Lanctot

  • Dès son plus jeune âge, un orphelin surdoué comprend que l'univers est à l'image du corps humain.
    Si une cellule cancéreuse peut, à elle seule, contaminer tous les tissus, pourquoi une planète "malade" ne pourrait-elle pas faire courir le même risque aux nébuleuses qui l'entourent? Embrassant la carrière d'astrophysicien, Justin Luckiny remporte grâce à sa thèse de doctorat le prix Nobel et devient, à l'instar d'Einstein et de Hawking, une figure emblématique de la science mondiale, vouée tout entière à une évolution sans frontières.
    Les craintes du savant se révèlent fondées lorsque le Conseil des Galaxies de l'Univers, l'équivalent des Nations unies, ordonne au Soleil de retrancher de son système l'unique planète atteinte de malformation congénitale: la Terre. Retenus en otages dans les locaux de l'ONU, les chefs d'État sont sommés de résoudre les conflits qui les opposent, ce qui implique pour certains la perspective de concessions douloureuses.
    Le délai de réflexion qui leur est imparti est très court. La passion du pouvoir l'emportera-t-elle sur celle de la survie de l'humanité? Artiste multidisciplinaire,

empty