• Agenda l'atelier de Roxane Nouv.

    Agenda l'atelier de Roxane

    Roxane

    • Solar
    • 10 Juin 2021

    Avec le nouvel agenda scolaire de Roxane 2021-2022, les élèves pourront partager tout au long de l'année des moments funs et gourmands, tout en notant leurs rendez-vous, événements marquants, et leurs devoirs.

    Retrouvez tous les indispensables de l'agenda scolaire pour une nouvelle année pleine de surprises et de gourmandise (de début septembre 2021 à fin août 2022)...
    384 pages pour noter les emplois du temps, une page par jour pour les devoirs, des onglets de découpe pour se repérer facilement, mais aussi toutes les informations essentielles : numéros utiles et carnet de contacts, vacances scolaires, calendrier de l'année, listes de choses à faire/faites, liste des séries/films vus, liste des livres lus, liste des anniversaires à souhaiter, coloriages, pages souvenirs en quelques mots/en images, pages de notes...

    En bonus :
    - des vidéos, disponibles sur téléphone en flashant les pages de l'agenda.
    - des photos inédites de Roxane pour commencer chaque mois dans la bonne humeur.
    - tous les jours, un petit mot de Roxane.
    - une astuce écolo par semaine.
    - un portrait chinois rempli par Roxane + un portrait perso à remplir soi-même.
    - des planches de stickers toujours aussi kawaii.

  • Pour son nouveau livre, Roxane vous propose 60 recettes sucrées inédites à préparer en famille !
    Des recettes à réaliser seul ou avec l'aide des plus grands !
    Des petits déjeuners peps pour être au taquet, des goûters faits maison, des desserts indémodables de grands-mères, des gâteaux spéciaux pour les anniversaires, Noël ou Halloween...
    Toute la famille est à l'honneur et aux fourneaux dans cet ouvrage plein de surprises préfacé par Soprano.

  • Roxane vous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé. Avec ses 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites, Roxane vous propose de réaliser des recettes complètement kawaiis* avec fou rires garantis !

    Au programme des gourmandises :
    - « C'est mon anniversaire » : pinata cake au chocolat, gâteau licorne, pop cake chocolat mickey, brownie sucettes...
    - « Mes goûters préférés » : barquettes au chocolat, glace Oréo sans sorbetière, cupcake Kinder Bueno, guimauve licorne...
    - « Mes gâteaux de fête » : sapin torsadé au Nutella, gâteau de crêpes chocolat, roulé imprimé Halloween, macaron galette...

    En bonus : des pas à pas pour réussir facilement le topping d'un cupcake, la cuisson d'un gâteau haut, le pochage de meringues tricolores ou encore des motifs en pâte à sucre.
    Mais aussi les recettes surprises de 4 invités dont Carl is cooking, Norbert et Papa en cuisine, et les recettes de 4 fidèles abonnés youtube.

  • Avec AU TAQUET, super pâtissiers et YouTubeurs s'afrontent dans une course haletante.
    Pour gagner, rien de plus simple : ton équipe doit être la premère à terminer le parcours semé d'embûches, toutes plus folles les unes que les autres, en réunissant les 6 objets emblématiques qui vous mèneront soit au studio d'enregistrement, soit dans les cuisines de la pâtisserie.
    1 plateau, 1 dé, 6 pions, 6 gourmandises à collecter, 100 cartes et 500 questions et défis qui te feront mourir de rire à travers 5 rubriques...

    - Je peux pas, j'ai pâtisserie : teste tes connaissances cuisine avec des quiz trop rigolos, des vrai ou faux improbables, des ingrédients en trop ou manquants à trouver...
    - La roue de l'erreur : montre que tu es au niveau en répondant à des questions de culture G ou de logique désopilantes.
    - Le Crash test : mots à deviner, à compléter, ni oui ni non... Retrouve toute une série de défis complètement dingues à relever dans un temps limité, où les mots et les lettres sont au taquet.
    - Ninou's challenges : des challenges chantés ou dansés, du mime ou du dessin... Retrouve ici autant de défis à faire deviner à ton équipe en un temps limité.
    - MDR : des cases complètement barrées où tu devras réaliser des défis sportifs improbables ou complètement dinguos, seul, en équipe ou en opposition.

    Mais attention au milieu de ce parcours et de ces rubriques, il y a aussi des cases pièges qui peuvent te faire reculer, retourner à la case départ, perdre tes gourmandises, ou au contraire booster ton avancée ! Alors au taquet ? C'est parti !

  • L'atelier de Roxane

    Roxane

    • Solar
    • 11 Octobre 2018

    Voici le coffret à mettre entre les mains de toutes "les gourmandises" et qui va devenir un indispensable de tous les jeunes pâtissiers en herbe. Le coffret complètement gourmandissime contient :
    - un livre regroupant 20 recettes, inédites et toutes photographiées, de Roxane.
    - 1 fouet.
    - 1 maryse.
    - 2 emporte-pièces en forme de licorne.

  • L'agenda de Roxane

    Roxane

    • Solar
    • 4 Juin 2020

    Retrouvez tous les indispensables de l'agenda scolaire pour une nouvelle année colorée et gourmande (de début septembre 2020 à fin août 2021).
    392 pages pour noter les emplois du temps, une page par jour pour les devoirs bien sûr, des onglets de découpe pour se repérer facilement, mais aussi toutes les informations essentielles : numéros utiles et carnets de contacts, vacances scolaires, calendrier de l'année, listes de choses à faire, listes des anniversaires à souhaiter, répertoire des réseaux sociaux, pages de notes...
    En bonus :
    - des photos inédites de Roxane pour commencer chaque mois dans la bonne humeur ;
    - un carnet de recettes ;
    - des petits encadrés à compléter ;
    - des planches stickers toujours aussi kawaii ;
    + une appli de réalité augmentée pour se prendre en photo avec Roxane en 3D !

  • Mes desserts faits maison - l'atelier de roxane Nouv.

  • Un cahier de découverte de la nature 100% jeux, ludique, interactif (il y a beaucoup à écrire sur ces cahiers), à utiliser en été, sur les lieux de vacances, qui permet d'apprendre des choses tout en s'amusant.
    Au programme, 5 chapitres, correspondant aux 5 milieux naturels « globaux », permettant de parcourir tous les types d'espaces naturels existant chez nous et de découvrir leur faiune et leur flore :
    - Les eaux douces (torrents et rivières, fleuves, ripisylve, prairies humides, mares, étangs et lacs, tourbières) - Le littoral (marais salants et lagunes, plage et dunes, côtes rocheuses et falaises) - La montagne (étage boisé, étage alpin, étage nival, géologie) - Les forêts (feuillus et conifères, clairière, vieilles forêts, animaux des bois, plantes des bois, le monde la nuit) - La campagne (bocage, vergers, prairies et pelouses, landes et garrigues, mondes souterrains) Chaque chapitre s'ouvre par une double page « diorama », situant le milieu dans sa globalité, et portée 5 à 7 jeux d'observations d'éléments naturalistes dans l'image (plantes et animaux).
    Les doubles pages suivantes de chaque partie sont consacrées à des milieux naturels plus précis, et sont portées par des jeux « éclatés ».

    Tout cela sous la forme de labyrinthes, d'énigmes, de mots codés, de mots fléchés, de rébus, de point par point, de mots mystères, de charade...

  • Bad feminist

    Roxane Gay

    « Je préfère être une mauvaise féministe que ne pas être féministe du tout ».
    Roxane Gay.

    Bad Feminist explore la politique contemporaine, la culture populaire, la sexualité, la race et l'histoire personnelle de Roxane Gay afin de souligner les multiples discriminations subies par les femmes.

    Bad Feminist rappelle que la défense de l'égalité des sexes ne dispense pas d'assumer ses contradictions : on peut s'épiler, chanter des chansons pop, être fan de téléréalité et militer pour les droits historiquement aliénables des femmes.

    Bad Feminist marque le début d'un nouveau féminisme, décomplexé et libérateur.

  • 17 août 1941, La Haye. L'après-midi vient de commencer quand des membres du service de sécurité de la SS font irruption dans l'appartement de Janny Brilleslijper, alors enceinte de huit mois. Tandis que les hommes fouillent l'habitation, elle simule un début d'accouchement et ils partent sans avoir trouvé les documents cachés dans ses marmites. La jeune femme vient de sauver sa vie et celle de ses enfants.

    Impression de tracts, forge de faux papiers, transmission de messages... Depuis le début de la guerre, Janny et Lien Brilleslijper, deux soeurs juives néerlandaises, sont entrées en résistance. Quand elles comprennent qu'il leur faut un abri, loin des villes où la surveillance nazie se fait plus pressante, elles s'installent dans une demeure perdue en pleine forêt. Rapidement, Le Haut Nid, deviendra un lieu stratégique de la Résistance et un refuge pour tous ceux qui fuient le régime nazi. Dénoncées et capturées, les deux soeurs seront déportées en 1944, dans le tout dernier convoi pour Auschwitz.

    Près de soixante-dix ans plus tard, Roxane van Iperen découvre par hasard le passé hors du commun de la maison qu'elle vient d'acheter et le destin des soeurs Brilleslijper. Elle en tire un texte essentiel, entre tension narrative et minutieuse recherche historique.

    « Avec une justesse historique exceptionnelle, Roxane van Iperen a écrit une histoire vertigineuse, passionnante et difficile à lâcher. Un livre qui continue de vous hanter. L'un des meilleurs sur le marché ».

    Jan magazine

  • Sororité et pratiques de cercles Un cercle de femmes est un groupe de parole réunissant des femmes uniquement, dans un cadre intime et confidentiel. Pour la première fois, un livre concret, pratique et complet vous aidera à découvrir les cercles de femmes et vous lancer. Un livre pour toutes les femmes, celles qui connaissent déjà les cercles et souhaitent enrichir leur pratique, comme pour celles qui les découvrent.
    Cet ouvrage ne peut évidemment pas être exhaustif, tout simplement parce qu'il existe autant de cercles différents qu'il y a de femmes différentes. Mais vous trouverez ici des pistes, des outils, des réflexions et même des pas à pas pour oser vous lancer vous aussi et créer votre premier cercle riche de votre vécu, de votre personnalité unique et de vos envies. " Que ce livre vous accompagne sur votre chemin de vie et vous permette de vous rapprocher de vos soeurs pour chanter avec elles, vous soutenir et danser avec bonheur et joie, la chance de connaitre l'expérience de la vie, d'être une femme, ni mieux ni moins bien qu'un homme, une femme : le complément de l'homme, son pendant, son miroir et inversement.
    " Pour celles qui découvrent les cercles de femmes et voudraient avoir des notions avant de rejoindre un groupe ou d'en créer un. Pour celles qui pratiquent déjà et aimeraient connaître un autre point de vue, voire enrichir leur pratique.

  • Hunger

    Roxane Gay

    À l'âge de douze ans, j'ai été violée. Alors, je me suis mise à manger pour m'enlaidir et repousser les hommes. Peu à peu, je me suis enfoncée dans une interminable routine : manger pour me protéger, me sentir seule, manger pour me réconforter, me détester, manger encore. J'ai longtemps lutté pour exister dans un monde conçu pour les minces. Jusqu'au jour où j'ai décidé de me réconcilier avec mon corps.

  • Un beau conte pour repousser l'heure du coucher!

    Miyuki est de retour: après avoir appris l'art de la patience au matin dans Attends Miyuki, la voici qui s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher. Le texte coule et résonne comme une douce ritournelle, où le lecteur peut compléter le refrain qui s'allonge à chaque double-page (Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée, etc.) Les illustrations, tout en poésie et délicatesse, le mettent en lumière de manière unique et personnelle, grâce au travail de la couleur et des détails. Un grand bel album pour accompagner ce moment si particulier qu'est le coucher.

  • Tandis que Grand-Père danse lentement, Miyuki veut jouer. Mais Grand-Père aimerait méditer tranquillement.
    « D'accord, alors apprends-moi à méditer avec toi », lui demande la petite fille. Et les voilà qui dégustent le thé en silence, marchent lentement, regardent l'eau de la rivière qui glisse et le ciel comme si c'était la première fois. Et la journée déroule ses heures. Grand-Père se tait. Miyuki s'agite. Miyuki se demande quand va-t-on commencer à méditer. Quand ? « Mais, Miyuki, nous avons médité toute la journée. » Un album grand format servi par la grande sensibilité des illustrations de Seng Soun Ratanavanh. Un texte poétique parfaitement ciselé, abordant un sujet dans l'air du temps : la méditation.

  • - Un ouvrage né d'un débat avec Howard Zinn, à qui Dunbar- Ortiz reprochait d'avoir manqué son objectif avec Une Histoire populaire des Etats-Unis de faire une histoire des classes populaires en restant prisonnier d'un point de vue eurocentré.
    - Une nouvelle histoire des États-Unis, non pas « du point de vue amérindien », mais révélant une histoire nationale structurée par le génocide et la colonie de peuplement.
    - Un changement de paradigme historique qui réfute la théorie du « middle ground » (Richard White).
    - Un ouvrage qui, en sondant l'histoire, permet de mieux comprendre l'Amérique contemporaine, la violence nationale et le thème du « suprématisme blanc ».
    - Un ouvrage très abordable, pour tous les lecteurs, dans une édition adaptée pour le lectorat français - une entreprise de salubrité publique.

  • C'est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d'homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n'arrivent qu'à elle... Comme le fait de passer un entretien d'embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l'a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu'elle l'avait vaguement insulté au volant...).
    Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, expert en recrutement, affublé d'une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, lui propose un étrange marché.
    Que va trouver Siloé au bout de son chemin ? Un job ou un amoureux, ou les deux, ou rien du tout ?

  • Un très joli conte pour apprendre l'art de la patience.

    Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s'assure que tout le monde est prêt. « Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s'est réveillé avant toi ! » La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s'ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l'eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte... Tant d'efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n'a point d'eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s'ouvrira-t-elle le lendemain ?

  • L'Autruche ne sait rien de ses origines et n'a jamais connu que la vie au zoo. Un soir, l'occasion de s'en échapper s'offre à elle... C'est ainsi que commence « sa grande histoire ». Employée au Museum d'histoire naturelle, elle explore ses racines et découvre l'indépendance, mais aussi les règles insensées de la société qui l'entoure. Heureusement, ses compagnons, des évadés eux aussi, vont tout mettre en oeuvre pour l'aider à réaliser un plan insolite pour sauver les siens...

  • Ayiti

    Roxane Gay

    Des récits qui disent la complexité de l'expérience haïtienne : la diaspora, la famille, le vaudou, l'humour, la résistance... Découvrons la voix désespérément libre et puissante de Roxane Gay.

  • Treize jours

    Roxane Gay

    En vacances à Port-au-Prince avec son mari et leur bébé, Mireille est enlevée. Ses kidnappeurs réclament un million de dollars à son père, l'un des hommes les plus riches d'Haïti. Alors qu'il refuse de payer la rançon, Mireille vit treize jours de cauchemar entre les mains de ses ravisseurs. Treize jours de sévices dont elle ressort presque morte. Comment survivre à ça, retrouver les siens et se reconstruire ?

  • Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu'elle aime.Tandis qu'elle tente de sortir la tête de l'eau, un énigmatique jeune homme s'impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ? Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l'aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire...

  • Juju est une jeune fille moderne, aux lignes dynamiques et à la carrosserie généreuse. En vacances dans un petit village de la côte atlantique, elle s'inscrit à l'auto-école du coin pour quelques leçons de mauvaises conduites. Pas vraiment besoin de lui faire le coup de la panne pour passer dans son lit, avec elle, tous les dérapages sont permis. Des surfeurs locaux aux vigiles de supermarché, elle ne s'interdit aucune sortie de route. Mais sous ses airs d'ingénue, Juju cache un mystérieux secret, et, à voir sa facilité à passer la seconde, on devine bien qu'elle a déjà tous les permis.
    Toujours un oeil sur le rétro, Elli & Jacno à fond dans la radio, Roxane Lumeret trace sa route en zigzaguant élégamment entre les monuments des 80's. De Philippe Bertrand à Rohmer en passant par Jean-Paul Goude, elle invente un porno Nouvelle Vague, pop et pastel.

  • Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte au trésor avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident alors de partir à l'aventure et croisent sur leur chemin de nombreux animaux qui deviendront leurs amis. N'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ?
    Cet album tendre et émouvant ne manque pas de rebondissements et saura plaire aux amateurs d'explorations et de grand air.

  • Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu'elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n'est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n'a d'yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.

empty