• Dans La Kabbale, Joseph Dan offre un regard à la fois concis et précis de l'histoire et des caractéristiques de la kabbale.

    L'auteur apporte des éclaircissements sur les nombreuses interprétations qui circulent concernant la kabbale, dont ses liens avec la magie, l'astronomie, l'alchimie, et la numérolo- gie. Ce livre nous éclaire sur les groupes mystiques qui flo- rissaient dans le judaïsme ancien des pays de l'Est, les pié- tistes rhénans ; les écoles médiévales de kabbale du nord de l'Espagne à Gérone et du sud de la France en Provence ; le développement de la kabbale à travers l'école d'Isaac Louria de Safed au XVI e siècle ; le messianisme de Sabbataï Tsévi ;
    Le hassidisme, mouvement juif religieux moderne le plus in- fluant et puissant, qui utilise un langage kabbalistique dans ses prêches.
    Joseph Dan expose les principales idées de la kabbale au cours de l'histoire. Il présente un récit fiable de ce phénomène religieux juif traditionnel qui, en dehors du judaïsme, a no- tamment eu une influence sur la chrétienté (la kabbale chré- tienne), sur les néoplatoniciens de Cambridge, le mouvement franc-maçon ou le New Age.

    À travers cet ouvrage, Joseph Dan traverse plus d'un millé- naire d'histoire et de textes religieux juifs, expliquant ce vaste ensemble de croyances et de pratiques autour de la kabbale qui, au XXI e siècle, continue d'interroger, de nourrir et de fas- ciner.

  • Anglais Kabbalah

    Joseph Dan

    An account of Kabbalah and its impact outside of Judaism offers a concise and highly accurate look at the history and character of the various systems developed by the adherents of the Kabbalah.

  • Cet étonnant grimoire vous livres tous les secrets pour bien choisir votre dragon et réussir son éducation. Un animal original : "J'ai toujours eu des chiens et des chats, mais un dragon, c'est autrement géant !" Un compagnon : "Je suis avec ma Rowena depuis 30 ans, et je n'imagine pas vivre sans elle." Un gardien : "Depuis que j'ai un dragon à la maison, je n'ai peur de rien !" Une monture : "Sensations garanties à dos de dragon volant !" Une bête de concours : "Ecailles lustrées, griffes taillées, à moi le Premier Prix !"

empty