Filtrer
Support
Langues
Prix
FRANCOISE NAGEL
-
Comment parle-t-on d'amour en chinois ? A travers les récits de quatre générations de femmes d'une même famille, nous découvrons un témoignage bouleversant sur la vie réservée aux Chinoises par l'Histoire. Des unions arrangées pour compatibilité révolutionnaire aux jeunes filles d'aujourd'hui pour qui le mariage n'est plus une fin en soi, ces femmes racontent le sentiment amoureux, l'attente, les souffrances et la perte, la solitude.
La politique, l'Histoire sont là, mais bien davantage tout ce dont on ne parle pas d'habitude : les secrets qui se transmettent d'une génération à l'autre, les sentiments, les passions, les désirs. Et tout le poids du non-dit, qui brise ici les tabous en se révélant au grand jour. Un jeu de miroirs où société chinoise et domaine de l'intime se répondent pour esquisser une histoire amoureuse des femmes chinoises : combien elles ont changé dans leur manière de concevoir les relations sexuelles, les sentiments et la famille, et comment l'amour, envers et contre tout, peut résister et survivre à l'Histoire.
-
Kim Kiyeong, importateur de films étrangers, père de famille sans histoire, voit sa vie basculer à la lecture d'un haïku de Bashô. Les vers du poète délivrent un message codé qui le replonge dans son lointain passé. Vingt ans plus tôt, Kiyeong quittait la Corée du Nord clandestinement pour infiltrer Séoul où il est devenu un « agent dormant ». Son brusque réveil le place au moment du choix : va-t-il obéir à l'ordre de rentrer en Corée du Nord, ce qui peutêtre signe son arrêt de mort ? Il a vingt-quatre heures pour se décider.
Un roman riche et fascinant qui propose une lecture critique et très éclairante des vingt dernières années de la Corée du Sud et du Nord, et nous attache passionnément au destin d'un homme qui voulait changer le monde et découvre que c'est le contraire qui est arrivé.
-
En vacances au Japon chez son grand-père, Yuki, 15 ans, cherche à retrouver sa joie de vivre et à calmer ses angoisses. Son grand-père lui parle de son métier de mangaka, lui montre les planches de mangas qu'elle dessinait, enfant, et parvient même à lui redonner le sourire. C'est alors que l'inimaginable se produit : un immense tsunami approche. Il faut absolument partir. Mais alors qu'ils fuient ensemble le danger imminent, le grand-père de Yuki décide soudain de faire demi-tour...
-
Jude Lomax vit dans les bas-fonds de Baton Noir, où la magie est au service des puissants. Chaque année, lors de la Nuit Cojoue, une reine est élue, bénie par les dieux. Pendant un an, elle aura la possibilité de faire régner le calme ou la terreur dans la ville. Dotée de pouvoirs infinis, elle est d'une puissance sans égal. Ivory Monette gouverne depuis plus de cinquante ans quand elle est sauvagement assassinée. Assoiffée de vengeance, elle prend possession du corps de Jude et la force à l'aider à retrouver son meurtrier. Pour se débarasser de l'esprit maléfique d'Ivory, Jude va devoir plonger dans les sombres secrets des habitants de Baton Noir, où se mêlent jazz et magie noire sur fond de terrifiantes légendes.
-
La guilde des aventuriers Tome 1
Zack Loran clark, Nick Eliopulos
- Le Livre de Poche Jeunesse
- 11 Mai 2022
- 9782017881124
Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses apprentis sont recrutés de force.
2. Ses membres meurent jeunes.
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde. Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...
-
Kayo aurait pu mener une existence simple de mère au foyer. Mais elle fait partie du club des passionnées de beauté et dans une ville comme Tokyo, ce n'est pas facile de résister aux pulsions acheteuses.
-
Des témoignages émouvants et une analyse percutante de la société chinoise d'aujourd'hui et des conséquences de la politique de l'enfant unique sur toutes les couches de la société, à tous les niveaux.
Dans la veine de Messages de mères inconnues, l'auteur pénètre dans l'intimité de ces jeunes et raconte avec empathie leurs difficultés d'anciens "petits empereurs" jetés en pâture dans une vie d'adulte à laquelle ils n'ont pas été préparés.
-
Un album magnifiquement illustré qui permet de découvrir et de comprendre les différentes phases de la lune, écrit par un astronome de Corée, ce pays où la vie fut longtemps rythmée par le calendrier lunaire.
-
Chronique d'un meurtre annonce
David Grann
- Éditions Allia
- La Tres Petite Collection
- 31 Janvier 2013
- 9782844856005
Lorsqu'en 2008, le juge Castresansa s'empare de l'affaire du meurtre de Rodrigo Rosenberg, avocat guatémaltèque estimé, il ne sait pas qu'il va ouvrir une boîte de Pandore. Dans un pays où le complot est de règle et la corruption une éthique, la suspicion règne. Car cette enquête retrace aussi l'histoire d'un pays. Par une minutieuse reconstitution des faits, Grann montre que le crime s'accomode autant de vrais mensonges que de fausses vérités. Le moteur du récit : de multiples retournements de situation. D'autant que David Grann parle par la voix. de la victime. Voix d'autant plus gênante que l'homme est mort. La vidéo devient alors l'outil de la confession, en l'occurrence publique, car diffusée sur YouTube. Cet ouvrage est aussi la chronique d'une véritable crise politique.
-
La guilde des aventuriers Tome 2 : le crépuscule des elfes
Zack Loran clark, Nick Eliopulos
- Le Livre de Poche Jeunesse
- 19 Octobre 2022
- 9782017202271
À Pierrefranche, la société est divisée en cinq guildes. Les Chevaliers, les Marchands, les Guérisseurs et les Mages ont bonne réputation. Mais cela fait désormais trois mois que Zed, Brock et Liza ont rejoint la dangereuse guilde des Aventuriers. Llethanyl, la cité des elfes, est tombée aux mains de la Liche. La monstrueuse créature et son armée de morts-vivants menacent désormais Pierrefranche. Sans plus attendre, les elfes et les Aventuriers organisent une expédition. Le feu magique de Zed pouvant vaincre la Liche, le voici embarqué dans la mission. Mais Liza et Brock, eux, ont interdiction de quitter Pierrefranche. Pour les Aventuriers, pas question d'abandonner leur ami... quitte à s'exposer à de très graves dangers.
-
Yunyeong est prête à tout pour conquérir une vie meilleure : elle doit porter à bout de bras un bébé, un compagnon bon à rien, une soeur poursuivie par ses créanciers, un frère accro aux jeux d'argent ainsi qu'une mère étouffante. Elle se débat contre la pauvreté et résiste à la violence et au mépris grâce à son insurmontable énergie qui, seule, lui permet de garder espoir.
-
Josie et sa petite soeur s'installent chez leur grand-mère pour un séjour à durée indéterminée.
Le pire, c'est que la maison, isolée, au-milieu de nulle part, donne sur une forêt sombre et menaçante.
Dès leur arrivée, leur grand-mère impose des règles strictes :
- Ne jamais traverser les bois.
- Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.
- Ne jamais ouvrir les fenêtres après la tombée du jour.
Et chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d'enfant l'appelle à l'aide. Depuis, elle n'a plus qu'une idée en tête : fuir !
Mais il est peut-être déjà trop tard. -
Après 36 années passées en prison, Young-Chul est enfin libéré. Perdu dans un monde qu'il ne connaît plus, le vieil homme courbé doit réapprendre les codes. Ses premiers désirs : remercier les associations qui ont aidé à sa libération et retrouver sa maison. Mais la surveillance ne cesse jamais : Young-Chul subit régulièrement des interrogatoires, durant lesquels on lui pose cette question : " Qui a le meilleur régime ? Le Nord ou le Sud ? " Adaptation du récit autobiographique de Hur Young-Chul, prisonnier politique en Corée du Sud, Je suis communiste e st u ne bande dessinée (manwha) exigeante et nécessaire. Son récit, de l'enfance à la libération, retrace en filigrane l'histoire de la Corée du Sud au XXe siècle, alternant de magnifiques séquences de dessin au trait - pour figurer le temps de la narration - et d'autres, d'un style plus naïf, proche de la linogravure - évoquant, eux, les nombreux flash-backs.
-
"Ne va jamais dans la forêt. Il y a là-bas des forces mystérieuses et maléfiques que personne ne sait expliquer, des choses qui pourraient te faire du mal". Serafina n'a jamais désobéi à son père. Il y a déjà tant d'endroits à explorer dans l'immense manoir de Biltmore - même si elle doit faire attention à ce que personne ne la voie. Aucun des riches habitants du domaine ne doit savoir qu'elle existe.
Elle vit donc avec son père, le mécanicien du manoir, dans les sous-sols, à l'abri des regards. Mais une nuit, elle assiste à la disparition de Clara, la fille d'invités des Vanderbilt - les maîtres de Biltmore -, enlevée par un homme portant une grande cape noire. Elle se lance à sa recherche et fait la connaissance de Braeden, le neveu des Vanderbilt. Tous deux se lient d'amitié et décident d'unir leurs forces avant que tous les enfants du manoir disparaissent.
Les soupçons de Serafina se portent vite sur Mr Thorne, un ami de la famille. Elle lui tend un piège en l'attirant au coeur de la forêt, bravant sa peur et l'interdiction de son père. Elle découvre alors que les enfants disparus sont victimes d'un puissant sortilège, et que ce sortilège est lié à sa propre identité...
-
Dans une ville coréenne, cinq maîtres règnent chacun sur leur discipline, atteignant chacun l'excellence dans des domaines parfois inattendus - la pêche, le jeu vidéo ou encore la confection de gâteaux. Lorsque l'un des leurs est assassiné, les quatre restant vont devoir user de leurs talents pour démasquer le coupable. Un polar décalé et survolté, qui enchaîne les scènes d'actions les plus folles, dans une ambiance entre Tarantino et Stephen Show (Shaolin soccer).
-
Voyage aux confins de la folie... Le jour de son quinzième anniversaire, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus, à La Nouvelle-Orléans, où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations. Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser cette dernière à commettre l'irréparable. Vingt ans plus tard, la jeune femme est encore hantée par le souvenir de cette tragédie.
L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets. Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle ou avec l'établissement. Un lien que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher la poursuite de cette série macabre.
-
La petite cabane aux poissons sauteurs
Chiew-siah Tei
- Picquier
- Picquier Poche
- 6 Mai 2014
- 9782809710069
Mingzhi est né pour être mandarin. En tant que premier petit-fils du puissant Maître Chai, sa voie est tracée dès sa naissance. Mais, en grandissant, Mingzhi se rebelle de plus en plus contre l'atmosphère étouffante du domaine familial, dont la prospérité est fondée sur la culture du pavot et l'opium. Il découvre le monde occidental des « diables étrangers », leur savoir et leur langue qu'il apprend en secret. Mingzhi se retrouve déchiré entre deux cultures. Il doit choisir son propre chemin entre passé et futur, entre la fidélité aux origines et le vent du changement qui se lève.
-
Un thriller en trompe l'oeil.
En plein tournage du film Dead Heat, la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s'effondre : l'arme utilisée par son partenaire était réellement chargée. Pour Cassie Kramer, la soeur d'Allie, et scripte sur le tournage, il ne fait aucune doute qu'Allie était visée. Allie qui, inexplicablement, ne s'est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n'a pas réussi, l'éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l'origine de la disparition de sa soeur...
Lisa Jackson est une habituée des listes des meilleures ventes aux Etats-Unis, où chacun de ses romans est un succès. Incontestablement l'une des « reines du crime », elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers.
-
Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons.
Parfois, on le laisse même entrer...
Depuis qu'elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n'a plus qu'un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l'Univers et la vie extraterrestre.
Nolan, jeune lycéen d'une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.
Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.
Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ? -
Depuis qu'elle a découvert le secret de ses origines, Serafina a le sentiment d'être coincée entre deux mondes et de ne faire partie d'aucun d'entre eux : trop sauvage pour les dames élégamment habillées de Biltmore, et trop humaine pour sa mère et ses demi-frères et soeurs. La journée, elle n'est plus obligée de se cacher dans les sous-sols et peut se mêler aux riches habitants du manoir. La nuit, elle rend visite à sa mère dans la forêt, espérant enfin réussir à se métamorphoser en lionne des montagnes.
Un jour, au beau milieu de la nuit, Serafina voit surgir dans la forêt une calèche sans conducteur tirée par des chevaux. Intriguée - personne n'arrive jamais à Biltmore la nuit -, elle la suit. Bientôt, un homme muni d'un étrange bâton en sort, accompagné d'une meute de chiens sanguinaires qui manquent de déchiqueter Serafina. Pire encore : celle-ci est convaincue que l'étranger n'était pas seul dans la calèche et qu'il a envoyé son complice à Biltmore...
Bientôt, les animaux du domaine commencent à se conduire étrangement, comme si quelqu'un les tenait sous son contrôle...
Aidée de Braeden, le neveu des Vanderbilt, d'Essie, une jeune domestique et de Lady Rowena, une aristocrate anglaise, Serafina va essayer de démasquer le mystérieux complice parmi les invités du manoir.
-
Timeless, tome 01 - diego et les rangers du vastlantique
Baltazar Armand
- Bayard Jeunesse
- 17 Octobre 2018
- 9782747080644
Sur Terre cohabitent maintenant trois époques : les Victoriens (du passé civilisé), les Médians (nos contemporains), et les gens du futur, les Aînés. Aujourd'hui, Diego fête ses 13 ans. Son père, Santiago, est un ingénieur médian très réputé, et Siobhan, une héroïne de guerre issue de l'époque victorienne. Après les cours, Diego rejoint Santiago sur un chantier où il travaille à la construction d'un nouveau réacteur en collaboration avec George Emerson, un Ingénieur Victorien qui méprise les autres époques. Soudain, la centrale est attaquée par les Aeternums. Santiago et Emerson sont capturés, tandis que Diego réussit à s'échapper.
Dans la ville, cet attentat provoque l'émoi. Une bande de pirates, dirigés par le capitaine Boleslavich, est chargée en secret de les secourir.
Après une altercation contre les Aeternums, Diego, son ami Pete, Lucy, la fille de George Emerson, et sa meilleure amie Paige se retrouvent sur leur navire, le John Curtis, en compagnie de deux robots construits par Santiago (Redford et Seahorse) et de leurs planches gravitationnelles.
Les pirates ont rendez-vous sur l'île des Dents et de la terreur, infestée de dinosaures, avec la guilde des cartographes, pour localiser les Aeternums.
Au fil des jours passés sur le John Curtis, les quatre adolescents apprennent les terribles desseins de Balthus : la collision temporelle peut être défaite et l'ancien monde, rétabli. Pour cela, il faut activer quatre réacteurs quantique du 23ème siècle, répartis dans le monde.
Celui de Rome a déjà été réactivé et les Aeternums sont à York avec leurs prisonniers pour allumer le second. S'ils réussissent, chaque enfant né après la collision sera désintégré. Le John Curtis doit à tout prix les arrêter avant qu'il ne soit trop tard...
-
Le personnage principal travaille pour une compagnie pharmaceutique. En raison de son habileté à capturer les rats, il est envoyé à l'étranger. Dès son arrivée, soupçonné d'être contagieux, il est mis en quarantaine. Une fois libéré il lui est impossible de joindre son contact « Mol ». Il appelle chez lui et découvre qu'il est le principal suspect de l'assassinat de son ex-femme. Au même moment, on frappe à la porte de sa chambre.
Surpris, il s'échappe. A partir de ce moment, son univers va s'effondrer. Un jour, se faisant passer pour Mol, il appelle son bureau et découvre alors que personne ne semble le connaître. Il réalise qu'il n'existe plus.
Un livre à l'atmosphère angoissante, absurde et désespérée, qui n'est pas sans rappeler Cormac McCarthy, William Boyd, ou même Kafka.
-
Crinière au vent, le cheval galope de pré en pré, puis rejoint son troupeau. Comment cet animal robuste fait-il pour courir aussi vite, tout en portant de lourdes charges ? Le tout petit poney et le très grand pur-sang font-ils partie de la même famille ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse dans cet ouvrage aux pages dépliantes spectaculaires !
-
Dans le jardin, la libellule est morte
Jeong-cheol Cheon, Gwang-ick Lee
- Picquier
- Picquier Jeunesse
- 7 Octobre 2010
- 9782809702095
Un livre fondé sur un poème célèbre d'un très populaire poète coréen, qui déroule en images presque abstraites le destin d'une libellule au sein du cycle de la nature, où la mort et la vie sont intimement liées.