JEROME VESSIERE
-
World of Warcraft : l'ascension de la horde
Christie Golden
- Panini
- Blizzard
- 12 Décembre 2018
- 9782809480498
Comment les orcs se sont unis pour devenir les tueurs les plus craints de l'univers de Warcraft. L'histoire de Warcraft est faite de contes héroïques, de batailles féroces et de tragédies qui laissent une empreinte profonde dans le monde d'Azeroth. Il y a bien longtemps, dans les collines de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draenaï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservèrent un bien triste sort aux deux races. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra les évènements qui anéantirent les draenaï et forcèrent les orcs à s'unir en une seule nation pour devenir un fléau de haine et de destruction, une horde assoiffée de sang. Dans l'Ascencion de la Horde, le jeune chef de guerre Thrall raconte l'histoire de ses ancêtres, la malédiction démoniaque qui pesa sur son peuple pendant des générations, et les effroyables jours qui changèrent les orcs à jamais. Et qui façonnent encore aujourd'hui le destin de tous ceux qui vivent en Azeroth et en Outreterre, le royaume disloqué qu'on appelait autrefois Draenor !
-
World of Warcraft : au-delà de la porte des ténèbres
Aaron Rosenberg, Christie Golden
- Panini
- Panini Books
- 30 Septembre 2020
- 9782809491197
Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres.
Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde de World of Warcraft...
-
Johannes Cabal le Nécromancien
Jonathan L. Howard
- ActuSF Editions
- Perles D'epice
- 19 Novembre 2021
- 9782376862772
- Un roman destiné aux adultes, drôle mais piquant à l'humour mordant sans être crasse. - Un personnage principal pince-sans-rire et touchant, extrêmement incarné, flanqué de son frère-le-vampire avec qui il ne s’entend... pour le moins pas toujours. - Un premier tome de série qui peut tout à fait se lire seul, comme une des aventures de ce cher Johannes Cabal. - Un univers loufoque, à la manière d’un Pratchett gothique. - Brillamment écrit et méchamment drôle, "Johannes Cabal le Nécromancien" combine les frissons des contes gothiques à l'ancienne (La Légende de Sleepy Hollow), l'humour espiègle de Wicked et les charmes sophistiqués de Jonathan Strange & Mr. Norrell et transforme la légende faustienne en une nouvelle aventure fraîche, irrévérencieuse et irrésistible.
-
À l'aube des temps, les Titans apportèrent l'ordre au monde en modelant ses terres et ses mers.
Tout au long de leur oeuvre, ils s'inspirèrent d'une image idyllique qui représentait leur vision d'Azeroth.
Si les Titans sont partis depuis longtemps, cette image perdure. Elle est connue sous le nom de Rêve d'émeraude, une version luxuriante, primitive et sauvage du monde de World of Warcraft.
Nombreux sont les mystères qui entourent le Rêve d'émeraude et ses gardiens solitaires du Vol draconique vert. Néanmoins, tous les rêves ne sont pas doux. Depuis peu, le Cauchemar d'émeraude, une zone corrompue du Rêve d'émeraude, s'est mis à croître et à transformer le Rêve en un royaume de terreur...
-
World of Warcraft ; l'heure des ténèbres
Aaron Rosenberg
- Panini
- Blizzard
- 12 Décembre 2018
- 9782809480504
La ville Hurlevent est tombée dans les mains des orcs qui saccagent la ville. Cependant, des humains, menés par le héros Anduin Lothar, ont réussi à fuir la capitale et cherchent refuge chez leurs frères de Lordaeron. Ils vont ainsi les prévenir de la menace imminente et permettre la création de l'Alliance pour contrer la Horde venue d'un autre monde
-
World of Warcraft ; Vol'jin ; les ombres de la horde
Michael A. Stackpole
- Panini
- Blizzard
- 7 Août 2019
- 9782809482188
Michael A. Stackpole a écrit plus de 40 romans et a été traduit dans 10 pays.
Il a été classé dans le top 10 du New York Times avec ses romans Star Wars.
Les conséquences du Cataclysme sur Azeroth continuent de se faire sentir. Vol'jin le valeureux chef de la tribu des Sombrelance s'est fait un ennemi en la personne de Garrosh qui ne voit pas d'un très bon oeil les intentions du troll. Après avoir survécu à une tentative d'assassinat, il se met à l'abri dans un monastère dont il doit rapidement sortir pour reprendre le combat. Il se rallie à la Horde afin de mettre un terme au règne de Garrosh.
-
World of Warcraft ; la nuit du dragon
Richard a. Knaak
- Panini
- Blizzard
- 7 Novembre 2018
- 9782809475043
Grim Batom est une forteresse dont le sombre héritage remonte aux origines d'Azeroth mais c'est surtout le lieu d'une terrible tragédie : les vils orcs y avaient corrompu la couvée de la noble reine des dragons, Alexstrasza, pour en faire des armes de guerre. Heureusement, un groupe de héros menés par le mage énigmatique, Krasus, avait vaincu les orcs et libéré les dragons captifs. Mais aujourd'hui, Krasus, en réalité le dragon rouge Korialstrasz, pressent que les maléfices qui habitent Grim Batol, menacent de nouveau ses protégés. Déterminé à affronter ce mal, il ignore que sa quête attirera d'autres aventuriers dans la forteresse maudite, et révélera les vérités monstrueuses qui pourraient entraîner une nouvelle ère de ténèbres et de destruction. La Nuit du dragon est la suite du célèbre roman Warcraft Le Jour du dragon. Retrouvez les nouvelles aventures du mage en réalité dragon Krasus, dans ce roman qui explique nombre des événements de la troisième extension du grand jeu de rôle en ligne de Blizzard Entertaiments.
-
Suite au Cataclysme, les conflits ont embrasé chaque coin d'Azeroth. La Horde continue de s'enfoncer en Orneval. Résolus à conquérir la région, le chef de guerre, Garrosh Hurlenfer a élaboré une tactique visant à écraser ses défenseurs, les elfes de la nuit. Ignorant ce qui se prépare en Orneval, les dirigeants elfes de la nuit, tiennent un sommet près de Darnassus pour décider de l'admission des fiers worgens de Gilnéas dans l'Alliance. Cependant, certaines animosités et tensions compromettent le sommet et risquent même de faire s'effondrer toute l'Alliance. L'agitation qui secoue Darnassus laisse toute latitude à Garrosh de s'emparer d'Orneval.
-
Aux premiers jours d'Azeroth, les nobles Titans confièrent le monde aux cinq grands dragons. Ces gardiens, appelés Aspects, appartenaient à des Vols draconiques différents, jouissant chacun d'un pouvoir particulier et partageant la même mission : combattre les ennemis d'Azeroth. Il y a plus de 10 000 ans, par sa trahison, Aile de Mort, l'Aspect du Vol draconique noir devenu fou, provoqua le Cataclysme et plongea Azeroth dans la tourmente. Afin d'apaiser les éléments et d'empêcher la dislocation du monde, Thrall, l'ancien chef de guerre de la Horde, se rend avec de puissants chamans au coeur du Maelström et tente de se forger une nouvelle existence parmi eux. La mystérieuse Ysera, Aspect draconique vert, rêve, elle, d'un possible avenir terrifiant : l'Heure du Crépuscule. Elle confie une mission apparemment sans importance à Thrall. Entraîné à travers les terres d'Azeroth, l'Orc se retrouve pris dans un voyage dans le temps. Allant à la rencontre des anciens Vols draconiques, il les découvre divisés par la méfiance et les querelles. Ces dragons constituent des proies faciles pour les serviteurs d'Aile de Mort, qui disposent d'une nouvelle arme épouvantable... un cauchemar vivant conçu pour exterminer les gardiens ailés d'Azeroth. Avant que la vision apocalyptique d'Ysera ne se réalise, Thrall doit se défaire de ses doutes et aider les Vols draconiques à faire face au Crépuscule des Aspects.
-
Le Cataclysme passé, le calme est revenu sur les royaumes disparates d'Azeroth. Alors que le monde brisé se remet du désastre, l'illustre sorcière, dame Jaina Portvaillant s'évertue à apaiser les relations entre la Horde et l'Alliance. Mais des tensions grandissantes menacent de provoquer une guerre ouverte entre les deux factions, anéantissant ainsi le peu de stabilité dont jouit encore le monde de WarCraft. De sombres nouvelles parviennent à Theramore, la ville bien-aimée de Jaina. L'iris de focalisation, l'une des plus puissantes reliques du Vol draconique bleu, a été dérobé. Pour retrouver le mystérieux objet, Jaina s'allie à Kalecgos, l'ancien Aspect des dragons bleus. Tandis que les deux glorieux héros nouent des liens inattendus durant leur enquête, le cours des événements menace de prendre une tournure catastrophique...
-
-
Warhammer : age of Sigmar ; la guerre des âmes
Josh Reynolds
- Black Library
- 11 Juillet 2018
- 9781780303833
Les Royaumes Mortels tremblent sous le joug d'une guerre sans fin. À Shyish, le Royaume de la Mort, un mal ancien se réveille pour profiter des circonstances. Nagash, Roi Immortel et Dieu de la Mort, tourne son regard vers les citadelles des vivants et des serviteurs de Sigmar, le Dieu-Roi d'Azyr. Jadis alliés contre les machinations des puissances de la ruine, les deux dieux sont à présent ennemis.
Nagash, brûlant de se venger d'un tort antique, convoque ses légions sans âme pour déferler sur le royaume qu'il revendique afin de réaffirmer l'emprise de la mort sur toute chose, et la Guerre des Cieux et de la Mort reprend.
-
Chamon gémit de souffrance. Le Royaume est en proie à un mal dont on ne peut définir la provenance, et ses oasis éparses se flétrissent sous l'influence nocive de Nurgle. Des contrées jadis pleines de vie étouffent sous une couche de corruption grandissante.
La puanteur des âmes pourrissantes se répand parmi les dunes de métal, et les vrilles de la déchéance fouaillent toujours plus loin. Face à l'épidémie se dressent les répurgateurs de l'Ordre d'Azyr, Talorcan et Esselt. Pisteur réputé chez la Confrérie, Talorcan est aussi sévère et austère que l'épée de sa partenaire est impitoyable. Ensemble, ils pourchassent un cultiste dont la piste sanglante les amène sur les lieux d'un massacre, ce qui décide plus que jamais les chasseurs de sorciers à purger le Royaume du mal qui l'afflige - mais dès lors, ils font face à leur plus grand défi. La confrontation avec l'impensable fait de la lutte contre la corruption l'épreuve ultime pour la foi de Talorcan et Esselt, qui se tournent vers leur unique certitude : leur lien mutuel.
-
Depuis l'aube de la Création, le Conflit éternel fait rage entre les Hauts-Cieux et les Enfers ardents. Si la prophétie de la fin des temps se réalise, l'humanité se trouvera bientôt prise au coeur de cette guerre perpétuelle.
Deckard Cain, célèbre érudit, a recueilli extraits de textes, illustrations et témoignages directs retraçant l'histoire du monde de Sanctuaire. Au travers de ses écrits, il dresse un portrait des Démons primordiaux (Diablo, Méphisto et Baal) et nous éclaire sur Tyraël et les autres archanges du conseil des Angiris. Cain souligne également l'espoir et l'héroïsme permanent dont l'humanité fait preuve face à la terreur qui l'accable.
Enfin, il révèle des mystères ineffables, des origines des mortels à l'ombre de la Fin des temps, en passant par les secrets des Nephalem. Lisez attentivement ce texte et devenez le témoin des vérités qu'il recèle.
Indispensable aux fans du blockbuster Diablo, cet ouvrage, dont la qualité éditoriale est unanimement saluée par les lecteurs, résume les histoires des jeux Diablo I et Diablo II selon le point de vue de Deckard Cain, un personnage central de l'univers. C'est donc une belle entrée en matière avant d'aborder Diablo III. -
Nagash fut le tout premier nécromancien et le seigneur suprême des morts-vivants. Il a arraché aux Elfes les secrets de la magie !"#$%&'()*#+','-%$.%$/#%'-")$'0%$.#$'0%0'1%00%#!0'2,+34()%05'6),!1' les prêtres-rois de Nehekhara se sont unis contre lui, il a battu leurs armées et mis à sac leurs cités. Il a levé la plus grande armée des morts que le monde a jamais connue, et il est devenu un dieu noir immortel. Ses exploits sont légendaires. Voici son histoire.
-
World of warcraft ; légendes
Micky Neilson, Collectif
- Panini
- Panini Books
- 4 Décembre 2013
- 9782809432015
Alors que la nouvelle extension Mists of Pandaria continue de ravir les joueurs dans le monde entier, nous vous proposons un recueil de nouvelles explorant différents aspects de ce nouveau monde : Pandaria.
-
Time of legends - la déchirure Tome 2 ; le roi fantôme
Gav Thorpe
- Black Library
- 17 Novembre 2011
- 9781780300320
Sa famille trahie et décimée, Alith Anar, l'infortuné prince de Nagarythe, n'a d'autre choix que d'emprunter la voie des ténèbres. Pendant que les citoyens de l'île d'Ulthuan sont engagés dans une guerre civile contre leurs cousins maléfiques, Alith Anar poursuit sa destinée : devenir le Roi Fantôme. Frappant depuis les ombres, il s'embarque dans une quête de vengeance sans fin.
-
Warhammer : les défenseurs d'Ulthaun Tome 1
Graham Mcneill
- Black Library
- 20 Octobre 2011
- 9781780300290
Les hauts elfes sont depuis longtemps les protecteurs du monde de Warhammer, et leur patrie d'Ulthuan est célèbre pour la puissante magie qui l'entoure. En son coeur se trouve un vortex magique qui empêche le monde de devenir un Royaume du Chaos. Alors qu'Ulthuan est assaillie par les forces conjointes du Chaos et des elfes noirs du Roi Sorcier et de Morathi, la Matriarche Suprême, les hauts elfes n'ont d'autre choix que de remporter ce combat, ou de subir les conséquences de la défaite.
-
+++DÉBUT D'INTERCEPTION+++ Mes chers concitoyens, il n'existe plus aujourd'hui de gouvernement cohérent aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun pays sur Terre. Nous avons donné pour dernières consignes aux structures étatiques survivantes de fonctionner de manière autonome. Nous sommes maintenant seuls. Puisse Dieu nous venir en aide.
+++INTERCEPTION TERMINÉE+++ Cher Survivant, Vous tenez entre les mains le journal de l'un des derniers rescapés de l'apocalypse zombie. Que ces quelques notes vous viennent en aide si vous aussi avez le malheur de faire partie des survivants...
-
World of warcraft ; Thrall ; le crépuscule des aspects
Christie Golden
- Panini
- Panini Books
- 10 Septembre 2014
- 9782809444674
Aux premiers jours d'Azeroth, les nobles Titans confièrent le monde aux cinq grands dragons. Ces gardiens, appelés Aspects, appartenaient à des Vols draconiques différents, jouissant chacun d'un pouvoir particulier et partageant la même mission : combattre les ennemis d'Azeroth.
Il y a plus de 10 000 ans, par sa trahison, Aile de Mort, l'Aspect du Vol draconique noir devenu fou, provoque le Cataclysme et plonge Azeroth dans la tourmente. Afin d'apaiser les éléments et d'empêcher la dislocation du monde, Thrall, l'ancien chef de guerre de la Horde, se rend avec de puissants chamans au coeur du Maelström et tente de se forger une nouvelle existence parmi eux. La mystérieuse Ysera, Aspect draconique vert, rêve, elle, d'un possible avenir terrifiant : l'Heure du Crépuscule. Elle confie une mission apparemment sans importance à Thrall. Entraîné à travers les terres d'Azeroth, l'Orc se retrouve pris dans un voyage dans le temps. Allant à la rencontre des anciens Vols draconiques, il les découvre divisés par la méfiance et les querelles. Ces dragons constituent des proies faciles pour les serviteurs d'Aile de Mort, qui disposent d'une nouvelle arme épouvantable...
Un cauchemar vivant conçu pour exterminer les gardiens ailés d'Azeroth.
Avant que la vision apocalyptique d'Ysera ne se réalise, Thrall doit se défaire de ses doutes et aider les Vols draconiques à faire face au Crépuscule des Aspects.
-
World of Warcraft ; le guide d'Azeroth
Kathleen Pleet
- Panini
- Panini Books
- 2 Septembre 2015
- 9782809441574
Depuis des décennies, la guerre entre la Horde et l'Alliance fait rage dans le monde d'Azeroth. Des millions de joueurs ont choisi leur faction et combattent les uns aux côtés des autres dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) de Blizzard Entertainment : World of Warcraft. Acclamé par la critique dès sa sortie en 2004, le jeu a depuis grandi pour devenir le plus populaire MMORPG par abonnement de la planète.
Créé en étroite collaboration avec Blizzard, World of Warcraft :
Le guide d'Azeroth présente les personnages principaux, les lieux essentiels, la mythologie et l'histoire épique de ce royaume dévasté par les batailles. Il captivera l'imagination de tous les aventuriers grâce à son niveau de détail. Le livre va même au-delà du jeu en dévoilant les coulisses du développement du monde fantastique de Blizzard. Ce guide détaillé sera le compagnon parfait de tous les aventuriers, Alliance ou Horde.
-
Suite à la Grande Faille, Belisarius Cawl s'intéresse au monde abandonné de Sotha. C'était jadis la base des Scythes of the Emperor, et c'est là qu'est enfoui de longue date un secret⦠et un mal ancien.