Filtrer
JEAN-FRANCOIS MERLE
14 produits trouvés
-
Bobby s'enfuit?: à trente et un ans, avec son air d'enfant éternel, il veut échapper au « Gros », son horrible beau-père qui le martyrise. Le camionneur qui le prend en stop s'improvise assassin en écrabouillant un pauvre lapin, geste qui lui est fatal. Surgit alors un petit homme qui, sans se préoccuper du misérable gisant dans l'herbe, se penche sur la petite créature et lui creuse une sépulture. Monsieur Summers fait ainsi une entrée miraculeuse dans la vie du fuyard qu'il va prendre sous son aile, l'initiant à ses rituels de mise en terre de tous ces petits animaux victimes de l'insouciance ou de la cruauté des humains.
Le long des routes et au milieu des forêts, sur les plages de Cornouailles, ils vont mener sans répit leur invisible croisade, quand une idée peut-être un peu grande pour eux va jaillir.
Ce roman, que Roald Dahl a qualifié d'extraordinaire à sa sortie, possède la grâce des livres venus de nulle part qui vous conduisent vers un ailleurs aussi familier qu'inquiétant. -
David Gibbins, l'auteur qui a conquis un million de lecteurs français, nous offre le grand retour de son héros culte : l'archéologue Jack Howard, déterminé à résoudre l'une des plus extraordinaires énigmes de l'histoire de l'humanité.
Égypte ancienne, 1334 av. J.-C. Après avoir profané le temple d'Isis dans sa quête désespérée du secret de la vie éternelle, le pharaon Akhenaton est momifié vivant par les prêtres de la divinité. Mais avant de rendre son dernier souffle, il a eu le temps de confier ce qu'il savait à son esclave le plus fidèle...
Égypte, de nos jours. Jack Howard et ses compagnons trouvent de nouvelles traces de l'Atlantide, la cité légendaire dont ils avaient découvert la localisation lors de précédentes fouilles. Parviendront-ils maintenant à apprendre où ont migré les Atlantes? Et à trouver l'orichalque, ce métal fabuleux qui promet l'immortalité? Jack se lance à la poursuite de ce savoir ancestral, s'attirant de nombreux ennemis.
Un thriller haletant qui mêle histoire, suspense et ésotérisme, de la pyramide de Gizeh à l'épave d'un navire du xviie siècle au large des Cornouailles, en passant par les catacombes de Rome. -
Au début des années 1920, dans une débauche de luxe, d'alcool et d'argent, un mystérieux personnage s'installe à Long Island dans un domaine incroyable d'extravagance. Qui est ce charmant et légendaire Gatsby, incarnation du pouvoir et de la réussite, dont les fêtes attirent toute la société locale ? Les rumeurs les plus folles circulent. Un espion ? Un gentleman anglais ? Un héros de guerre ? Un mythomane ?
Une vérité plus profonde se cache derrière l'orgueil et la magnificence de Gatsby, celle d'un ancien adolescent pauvre et d'un amant trahi qui ressemble beaucoup à Fitzgerald lui-même.
Le vingtième siècle ne fait que commencer mais la fête semble déjà finie...
@ Disponible chez 12-21.
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE.
-
Il est illettré, alcoolique, père de trois enfants, sans travail ni avenir. Il survit près d'une décharge publique, quelque part dans le sud-ouest des États-Unis. Mais l'Amérique ne l'a pas tout à fait oublié. Un inconnu, producteur de snuff films, lui propose un marché : sa vie contre trente mille dollars. Il s'appelle Rafael, et il n'a plus que trois jours à vivre... Avec ce roman, Gregory Mcdonald n'a pas seulement sondé le coeur de la misère humaine, il lui a aussi donné un visage et une dignité.
-
Dans le Monde des livres, la tension est à son comble entre le Roman Grivois et son voisin, la Littérature Féminine. Dernière chance d'éviter un conflit, les pourparlers de paix, auxquels Thursday doit participer. Or personne ne sait ou elle est passée, et sans elle, les négociations courent à l'échec... Parallèlement, le commandant Red Herring confie à la Thursday de fiction, notoirement incompétente, le soin d'enquêter sur le naufrage de Meurtres sur le Hareng Saur, un roman qui s'est écrasé sur l'île de la Fiction.
Elle s'aperçoit rapidement qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un attentat, et que la disparition de la vraie Thursday y serait associée... C'est ici que les ennuis commencent pour notre Thursday de fiction : poursuivie par les Hommes en Plaid, les gros bras au service du Conseil, malmenée par les personnages de son roman et par son dodo, elle ne peut compter que sur elle-même pour éviter une guerre fratricide et retrouver celle qu'elle admire tant...
-
À 30 ans, Kenny Becker est fier de ses abdos sculptés et assume sa libido débridée. Pour le reste, c'est la débandade : il se dispute en permanence avec La Donna, sa petite amie, et déteste son métier de vendeur au porte-à-porte. Désabusé, il a l'impression de rater sa vie, sans pour autant rien initier pour en changer.
Le destin va remédier à cela : sa copine le plaque, et il quitte son boulot sur un coup de tête. Rendu à une liberté qui l'effraie et à une solitude insupportable, le voici lancé dans une quête sexuelle désolante dans les quartiers chauds de New York. Lors d'une folle semaine qui le conduit du Bronx de son enfance au quartier gay du Village, Kenny Becker passe à l'action et nous fait vivre en live sa descente aux enfers...
Dans une langue crue, ironique et nerveuse qui alterne épisodes burlesques et scènes mélancoliques, Richard Price nous livre un roman atypique, campé dans le New York interlope des années 1970.
« Quelque chose approchait, j'en étais certain. Quelque chose avait intérêt à se produire ; j'avais 30 ans, bordel. » -
Quatorze ans après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, la célèbre détective littéraire Thursday Next est toujours aux prises avec la fiction : on lui a collé son alter ego en guise de stagiaire, un Excédent de Bêtise menace, et, surtout, la fin des Temps est à craindre. Tout ça alors que son fils, le petit Friday jadis si mignon, est devenu un adolescent mollasson qui lui cause bien du souci. Pourtant la ChronoGarde cherche à tout prix à le recruter... il est selon eux destiné à sauver la planète... pas moins de 756 fois ! Et ce n'est que le début... car un livre interactif dans lequel les lecteurs pourront tout bonnement éliminer les passages dits ennuyeux est censé pallier la baisse vertigineuse de la lecture dans le Monde Extérieur! Les lecteurs qui prennent le pouvoir ? Thursday doit bien avouer qu'on ne lui avait encore jamais fait ce coup-là. Et c'est à elle et à elle seule qu'il revient d'empêcher le Monde des Livres de voler en éclats...
Traduit de l'anglais par Jean-François Merle Domaine étranger dirigé par Jean-Claude Zylberstein -
Après «Retenir les bêtes» et «Sur le départ,» troisième réédition d'un titre de Magnus Mills, une histoire riche en humour noir et en dialogues qui font mouche. Michael Hawkins habite une maison construite entièrement en métal au milieu d'une vaste plaine nue, balayée par le vent et le sable. Farouche misanthrope, il affectionne sa vie solitaire et ne souhaite rien de plus que son quotidien paisible où sa principale interrogation concerne l'installation, ou non, de brise-vent. Jusqu'au jour où Mary Petrie, une pique-assiette notoire, décide d'habiter chez lui et de démonter tranquillement ses habitudes de vieil ours. C'est le début du désordre. Pour Michael, il faut changer ses habitudes. Commence alors une nouvelle quête de bonheur, burlesque et caustique, au cours de laquelle il devra éventuellement apprendre à composer avec les autres...
-
À dix ans, la princesse Jeanne, fille d'Henri II d'Angleterre, est envoyée en Sicile afin d'y épouser le roi. Adelia Aguilar, la seule médecin en laquelle Henri II ait confiance, accompagne la princesse dans son voyage jusqu'à Palerme. C'est ainsi qu'Adelia fait voile vers le sud de l'Italie aux côtés de la fastueuse procession de nobles, musiciens, serviteurs et femmes de chambre. Mais quand les membres de la délégation commencent à mourir dans des circonstances suspectes, des accusations de sorcellerie s'élèvent à l'encontre de la brillante femme médecin.
Pendant ce temps, l'un des voyageurs, dissimulé sous un déguisement ingénieux et animé d'un redoutable désir de vengeance, observe attentivement Adelia. S'il la veut morte, il préférerait d'abord la voir souffrir.
Traduit de l'anglais par Jean-François Merle INÉDIT -
Nouvelle enquête d'Adelia Aguilar, femme médecin du XIIe siècle spécialisée dans l'étude des cadavres, chargée d'identifier les restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre.
Au XIIème siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière - l'un est grand, comme celui d'un guerrier, l'autre est petit avec de longs cheveux blonds. L'île d'Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s'agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l'espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu'Arthur pourrait revenir et prendre la tête d'une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l'anatomiste Adelia Aguilar, pour qu'elle examine les os. Quelqu'un s'oppose pourtant à l'identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins. -
Pour John et Ella, soixante ans de mariage au compteur, c'est l'heure de la grande évasion ! Bravant l'interdit familial et médical, ils quittent Detroit à bord de leur camping-car, direction la Californie, via la mythique route 66. L'un a la mémoire qui flanche, l'autre le corps en déroute, mais il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur !
-
La boutique de la seconde chance
Michael Zadoorian
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 7 Novembre 2013
- 9782264060938
Au fin fond de Détroit, Richard, dit Chiffo, règne sur les vieilleries. Courant d'un vide-grenier à l'autre, il récupère, chine et revend, à rebours d'une modernité sans histoire. Mais à la mort de sa mère, sa vie bascule brutalement, quand les souvenirs de la maison familiale lui révèlent un passé qu'il croyait à tort connaître...
-
Detroit, dans les années 70.
Dans une ville encore marquée par les émeutes raciales, Danny Yzemski, jeune garçon solitaire, timide et renfermé, a du mal à trouver sa place. Sa seule échappatoire est la musique, grande passion qu'il partage avec son père, spécialiste des tubes des années 40. Mais après une tragédie familiale, la vie de Danny se trouve brusquement bouleversée.
Entre une mère erratique, des soucis financiers et une société en plein mouvement, Danny risque fort de sombrer lui aussi.
Grâce à un job alimentaire - pour renflouer les caisses familiales - il finit par trouver sa propre voie : la musique rock ! En compagnie des sons de Led Zeppelin, MC5, sans oublier le légendaire Iggy Pop, Danny revit. Et pas seulement ! La découverte de la culture rock va même lui permettre de réaliser son rêve : devenir disc-jockey à la radio. Et plutôt que de tourner en rond, à la manière de ses 45 tours, il s'accrochera pour vivre sa passion jusqu'au bout...
-
La détective littéraire Thursday Next en est sûre : c'est elle qui sera choisie pour piloter son ancien service, l'OS-27, fraîchement réhabilité. Au lieu de cela, elle se retrouve parachutée à la direction des bibliothèques du Wessex, objet de coupes budgétaires si sévères que la fermeture de la dernière filiale devrait intervenir à peine une semaine plus tard.
Une semaine, c'est aussi le temps qui reste à Thursday avant que son fils Friday ne se rende coupable d'un crime, et passe le restant de ses jours en prison.
Si elle veut éviter que sa vie ne bascule dans le chaos total, Thursday va devoir jouer finement la partie. Il y a fort à parier que cette semaine sera la plus longue de son existence...
Grand format 20.90 €Indisponible