• Love song t.2 ; sam

    Christopher

    • Lombard
    • 14 Juin 2007

    Il est bien loin, le temps des copains, des filles et du rock'n'roll... Sam, flic fêtard et volage, a été brutalement rappelé à la réalité du monde des adultes lorsque sa femme Eléonore est décédée des suites d'une opération de chirurgie esthétique. Ni l'alcool, ni la coke, ni les médicaments, ni les explosions de violence ne l'aideront à chasser les fantômes du passé... Heureusement qu'il lui reste Manu, Boulette, Greg et les chansons des Rolling Stones !

  • Après les révélations de l'inoubliable soirée pyjama chez Mumu, la vie reprend son cours normal ou presque pour les filles. Anna emménage avec son copain, et découvre par la même occasion les joies de la vie à deux, sur fond de chamailleries autour de la couleur du papier peint, tandis que Béné s'installe chez Chloé, le temps de se remettre de sa rupture avec Alain. Quant à Mumu, elle ne reste pas longtemps loin de la mêlée. Avec le retour d'Arnold d'Angleterre, qui débarque avec Alison, une superbe blonde qu'il entend bien héberger le temps qu'elle trouve un boulot et un logement, Mumu frôle de peu la crise de nerfs. Mais la personnalité d'Alison n'a pas fini de surprendre Mumu, qui va peut-être trouver une alliée là où elle pensait avoir affaire à une rivale.

  • Les filles ; intégrale

    Christopher

    • Carabas
    • 27 Février 2008

    Anna, Bénédicte, Leïla, Muriel, Chloé... 5 filles qui découvrent petit à petit le passage à la vie adulte, avec toutes les interrogations qu'elle amène : amour, engagement, confiance, amitié, famille...
    À travers 5 albums, Christopher nous raconte leurs tranches de vie, nous fait pénétrer leur intimité et nous dévoile toutes les petites choses qui nous les rendent familières. Et qui les font avancer dans la vie, moins seules et plus sûres d'elles.

  • Pour elle, il était prêt à tout plaquer: Renée, ses amis, son groupe - et, avec ce dernier, tous les rêves de sa jeunesse. Mais Eléonore est morte et le monde de Boulette s'est écroulé. Dans cette relation adultère, il jouait à la fois la guitare solo et la guitare rythmique. Elle ne l'aimait même pas, mais aujourd'hui, Boulette donnerait n'importe quoi pour entendre à nouveau cette introduction, belle et fragile, à un morceau dangereux, mais tellement entraînant...
    Bien aidé, cette fois, par les Kinks, Christopher continue de composer un «Love Song» rock 'n pop aussi juste qu'indémodable.

  • Love song t.1 ; manu

    Christopher

    • Lombard
    • 16 Mars 2006

    Les copains, le rock'n'roll et les filles. Que la vie semble facile quand on a. trente-cinq ans !

  • Anna est enceinte, Chloé a disparu, mais pour les filles la vie continue.
    Anna va découvrir les joies de la grossesse et de la vie à trois, en compagnie du père de son bébé et le copain de celui-ci. Ce qui ne sera pas de tout repos. Sans compter son obsession pour le frère de Leïla. Sans parler des conflits de génération entre sa mère et elle, telle mère, telle fille...
    Bénédicte a retrouvé un peu de sérénité auprès d'une vieille femme, et avec un homme dans sa vie. Une petite fille aussi, et le sens des responsabilités. Il ne lui reste qu'à affronter le mariage. Facile et zéro stress pour une fille comme elle...
    Leïla change doucement au contact de Paul. Elle a enfin trouvé quelqu'un vers qui se tourner, quelqu'un sur qui s'appuyer. Et elle aussi s'épanouit.
    Muriel, quant à elle, menace de tomber de son petit nuage. Sa relation amoureuse bat de l'aile, elle sent que quelque chose chez son homme ne tourne pas rond. Les mensonges s'enroulent autour d'eux, sauront-ils surmonter l'épreuve oe
    Et, Chloé qui est toujours manquante... Que lui est-il arrivé ? Sous le signe du père, de la maternité à l'autel, les cinq filles avancent dans la vie, moins seules et plus sûres d'elles. Et Christopher clôt là son premier cycle des Filles.

  • Issues d'origines diverses et avec des conceptions sur la vie, les mecs, l'amour et les parents différentes, ces cinq "filles" vont, ensemble, rentrer petit à petit dans l'antichambre du monde des adultes. Période où l'on quitte le cocon familial et on s'installe avec son mec, on cherche des petits boulots, on balise sur les résultats des exams, sans oublier les corvées ménagères, le fric à gérer et la grognasse d'à côté.
    Les mecs, les parents, le sexe, les désillusions, les souvenirs. autant de sujets qui sont super graves lorsqu'on est une fille de 20 ans. Et quand ce sont cinq filles (Anna, Bénédicte, Chloé, LeiIa et Muriel) qui se retrouvent la veille d'une nouvelle année de fac, il faut bien une nuit blanche pour en parler.

  • Les cinq filles ne veulent pas s'en laisser compter par les mecs. Mais qu'est-ce qui leur prend ? À quelques heures de la pendaison de crémaillère, elles décident de s'unifier pour mieux régner. C'est leur soirée et elles ne vont pas laisser des grognasses venir leur casser leur coup.
    Une petite mise au point sous forme de jeu leur permettra de vider leur sac et de partir confiante.
    Une soirée qui tourne au désastre, des révélations, des drames, des amours. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce troisième volume des filles un album chaleureux, qui souligne avec espiègleries les petits travers de nos vies.

  • Les filles sont sur le pied de guerre ! Entre Chloé qui a disparu, Leila qui rue dans les brancards, et Muriel et Anna qui doivent faire face, chacune de leur côté, à une nouvelle tempête, la vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Chloé finit par resurgir, flanquée de la femme de son père, laquelle est aussi sa demi- soeur. Une histoire de famille compliquée qui l'oblige à renouer avec un père qui l'a abandonné, et qui se meurt aujourd'hui d'un cancer. Mais arrivera-t-elle à pardonner ? Quant à Béné, après la période sombre qu'elle a traversé à cause de son ex, elle a retrouvé sa sérénité, à un détail près : se marier avec Hubert, elle est 100 % pour, mais elle voudrait tant que cela se fasse à l'église ! Ce qui est tout simplement exclu pour Hubert, anticlérical jusqu'au bout des ongles.

  • À peine quatre des filles viennent-elles d'emménager ensemble et de se disputer les chambres de leur nouvel appart qu'elles doivent se séparer. Tandis qu'Anna, enceinte jusqu'aux dents, accompagne Leila à l'enterrement de sa grand-mère en Provence, Chloé « se dévoue » pour accompagner Muriel à New York, destination cadeau d'un jeu concours qu'elle vient de remporter. Bénédicte, de son côté, se désole de ne pas avoir pu intégrer la colocation. Mais elle vit désormais avec Hubert et s'apprête à entrer dans la vie active. Heureusement pour les filles et leur indéfectible amitié, il leur reste quelques moments de rassemblement et de détente, comme ce bain de minuit improvisé dans une piscine.

  • Un bébé, ça change la vie ! Pour Anna, la jeune maman, le baby blues n'est pas loin. Heureusement qu'il lui reste le jour pour finir ses nuits. Pour ses colocataires, plus rien non plus n'est comme avant. Pas facile pour Leila d'affronter une classe de quarante étudiants avec des cernes jusqu'au menton. Pas simple non plus pour Muriel de faire bonne figure face un recruteur alors qu'elle échangerait le meilleur CDI contre une bonne nuit de sommeil. Il n'y a guère que Chloé pour y trouver l'opportunité de décrocher un rôle. Mais c'est dans un film de zombies.
    Même pour Bénédicte, la seule des filles à ne pas vivre sous le même toit que le nouveau bout de chou, la vie devient très compliquée. Un bébé, ça change la vie, ça peut même faire imploser un groupe de filles bien soudé !

  • Love song ; intégrale

    Christopher

    • Lombard
    • 20 Juin 2013

    Manu, Sam, Boulette et Greg. Ils sont quatre, comme dans les plus grands groupes de rock. Amis depuis leur prime jeunesse, ils abordent aujourd'hui la quarantaine et doivent accepter de grandir une fois pour toutes.

  • Love song t.4 ; Greg

    Christopher

    • Lombard
    • 3 Mars 2011

    Pour ce 4e et dernier tome, Christopher a confié la bande-son aux Who et nous fait pénétrer dans l'intimité du dernier membre des Sleeping Watermelons : Greg, l'anesthésiste qui plonge les gens entre la vie et la mort. Il connaît bien cette zone d'ombre où se rencontrent rêves brisés et désirs inavouables, et il sait qu'on ne s'en réveille pas toujours. Une conclusion poignante où l'auteur, fort de sa sensibilité coutumière, plonge son personnage au fond du gouffre de la psyché.

  • Le principe de cette série policière est de réunir treize personnages qui pourront être suspects, victimes, ou coupables...
    Excentrique inspecteur à la pipe, crime parfait et protagonistes au-dessus de tout soupçon, sont les principaux éléments de cette histoire inspirée du roman policier anglais.

empty