• Le développement de la mécanique quantique et les progrès réalisés au niveau des neurosciences permettent le développement d'une nouvelle théorie, de nouvelles hypothèses relatives à l'existence d'une Intelligence Créatrice Immanente (ICI) étant à l'origine de la création de l'univers et de l'évolution des espèces dont l'être humain. Ce livre fournit donc un ensemble d'arguments, scientifiquement supportés, conduisant à l'existence d'ICI, par analogie à l'intelligence créatrice humaine. Cela permet d'imaginer notre âme hors du corps, pouvant être une partie d'ICI et ainsi nous redonnant une dimension universelle pouvant expliquer un certain nombre de phénomènes paranormaux non-explicables autrement.

  • L'auteur nous éclaire sur le développement des futurs systèmes de transport grâce à l'intelligence artificielle. Ces changements auront un impact certain sur la sécurité routière, la gestion du trafic et la mobilité, mais également sur l'environnement. Gérard Ségarra est ingénieur en informatique, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers ainsi que de l'Université de Paris 6. Il a passé 47 ans de carrière en tant qu'Ingénieur R&D successivement au niveau de l'industrie informatique (développement d'ordinateurs) et automobile (véhicule communiquant et coopératif). En 2014, il fonde une société de conseil dédiée aux systèmes de transports intelligent, VICI : Véhicule - Infrastructure Coopératives Innovations.

  • Entre matérialisme réducteur qui prend l'être humain pour une machine et religions qui essaient de l'endoctriner afin de l'asservir, il existe une autre voie, la voie d'ICI, l'Intelligence Créatrice Immanente. Un concept que l'auteur développe en émettant l'hypothèse qu'il serait probablement à l'origine de l'univers et de son évolution, aboutissant aux Intelligences Créatrices Humaines dont l'Homme est le digne représentant. C'est d'une plume convaincue que l'auteur partage sa plus grande croyance. Il expose notamment que l'évolution biologique et son écosystème ne peuvent avoir été créés que par une Intelligence supérieure dans la mesure où le processus est trop ordonné et intègre pour résulter du hasard... Gérard Ségarra est ingénieur en informatique, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers ainsi que de l'Université de Paris 6. Il a passé 47 ans de carrière en tant qu'Ingénieur R&D successivement au niveau de l'industrie informatique (développement d'ordinateurs) et automobile (véhicule communiquant et coopératif). En 2014, il fonde une société de conseil dédiée aux systèmes de transports intelligent, VICI : Véhicule - Infrastructure Coopératives Innovations.

empty