• Quand Théo rencontre Kim, il est aussitôt attiré par ce mystérieux lycéen qui vient d'emménager dans son village. Grâce à Kim, Théo, un peu paumé, se sent valorisé. Il devient quelqu'un. Mais, de fil en aiguille, l'histoire d'amitié se transforme en histoire d'amour, de plus en plus exclusive. Un amour toxique qui les mènera au bord du précipice.

  • Sophia est une élève brillante. Arrivée au collège, tout change. Ses notes baissent, ses amies l'abandonnent, l'angoisse la ronge. Jusqu'à ce jour où elle ne se sentira plus capable de passer la grille de l'école.
    Avec l'aide de ses parents et de ce qu'il reste de ses ami.e.s, elle finira par poser des mots sur ses maux : elle souffre de phobie scolaire.
    Un roman qui démystifie, invite au partage et à l'échange, sur un sujet qui touche de nombreux ados aujourd'hui.

  • Chloé n'aime pas la routine. Maman de deux enfants, mariée à un homme qu'elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari - infidèle. Quand elle lit dans le journal qu'un café littéraire, "Aux livres exquis" cherche une serveuse en CDD, c'est le rêve.
    Or, si elle s'entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David.
    Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d'une cliente mystérieuse qui s'est volatilisée, elle comprend qu'elle arrive à un tournant de sa vie.
    Entre muffins brûlés, énigme, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de notre héroïne ne sera plus la même.

  • Mots croisés

    Fanny Vandermeersch

    • City
    • 9 Septembre 2020

    Elles sont quatre. Quatre femmes de générations et d'horizons différents qui ne se connaissent pas, mais ont des destins étonnamment similaires : les années passent, sans saveur, sans drames ni véritable bonheur. Jusqu'au moment où leurs vies se croisent. Il y a Juliette qui écrit en secret un roman qu'elle n'ose pas envoyer aux éditeurs. Madelaine qui, malgré ses 82 ans, n'a pas renoncé à rencontrer l'amour. Quant à Christina, elle a décidé de prendre une colocataire pour tromper l'ennui. Ce sera l'arrivée de Béatrice, jeune femme au passé tourmenté mais qui est pourtant l'incarnation de l'optimisme. Ce sont autant de tranches de vie que vont partager ces femmes. Elles vont réaliser qu'elles ne sont plus seules et qu'elles ont beaucoup à offrir... De ces amitiés vont naître de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de trouver le bonheur, enfin.
    Un délicieux roman sur la force de l'amitié et les nouveaux départs.

  • Une quête d'identité, des secrets de famille, une nouvelle vie !
    À la mort de son père, Marion doit quitter Paris pour rejoindre sa soeur Ornella, qui vit dans la demeure familiale et tient la miellerie de leurs parents dans les montagnes. Un lieu chargé de mystères et de secrets. Habituée à tout contrôler, la jeune femme tente de garder le cap quand les émotions de son passé ressurgissent. Mais ce n'est pas évident, surtout quand deux hommes, aussi différents qu'attirants, entrent soudainement en scène et se mêlent aux histoires de famille.
    Quand on passe sa vie à la programmer, et que le destin joue à faire voler en éclats toutes les règles qu'on s'est imposées, ne reste qu'une solution : se fier aux siens, même dans l'adversité.

  • Que ses parents se séparent, ça ne dérange pas Axelle. Par contre, qu'ils la fassent changer de lycée en cours d'année, ça, c'est pas cool. Elle doit dire au revoir à sa meilleure amie et à sa petite routine. Les premiers jours dans son nouveau bahut ? Une catastrophe ! Tout le monde la regarde d'un oeil bizarre, son professeur de français la prend en grippe, elle cumule les boulettes... Pourtant, le pire est à venir : un matin, elle tombe nez-à-nez avec un beau brun : Yassine. Mais pas touche ! Il est la chasse gardée de l'une des pestes du lycée, la redoutable Alicia. Axelle se découvre alors une ennemie de premier choix.

empty