• Munich, 1931. Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d'un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l'affaire.
    Sauf qu'Angela n'est pas n'importe qui. Son oncle et tuteur légal, avec lequel elle vivait, est le leader du parti national socialiste des travailleurs, Adolf Hitler. Les liens troubles entre lui et sa nièce font d'ailleurs l'objet de rumeurs dans les rangs des opposants comme des partisans de cet homme politique en pleine ascension. Détail troublant : l'arme qui a tué Angela appartient à Hitler.
    Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, si il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d'Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l'enquête, un témoin très gênant.
    Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue, mêlant documents d'archives et fiction avec le brio d'un Philip Kerr.

  • Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l'océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c'est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin.
    Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la soeur de Franck, brillante avocate « montée » à Paris, se heurte aux vérités d'une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l'a jamais quittée, et qu'on n'enterre pas aussi facilement un amour d'adolescence.
    Roman d'atmosphère, peinture sociale saisissante d'une région déchirée, Sur l'autre rive est un récit aussi noir que sensible où se déploient la puissance romanesque et le style percutant d'Emmanuel Grand, l'auteur de Terminus Belz et des Salauds devront payer.

  • Bruce Cable possède une librairie réputée à Santa Rosa sur l'île de Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres anciens et d'éditions originales. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a parfois recours au marché parallèle dans sa quête d'ouvrages précieux. Lorsque des manuscrits de Francis Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'université de Princeton, Cable est rapidement suspecté par les enquêteurs. Mercer Mann, jeune romancière en panne d'inspiration, est contactée pour infiltrer le cercle d'amis du libraire. Sa mission : se rapprocher de l'homme et découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.À l'aide de chapitres archi-courts, avec pas mal de désinvolture et non sans humour, Grisham nous balade. Le Point.Un formidable divertissement. Page des libraires.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Domnique Defert.

  • La guerre civile était inévitable.
    Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.

    Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.
    La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose.
    Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.
    Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.
    Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage.

  • « Le 1er mai dernier, un groupe de séparatistes pro-Ukrainien et anti-Russe a pris d'assaut une ferme en Algérie où il pensait trouver Suliman Cindoruk, dans l'intention de le tuer... Ils ont pourtant été stoppés, monsieur le Président. Par un commando des Forces spéciales et de la CIA. Et Cindoruk en a profité pour s'échapper.
    Pourquoi le président des États-Unis ordonnerait-il à des soldats américains de sauver la vie d'un terroriste ? » Il y a des secrets que seul un président peut connaître, il y a des décisions que seul un président peut prendre, et parfois il doit envisager l'impensable... Dans ce récit écrit à quatre mains, l'écrivain et l'ancien président nous entraînent pour 72 heures d'une course folle où se mêlent secrets d'État, procédure d'impeachment, complots, traîtres, et une attaque terroriste sans précédent qui pourrait bien plonger l'Amérique tout entière dans l'« âge des ténèbres ».On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. Le Parisien.Ce livre se déplace comme Air Force One. Il est rapide et puissant. Michael Connelly.Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! Mary Higgins Clark.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert, Carole Delporte et Samuel Todd.

  • Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l'honneur personnel - ghairat - et celui des siens, de sa tribu - izzat. Dire d'un homme qu'il n'a pas de pukhtu est une injure mortelle. Pukhtu est l'histoire d'un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d'une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d'un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu'il ne s'agisse de celle d'un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe, et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre. C'est une histoire de maintenant, à l'ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins.

  • "Tu voulais savoir la date de la fin du monde, Josh ? commenta Caleb d'une voix amère. C'est dans quatre jours". Avant-hier. Lors d'une mission secrète à destination des côtes britanniques, le sous-marin nucléaire le plus performant jamais bâti va connaître un sort tragique ; dans ses soutes se trouve la mère de toutes les abominations, une cargaison qui pourrait exciter bien des convoitises. Hier.
    Dans les immensités désertes du Grand nord canadien, une jeune femme fuit pour sauver sa vie : elle doit à tout prix dénoncer l'effroyable projet ourdi par ses employeurs. Mais déjà, un chasseur impitoyable s'est lancé à sa poursuite... Aujourd'hui. Après un ultime contrat périlleux, Caleb McKay rêve d'une retraite bien méritée. Mais un attentat sans précédent va bouleverser ses plans : face à un ancien adversaire revenu des morts pour assouvir sa vengeance, lui et son équipe n'auront d'autre choix que de replonger dans la bataille.
    De Washington à Florence et tandis que le monde entier s'achemine vers le chaos, une nouvelle course contre la montre s'engage pour les membres de la Hard Rescues. De son issue dépendront la survie ou l'extinction de l'espèce humaine.

  • En janvier 1942, Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor.
    Les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos : entre un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chassés-croisés amoureux et les « usual suspects » Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, et la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable symphonie.
    Après Perfidia, c'est un régal que d'écouter à nouveau Vincent Schmitt nous narrer les péripéties hautes en couleurs du Second Quatuor de Los Angeles !

  • Lorsque Jason Bourne apprend qu'Ouyang Jidan, membre éminent du Politburo chinois, et un baron du narcotrafic mexicain auraient conclu de dangereuses alliances, il décide d'enquêter pour le compte du Mossad. Mais son objectif est avant tout personnel : retrouver Ouyang, l'homme qui a orchestré l'assassinat de Rebeka, une des seules personnes ayant vraiment compté pour lui, et prendre sa revanche.Cette quête effrénée et bientôt désespérée place Bourne au coeur d'une monstrueuse conspiration mondiale, de Tel Aviv à Shanghai, puis de Mexico au petit village de la côte chinoise où un piège mortel lui a été tendu. Poursuivi de tous côtés, ne sachant plus à qui faire confiance pour venger la mort de la femme qu'il aimait, Bourne se rapproche peu à peu d'Ouyang, mais aussi de sa propre mort...Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

  • Plus d'État.
    La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.

    Plus de règles.
    Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.

    Plus d'issue.
    Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.

    Best-seller international, Guerilla - Le jour où tout s'embrasa décrivait l'effondrement de la France en soixante-douze heures. Bienvenue dans la suite vertigineuse de l'odyssée.

  • Succession

    Patrick Cargnelutti

    Dans un pays imaginaire d'Afrique centrale, mercenaires, barbouzes, fonctionnaires occidentaux corrompus et chefs de guerre cupides s'en donnent à coeur joie, détruisant impitoyablement un pays et ses habitants. Les hommes droits, comme Egbéblé, chef de village qui veut venger sa fille, ou Pelletier, ingénieur agronome qui fourre son nez où il ne faut pas, ne sont que des pions sacrifiés sur l'autel du pouvoir et de l'argent. Même les exploiteurs et les comploteurs minables, manipulés par plus puissants qu'eux, ne sortiront pas indemnes du coeur des ténèbres, et le lecteur assiste, impuissant et révolté, au délitement de l'âme et du monde.
    Succession est le roman de la folie de l'homme et du pouvoir, de la corruption absolue, celle qui détruit les innocents et fait se déchirer les peuples.

  • Los Angeles, veille de Pearl Harbour : la découverte des cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème. Dudley Smith, l'inoubliable « méchant » du quatuor de Los Angeles, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative, tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d'origine japonaise...

    Après la trilogie Underworld USA, James Ellroy entreprend son projet le plus ambitieux : un nouveau quatuor de Los Angeles, qui forme un extraordinaire prélude au mythique Dahlia Noir.

    « C'est mon roman le plus ample, le plus détaillé sur le plan historique, le plus accessible sur le plan stylistique et aussi le plus intime. » James Ellroy

  • Conjuration Delta

    Phil Smans

    Du Danemark à l'Espagne, de la Thaïlande au Brésil, tous les pays de la zone Europol et Interpol sont désemparés.
    En un peu plus d'un an, vingt-sept homicides.
    Le modus operandi se répète : une balle unique pour donner la mort, tirée en pleine tête, provenant toujours de la même arme.
    Aucun fil conducteur ne relie les victimes entre elles. Contacté par les responsables de ces organismes policiers, Patrick Doyle, jeune chef de projets de Terastar, va activer à nouveau la technologie, mais surtout ses neurones pour chasser les indices  « oubliés » par le mystérieux tueur.
    Sa quête va cependant le mener à découvrir bien plus qu'un assassin : une incroyable organisation fondée deux siècles auparavant. Et dont l'objectif est terrifiant !

  • Istanbul. Jamal Khashoggi, chroniqueur au Washington Post, n'est jamais ressorti du consulat saoudien. Il se murmure que le « prince fou » de son royaume l'a fait démembrer. Missionnés pour négocier le rapatriement d'une jihadiste britannique, Kali puis Odys sont sommés d'aider le Mi6. L'enjeu ? Découvrir les véritables intentions des Turcs et des Saoudiens.

  • Il y a très longtemps, en terre étrangère. Un puissant monarque et son vieux général préparent l'ultime phase d'un plan terrifiant. A la clé, la mort de milliers d'innocents. 1978. Etats-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.
    De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjölsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille. Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique - avec la folie et la mort toujours en embuscade.

  • Lorsque les entreprises Dresner présentent le Merge, un dispositif destiné à révolutionner le monde et à rendre tout smartphone obsolète, le colonel Jon Smith de l'unité Covert-One (une cellule clandestine créée par le président américain) a pour mission d'évaluer son potentiel militaire. Il découvre alors une technologie proche de la perfection, qui va définitivement changer le visage de la guerre.
    Des États-Unis à l'Afghanistan en passant par le Maroc, la Corée du Nord et l'Espagne, Smith et l'agent Randi Russel vont tenter de comprendre quels terribles secrets se cachent derrière cette technologie parfaite. Le Merge est-il aussi fiable que l'affirme son créateur ? Bien déterminés à découvrir la vérité, les deux hommes ne reculeront devant aucune tentative d'intimidation même lorsqu'elles proviennent des plus hautes sphères du Pentagone.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

  • 1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. A sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises... 1944. Etats-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d'exception jettent les bases d'un projet qui pourrait bien changer l'issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un lieu bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte.
    Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Des tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l'Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s'enclenche une course contre la mort à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'Histoire.

  • Des déserts glacés du Dakota du Sud à son ancien bureau de la 110e unité de police de Washington DC, la route est longue et semée d'embûches pour Jack Reacher. Mais, après avoir expédié au tapis deux individus qui lui conseillaient de filer s'il ne voulait pas être traduit en cour martiale, Reacher, intrigué et séduit, pousse enfin la porte du bureau de celle dont il ne connaît que la voix, le major Susan Turner. Et là, surprise : il tombe sur le lieutenant-colonel Morgan qui l'informe que celle qu'il cherche n'est plus là. Et qu'il est, lui, accusé d'avoir tué un dénommé Juan Rodriguez seize ans plus tôt.
    Pendant ce temps, « Romeo » appelle « Juliet » pour suivre pas à pas les faits et gestes de Reacher. Ils savent qu'il va tout faire pour retrouver Susan Turner.

  • Le corps d'un explorateur, affreusement mutilé, est livré aux chacals sur la Côte des squelettes. Qui a voulu l'empêcher d'envoyer son rapport sur les terres rares ? Les multinationales chinoises et américaines qui se battent pour exploiter la région ? Ou ces survivalistes un peu fous, prêts à tout pour conserver une terre blanche et intacte ? Embarqués à bord d'un safari-enquête à travers la Namibie, ses dunes rouges et son célèbre parc d'Etosha, Kali Grant et son frère Odys s'enfoncent dans les sables mouvants d'une guerre économique sans merci.

    Derrière ce nom d'emprunt se cache une personnalité bien informée qui souhaite garder l'anonymat. Cette série lui permet de partager des confidences sur des événements bien réels grâce à la fiction

  • Nouvel an tragique à Cologne. Des centaines d'Allemandes sont agressées. Par qui ? Et pourquoi les médias semblent-ils vouloir garder le silence ? Une riche Iranienne, dont la fille compte parmi les victimes, charge Kali Grant et son jumeau Odys de découvrir la vérité... L'enquête traverse une Europe menacée et déchirée par l'extrême droite. En suivant la piste des réfugiés, Kali ira jusqu'à Mossoul. Dans cette ville tombée aux mains de Daech, une jeune Yézidie est sur le point de connaître un sort tragique. Pour la libérer, Kali monte une opération-commando extrêmement périlleuse...
      Retrouvez toute l'actualité de la série sur : www.ko-laserie.com

  • Un enfant sacrifié lors d'un crime rituel. Un chef de la Camorra retrouvé mort dans son bunker. Une guerre de succession déclarée.
    Pour protéger leur cliente, Kali et Odys vont défier la pieuvre au pied du Vésuve. Plonger dans les entrailles volcaniques de Naples, ses trafics et ses tunnels, ses justes et ses pourris. Retracer les nouvelles formes de blanchiment vers l'eldorado du bitcoin.

    ALEX DE BRIENNE Derrière ce nom d'emprunt se cache une personnalité bien informée qui souhaite garder l'anonymat. Cette série lui permet de partager des confidences sur des événements réels grâce à la fiction.

  • Dans le village de Wadi Musa, près du célèbre site de Pétra, un vieil archéologue français est arrêté, accusé de pédophilie par la police jordanienne. Venu réaliser un documentaire sur son chantier de fouilles, Lionel Terras, journaliste parisien irascible et désabusé, va avec Mélanie, l'adjointe du professeur, tenter de découvrir qui cherche à éliminer le vieil homme. Son enquête va le conduire dans le désert du Wadi Rum, sur la piste de l'âme des Bédouins et sur les traces du mythique Lawrence d'Arabie, à la poursuite de l'incroyable secret de Sharat-Aqem... Lionel trouvera-t-il sur la Desert Highway les réponses à son propre chaos ? Car comme dit le proverbe arabe : « Si loin que portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes. »

  • Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d'Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l'enquête sur l'un des drames susceptibles de faire plonger l'Europe dans la Troisième Guerre mondiale.

  • Flávio aurait pu jouir de la luxure promise à un fi ls de Premier ministre. Mais depuis qu'il a quitté son Brésil natal, il court après le fric. Trafi c de drogue, prostitution... il a volontiers trempé dans toutes sortes d'aff aires. Pourvu que ça rapporte gros. C'est ça sa nouvelle vie à New York. Mais le meurtre, jamais. Question d'éthique. Pourtant, lorsqu'on retrouve le cadavre d'une jeune Brésilienne dans une chambre d'hôtel, tout semble pointer dans sa direction.
    Pris au piège, il prend la fuite. Mais ses poursuivants sont nombreux et semblent bien déterminés à mettre leur plan à exécution.
    Descente dans les bas-fonds du monde politique, où ceux qui sont prêts à payer rubis sur l'ongle ont bien souvent de terribles secrets.

empty