• L'Atlas de poche d'échographie donne une vue d'ensemble pédagogique et systématique de l'anatomie échographique normale de l'abdomen et du pelvis, indispensable pour la localisation et l'identification des organes, ainsi que des repères et des rapports anatomiques. Grâce à son format pratique en doubles pages, les illustrations sont organisées par organes en plus de 250 « quatuors » d'images, comportant l'indication de la bonne position de la sonde, l'image en coupe réalisée, un dessin des images clés des structures anatomiques, et un petit schéma tridimensionnel montrant la localisation du plan de coupe par rapport à l'organe.

    De nouvelles illustrations et séries d'images échographiques, des conseils pour la pratique de l'examen et des aides pour saisir la relation entre des systèmes d'organes tridimensionnels et leur représentation bidimensionnelle en échographie enrichissent cette nouvelle édition.

    Ce livre de poche passe en revue toutes les structures anatomiques essentielles, les paramètres mesurables importants et leurs valeurs normales, et inclut les coupes transversales et longitudinales.

    Il constitue un outil d'apprentissage essentiel pour les étudiants en médecine, les internes en radiologie, les paramédicaux et les médecins pratiquant l'échographie.

  • Ce livre est conçu comme un guide d'apprentissage pour ceux qui souhaitent apprendre l'échographie abdominale, étape par étape. Tous les points pratiques concernant la manipulation des sondes et la production des images y sont présentés et de très nombreux conseils le complètent. Il vous aidera à reconnaître tous les phénomènes échographiques, à identifier sans ambiguïté tous les organes abdominaux, reconnaître les anomalies, évaluer les aspects pathologiques les plus répandus.


  • Ce guide-écho représente la référence en ultrasons.
    Il est pratique, actuel et exhaustif:
    . Tous les organes, toutes leurs structures et détails anatomiques sont représentés.
    . Toutes les coupes importantes, notamment transversales et longitudinales, sont figurées avec:
    . les rapports des organes et structures anatomiques dans les 3 dimensions.
    Une orientation rapide sans pré-requis:
    . Près de 250 échographies, avec en regard leur diagramme, décrites en détail.
    . Repérage corporel donnant des informations sur la façon de tenir et de positionner la sonde pour chaque coupe.
    . Plus de 250 astuces pratiques à retenir.
    . Toutes les structures importantes avec leurs mesures et les normes.
    Au total, un guide indispensable.
    Cet atlas de poche s'adresse à un public très large: tous les radiologues, les échographistes; tous les praticiens soucieux d'actualiser leurs connaissances en échographie; les étudiants en médecine.


empty