• Si tu avances...

    Cathy Ytak

    L'histoire : Avant son entrée en classe de Première, Katja a décidé de consacrer ses vacances d'été à la reconstruction de murets en pierre sèche dans le sud de la France. Elle n'est ni sportive ni habile, mais le beau Quentin sera aussi sur ce chantier. Seulement, lorsqu'elle comprend que ses sentiments ne sont pas partagés, Katja perd pied...

    Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.
    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui. ?

  • Sans armure

    Cathy Ytak

    Tu comprends rien ! La porte claque sur tes mots hurlés. Je t'entends dévaler l'escalier et je ne réagis pas, tétanisée par ta violence. Brune ! Autour de moi, les murs tremblent encore du choc des verres brisés. Je te rappelle trop tard, tu es déjà trop loin. Il y a trop... il n'y a plus d'amour. Mais qu'est-ce qui s'est passé entre nous ?

  • Perdu en mer

    Cathy Ytak

    Mais pourquoi Silas a-t-il demandé à son père de partir en mer avec lui, sur son bateau de pêche ? Lui qui n'a pas le pied marin ! La seule fois où son père l'a pris à bord, la sortie a tourné à la catastrophe. Mais le garçon promet d'être à la hauteur, et Yannick accepte, un peu à contrecoeur. Le lendemain, à quatre heures du matin, père et fils quittent le port dans leur petite embarcation...

  • Lorsque la jeune Louise, de passage dans son village, lui raconte qu'elle vit dans un palais doté de tous les équipements modernes et même d'une piscine, Émile, fils de paysans élevé à la dure dans une famille nombreuse, la prend pour une menteuse.
    Intrigué, il va pourtant partir à sa recherche et découvrir qu'elle n'a pas menti : le familistère que M. Godin a construit pour ses ouvriers à Guise, existe bel et bien, et Émile va y trouver sa place.

  • Mary, Monelle, Julien et Sami sont étudiants en arts plastiques et découvrent, en même temps que leur corps et leurs désirs, l'art de représenter un corps nu. Au fusain ou à la sanguine, tous s'appliquent à rendre au mieux les traits de Joos, le modèle qui pose pour la classe, avant de se retrouver pour une partie de flipper au café.
    Lors d'une escapade à Saint-Malo, Monelle et Julien échangent leur premier baiser et Sami et Joos confient à Mary qu'eux aussi s'aiment.
    L'été sépare le quintet et, à la rentrée, Sami apprend à Mary que Joos est séropositif. Après un nouveau weekend avec le couple à Saint Malo, et même si cela doit lui coûter la colère de son père, Mary décide de s'engager auprès d'Act Up, une association qui milite pour la reconnaissance des droits des malades du sida.

  • Clément et Nolan sont en classe découverte sur l'île Scobier, tandis que leur grande amie Alwena est bloquée à l'hôpital. Alors, pour qu'elle soit du voyage elle aussi, ils vont lui faire vivre leurs journées à distance ! Chaque soir, les garçons sont les premiers devant l'ordinateur de la classe, pour un échange de mails animé. Clément écrit, Nolan décide de ce qui est important à dire. De son côté, Alwena leur a confié une mission à accomplir au bord de la mer...

  • La seule façon de te parler

    Cathy Ytak

    • Nathan
    • 9 Juillet 2015

    Nine est en cinquième et déteste l'école. Tous les matins, elle a mal au ventre rien que d'y penser. Sauf quand elle sait qu'Ulysse sera là. Ulysse, c'est le nouveau pion, carrément jeune, carrément beau. D'accord, il est plus âgé, mais peut-être qu'il pourrait l'attendre quelques années ? Si quelqu'un pouvait aider Nine à lui parler. Pourquoi pas Noah, le frère d'Ulysse, qui est collégien aussi ? Oui, c'est la solution ! Seulement voilà, Noah, pour lui parler, ce n'est pas si simple : il est sourd !

  • La même fête vue par deux ados : Emma veut profiter de la soirée pour quitter Loïc, son copain. Simon, lui, rêve de faire l'amour pour la première fois avec Méline. Tout ne se passera pas comme prévu... Un roman double, qui explore finement les élans du corps et du coeur à l'adolescence. Un roman doado pour la première fois en recto-verso.

  • Un frère et une soeur, dont les parents sont séparés, décident de prendre en main la recherche d'un amoureux pour leur maman. Un roman tendre et joyeux !
    Lison et son frère Vincent ont décidé de remonter le moral de leur maman. Il faut bien le dire, l'ambiance à la maison n'est plus aussi joyeuse depuis que leur papa ne vit plus avec eux. C'est alors que Lison a une idée géniale. Il suffisait d'y penser !

  • Parce qu'elle a été une enfant à problèmes, qu'elle est lente, immature, Ludivine n'aurait pas droit à l'amour et au plaisir ? Le secret de sa rencontre avec Mathis, le bonheur scandaleux de sa première fois lui appartiennent. Rien ne saurait saccager leur histoire. Quitte à le hurler, pour ne pas oublier.

  • 50 minutes avec toi

    Cathy Ytak

    Les minutes s'égrènent, le père est étendu sur le sol. Est-il mort ou simplement évanoui ? Le fils est là, immobile aussi, il n'appellera pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Il lui dit l'humiliation des mots qui salissent et détruisent, et pourquoi l'amour de Camille est plus fort que tout. Il va partir, faire sa vie, et le laisser là... Un monologue saisissant du huis clos familial...

  • Non, Manon n'a pas couché avec Timothée ! L'amitié entre fille et garçon, sans embrouilles et sans larmes, ça existe. Manon le clame haut et fort, même si les autres ne peuvent, ne veulent, pas comprendre. Pourtant, le doute finit par s'installer chez elle : ravages des rumeurs et des idées reçus, malentendus, peur de se perdre et désir confus de l'autre... Un texte tendre sur les ambiguïtés de l'amour et de l'amitié.

  • Les bulldozers sont arrivés peu après sept heures du matin.
    Ils ont fait un grand détour par la route du bas pour s'installer le long de la butte en surplomb de la combe. Les bulldozers ont pris position, juste devant la banderole délavée sur laquelle on peut encore lire : « Non à la spéculation immobilière, refusons la destruction des espaces naturels ». Leurs silhouettes se détachent très nettement du paysage, en cette matinée dépourvue de brouillard. Ils sont là.
    Tout est fini. Dépité et furieux, Brian s'enfonce dans la forêt de son enfance en espérant que sa magie bienfaisante l'aidera à retrouver la sérénité. Mais ce jour-là, dans une clairière, une jeune fille en train de jouer de la harpe celtique semble l'attendre. Le début d'une nouvelle histoire, dont la plus belle partie reste à écrire

  • Février 1969. Antoine, instituteur et ancien déserteur de la guerre d'Algérie, revient en France après des années d'exil au Brésil. Il est accompagné d'un petit garçon brésilien de cinq ans.
    Mais peut-on vraiment renouer avec un pays qui vous a condamné à mort ? Comment vivre quand on a connu l'horreur ? Le temps est venu pour Antoine d'affronter son passé.

  • « Chers parents, J'arrête mes études. Je renonce à cette dernière année, à cette carrière annoncée qui n'exige guère d'effort et ne m'apporte en retour aucune satisfaction. Quand vous lirez cette lettre, je serai déjà parti ».

    Revenu d'un séjour au Brésil avec, dans ses bagages, une petite statuette en terre cuite, Mathias va devoir choisir la vie qu'il veut pour lui : la richesse sans partage, ou les mains dans la terre.
    Et trouver les mots pour le dire.

  • 35 recettes de saison, extra moelleuses, avec ou sans morceaux, customisées de toutes les façons. pour des goûters vitaminés et très gourmands ou des petits desserts frais et légers.
    À découvrir : toute une gamme d'arômes (fève tonka, citronnelle, verveine), de textures (crémeuse ou croquante, la petite crème ou la pépite qui fait la différence) et les petits + gourmands (granola, chocolat, riz soufflé.). Les grands classiques par saison : fraise-rhubarbe, abricot, pomme-banane. Des déclinaisons inédites : framboise-rhubarbe-sirop d'érable, fraise-fève tonka-faisselle, mirabelle-banane, mûre-pomme-pistache. Peu ou pas de sucre ajouté, pour faire à la maison avec les goûts qu'on aime, et tout naturellement.

  • 39 recettes originales plus 6 petits pots de porcelaine.
    Réussissez vos bons yaourts maison, avec ou sans yaourtière. Recettes de base, savoureux mélanges, astuces de grand-mère pour des yaourts écolos & sains : faites-les vous-même !

  • Ce livre propose un large choix de recettes de pains à faire à la maison sans machine à pain. Des recettes faciles à préparer.
    Découvrez le plaisir de pétrir son pain à la main ou au robot mais aussi la recette inédite de la cuisson à la cocotte! Un croustillant égal à celui du boulanger!

  • Anaïs, 14 ans, fille de bonne famille, est révoltée contre ses parents : elle ne passera pas l'été comme prévu, aux Etats-Unis, mais en Espagne, où ses parents l'envoient en séjour linguistique. Une fois à Barcelone, Anaïs est reçue par une famille de trois garçons et une fille. Elle n'est pas au bout de ses surprises.

  • Barcelone.
    Lluc est arrivé mystérieusement. Il y vit sur un banc, place au soleil. Un marin berbère vient lui tenir compagnie, puis Rosella, jeune allemande fugueuse... Et tout s'enchaîne sans qu'il comprenne, après la mort de Rosella. Tout accuse Lluc... Il faut fuir. Il erre dans Barcelone dans le plus total dénuement. Il lui faut retrouver sa place au soleil.

  • Pare qu'elle a aimé, un temps, un homme appartenant à une organisation terroriste, Pascale s'est mise hors la loi.
    Lorsque son nom devient le prochain sur la liste des arrestations, Pascale doit fuit, quitter sa petite vie sans histoire de vendeuse en photographie. Avec de faux papiers, elle disparaît du jour au lendemain. Direction Arhus. Dans ce petit porte du Danemark, elle organise sa suivie malgré l'isolement total, et la menace permanente d'être retrouvée. Lors de cette cavale immobile, un autre être en rupture croisera sa route, dans les allées du cimetière de la ville.

  • Fromages frais maison

    Cathy Ytak

    Recettes de fromages frais à faire avec ou sans fromagère. Les 5 recettes de bases (fromage blanc, faisselle, brousse, yaourt à la grecque, fromage pressé), puis des déclinaisons de fromages blanc lisse ( à la crème, aromatisé, façon petit suisse, double crème), des déclinaisons de faisselles (cottage cheese, mascarpone, etc.) des déclinaisons de fromages pressés (carré frais, fromage pressé salé, feta etc.). Des recettes adaptées à l'usage d'une fromagère. Toutes les bonnes recettes de préparation à base de fromages frais : raita, tatziki, etc. Quelques idées de gâteaux au fromage frais.

empty