• Elvis Presley fut l'une des plus grandes icônes populaires du XXe siècle. À l'instar de Marilyn Monroe au cinéma, il incarna le nouveau ton de la musique qui s'en alla envahir l'Amérique puis le monde, déchaîna les passions et les fantasmes, fascina jusqu'au scandale, et collectionna les succès et les déprimes. Figure de proue du rock'n'roll, première musique populaire à mélanger les influences noires et les interprètes blancs - ce qui lui valut le rejet des deux communautés, chacune s'estimant trahie - première voix marquante de la jeunesse jusque-là laissée pour compte par les médias, star d'un 7ème art taillé sur mesure dans des films dont l'enjeu premier était la promotion de ses disques, à une époque où la télévision est rare et en noir et blanc, pressé comme un citron par un manager fleurant le souffre mais qui fit de lui une star mondiale, tiraillé par des douleurs intimes et familiales, parasité par des piquesassiettes de tous ordres, Elvis est un héros malmené et un sex-symbol perdu et bien peu épanoui.
    Vous découvrirez ici le King intime : son enfance démarrant par le drame de son frère jumeau décédé à la naissance, la fascination pour sa mère, ses excès en tous genres, les faux-semblants, la surexploitation professionnelle, les questions existentielles et mystiques, en passant par l'armée et sa cohorte d'anxiolytiques. Un parcours digne des légendes antiques, où les éléments du héros mythologique sont réunis : le charisme, la puissance, le fantasme, le succès - et le drame final. Elvis Presley Intime - ou comment l'icône ultime du rock s'est perdue dans sa propre vie.
    Inclus 1 CD 16 titres (les plus grands succès et des chansons inédites du King) et une interview d'Elvis Presley : "The truth about me" ("La vérité à mon sujet")

  • La Fender Stratocaster est la guitare la plus populaire au monde depuis son lancement en 1954. Née au moment de l'explosion du rock 'n' roll, elle en sera le symbole dans les mains de Buddy Holly, des Shadows, de Jimi Hendrix ou d'Eric Clapton.
    Retrouvez l'histoire complète de cette guitare mythique depuis ses débuts jusqu'à ses toutes dernières évolutions, au travers d'un beau livre de plus de 400 pages, préfacé par Hank Marvin, comprenant plus de 700 photos couleurs la plupart inédites, accompagnées d'un texte bilingue en français et anglais.
    L'ouvrage inclut également un guide qui permet de dater votre instrument et les biographies des plus grands guitaristes ayant utilisé la Stratocaster, tels Hendrix, Clapton, Marvin, Knopfler ou Gilmour...

  • Elvis Presley est sans aucun doute l'artiste le plus légendaire du rock 'n' roll.
    Figure de proue de ce nouveau genre musical devenu populaire au milieu des années 50, et du bouleversement social qui l'accompagna, Elvis déchaînera les passions dans le monde entier le temps d'une carrière exceptionnelle dont les effets perdureront bien après sa disparition prématurée en 1977. Avec près d'un milliard de disques vendus (un chiffre seulement dépassé par les Beatles), Elvis a influencé toute une génération, incarnant à lui seul le rêve américain et restant l'icône suprême du rock : le " King ".
    Vous trouverez relatés dans cet ouvrage, sa biographie complète, sa carrière dans la musique mais aussi au cinéma, ses hauts et ses bas, les théories farfelues l'affirmant toujours en vie, et l'héritage culturel que laisse ce géant du XXe siècle.

  • Dans la vie de Sacha Guitry, les femmes ont bel et bien tenu le rôle principal, avec le théâtre... Misogyne, un homme qui aimait tant les femmes, les mettait sur un piédestal jusqu'à les étouffer hélas ? Les choses ne sont pas si simples. Déjà parce que l'on mélange souvent ses pensées personnelles et celles de ses personnages. Sacha confia aux femmes non seulement une place prépondérante dans son oeuvre, mais aussi un statut extrêmement en avance et audacieux pour son temps : ses femmes de théâtre et de cinéma sont libres, indépendantes, travaillent, fument, boivent, sortent, ont des amants, des envies, des projets, sont influentes, et ne s'encombrent pas trop de morale.
    À une époque où la femme est réduite à l'univers de son foyer, de ses enfants, et où elle n'existe socialement qu'à travers son mari, Guitry anticipe une image moderne et libérée de la femme, qui ne verra en fait pas le jour avant 1968, et encore... Avec plusieurs décennies d'avance, il met en place dans son monde virevoltant et faussement léger, une femme émancipée, vive, pleine d'esprit, de répondant et éprise d'aventure(s). Guitry place ainsi, sans avoir l'air d'y toucher, l'homme et la femme sur un pied d'égalité.
    Vous retrouverez dans cet ouvrage la vie et tout le talent de Sacha Guitry, ses bons mots et ses légendaires traits d'esprit, à travers des centaines de citations et anecdotes.

  • Miss Daisy ; le graal de la Fender Stratocaster Nouv.

    Miss Daisy est une guitare électrique particulièrement exceptionnelle, une Fender Stratocaster extrêmement rare, modèle de préproduction datant du printemps et été 1954. Commercialisée quelques mois plus tard, la Stratocaster allait révolutionner à jamais la guitare électrique, et la musique rock, qui naît au même moment.
    Objet de convoitise des collectionneurs du monde entier, Miss Daisy a été mise à l'honneur dans plusieurs livres, expositions, articles, documentaires, et voit même son poster et son plexiglas grandeur nature vendus en galerie d'art, notamment celle du Musée du Louvre. Elle fut même reproduite grandeur nature en... chocolat ! Une rose a également été baptisée à son nom. Elle est aussi désormais l'unique Stratocaster à laquelle un livre soit consacré.
    Estimée à plus de 300 000 euros, cette guitare aux qualités musicales hors-normes a aussi un destin singulier depuis qu'elle a quitté en 2007 le musée japonais où elle était exposée, pour atterrir entre les mains du guitariste français Jean-Pierre Danel, également collectionneur internationalement réputé. Elle l'a suivi sur ses albums disques d'or, dans ses hits en France ou aux États-Unis, au mythique Studio 2 d'Abbey Road (où les Beatles enregistraient), sur la scène de L'Olympia ou encore à la télévision. Á l'occasion de duos enregistrés par le musicien français, Miss Daisy s'est aussi trouvée entre les mains de guitaristes aussi prestigieux que Brian May (du groupe Queen), Hank Marvin (The Shadows), Albert Lee ou, en France, Laurent Voulzy ou Michael Jones, qui témoignent tous dans cet ouvrage.
    Pour la première fois, voici le parcours exhaustif de ce Stradivarius du rock, à travers son histoire racontée par son heureux propriétaire, des dizaines de photos inédites, et les témoignages de ceux qui ont eu la chance de l'avoir entre les mains, comme le luthier de Fender ou le directeur musical de Jean-Pierre Danel. Jamais on n'aura approché un instrument d'exception d'aussi près...

  • Cordes sensibles ; un guitariste au pays du show-business Nouv.

    Jean-Pierre DANEL est le guitariste instrumental le plus vendu en France (Guitar Connection, N°1 du Top IFOP et disque d'or en 8 jours, Out of the Blues, Guitar Tribute ou le DVD All You Need Is Live, N°1 et disque de platine, etc.) et a connu plusieurs succès internationaux. Il est également connu pour sa trentaine de duos et collaborations avec des artistes aussi divers que Brian May de Queen, Laurent Voulzy, Louis Bertignac, Hank Marvin des Shadows, Paul Personne, Michael Jones, Axel Bauer, etc. Il mène parallèlement depuis 1989 une carrière de producteur, saluée notamment en 2014 par la remise d'un disque multi-diamant pour 23,3 millions d'exemplaires vendus et 198 disques d'or et platine. Il a par ailleurs consacré plusieurs ouvrages à des sujets aussi divers que la Fender Stratocaster, dont il possède une superbe collection, où figure une guitare parmi les plus rares au monde, Miss Daisy, un modèle de préproduction de 1954. Il a également publié deux biographies consacrées à Sacha Guitry, saluées par la critique, et intégrées au cursus de l'étude du français aux universités américaines de Harvard, Princeton, Berkeley et Stanford. Cordes Sensibles évoque son parcours quelque peu iconoclaste dans le monde de la musique, et nous révèle plusieurs centaines d'anecdotes vécues auprès d'artistes importants, ainsi que les coulisses des maisons de disques, du théâtre ou encore même du monde du cinéma. Il évoque également la longue amitié familiale avec François Mitterrand, mais aussi comment il est devenu végétarien dès l'âge de cinq ans, en 1973, ou encore la vaste escroquerie immobilière dont il fut victime à la fin des années 2000. Mêlant avec humour vie professionnelle et vie personnelle, cet ouvrage est une porte ouverte inédite vers les coulisses d'un monde méconnu, dont le public ne perçoit que les reflets à paillettes.

  • " généreux et ouvert d'esprit comme je le suis, je vais vous raconter ma vie.
    Avec un bébé dedans, parce que c'est ça le vrai sujet du livre. soyons honnêtes dès le début : je vais honteusement mentir. par omission en tous cas. je n'ai pas l'intention, à vous que je ne connais même pas, de révéler mes défauts, mes (petits) travers, mes erreurs, mes secrets honteux (d'abord, je n'en ai pas). ". " donc, je n'en rajouterai pas sur mes exploits. ils sont assez beaux en soi. ma mère elle-même le dit.
    Des pleines pages, si vous tenez jusqu'au bout. je vous le recommande, ma vie est passionnante. je ne m'en lasse pas. ". " vous ne me connaissez pas, mais ça vous plaira quand même. ma vie est un cliché géant. il y aura de l'action, du rêve, du sexe, du show-business, des célébrités, des choses vachement-originales-mais-quand-même-vous-vous-y-reconnaîtrez - c'est important. ". " vous allez comprendre.
    Plus loin, parce que là, je dégrossis. comme ça, vous arriverez à ce bonheur teinté de béatitude que le monde ébloui vous enviera : vous serez du même avis que moi. ". " faudrait commencer, parce que là, on dirait les mauvais films qui démarrent jamais. ou les mauvais livres aussi, oui, j'osais pas le dire "

  • Né en 1968, producteur de disques, guitariste autodidacte et compositeur, Jean-Pierre Danel a publié un premier livre Femme Mode d'emploi en 2000. Fasciné par le charisme de Sacha Guitry, il collectionne depuis des années toutes sortes de documents relatifs à sa vie et à sa carrière. Il est ainsi devenu un spécialiste de ce personnage haut en couleur dont nous fêtons cette année le cinquantième anniversaire de la disparition.

    Introduction d'André Bernard (président de l'association des Amis de Sacha Guitry). Préface d'une personnalité actuelle très tendance (demande faite auprès d'Édouard Baer) ou bien de quelqu'un de plus consensuel en affinité reconnue avec Guitry.

  • Ouf ! C'est possible ! Et même, c'est à la portée de toutes les femmes. Voilà une nouvelle réconfortante : vous pouvez rendre votre homme heureux. Les effets seront immédiats et délicieux - sur vous. Sur lui aussi, bien entendu, mais en l'occurrence, l'intérêt majeur de cet ouvrage indispensable, c'est de vous faciliter la vie, à vous, Madame... Alors, n'hésitez pas ! Ce guide incontournable avec ses quelque 365 précieux conseils (peut-être un par jour, ou plus, c'est selon...), fera de votre bien-aimé un adorable matou qui ronronnera de bonheur !

  • People, c'est un métier.
    Si. Sans rire. Ça veut dire que vous êtes connu, même si on ne sait pas pourquoi, ça n'est pas l'important. L'important, c'est d'être connu. Vous pouvez être un artiste talentueux ou un sportif doué, ça n'ajoute presque rien. Non, gagnant du Loto, jeune veuve d'un vieux millionnaire, cousin d'un gangster ou ancien candidat malchanceux d'un jeu sulfureux, ça fait l'affaire pareil. Vous voulez, Mesdames ou Messieurs, adopter le mode de vie des people ? Ce guide vous est alors indispensable avec ses quelque 365 précieux conseils (peut-être un par jour, ou plus, c'est selon...), qui feront de vous la personne incontournable qui brillera en toutes occasions !

  • Le bonheur en couple, c'est aussi le plaisir des réconciliations après les inévitables tensions (car il faut bien penser qu'au fond, l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble un jour sur deux, en été, au bord de la mer...
    C'est après que les ennuis commencent...). Le bonheur est donc plein de chamailleries plus ou moins justifiées, qui se terminent bien - d'ailleurs certains couples sont inséparables tellement ils se disputent bien. Voici quelque 365 précieux conseils contenus dans ce guide (peut-être un par jour, ou plus, c'est selon...) qui vous sont exclusivement destinés, Messieurs, qui, à tort ou à raison, avez quelque chose à vous faire pardonner de votre compagne ou épouse, et vous permettront de recouvrer l'harmonie tant espérée dans votre couple !

  • D'une santé fragile depuis son enfance, et sujet à la phtisie, Camille Saint-Saëns est amené à quitter à partir de l'hiver 1873 les rigueurs de l'hiver européen pour se réfugier dans des contrées plus ensoleillées. C'est la colonie algérienne qui retient son attention sur le conseil de son médecin. L'ouvrage très richement documenté est scindé en plusieurs parties :
    Depuis son premier séjour en 1873, jusqu'à son dernier séjour marqué par son décès en 1921. En tout 19 séjours où nous entrons dans l'univers d'une société coloniale dont les élites partagent leur temps en réunions amicales, conférences, banquets et concerts. Une partie de l'ouvrage relate les relations du compositeur avec la musique algérienne et donne la liste de ses oeuvres qui y font référence, on y lit également des poèmes écrit de sa main en relation avec l'Algérie. Sa correspondance est mise à jour, ainsi que ses souvenirs que possède le Musée-Château de Dieppe. Enfin un petit chapitre est consacré à la musique classique algérienne et à ses instruments, avec documents d'époque.

empty