• Bonheurs

    Maja

    Le dessin d'humour peut aussi intégrer la poésie et le fantastique. L'album "Bonheurs" de "Maja" en fait une démonstration éclatante. Illustrateur hors-pair, pour le Monde et Télérama, il donne au genre une autre dimension."Maja" a aussi illustré de très nombreux livres pour enfants, notamment "Le commencement du monde" de Bernard Clavel chez Albin Michel jeunesse.

  • La fin des océans

    Maja Lunde

    2017. Confrontée aux menaces commerciales qui pèsent sur son fjord, Signe appareille sur son voilier, direction le Sud de la France. L'écologie au coeur, la Norvégienne ne laissera pas fondre son glacier natal - devrait-elle affronter, pour cela, son premier amour...
    2041. Guerre de l'eau, incendies, exode climatique... Sur les routes à travers le chaos du monde, une famille séparée tâche de se réunir. Dans un champ desséché, soudain : un voilier abandonné. Symbole tragique de la fin des océans, ou d'un nouvel horizon ?

  • Avec ses Fables, La Fontaine s'inscrit dans une tradition multiple et universelle : la fable grecque en prose, suivie d'une brève moralité, avec Ésope ; la fable latine, brève, également en prose, avec Phèdre, ainsi que la fable orientale.
    Chez La Fontaine aussi les animaux discutent de morale, les hommes font les ânes... En apparence, il se place donc dans la lignée de ceux qui voient dans la fable un court récit destiné à enseigner la morale. Et le dédicataire du premier recueil n'est autre que le Grand Dauphin, le fils du roi alors âgé de sept ans ! Mais, sous des airs de récitations enfantines, se cache une peinture critique de la société du Roi-Soleil, qui grâce à son talent devient universelle. Et au-delà des histoires pour enfants sages, on découvre une réflexion profonde sur l'humaine condition.

  • Unes, et pourtant plusieurs. Dangereuses, mais sources de vie, les abeilles garantissent l'espoir du monde.
    William, George, Tao... Chacun, à sa manière, nourrit avec ces incroyables insectes une relation privilégiée. Chacun, à son époque, rêve de changer l'avenir, d'offrir à ses enfants des lendemains meilleurs. D'inventer, de transmettre ce qu'ils savent... Ou croient savoir. Car les abeilles disparaissent, inéluctablement, et dans l'indifférence.
    Victimes de notre espèce, elles en seront, peut-être, le salut...

  • Après deux premiers titres très remarqués sur les animaux les plus étonnants et ceux qui ont vécu autrefois sur la Terre, voici le troisième tome de cette série de petites encyclopédies qui allient charme graphique et informations rigoureuses. Les jeunes lecteurs y découvriront avec bonheur la surprenante richesse de la biodiversité de notre planète. Ainsi cette salamandre alpine qui porte ses petits pendant trois ans, le nandou mâle qui couve les oeufs de plusieurs mères à la fois, ou ce bébé koala qui doit se nourrir des excréments de sa mère avant de pouvoir passer aux feuilles d'eucalyptus...
    Une fois de plus, Maja Säfström nous livre une somme d'informations passionnantes en nous offrant en prime son style épuré, incomparable, aux motifs simples que les enfants aiment reproduire.

  • Si les enfants connaissent fort bien les dinosaures, ils ne savent que peu de choses sur ces libellules géantes, ces rongeurs volants ou autres bêtes qui ont peuplé notre planète avant de disparaître. En parcourant continents et millénaires, la plume documentée de Maja Säfström fait revivre avec beaucoup de style de nombreuses espèces disparues.
    Ainsi, le ceratogaulus était un charmant rongeur doté de cornes et l'ophtalmosaure avait des yeux de la taille d'un ballon de basket. Quant au doedicurus, ancêtre du tatou, il avait la taille d'une voiture !
    Après un premier livre sur les animaux les plus étonnants qui a rencontré un vrai succès, voici le deuxième tome de la série des petites encyclopédies. Les jeunes lecteurs y retrouveront avec bonheur anecdotes et découvertes surprenantes.

  • Il a le charme d'un compendium naturaliste d'autrefois, mais la fraîcheur du design d'aujourd'hui. Le trait pur et naïf de Maja Säfström est dans l'air du temps. En Suède, ses cartes, sacs et tee-shirts où galopent ses animaux emportent un grand succès.
    Mais le bonheur de ce livre, déjà traduit dans de nombreux pays, réside surtout dans la somme de connaissances qu'il apporte sur la stupéfiante diversité du monde animal.
    Ainsi y apprend-on que les papillons perçoivent les odeurs par les pattes, qu'un terrier de blaireaux peut accueillir plusieurs familles, que chez les poissons-clowns, le mâle dominant se change en femelle et ne fait naître que des petits mâles... ou qu'aucune poule n'a volé plus de 13 secondes ! 136 pages de découvertes souriantes qui rapprochent du monde naturel.

  • Bleue

    Maja Lunde

    Norvège, 2017. Depuis son plus jeune âge, Signe a fait passer l'écologie avant tout. Ainsi a-t-elle préféré renoncer à Magnus, dont elle ne partageait pas les idées. Aujourd'hui, elle vit sur un bateau amarré dans un fjord, au plus près de l'eau. Et c'est pour sauver l'eau qu'elle décide à soixante-sept ans d'entreprendre un dernier périple en mer, lorsqu'elle apprend qu'une opération commerciale, autorisée jadis par Magnus, menace son glacier natal. L'heure est venue pour Signe d'affronter son grand amour perdu. Pour cela, elle doit prendre la direction du sud de la France...
    France, 2041. La guerre de l'eau bat son plein. Avec Lou, sa fille aînée, David a fui les Pyrénées ravagées par la sécheresse pour retrouver sa femme et leur bébé, dont il a été séparé. Mais les réfugiés climatiques sont bloqués à la frontière, et les ressources commencent à manquer. Un jour, à des kilomètres de la côte, David et Lou trouvent un voilier au beau milieu d'un champ desséché : le bateau de Signe...
    Une intrigue sophistiquée et palpitante, au service d'une fable dystopique plus nécessaire que jamais.

  • Illustré et pratique, ce guide vous propose d'appliquer à la maison les principes de base de la pédagogie de Maria Montessori. En intérieur ou en plein air, pour un ou plusieurs enfants, il propose 70 jeux pas à pas pour favoriser l'éveil des tout-petits.
    Qu'il s'agisse d'apaiser les émotions, d'explorer les sens, de stimuler la créativité ou de développer les compétences motrices, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner votre enfant dès la naissance dans la découverte épanouie du monde, des autres et de lui-même.
    Diplômée en pédagogie Montessori, Maja Pitamic enseigne depuis plus de quinze ans à des enfants d'âges et de milieux divers. Aussi diplômée en histoire de l'art, elle a notamment accompagné le développement d'enfants aux besoins éducatifs spécifiques, par le biais de la danse, de la gymnastique, du mouvement et des jeux.

  • Plus de 70 activités créatives pour faire découvrir à l'enfant le monde qui l'entoure.
    Suivant les principes de la pédagogie Montessori, rien de tel que l'expérience pour apprendre!
    Peu de temps et de matériel sont nécessaires pour pratiquer ces ateliers accessibles aux enfants à partir de 2 ans. Les exercices sont progressifs et leur permettent de gagner en patience, en coordination, en autonomie.... tout en s'amusant.

  • Ce livre propose plus de 70 idées d'activités pour initier son enfant au langage et à l'arithmétique, tout en s'amusant!
    La pédagogie Montessori est basée sur l'observation et les découvertes. Elle a pour but de rendre l'enfant autonome et confiant en ses capacités.
    Destinés aux enfants à partir de 3 ans, les exercices se présentent sous la forme de jeux très variés faisant appel aux cinq sens.

  • "La distance entre l'homme et l'animal n'est pas plus longue que celle entre les humains, distance du grillage, de la méfiance, d'un coeur crispé, de la curiosité.
    Aussi loin d'autrui que de la nature, l'homme reste un voyeur en quête de sa très ancienne amitié avec les bêtes, celle qu'il avait nouée, il y a longtemps, très longtemps, lorsqu'il était encore heureux, accordé à l'Univers, avant de quitter sa maison originelle.
    Onze récits dans lesquels l'héroïne nous raconte une période trouble qu'elle traverse, exilée de sa maison. Elle se sent solidaire des animaux rencontrés sur sa route... vers son prochain."

  • Dieux grecs

    Davidson/Maja

    Partager l'histoire des dieux et des héros de la mythologie, leur naissance, leurs combats, leurs ruses et leurs amours.
    Découvrir la civilisation de la Grèce antique. Apprendre les fondements de notre histoire.

  • Illustré et pratique, ce guide vous propose d'appliquer à la maison les principes pédagogiques de Maria Montessori. Dans les domaines de la vie quotidienne, des sens, du langage, des nombres et des sciences, il propose 70 activités pas à pas pour apprendre par l'expérience et gagner en autonomie.

    Qu'il s'agisse de se laver les mains, de reconnaître les formes, d'identifier les lettres ou de faire pousser une fleur, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner votre enfant dans la découverte du monde et l'acquisition de compétences vitales.

  • Suis-moi !

    Maja Kastelic

    • Alice
    • 19 Janvier 2017

    Suis-moi au fil des pages, suis-moi au fil des dessins.
    Qu'y a-t-il au sommet de cet immeuble ? Le chat devient notre guide pour cette aventure, et les souris nos complices.

    Un livre sans texte, mais qui fourmille de détails que les enfants découvriront avec émerveillement, dont une histoire en parallèle avec deux petites souris.

  • Les Polonais, audacieux !

    Le plus grand pays de l'ancien bloc de l'Est à rejoindre le club européen, et pourtant méconnu. Encore aujourd'hui associée à l'église catholique et au syndicat Solidarnosc, symbole du tournant démocratique des années 1980, la Pologne affiche une croissance exemplaire et apparaît comme le seul État de l'Union européenne à avoir échappé à la récession.

    Car c'est pied au plancher que les Polonais ont entamé les réformes de leur pays après la chute du régime communiste en 1989. Et depuis 25 ans la vitesse des bouleversements que connaît la société polonaise ne faiblit pas. Premier peuple du bloc Est à avoir secoué le joug de Moscou, les Polonais se sont lancés avec enthousiasme dans la reconstruction de leur pays. Entreprenants, dynamiques, très mobiles, ils découvrent l'ivresse mais aussi les défauts de l'économie de marché. Face à un passé douloureux, malgré la proximité inquiétante de la Russie, forte?de ses nouvelles alliances européenne et atlantique, la Pologne cherche sa voie et se forge une nouvelle identité. Ce livre suit quelques-unes des trajectoires mouvementées de ses habitants.

    Maya Szymanowska, journaliste spécialiste de la Pologne, auteure de reportages radiophoniques (RFi, France Culture), écrits (Le Point) et télévisuels (France24).

  • Illustré et pratique, ce guide vous invite à appliquer les principes pédagogiques de Maria Montessori à la maison. Il éveille l'enfant dès 5 ans à la recherche artistique et l'invite à développer son imagination. Il propose 41 projets s'inspirant de 21 oeuvres d'artistes majeurs de l'art contemporain, de Mucha à Banksy, en passant par Van Gogh, Picasso et Warhol.
    Ce livre permet à l'enfant de découvrir une oeuvre d'art moderne mais aussi d'explorer le genre artistique concerné. Ludique, il l'accompagne pas à pas dans la réalisation de collages, de peintures ou de dessins en lien avec l'oeuvre modèle.

  • Illustré et pratique, ce guide vous invite à appliquer les principes pédagogiques de Maria Montessori à la maison. Il accompagne l'enfant dans sa découverte du monde en l'initiant dès 3 ans à la pratique musicale. Il propose 48 activités pour lui permettre d'explorer son talent naturel à produire des sons.
    Inspirées des dernières recherches sur l'enseignement de la musique, ces propositions ludiques sont conçues pour favoriser l'expression, la curiosité, l'imagination et la joie de votre enfant. Elles mettent enjeu le corps, la voix et les objets de la vie quotidienne.

  • Avec le jeu de l'oie de la bible, découvre en t'amusant la chronologie des évènements de l'ancien testament.
    Ce coffret du jeu de l'oie comporte :. un plateau de jeu cartonné (verso de la couverture). 4 pions à monter. un livre qui explique les grandes étapes de l'alliance de dieu avec les hébreux

  • Sur chaque double-page, deux images. À gauche, une scène illustrant le début d'une histoire et, sur la droite : la fin ! Le jeune lecteur doit ainsi jeter un pont entre les deux rives de cette histoire en inventant la sienne. C'est drôle, malin et ludique. La difficulté évolue dans le livre à travers des ambiances qui sont, tour à tour, plutôt polar, album poétique, fantastique ou carrément horreur. Une rampe de lancement idéale pour la fusée imagination, tant à l'école qu'à la maison.

empty