• Le Beau Danube bleu dans 2001 : l'Odyssée de l'espace, Va, pensiero dans Le Parrain III, la Valse des fleurs dans Fantasia, Verdi dans Django Unchained et Le Parrain, Wagner dans Apocalypse Now, Mendelssohn dans Les Visiteurs, Schubert dans Trois hommes et un couffin et Barry Lyndon...
    Retrouvez au piano les plus belles oeuvres de vos films cultes. Classées par niveau de difficulté, les partitions sont accompagnées de conseils d'interprétation (comment bien utiliser la pédale, quels sont les doigtés les plus appropriés...), ainsi que d'anecdotes sur les films et les morceaux.

  • Retrouvez dans ce recueil tous les chefs-d'oeuvre de la musique pour piano - la Lettre à Élise de Beethoven, la Marche turque de Mozart, la Consolation de Liszt, le Clair de Lune de Debussy... - et régalez-vous en jouant les plus belles oeuvres du répertoire.

    Classées par niveau de difficulté, les partitions sont accompagnées d'une présentation historique de l'oeuvre et de nombreux conseils d'interprétation (comment bien utiliser la pédale, quel est le doigté le plus approprié...).

  • Après le succès d'Improviser à la guitare pour les Nuls (25 000 ex.), l'impro se décline au piano.
    Parce que le piano offre la possibilité de jouer dans tous les styles et avec tous les instruments, il se prête parfaitement à l'improvisation. Ce guide émaillé d'exemples de thèmes standarts et de pistes audio permettra au lecteur de revoir ou d'acquérir les bases du piano et de s'approprier tous les genres de musique : variété, rock, jazz, musique de films et de créer ses propres impros !

empty