• De l'Esprit de parti. Dédié à l'esprit public, par Constans Date de l'édition originale : 1814 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Reponse a m. mehee

    Constans

    Réponse à M. Méhée,... par Constans Date de l'édition originale : 1814 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Du Ministère du 13 mars, par M. Constans Date de l'édition originale : 1832 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Hier et aujourd'hui, 1905-1911 Date de l'édition originale : 1912 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Ce cahier d'activités Montessori - CE1 - CE2 est conçu par des spécialistes de la pédagogie Montessori et une spécialiste de la médiation pleine conscience. Votre enfant pourra réviser les fondamentaux en Français, Mathématiques et Explorer le monde dans une approche pédagogique alternative.

    Sur chaque page, retrouvez :
    Une leçon de Français, Maths ou Explorer le monde ;
    Une séance de méditation pour permettre à l'enfant d'apprendre à se concentrer, à gérer ses émotions et à se relaxer.
    Et en complément :
    Les audio des séances à télécharger via QR code ;
    Du matériel à découper pour favoriser la manipulation ;
    Un livret parent détaillé pour l'aider dans son rôle d'accompagnant ;

  • Ça prend un paquet de temps, les bruits et les gestes partout. Finalement, elle arrête de bouger. Et de crier. C'est comme si ça lui avait demandé beaucoup d'efforts. Elle a l'air au bord de s'écrouler, comme les bâtisses. Elle se met face à nous. Elle a l'air prête.
    Elle fait un son. Un truc inouï, tout ramassé. Très aigu. Avec des grimaces immenses. Beaucoup plus qu'il faut pour un seul mot. Et après, je suppose que c'est un sourire qu'elle fait. C'est effrayant. Mais elle a l'air contente.

    Cette épopée chimérique est construite autour du personnage de No, enfant sauvage, sachant à peine parler à son grand désespoir, mais virtuose de la chasse au lièvre. À la mort de ses grands-parents, No quitte son terrier, accompagnée d'Ozer, ange gardien cultivé mais invisible, culminant à 32,5 cm de hauteur. Ce drôle de duo qui s'ignore sera rejoint en cours de route par Ubodie, survivante écorchée d'une grande ville dévastée.

    Seul le talent étonnant de Nathalie Constans pouvait créer ce conte déjanté, nourri de culture rock et de mythologie nordique. Inventant une langue, un univers, elle interroge la littérature elle-même, son pouvoir sur le monde et les hommes. Sous couvert d'un récit héroïque, elle dénonce la faillite d'une économie mondialisée, l'ostracisme et le joug de la consommation devenue culture de masse.

    Le travail d'Anya Belyat-Giunta semble construit sur des hallucinations intimes. Il trouve dans le roman de Nathalie Constans des résonances évidentes, et son dessin précis, précieux, imprudent, s'empare avec une exquise indélicatesse des visions qui nourrissent le texte.

  • La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation créée en 1907 par Maria Montessori. Son principe  : dès lors que l'enfant se trouve dans un environnement propice, accompagné par un éducateur qui s'adapte à lui et le stimule, l'enfant apprend par lui-même, à son rythme. Par exemple, en classe, les enfants sont libres de choisir l'activité qu'ils souhaitent faire parmi celles qui leur sont proposées, à la seule condition d'avoir déjà « vu » cette activité avec l'éducateur-trice, et peuvent y passer le temps qu'ils veulent. Ils ont aussi le droit de parler et de se déplacer comme ils l'entendent dans la classe, tant que l'ambiance de travail est respectée.
    En France, la pédagogie Montessori est principalement pratiquée au sein d'écoles Montessori   privées, mais de plus en plus d'enseignants de l'Éducation Nationale adaptent cette pédagogie à leurs classes.
    Comment se lancer  ? Quels sont les aspects légaux  ? Comment monter son projet  et le présenter à la mairie, à l'inspection, à ses collègues, aux atsem, aux parents ? Comment aménager sa classe  ? Comment intégrer les activités Montessori au sein des programmes de l'éducation nationale  ? Comment Comment enseigner les maths, le français, l'histoire-géo, les sciences, les arts  ?
    A travers une trentaine d'outils et de nombreux exemples d'application, les auteures se proposent d'aborder tous les aspects liés à la mise en place d'une classe Montessori dans une école publique.
     

  • La rencontre improbable, dans un terrain vague de Détroit, entre la petite-fille de Géronimo, le guerrier apache et Iggy Pop, revenu sur le terrain de jeu de sa jeunesse. De cette confrontation de deux mondes qui s'observent en tentant de se comprendre, Nathalie Constans fait naître un texte hallucinogène et empreint de culture rock. Les photomontages de Jean Lecointre nous entraînent dans cet univers fantasmé, aux frontières de la folie.

  • Du pavillon intime au château de fêtes, du palais du soleil au château de la france, versailles est une longue histoire d'amour.
    Quatre souverains, un siècle de chantiers : louis xiii le choisit par passion de la chasse, louis xiv le façonne à sa grandeur, louis xv le teinte d'élégance, marie-antoinette le pimente de sa jeunesse. carrousels, feux d'artifices et grandes eaux, bals parés et ambassadeurs extraordinaires : versailles est le théâtre abouti de la monarchie absolue, de ses gloires et de ses divertissements. un moment de perfection de l'art français.
    Claire constans, conservateur en chef au château de versailles, guide le lecteur à travers ces lieux chargés d'histoire.

  • Situé au bord du lac Léman en Haute-Savoie, le Jardin des Cinq sens, classé «?Jardin remarquable?» par le ministère de la Culture, met le végétal au service des sens, de l'émotion et du rêve. D'inspiration médiévale, ce jardin se compose d'un labyrinthe de chambres de verdure?: quatre petits jardins de charme, séparés par des haies de charmilles et de pommiers palissés, sont ainsi consacrés à la vue, au toucher, au goût et à l'odorat. Le 5e sens, l'ouïe, est représenté par le murmure de l'eau et le chant des oiseaux.

    . Un jardin d'inspiration médiévale plein de charme, au cour d'un des « plus beaux villages de France ».
    . A la fois « beau petit livre » et source d'inspiration pour les amateurs de jardin.

    Pierr Girol est photographe et vit près d'Annecy en Haute Savoie.
    Mathieu Constant est le jardinier en chef du Jardin des 5 sens.
    Franck Sadrin est pépiniériste, spécialiste des cerisiers du Japon, et vit près de Chamonix en Haute-Savoie.

  • Les quatre points cardinaux de l'Aubrac, ce plateau partagé par trois régions et quatre départements, sont peut-être le couteau de Laguiole, l'aligot, ce plat de pauvre fait des restes de fromage et de pommes de terre, le chemin de Saint Jacques de Compostelle et ... l'inventivité des hommes et des femmes qui y vivent !
    Pays d'exode et d'émigration (les aubraciens constituent l'essentiel des cafetiers de la ville de Paris et de nombreux habitants de cette région au climat tranché ont fait souche aux États-Unis depuis plus d'un siècle) l'Aubrac veut réinventer son avenir. Le projet de Parc Naturel régional qui devrait voir le jour dans les mois à venir ne peut que conforter ce défi.
    L'Aubrac, c'est le pays des pâturages à perte de vue, des routes qui hésitent entre vallées aveyronnaises et contreforts cantalous. L'Aubrac, c'est le pays de l'eau, des sources qui alimentaient les burons, ces maisons de pierre sèche ou les éleveurs passaient la belle saison aux cotés de leurs troupeaux. L'Aubrac est un immense pays qui n'est "désert" que pour celui qui en ignore les clefs. L'objet de cet album, porté par un auteur aveyronnais et un photographe rompus aux rigueurs montagnardes, est de vous inviter à une découverte patrimoniale, naturelle et surtout humaine, d'un de ces derniers grands espaces français. Et de vous en donner, comme un cadeau rare, les clefs qui ouvrent ce pays à notre envie de le connaitre.

  • Guide pratique destiné à tous les fonctionnaires, élus, collaborateurs de cabinet, étudiants... concernés par l'écriture administrative, ce Dossier d'experts propose une méthode adaptée à chaque type de document, assurant sa clarté et son efficacité.
    Illustré de très nombreux exemples, particulièrement pédagogique, accessible et opérationnel, ce véritable guide pratique de l'écrit en milieu territorial donne les clés pour réussir les courriers, notes, arrêtés, comptes rendus et autres documents qui rythment la vie des administrations. Il présente aussi les règles d'écriture des supports protocolaires (cartes d'invitation, carte de voeux...) et des documents dématérialisés (courriels, réseaux sociaux, fax...).
    Rédigé par deux experts en communication territoriale, cet ouvrage livre les secrets d'un discours réussi et donne des pistes pour concevoir articles, communiqués et dossiers de presse. Il est très précis sur les règles, codes et contraintes en usage dans l'administration, ce qui permet au lecteur de travailler la forme et le fond d'un document en toute sécurité.

  • Se servant de l'entrelacs de branches tombantes pour mieux se dissimuler, elle observait la tache sur le mur, en se mordant nerveusement la lè??vre. Plusieurs fois de suite, elle ouvrit et ferma les yeux, en essayant de s'arracher à?? sa vision. Mais, il y eut en elle comme une cassure. Elle n'osait plus bouger, de peur de dé??couvrir de nouvelles taches.
    L'obscurité?? allait s'abattre sur elle en une pluie de cendres noires.
    Comme le souligne la préface de Claude-Louis Combet : «le livre, ici, n'entend donc pas parler peinture mais il s'ouvre, d'un bout à?? l'autre, sur une dimension essentielle de la création : la perception visuelle, dans sa fragilité??, sa né??cessité et son aventure.» Nous apprenons ce que vraiment voir veut dire alors que l'obscurité affleure à la surface des yeux : percevoir et recevoir pleinement, tel un nouveau né ou un animal est capable de saisir ce qui est et plus ce qui semble être.

  • Si chacun peut lire et relire sans effort les textes de l'Écriture, bien peu, en dehors des spécialistes, sont ceux qui peuvent en faire autant avec les textes conciliaires et les encycliques pontificales, qui sont pourtant censés éclairer les premiers. LeMagistère de l'Église, qui insiste souvent sur l'autorité que les fidèles doivent reconnaître à ses propos semble assez peu solliciter l'assistance du Saint Esprit en matière de pédagogie.
    Ayant acquis une certaine expérience en ce domaine au cours de quarante ans passés dans l'enseignement, l'auteur du « Catéchisme d'un laïc » l'auteur a entrepris, quoique sansmandat, de lamettre au service de ce grand chemin de découverte qu'est la Tradition, au bout duquel on ne peut plus voir en Dieu que l'Amour.

  • Tout le monde connaît la Grande Galerie de Versailles, plus connue sous le nom de galerie des Glaces ; mais qui sait qu'elle fut tour à tour, et parfois simultanément, salle des pas perdus, salle de bal, salle de réceptions officielles, hôpital, salle de traités politiques, etc ? Et encore n'est-ce là qu'un exemple parmi d'autres...
    Première étude globale du thème complexe des galeries situées dans les résidences princières et hôtels particuliers à travers l'Europe (en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, etc.), ce livre tente d'en présenter divers angles d'approche, tous fondés sur des documents d'archives, dessins, gravures ou inventaires qui expliquent ou décrivent ce qui existe encore ou ce qui a disparu. Lieu public de passage, cet espace, qu'on appelle tantôt " galerie " dans certains pays ou parfois simple " saal " comme en Allemagne, fut aussi d'usage privé tout en restant un espace de représentation, où la gloire du souverain ou du commanditaire, mise en valeur par l'étiquette, le fut aussi par le décor iconographique, historique ou allégorique pouvant même inviter le prince à la Vertu.
    Ainsi les figures de l'Abondance ou de la Prospérité, dans la fresque de Tiepolo dans la grande salle du Trône au palais royal de Madrid, étaient là pour le rappeler. La galerie fut enfin le lieu privilégié d'exposition des collections du commanditaire dont le propos politique fut servi par leur importance et leur qualité artistique, écrivant ou réinventant parfois l'histoire, à l'instar de ce que montrèrent descriptions imprimées ou gravures publiées pour frapper les esprits.
    En cela, par son agencement et la qualité de ses oeuvres, elle pouvait préfigurer le musée dans son sens moderne.

  • 9782748362442"« Tu vas croire que je vide mon sac et la bile qui y macère. Que non. Je t'aime d'un amour sans faille. Cela t'étonne ? Là où tu es, je devine ton regard interrogateur et quelque peu soupçonneux.
    Mais ne te méprends pas. Non, il n'y a aucun jugement ni aucune rancoeur à ton égard. Juste le chagrin immense de ton absence. Ce chagrin qui me gangrène depuis si longtemps. » L'absence d'un père, un vide impossible à combler, un trou béant, une vie de questions. Sans amertume, Ghis Simon Constans entreprend une introspection et interpelle, interroge, sonde ce père dont le manque est encore trop grand. Loin de constituer un exutoire ou un règlement de compte, Elle te plaisait, hein, la serveuse du bar ?
    Est un texte intimiste par excellence, une mise à nu courageuse et nécessaire pour aborder l'avenir avec apaisement et sérénité."

  • Le Livre de l'Épervier, cartulaire de la commune de Millau (Aveyron), suivi d'autres documents relatifs au Rouergue, publiés avec une introduction, un glossaire et une table des noms propres, par L. Constans,...
    Date de l'édition originale : 1882 Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Faculté de droit de Toulouse. Acte public pour la licence : [Jus romanum : De Actionibus poenalibus. - Code Napoléon : De l'Administration paternelle pendant le mariage, et de l'administration du tuteur. - Code de procédure civile : Des ajournements, formalités et remises des exploits. - Droit criminel : Des Peines tant principales qu'accessoires en matière correctionnelle.] / soutenu... par M. Ernest Constans,...
    Date de l'édition originale : 1854 Sujet de l'ouvrage : Droit -- Thèses et écrits académiques -- France -- Toulouse (Haute-Garonne) -- 19e siècle Appartient à l'ensemble documentaire : MidiPyren1Avec mode texte Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty