Arts et spectacles


  • gérard boutet, gourmet et gourmand, s'est penché au-dessus des marmites de nos aïeules et en a rapporté plus de 200 recettes dont les parfums évoquent irrémédiablement des souvenirs d'enfance.
    aux côtés de mets qui fleurent bon le terroir et qui s'assaisonnent de secrets de grands-mères, il livre de savoureuses histoires d'arrière-cuisine, sans lesquelles les meilleurs repas ne pourraient se concevoir.


  • a côté des ateliers dans lesquels se perpétuait " la belle ouvrage ", auprès du forgeron, du bourrelier ou du sabotier, hommes et femmes accomplissaient aussi les petites besognes nécessaires au quotidien.
    tailleur de limes, oribusier, rebouteux, coupeur de cochons ou fourmilleur. chacun contribuait à la bonne marche du monde, jusqu'au benêt du village qui avait sa place. gérard boutet rassemble ici des témoignages qui incitent à la réflexion sur notre époque oú tout ce qui n'est pas rentabilité ou rapidité perd son droit de cité.


  • le silence s'est abattu sur la forêt ; les " han ! " des bûcherons, le chant des scies, les crépitements des flammes se sont tus.
    ouvrant son coeur et ses oreilles, gérard boutet a recueilli les témoignages des derniers forestiers, rouliers, scieurs de long, écorceurs, charbonniers. tous ces hommes qui soignaient la forêt pour offrir à leurs enfants et aux générations futures de belles futaies. _.


  • gérard boutet exprime avec fidélité et sensibilité la vie rurale.
    un véritable talent de conteur, des témoignages " mis en mots " qui redonnent un sens à nos racines.

empty