• « Oligarchie est une immersion dans les cénacles d'hommes et de femmes, riches et puissants, oeuvrant à la réalisation du monde qu'ils ambitionnent de contrôler. L'auteur analyse leurs motivations et tire les conséquences géopolitiques et humaines de leurs actes, de leurs volontés et de leurs erreurs. Récit critique et analytique, il dresse un portrait peu valorisant, mais sans caricature, de «?l'élite?» mondiale à l'heure du Covid. Comment ont-ils utilisé la pandémie pour accélérer les agendas économiques, financiers et sécuritaires dont les conséquences en termes d'emploi, de libertés, de démocratie et d'environnement seront sans doute dramatiques??
    L'auteur examine les ressorts psychologiques, les soubassements idéologiques, les intérêts matériels, pour nous montrer une carte des groupes privilégiés orientés vers une soif de pouvoir et d'argent, révélant leur absolu cynisme.
    Un livre qui véritablement «?autopsie?» notre époque, souvent qualifiée de «?monde d'avant?».
    Antonio Furone, ancien avocat international, est aussi l'auteur, en 2015, d'un livre-choc qui annonçait le drame que nous vivons : «?les Crises de Santé publique : entre incompétences et compromissions?».

  • On regroupe, sous le même vocable de crise sanitaire, aussi bien de minables arrangements que d'affreuses tragédies avec deux constantes : incompétence et compromissions. Experts et médias agitent le spectre d'un désastre : la crise survient, avec ou sans malades. Les responsables politiques homologuent cette fable et achètent avec largesse le médicament miraculeux. Gouvernement et industriels nous présentent la note...

empty