• La chasse à la bécasse demande une bonne connaissance des remises habituelles de l'oiseau, une approche qui tienne compte du terrain et des caprices du temps. Le gibier est rusé, inspiré, il utilise au mieux les obstacles pour dissimuler son envol et donne mille excitations au chasseur.

    La chasse à la croûle, aujourd'hui interdite en France, se pratiquait au mois de mars, au moment de la parade nuptiale. Le chasseur averti connaissait parfaitement les places de croûle, et savait exploiter les heures matinales ou crépusculaires, propices au tir.
    Ce petit livre traduit excellemment ces moments d'émotion et d'attente, de même qu'il rend compte de centaines d'observations de vols - et de ruses ! - de " l'oiseau de la pénombre. " Nous le republions avec les 12 planches originales hors-texte en couleurs d'après les tableaux de Paul Marcueyz, qui l'illustrent.

  • C'est l'histoire d'un prince de la République, parti à l'assaut du Château. Ses compagnons lui sont dévoués corps et âme. Une seule femme, la sienne. Et contre tous les pronostics, bravant les moqueries, le miracle ! Emmanuel Macron a investi l'Elysée et, désormais, dirige le pays.

    Mais l'exercice du pouvoir n'est pas un conte de fées. Aux grandes réformes ont succédé des crises, des trahisons, des maladresses mystérieuses.
    Que s'est-il passé ? Le président peut-il encore sortir des pièges dans lesquels il s'est enfermé ?

    Nicolas Domenach et Maurice Szafran nous révèlent quelques rudes vérités sur la façon dont il gouverne, alternant érudition, séduction et une certaine brutalité.
    Ils nous racontent les coulisses de sa vertigineuse ascension, ses parrains de l'ombre, son conflit avec les journalistes politiques, sa méfiance envers la caste des élus, sa vision de la société française.

    Pour la première fois, ce récit, puisé aux meilleures sources, dévoile ce que personne n'avait jamais encore osé écrire.

    Nicolas Domenac et Maurice Szafran, journalistes politiques chevronnés, se sont passionnés pour cette improbable aventure : l'un y a cru très tôt, l'autre en avait trop vu pour ne pas se montrer plus sceptique. Ils ont publié plusieurs best-sellers, dont un fameux Nicolas Sarkozy : Off.

  • Les confidences d'Arsène Lupin.
    Maurice Leblanc raconte ici neuf aventures d'Arsène Lupin, le célèbre gentlemen-cambrioleur. Le voleur au grand coeur résout les énigmes les plus compliquées, charme ses victimes, vole mais sait se montrer généreux... Laissez-vous séduire par ce personnage hors du commun!

  • Fin 2005, la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté, chargée d'évaluer la dangerosité des condamnés en fin de peine, était créée, suivie par la rétention et la surveillance de sûreté début 2008. Une nouvelle architecture juridique se met ainsi en place, avec le concept de dangerosité comme pierre angulaire. Selon l'expression de Robert Badinter, nous passons d'une justice de responsabilité à une justice de sûreté. Cet ouvrage compile 23 entretiens réalisés avec des magistrats, avocats, psychiatres.

  • Peu de politiques utilisent le " off " autant que Nicolas Sarkozy. Le Président se confie régulièrement aux journalistes... à condition que tout reste entre eux ! Mais, dans cet ouvrage, deux journalistes transgressent la règle et livrent tout. Chirac ? Un " con " ! Fillon ? Un " mou " ! Juppé ? Un " fou " qui devrait " se faire soigner " d'urgence ! On découvre le vrai Nicolas Sarkozy, jamais vu, jamais entendu, jamais imaginé.

  • Un père, Jules, qui a participé aux pages les plus sombres de l'Histoire de France ; un fils, Achille, qui a massacré plusieurs jeunes filles pour le plaisir de détruire, et lui, Victor, coincé entre ces deux destins, qui depuis des années refuse de se confronter à son passé, à sa guerre d'Algérie.
    Mais lui, n'est pas encore condamné, il peut toujours changer le cours de son existence et peut-être réparer ainsi le mal accompli par Jules et Achille ?
    On ne peut vivre quand on se croit maudit, quand les blessures du passé ne cessent de se rouvrir.
    Victor se souvient, il parle, et ainsi marche vers sa libération.

    À croire qu'il me faut la mort et les désastres pour que je me rende compte de ce qu'est la vie. Il me faut de grands malheurs pour plonger dans la ligne d'ombre à la recherche de la vérité.

empty