• Petit manuel de savoir-vivre écologiste au quotidien.

    Comment protéger les écosystèmes, la biodiversité, et l'environnement en général, afin de permettre aux sociétés d'y vivre ?
    Comment préserver la planète en ayant un comportement écologiste ?

  • Il fait chaud à Paris quand un jeune journaliste reçoit un courrier pour le moins déroutant. Un djihadiste français avéré lui communique des éléments afin de l'inciter à enquêter sur le financement de Daech. Est-ce un leurre ? Pourquoi a-t-il été choisi pour cette «mission» ? Quels risques est-il prêt à prendre?? Thomas devra d'abord se rendre à la City de Londres, où il découvrira un système bien huilé et glaçant de cynisme et d'efficacité, puis à Beyrouth, qui lui fera vivre de plein fouet la cruauté que cet «État» islamique réserve à ceux qui peuvent lui être utiles. Il ne sortira pas indemne de cette course contre la montre aux enjeux si complexes et aux répercussions pour le moins troubles.

  • " On se fait balader! " C'est le sentiment de toute la société face aux discours des banques depuis la crise de 2008. À les entendre, elles ne seraient pas responsables de la crise, n'auraient rien coûté aux contribuables, et toute nouvelle réglementation conduirait à aggraver la situation et à détruire des emplois.
    Ces arguments martelés à grands coups d'opérations de communication, Pascal Canfin les entend tous les jours en tant que député européen. Il les démonte ici un par un et nous entraîne dans les coulisses de l'Europe, où se négocient les règles supposées encadrer la fi nance. On y découvre la réalité du lobbying exercé par les banques et le vrai bilan de Nicolas Sarkozy en matière de " moralisation du capitalisme ". Dans la perspective de l'alternance en France en 2012, Pascal Canfin propose des réformes crédibles pour que le politique reprenne enfin la main sur la finance.

  • Se nourrir sans risque et sans contribuer à polluer les sols, se chauffer sans aggraver l'effet de serre, acheter des meubles de bois sans participer à la disparition des forêts tropicales...
    Notre consommation peut contribuer à sauvegarder la planète, dans le respect de ceux qui produisent. de plus, l'enquête menée pour cet ouvrage a prouvé que l'offre équitable, bio et écologique est de plus en plus diversifiée, qualitative, facile d'accès et plébiscitée par les consommateurs. consommer responsable vous propose : l'information nécessaire pour distinguer un produit bio, équitable ou écologique d'un autre qui en a seulement l'apparence avec l'analyse des garanties offertes par les labels (ab, max havelaar...), les marques (alter eco, biocoop...), les organismes et labels de l'écotourisme, les véhicules proposés par les grandes marques...
    Pour chaque type de produit, un répertoire d'adresses classées par régions : boutiques d'alimentation et de vêtements équitables, chaînes de magasins et boutiques bio, organismes livrant des produits frais (amap, campanier...), bars et restaurants bio et équitables... les principaux sites internet spécialisés dans le commerce équitable, les produits bio, les cosmétiques bio, le covoiturage ou l'autopartage...
    Des conseils pour s'orienter vers les produits permettant de rendre son habitat plus écologique ou pour installer une énergie renouvelable, et le point sur les différentes aides et subventions. l'analyse des perspectives et garanties offertes par les principaux produits financiers solidaires, ainsi qu'une sélection d'organismes qui en proposent.

  • En 2007, à l'occasion de l'élection présidentielle, Pascal Canfin publiait aux Petits Matins L'Économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas.
    Aujourd'hui, il développe au niveau européen les enjeux auxquels nous confrontent la crise financière, les problèmes sociaux et l'urgence environnementale.
    Avec Daniel Cohn-Bendit, il montre comment une conversion écologique de l'économie est possible pour sortir de cette crise et mettre en place des politiques socialement plus justes et moins ravageuses pour la planète. Et comment l'échelle européenne est le bon niveau pour permettre cette évolution.
    Une dizaine de courts chapitres abordent de façon claire, vivante et concrète les questions principales : régulation du capitalisme, agriculture, emploi, changement climatique, etc.


  • Sympas, les écolos, mais ont-ils quelque chose à dire sur l'économie ? Peut-on leur faire confiance pour créer des emplois, réduire les inégalités et la pauvreté, pratiquer un développement soutenable sans nuire à notre niveau de vie à court terme ? Lors d'un week-end en Normandie, l'auteur, journaliste et président de la commission Économie et Social des Verts, est mis sur le gril par un groupe d'amis.
    Face au scepticisme et aux boutades, il formule des propositions. concrètes. Il défend le principe d'une société de " pleine activité " et la création de centaines de milliers d'emplois grâce à la conversion écologique de l'économie. Il démontre qu'on peut contrôler la mondialisation, développer de nouveaux services publics, effectuer une réforme de l'impôt qui profite à la fois aux moins aisés et à l'environnement, améliorer la qualité de vie de chacun, en appliquant un programme réaliste, audacieux et respectueux de la planète.

  • Can technology save us from the climate change? Is France exemplary? What can Barack Obama commit to? Why are things changing in China? Who are the opponents of the fight against climate change?
    While France hosts the United Nations Climate Change Conference (COP21), in December 2015, this book provides the keys to understanding the issues and gives information on ways to get involved throughout the year. The authors, who follow the negotiations and participate from within, decipher some of the geopolitical, economic and financial challenges that surround a summit meeting that will be decisive for our future.
    For the time being, the "battle of Paris" is neither won nor lost. It is being fought right now, in the circle of the official negotiations and in the economic and financial worlds, as it is in the indispensible mobilisation of the citizens.

    Pascal Canfin, former Minister of Development, from 2012 to 2014, has contributed to the preparation of COP21. He is the principal advisor on climate for the World Resources Institute (WRI), a think tank rated the world's most influential on environmental questions, for three years running.
    Peter Staime has participated in the international negotiations on climate change for over 10 years, for several expert networks, in support of the African countries and the small island states.

  • Imaginons...

    Pascal Canfin

    Ce livre renouvelle les codes du livre politique. Il met en scène sept dialogues entre Pascal Canfin et des représentants de la société civile : une directrice d'une agence Pôle Emploi, une infirmière, un chef d'entreprise, un financier, un responsable associatif, etc. Au travers de ces rencontres, se développent un projet de société et des propositions concrètes en matière de santé, d'emploi, de transition écologique, d'intégration, de développement économique, de maîtrise de la finance et de la mondialisation...
    Alors que les écologistes ont fait le choix de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls, ce livre veut redonner espoir à tous ceux qui attendent que la gauche ait un horizon de transformation écologique et sociale !

  • Face au dérèglement climatique, la technologie peut-elle nous sauver ? La France est-elle exemplaire ? À quoi peut s'engager Barack Obama ? Pourquoi les choses bougent-elles en Chine ? Qui sont les adversaires de la lutte pour le climat ?
    Alors que la France accueille en décembre 2015 la conférence des Nations unies sur le climat (COP21), ce livre apporte les clés pour en comprendre les enjeux et fournit des pistes pour se mobiliser tout au long de l'année. Les auteurs, qui suivent les négociations et y participent de l'intérieur, décryptent les enjeux géopolitiques, économiques et financiers qui entourent ce sommet décisif pour notre avenir.
    La « bataille de Paris » n'est pour l'heure ni gagnée ni perdue. Elle se joue en ce moment : dans le cercle des négociations officielles, dans le monde économique et financier, mais aussi dans l'indispensable mobilisation citoyenne.

  • Le dirigeant d'une organisation syndicale française dialogue avec le directeur d'une ONG environnementale autour des enjeux de l'indispensable transition écologique. Un échange essentiel.

    Comment redessiner un futur qui fasse envie ? La mondialisation bouscule nos repères ; la révolution numérique remet en cause les formes traditionnelles du travail ; la croissance est en panne, et sa relance sous sa forme actuelle n'est pas souhaitable en raison des dégâts environnementaux qu'elle engendre.
    Et si, au fond, ces bouleversements étaient une occasion de renouer avec le progrès ? Car, oui, il est possible de concilier le progrès social et la transition écologique, nous disent Laurent Berger et Pascal Canfin. Sans minimiser les contraintes ni promettre de solutions magiques - et tout en poursuivant l'objectif d'émancipation que porte historiquement le mouvement social -, le dirigeant syndical et le responsable écologiste apportent une réponse à tous ceux qui voient dans l'écologie une ennemie de l'emploi. Ils proposent des solutions innovantes pour réinventer une société à la fois ouverte et protectrice, soutenable et pourvoyeuse de bien-être pour tous.

  • Ce manuel complet couvre tous les aspects de la préparation à la totalité des concours d'entrée aux grandes écoles de commerce et de management.
    Chaque épreuve est présentée en détail et accompagnée de conseils clairs et précis, y compris les épreuves orales.
    - Des fiches de civilisation contiennent les informations que l'on doit connaître sur l'actualité et l'histoire économique, sociale et culturelle du monde angloaméricain.
    - L'entraînement à la traduction de l'anglais au français et du français à l'anglais repose sur des sujets authentiques tirés des annales des concours :
    Douze thèmes LV1, douze thèmes LV2, douze versions LV1/LV2. Les sujets - articles de presse et textes suivis - classés par thématique, sont corrigés et commentés pour s'entraîner seul et de façon intensive aux concours.
    - Les leçons de grammaire abordent de façon très intelligible les points importants, pour éviter les écueils les plus fréquents.
    - Un lexique étendu et ciblé accompagne chaque grand thème (Près de 1200 mots ont été sélectionnés) pour comprendre les textes et s'exprimer avec aisance.
    - Une bibliographie annotée suivie d'extraits de textes permet d'approfondir ses recherches et d'avoir des références supplémentaires.
    Grâce à ce guide pratique, le candidat réussira facilement à renforcer et optimiser sa préparation de manière efficace et autonome en comprenant ce que l'on attend de lui.

  • Que vous faut-il pour réussir l'épreuve d'anglais aux concours d'entrée des grandes écoles de commerce ?
    - la maîtrise de savoir-faire variés (thème, version et expression) ;
    - une parfaite aisance grammaticale ;
    - l'acquisition d'un lexique à la fois vaste et spécialisé ;
    - la connaissance de la culture et de la civilisation de la Grande-Bretagne et des États-Unis.
    C'est en pensant à vous et à vos besoins que les auteurs, professeurs en classes préparatoires commerciales et littéraires, ont écrit cet ouvrage. Le livre que vous tenez entre les mains est articulé sur douze thèmes, les plus utiles - au vu des annales - pour réussir les concours. Chaque chapitre commence par une synthèse qui aborde un aspect essentiel des cultures et civilisations anglaise et américaine.
    Cette introduction est suivie de sujets complets et corrigés, tirés principalement des annales des concours des écoles de commerce (Ecricome, IENA, CCIP).
    En grammaire, douze points de révision sont traités dans le détail. Les étudiants de LV2 trouveront également des phrases de thème grammatical prises dans les annales et corrigées. Chaque chapitre inclut aussi un lexique thématique permettant d'enrichir votre vocabulaire de façon efficace, ainsi qu'une bibliographie ou une filmographie proposant des références et des citations encore plus pointues. Enfin, vous trouverez ici le rappel des exigences des différents concours et une description des épreuves orales (résumé, commentaire) illustrée d'exemples variés.
    Ce manuel deviendra pour vous une méthode complète de préparation aux concours pour garder le cap vers la réussite.
    Inclus, l'accès au dictionnaire d'anglais Longman au format numérique !
    O 230 000 définitions, o 88 000 exemples audio de prononciation, o des centaines d'exercices interactifs, etc.
    Et en plus : 100 heures de cours d'anglais en ligne avec le programme Longman English Interactive.

empty