-
Warhammer 40.000 : La Chute de Cadia partie 1
Robert Rath
- Black Library
- 17 Janvier 2024
- 9781804075715
Cadia panse ses plaies après la Treizième Croisade Noire. Les forces hérétiques battent en retraite sur tous les fronts. La victoire est acquise. Toutefois, le seigneur Castellan Creed ne peut se reposer sur ses lauriers. Quelque chose lui dit que l'assaut n'était qu'un prélude à un événement plus grave, plus définitif. Il a raison.
De l'Oeil de la Terreur surgit Abaddon le Fléau, à la tête d'une armada d'une ampleur inégalée depuis les jours terribles de I'Hérésie d'Horus.
Face à l'apocalypse qui se profile, Creed doit réunir les champions de Cadia pour former un ultime rempart capable de résister à la fureur d'Abaddon.
Des tables du haut commandement au massacre des champs de pylônes, un récit épique aux tons de fin du monde. -
-
Lorsque le colonel Haskell "" Poing de l'Enfer "" Aldalon et le 57e des Gardes de la Jungle Catachans débarquent sur la planète Gondwa VI, ils la trouvent sous le joug de la menace sans cesse croissante des peaux vertes. Plutôt que de renforcer les maigres défenses, ils décident de passer à l'offensive et de reprendre l'Avant-poste Quatre... mais ils se retrouvent chargés de l'unique survivant de la chute de l'avant-poste, le soldat Torvin de la 2e infanterie de Skadi, à peine formé.
Tandis que l'Astra Militarum et les orks s'affrontent et que le colonel Aldalon doit assumer le véritable coût de la victoire, Torvin se retrouve tout autant menacé par les Gardes de la Jungle, qui le soupçonnent de lâcheté, que par les vils xénos... à moins qu'il ne parvienne à surmonter cette épreuve du feu et à gagner non seulement le respect mais aussi sa place au sein des Diables Catachans. -
Alors qu'il ne reste plus qu'un seul bastion encore debout sur le monde forteresse d'Aranua, autrefois invincible, le Chef de Guerre Gazrot devrait se réjouir de sa victoire imminente. Au lieu de cela, il gît 'totalement mort' sous la tête d'un Gargant décapité.
Comme il se doit dans ces cas-là, les plus larges et les plus méchants Boss de chacun des six clans (désunis aussitôt) s'apprêtent à s'affronter pour devenir le prochain Chef de Guerre, les dieux orks ont d'autres projets pour eux. Une prophétie annonce qu'une porte mystérieuse se trouve sous la cité humaine. Le seul véritable chef de guerre sera le premier à la trouver et l'utilisera pour repeindre la galaxie en vert.
Da Genrul, Boss des Blood Axes sait qu'il est le seul à en être digne, mais il semble que le Zyboss des Fondus d'la vitesse Evil Sunz, Zagnob, et le Big Boss des Goff, Mag Dedfist, n'aient pas reçu le mémo. Et pour remuer le couteau dans la plaie, le meneur du soulèvement grot, le seul véritable prophète de Gork et Mork*, Snaggi, n'a lui non plus pas reçu le mémo, et profite de l'occasion pour tenter de briser le joug de l'oppression grot !
Qui donc les dieux verts jugeront-ils digne du titre suprême?
*En tout cas, c'est ce qu'il prétend.... -
"Dans l'espoir de domestiquer la Grande Faille qui divise la galaxie en deux, Belisarius Cawl invite des représentants de tout l'Imperium sur le monde artificiel de Pontus Avernes. Assuré de les convaincre de son génie, il doit toutefois solliciter leur aide pour percer les secrets du Réseau de Pylônes - de formidables structures construites par une ancienne race qui, il en est convaincu, peuvent contrer les effets du warp.
Mais parmi les participants se trouve un invité indésirable : Fabius Bile lui-même. Le Primogénitor, lui, n'a que faire de la validation de son génie. La poursuite de ses objectifs va entraîner une confrontation épique entre les plus grands esprits scientifiques de la galaxie. Un seul en sortira victorieux.
". -
L'Alpha Legion est incommensurablement retorse, mais la duperie est à double tranchant.
Tandis que la Croisade Indomitus pousse jusque dans les lointaines marches de l'Ultima Segmentum, les Crochets du Serpent, la bande de Solomon Akurra, se heurte aux redoutables Marines Primaris et l'Alpha Legion doit choisir entre disparaître dans l'ombre, ou s'adapter pour riposter.
Solomon a l'intention de prendre le titre de Maître Herseur pour unir les têtes de l'hydre qu'est sa Légion, mais ses alliés sont disparates et d'une fiabilité douteuse, alors que ses ennemis ont derrière eux la puissance de l'Imperium. Les apparences sont largement trompeuses, et tout se ligue contre les fils d'Alpharius... mais Solomon dispose d'une arme que l'Imperium ne peut ignorer: la vérité. -
Warhammer 40.000 : le veneur des sorcières
Steven b. Fischer
- Black Library
- 16 Août 2023
- 9781804073681
Ne souffrez pas que vive la sorcière, à moins que par son service elle ne puisse obtenir la rédemption.
Tel est le credo de la scholastica psykana, une fonderie brutale dans laquelle les détenteurs de pouvoirs psychiques peuvent être formés à servir.
À la veille de sa certification en tant que psyker primaris entre ces murs mêmes, Glavia Aerand, ex-capitaine du 900e Cadien, est saisie d'une étonnante prémonition : son ancienne unité impliquée avec un dangereux artefact psychique caché sur leur planète d'affectation.
Après des retrouvailles aussi imprévues qu'inattendues, Aerand se retrouve enlisée dans une campagne vicieuse sur le monde psychiquement actif de Visage, où les mers peu profondes et les brouillards sans fin engloutissent, dit-on, les âmes des morts.
Hantée à la fois par des soupçons grandissants à l'égard de son nouveau commandant et par les manifestations de la sinistre relique, Aerand doit faire confiance à ses nouvelles capacités pour garder ses anciens camarades en vie et faire face à la menace ancestrale qui pourrait consumer Visage tout entier. -
Le monde-forteresse de Regium a une noble histoire. Durant des millénaires, il a perduré lorsque tant d'autres sombraient dans la ruine et la damnation, se dressant fièrement pour défendre l'Imperium de l'Humanité. Mais aujourd'hui, il vacille. Des fléaux parasites sévissent, et les citoyens de Regium sont hantés par des rêves de monstres horribles dévorant leur chair et leur moelle.
Le Lieutenant Castamon des Ultramarines ne reconnaît que trop bien les signes d'une invasion tyranide. Mobilisant ses guerriers, ce vétéran aguerri lance une force de frappe préventive pour écraser les xénos dans le système externe, avant qu'ils n'atteignent Regium. Mais cette nouvelle vrille de la Flotte-Ruche Léviathan se révèle imprévisible et redoutable. Castamon et sa Première Compagnie doivent exploiter toutes leurs capacités, leur puissance et leur ardeur, ou faire face à un anéantissement total. -
Les forces de Cadia combattent toujours plus avant, désireuses de venger la destruction de leur monde natal et de prouver que, même au lendemain d'une perte immense, elles restent un symbole de l'Astra Militarum.
Lorsque Minka Lesk et le 101e Cadien découvrent une relique du 8e Cadien disparu, que l'on croyait perdue lors de la défense de la planète, ils y voient l'occasion de redresser un tort passé et remontent la piste jusqu'au Repos de Telken, un monde au coeur du régime en débâcle du Seigneur du Chaos Drakul-zar.
Mais l'Imperium n'est pas la seule force à se jeter sur la carcasse du Repos de Telken, et Minka découvre bientôt que de sombres secrets se cachent au milieu de l'étendue glacée des hab-blocs et des manufactoria. Alors que le passé revient les hanter, le 101e Cadien est confronté à un choix : vont-ils tenir et faire ce qui doit être fait, ou le spectre de leurs pertes va-t-il les détourner du droit chemin ? -
Lorsque les t'au perfides abattent la Valkyrie d'un général de l'Astra Militarum sur la planète impériale assiégée de Dasht i-Kevar, tout pourrait être perdu - ce que sait le général risque de ruiner l'effort de guerre et de voir la planète tomber sous le joug des vils xenos.
Seuls les Kasrkin auraient une chance de le sauver. Légendaires troupes de choc de Cadia, ils sont l'élite de l'élite. Mais l'adversaire véritable que le capitaine Bharath Obeysekera et son escouade sont appelés à affronter est différent de tous les ennemis qu'ils ont combattus auparavant : c'est le désert-même, implacable, impitoyable, interminable.
Les tempêtes de sable les privent de tout soutien, et Obeysekera ne peut compter que sur ses soldats. Cependant, à mesure que les Kasrkin s'enfoncent dans le désert, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls chasseurs sur la piste du général disparu, et que la guerre sur cette planète a attiré l'attention de quelque chose d'ancien et de terrible, qui sommeille sous les sables du désert... -
Warhammer 40.000 : la victoire - les fantômes de Gaunt Tome 2
Dan Abnett
- Black Library
- 5 Avril 2023
- 9781804072356
Plusieurs décennies de conflits sauvages dans les mondes Sabbat ont mené la croisade à un moment crucial. Les armées du maître de guerre Macaroth ont combattu l'Archiennemi jusqu'à atteindre une impasse sanglante. Sur le monde forge d'Urdesh, l'issue d'une campagne vitale va déterminer le dénouement de la guerre. Le colonel-commissaire Gaunt et le Premier de Tanith - héros de la croisade - font partie des défenseurs, mais l'équilibre entre les forces en présence semble compromis... En choisissant de commander cette campagne personnellement, Macaroth a-t-il commis l'erreur fatale de se placer en danger de mort? Son plan magistral pour diviser et vaincre les troupes de l'Anarque se soldera-t-il par un terrifiant désastre ? Une chose est certaine : plus que tout autre auparavant, ce conflit marque un point critique dans la croisade... et les actions de Gaunt et de ses fantômes joueront un rôle définitif dans la victoire ou la défaite de l'Imperium.
-
Le Monde Trône est en ébullition, ébranlé par l'ouverture de la Grande Faille et l'échec de l'Astronomican. L'inquisiteur Erasmus Crowl, le corps et l'esprit brisés par ce qu'il a découvert dans la Montagne Creuse, a disparu en emportant avec lui les indices de la conspiration qui l'obsède. Luce Spinoza, son interrogatrice, doit choisir entre partir à sa recherche ou défendre son domaine affaibli contre les multiples forces qui cherchent encore à le détruire. Alors que ses ennemis, tant internes qu'externes à l'Imperium, cherchent à l'abattre, Spinoza se lance dans une course contre la montre pour recueillir les preuves dont elle a besoin. Mais alors que le sort de l'humanité est en jeu, elle doit décider des limites qu'elle est prête à dépasser pour découvrir toute la vérité.
-
Tandis que la guerre fait rage dans les mondes Sabbat, les Sangs-Bleus de Volpone sont envoyés à Gnostes à la tête d'une armée massive. Chargés de libérer la chaîne d'îles Agria des griffes du Pacte du sang, les soldats hautains du régiment de Volpone voient leur courage mis à rude épreuve dans un affrontement aussi brutal qu'un hachoir à viande. Après un échec cuisant qui menace de faire dérailler toute la campagne, un champion improbable s'élève des rangs et la victoire semble à nouveau envisageable. Mais à la guerre, la propagande est une bête capricieuse et l'Archi-ennemi ourdit un complot que l'Imperium peut à peine imaginer. Par la gloire et l'honneur, les Volpone sont déterminés à triompher, mais peuvent-ils vraiment endurer la campagne la plus meurtrière de leur histoire et en émerger inchangés ?
-
Croatoas. Une planète ravagée par la guerre où s'affrontent les armées de l'Astra Militarum et les serviteurs dégénérés des Puissances de la Ruine. Au coeur d'un conflit toujours plus désespéré, la cheffe de char d'assaut Hadeya Etsul se voit intégrée à un régiment cadien et placée aux commandes du Leman Russ Demolisher Cortège d'Acier. Hantée par ses propres cauchemars, flanquée d'un équipage à problèmes et peinant à se faire une place parmi des soldats fiers et bornés dont la culture lui est toute étrangère, il incombe à Etsul de mener ses hommes à la victoire. Lorsque son régiment est déployé dans la lueur maladive de la Grande Faille pour se joindre à un assaut d'envergure, l'équipage du Cortège d'Acier fait face à un choix simple, quoique galvaudé par la propagande impériale : la mort, ou la gloire. Mais pourraient-ils se couvrir de gloire et survivre, si seulement ils oeuvraient de concert ?
-
Warhammer 40.000 : sombre imperium : la trilogie
Guy Haley
- Black Library
- 9 Novembre 2022
- 9781804071939
Alors que la Cicatrix Maledictum déchire la galaxie, déversant toutes les horreurs du warp et de la Longue Nuit, l'humanité n'a jamais été aussi proche de l'anéantissement. L'Ere Indomitus est arrivée.
C'est le début du Sombre Imperium. Cadia est tombée, ses armées ont été dispersées, elle qui si longtemps fut un rempart imprenable et inflexible contre le Chaos.
Toutefois, un héros renaît de ses cendres pour combattre les ténèbres - le primarque Roboute Guilliman. Et à travers lui, une faible étincelle d'espoir est ravivée.
Dans Guerre et Peste, de vastes armées sont rassemblée par le Fils Vengeur pour contrer la destruction imminente de l'humanité. L'humanité lance une croisade comme on n'en a pas vu depuis des millénaires. Un plan certes désespéré, mais qui ne doit pas échouer, sous peine de perdre l'Imperium. Les ennemis sont nombreux, le défi à relever est presque insurmontable.
Aux prises avec sa propre foi et le sinistre vide qu'est devenu le Sombre Imperium, le destin de Guilliman l'amènera face à face avec l'un de ses frères, le primarque devenu démon Mortarion.
Alors que la Croisade Indomitus fait rage, des héros désespérés combattent sur une myriade de mondes.Mais c'est avec l'attaque de la planète capitale de Guilliman par la Death Guard que commence la lente progression d'un complot vicieux visant à éliminer le dernier espoir de l'Imperium en déchaînant la terrible maladie nommée Fléau Divin.
Cette réédition en recueil rassemble la fameuse trilogie de Guy Haley, avec l'integralité des révisions de l'auteur apportées aux premier et second livres. -
Warhammer 40.000 : la victoire Tome 1 : les fantômes de Gaunt
Dan Abnett
- Black Library
- 1 Juin 2022
- 9781800261679
Le Premier et Unique a été retiré de la ligne de front pour profiter d'un repos bien mérité. Toutefois un prisonnier ennemi veut trahir ses maîtres du Pacte de Sang... mais il ne parlera qu'au Colonel-Commissaire Ibram Gaunt. Que sait-il exactement? Gaunt doit découvrir la vérité et contrer la menace sur la croisade des Mondes de Sabbat. À la suite de quoi les Fantômes de Gaunt, restés trop longtemps loin du front, reçoivent une mission parfaitement adaptée à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations qui pourraient changer l'issue de la guerre. La mission est plus que dangereuse, presque désespérée et certains la considèrent même comme un véritable suicide. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces de l'archi-ennemi à ses trousses, le Colonel-Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait bien être la dernière...
-
Cadia, bastion contre le Chaos pendant dix mille ans, est brisée. Sa destruction aux mains d'Abaddon et de la Treizième Croisade Noire a fracturé l'Imperium de l'Humanité, et dans son sillage les graines de l'hérésie se répandent, accompagnées par mensonges et insurrection. Il revient aux survivants de continuer le combat, de tenir bon au nom de l'Empereur.
Sur le monde de Malouri, les forces renégates se sont retranchées sur l'île forteresse imprenable de Crannog Mons. Après des années d'une guerre d'usure menant à l'impasse, la tâche de briser le siège est donnée à Minka Lesk et au 101e Cadien. Ils s'engagent alors dans une lutte mortelle qui menace de les engloutir. Au c ur du carnage, des sacrifices, de l'attrition, une question doit trouver sa réponse: qu'est-ce que cela signifie d'être Cadien dans une galaxie sans Cadia?
-
Exilé sur le monde misérable de Sedh, le seigneur nécron en disgrâce Oltyx est gagné par l'amertume. Lui qui était l'héritier d'un trône dynastique, il ne commande plus qu'une garnison qu'amenuise la lutte incessante contre des envahisseurs orks. Oltyx ne pense plus qu'à se venger de ceux qui l'ont trahi, et à revendiquer son legs. Or, les Orks ne sont que les précurseurs d'une force irrésistible. À moins qu'Oltyx agisse pour sauver sa dynastie, sa vengeance ne rapportera que des cendres. Il doit donc retourner sur le monde primordial, et regagner la cour même qui l'a banni. Mais ce qui l'attend, c'est une horreur plus profonde que ce qu'inspirerait une invasion, une horreur liée à la noire origine des Nécrons eux-mêmes.
-
Seuls.Coupés de tout.La meute Jarnhamar doit fuir le jugement de son propre Chapitre à bord d'un astronef volé, sur fond d'Imperium en guerre totale. Cherchant à redresser de vieux torts, ces Space Wolves écument des mondes en ruine à la recherche d'un ennemi qui demeure obstinément caché. Or, au cours de ce voyage périlleux, la meute apprend que sa némésis n'est pas seule à menacer sa survie. Elle doit aussi composer avec le parcours incertain que pourrait suivre un de ses membres, dont les pouvoirs déroutants et clandestins grandissent.Le but de la meute est de retourner sur Fenris après avoir lavé son honneur et renouvelé ses serments, mais cela devient de plus en plus improbable. Alors que les frontières de l'Imperium croulent et que se réalise l'ancienne prophétie de l'attaque du Grand Ennemi, la meute Jarnhamar doit percer au plus vite le secret d'une vieille félonie et déjouer l'horreur annoncée, faute de quoi tout ce pour quoi elle s'est battue sera balayé par la tempête à venir.
-
Warhammer 40.000 : Urdesh : le maître et la martyre
Matthew Farrer
- Black Library
- 9 Février 2022
- 9781800261648
-
Warhammer 40.000 : les têtes brûlées Tome 3 : mission d'annihilation
Gav Thorpe
- Black Library
- 19 Janvier 2022
- 9781800261570
Le lieutenant Kage, condamné de la 13e Légion Pénale dont il est probablement le survivant de plus longue date, fait de nouveau l'objet des attentions de son impitoyable officier, le Colonel. Entouré d'une nouvelle équipe de Têtes Brûlées, Kage part en mission suicide sur le monde ravagé d'Armageddon pour débusquer et assassiner un des plus dangereux traîtres à l'Imperium, l'ancien suzerain planétaire Herman von Strab. Or, la Troisième Guerre d'Armageddon fait encore rage, et les Têtes Brûlées devront affronter les Orks, des rebelles et la planète elle-même pour accomplir leur mission.
-
Warhammer 40.000 : le livre des martyrs
Danie Ware, Alec Worley, Phil Kelly
- Black Library
- 19 Janvier 2022
- 9781800261617
Mourir pour l'Empereur-Dieu de l'Humanité, c'est vivre à jamais, et personne ne le désire tant en Son nom que les Soeurs de Bataille de l'Adepta Sororitas. Le Livre des Martyrs répertorie la mort de ces combattantes exemplaires.Soeur Ishani des Ordres Hospitaliers, rattachée au Coeur Valeureux, s'occupe de ses ouailles de l'Ecclésiarchie pendant que quelque chose d'inhumain hante les parages. Soeur Anarchia de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs, captive de l'immonde Empire T'au, tente d'expliquer à ceux qui l'interrogent ce que signifie faire partie des fidèles. Sur un monde impérial en régression, la soeur supérieure Laurelyn de l'Ordre de la Rose de Sang assiste les défenseurs isolés contre un ennemi familier revigoré par la Grande Faille.À l'ère de la Croisade Indomitus, dans une galaxie scindée, une seule certitude : les martyrs ne manqueront pas pour remplir les pages de l'antique volume.
-
Warhammer 40.000 : farsight : l'empire des mensonges
Phil Kelly
- Black Library
- 18 Août 2021
- 9781800262232
Le Commandeur Farsight, qui vient de défaire l'Imperium dans le Golfe de Damoclès, se tourne vers ses mondes frontaliers que ses vieux ennemis, les barbares orks belliqueux, assaillent au point de menacer de ravager le coeur de l'Empire T'au. La croisade obsessionnelle de Farsight va l'entraîner dans une escalade contre les peaux-vertes, et il ne reculera devant rien pour purger l'infestation. Or, en coulisses des forces sournoises sont à l'oeuvre pour provoquer la perte du génie militaire sur le monde d'Arthas Moloch hanté par les démons. Farsight pourra-t-il faire face à une vérité insoupçonnée, et l'Empire T'au va-t-il l'y aider?
-
Sur Iax, la route de Roboute Guilliman croise inexorablement celle de son frère déchu Mortarion. Jadis joyau de l'Imperium, ce monde-jardin se meurt, car ainsi l'exige le plan du Seigneur de la Mort, qui est d'en faire le levier pour faire basculer dans le warp le domaine stellaire d'Ultramar.Pendant que Guilliman s'efforce d'empêcher la destruction de son territoire, Mortarion intrigue pour occire son frère grâce au Mal Divin, une maladie créée dans le Chaudron de Nurgle lui-même, et nantie du pouvoir de détruire un fils de l'Empereur.Les Primarques s'affrontent dans le paysage désolé d'Iax. Les dieux guerroient sur fond de galaxie prête à succomber à la destruction. Quelque chose de puissant s'éveille dans la mer des âmes, et on n'a qu'une certitude: quel que soit le vainqueur de la dernière grande bataille des Guerres de la Peste, les répercussions en résonneront pour l'éternité...