-Pyrénées.C'est sans compter sur son amour des livres.Un été, le hasard l'amène à croiser la route d'une peintre qui lui transmet un étrange virus...Après «Le murmure des attentes», publié chez Lucane éditions et couronné par le Prix Chronos 2015, Philippe Nonie livre une histoire intergénérationnelle évoquant une réalité historique méconnue: les cagots.Dans ce conte poétique, où les personnages livrent un combat contre le silence et l'oubli, l'auteur ressuscite bien des vies d'autrefois dont certaines ne figurent dans aucun état civil.
-
Simon est un chef d'entreprise ambitieux, à qui tout réussit. Au lendemain d'un grave accident de la route, il se réveille aveugle à l'hôpital. Commence alors une lente descente aux enfers qui le laisse sans espoir jusqu'à ce qu'une technique révolutionnaire lui permette de recouvrer la vue. L'opération est une réussite, mais au fil des jours, son environnement, ses proches, plus rien ne lui semble familier.
Qui est cette femme qu'il voit évoluer dans sa maison ? Par quel miracle peut-il lire et comprendre l'espagnol, lui qui n'a jamais appris cette langue ? Et pourquoi la photo de cet indien le hante-t-elle ? Et si l'obscurité était le passage obligé.
-
Une plage au bout du monde. Là où tout commence et tout finit, pour ces dix personnages en recherche d'une vérité dont ils ne possèdent chacun qu'une toute petite part. Tour à tour témois ou acteurs, leurs rencontres successives et leurs destins croisés tissent une toile secrète, peinte par Mallow Gabaz, l'artiste du Mal, l'homme à la palette de sentiments aux couleurs aussi sombres que les abysses de son âme.
Cette plage au bout du monde, une jeune femme y est retrouvée morte dans un bunker désaffecté et tous les éléments conduisent à un seul coupable : le charme incendiaire de Mallow Gabaz. Tous ceux qui l'auront approché s'y seront brûlés, et tous à leur manière y auront côtoyé un ange diabolique.
Dans ce thriller original, Catherine Gendron peint les portraits des victimes innocentes, dont le seul péché fut d'avoir regardé de trop près l'oeuvre incandescente d'un artiste contemporain, adepte de la performance destructrice.