• Ergonomie

    Monique Noulin

    • Octares
    • 18 Octobre 2002

    Faire évoluer les modes de gestion et d'organisation du travail apparaît comme une nécessité pour les entreprises qui doivent affronter des marchés de plus en plus concurrentiels, des clients de plus en plus exigeants, tant sur la qualité et les coûts que sur les délais.
    L'ergonomie, par les connaissances qu'elle développe et l'action qu'elle mène, vise à ce que la nécessaire évolution du travail réponde tout à la fois aux exigences d'efficacité, de fiabilité, et aux exigences de confort, de sécurité, de satisfaction au travail des hommes et des femmes qui assurent le fonctionnement des systèmes. l'ouvrage s'adresse : à l'ensemble des acteurs de l'entreprise confrontés aux problèmes du travail et de son organisation (dirigeants, cadres, ingénieurs de production ou de sécurité, médecins du travail, assistants sociaux, agents de maîtrise, membres des chsct, formateurs) ; aux étudiants et enseignants qui, dans des domaines divers, découvrent ou font découvrir l'entreprise dont l'élément central demeure l'activité des hommes qui en assurent le fonctionnement ; aux étudiants en ergonomie qui trouveront des repères introductifs à leur apprentissage de la discipline.

empty