• Amelia, première dame du ciel

    Arnu West

    • Steinkis
    • 21 Septembre 2016

    En 1920, un baptême de l'air décide de l'avenir d'Amelia Earhart : l'aviation sera sa vie. Dès 1922, premier record, elle atteint une altitude inédite pour une aviatrice. Les records s'enchaînent et Amelia devient le symbole d'une nouvelle féminité. Aventurière, féministe, amoureuse, Amelia Earhart était tout cela à la fois. Cette vie libre, digne d'un roman, en a fait une icône.

  • A la fin du XXIème siècle, le directeur de l'asile psychiatrique de Londres décède accidentellement. Le Docteur Harrison est pressenti pour prendre sa suite. Mais pour cela, la tradition veut qu'il réussisse à ramener à la raison un malade de son choix. Donald Collins sera celui-ci. Sa pathologie ? Une schizophrénie qui le pousse à croire qu'il est Sherlock Holmes !

  • Dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, la reine commence sa journée avec les dernières nouvelles du Saint-Empire et apprend que le poulailler royal s'est effondré. Dans son désarroi, elle en appelle à la police et aux canons de la garde royale.
    Dans ce deuxième volet, nous retrouvons Donald Collins, notre schizophrène qui croit être Sherlock Holmes, et son médecin, le docteur Harrison, que Collins prend pour Watson, dans une course-poursuite trépidante à travers Londres.
    Le savant fou Moriarty a créé un robot-aimant géant qui se nourrit de métaux, attirant à lui du plus petit boulon à la locomotive empruntée par nos héros dans leur fuite. C'est la panique dans la ville !
    Un bijou de non-sens et d'absurdité, ce récit à l'humour très « british » réjouira les amateurs d'apocalypses et de volaille.

  • Panique dans le potager ! On a kidnappé Citrouille ! Mais les légumes, mystérieusement sortis de terre, ne comptent pas l'abandonner.
    Une expédition sauvetage se prépare...

  • Souris souris

    Arnu West

    Souris pirates, cow-boys, sportives, cuisinières, capitaines, etc. C'est fou ce que savent faire les souris! Elles vous feront mourir de rire ! Pire que dans un dessin animé !

  • Victim'

    Arnu West

    Un receuil d'histoires courtes et muettes dans un style faussement minimaliste oscillant entre "Diablotus" et " Les idées noires". Ici toutes les souris sont aussi noires que l'humour qui se dégage de cet album puisqu'elles finissent toutes par être victimes de quelque chôse ou quelqu'un.

  • Une grande ville, trois personnes qui se côtoient sans jamais se voir, trois histoires qui se croisent sans jamais interférer, trois petits drames qui passeront inaperçus. Voici les mots clés de cette «trilogie urbaine» dont chaque titre aurait pu s'intituler Entassement, Isolement et Ségrégation. Fruit de l'agglomérat mécanique des hommes et de leur incapacité à vivre ensemble, lieu ou plus qu'ailleurs, le «chacun pour soi» semble dominer toutes les autres règles, la ville ou la communauté urbaine est le lieu de toutes les confrontations, mais également l'endroit ou tout est possible. C'est ainsi que Vincent, adolescent lunaire et mélancolique, Mamie, vieille dame au grand coeur et Franck, jeune homme volontaire et travailleur, vont, au même moment bien que dans des circonstances totalement différentes, récolter les fruits pourris que d'autres avaient planté.

empty