Photoshop Elements 2023 est la nouvelle version du logiciel de retouche d'images grand public par excellence. Avec ce livre en mains, vous apprendrez à créer des diaporamas, à optimiser vos images pour le Web, ou à redonner une nouvelle jeunesse à vos vieilles photographies.
Vous allez découvrir également toutes les nouveautés apportées par la version 2023. Un chapitre est consacré au partage de vos créations dans le Cloud Adobe.
Vous débutez en vidéo et vous voulez progresser ? Vous vous posez sans doute de nombreuses questions : À quoi servent ces énigmatiques synopsis, storyboard et découpage technique ? Quels objectifs, micros et accessoires sont essentiels ? Comment stabiliser une prise de vues ? Devenir un as du MOJO ? Filmer la nuit ? Conduire une interview ? Comment ajouter un générique ou des sous-titres ?
Du tournage à la diffusion, en passant par les réglages image et son, l'écriture du scénario, la direction d'acteurs et les bases du montage, cet ouvrage répond à vos questions en 55 leçons synthétiques et pratiques. Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir en vidéo afin de faire face à chaque situation de tournage.
Avec plus de 200 illustrations et documents, ce livre ouvre la voie de la vidéo au débutant qui désire se lancer dans la création audiovisuelle, quel que soit son équipement
Vous débutez en montage et vous voulez progresser ? Vous vous posez sans doute de très nombreuses questions : À quoi servent ces énigmatiques codec, timeline et chutier dont j'entends le plus grand bien ? Comment ajuster la durée des plans ? Ajouter des sous-titres et animer un générique ? Synchroniser des dialogues ? Nettoyer la bande-son du souffle, des plops et autres parasites ? Corriger un plan surexposé ? Appliquer un étalonnage correctif et créatif aux séquences ? Encoder pour la projection en salle de cinéma ?
Des notions fondamentales du montage à la pratique avec les outils essentiels des principaux logiciels du marché (Adobe Premiere Pro et Elements, DaVinci Resolve de Blackmagic, Pinnacle Studio, Magix Vidéo Deluxe...), cet ouvrage répond à vos questions en 58 leçons synthétiques. Vous y découvrirez tout ce que vous devez savoir afin de faire face à chaque étape de la création d'un film.
Avec plus de 200 illustrations pas à pas, ce livre ouvre la voie du montage image et son au débutant qui désire maîtriser son flux de production de création audiovisuelle
Aujourd'hui, réaliser un film est moins coûteux qu'auparavant, puisqu'il suffit parfois d'un smartphone pour filmer et d'un ordinateur pour monter les séquences. Ce guide pratique et très illustré vous donne toutes les recettes pour réussir votre film en partant de zéro. Ou comment transformer une bonne idée de départ en un vrai film, de l'écriture du scénario au montage et à la diffusion, en passant par les principaux plans et mouvements de caméra et la constitution de votre équipe de tournage.
Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.
Les leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de Lightroom CC à l'usage des photographes et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour vous aider à optimiser votre productivité. Vous pouvez suivre chacune de ces leçons dans l'ordre ou bien ne choisir que celles qui vous intéressent.
Pour devenir Youtubeur, il faut connaître la plate-forme YouTube mais aussi et surtout maîtriser le montage vidéo. Ce petit manuel destiné aux 10 ans+ explique comment monter ses vidéos sur son smartphone ou sur son ordinateur à travers la réalisation de plusieursprojets. Il fournit aussi des conseils, des recommandations et des mises en garde pour bien utiliser YouTube.
Pour une critique du design graphique rassemble dix-huit essais écrits par l'historienne du design Catherine de Smet depuis le début des années 2000. Publiée pour la première fois en 2012, cette édition revue et actualisée inclue trois nouveaux textes, jusqu'à présent inédits ou épuisés.
Comment rendre simple ce qui est compliqué ?
C'est tout l'art de la facilitation graphique, qui consiste à transformer en visuels des concepts et des conversations. En réunissant les idées clés sur un seul support, vous favoriserez la compréhension, la réflexion et même la prise de décision !
Nicolas Caruso, facilitateur graphique depuis plus de dix ans, vous transmet toute son expertise pour que vous puissiez vous initier à cette méthode ou vous perfectionner. Vous trouverez dans ce guide de poche illustré :
- les bases graphiques pour mettre en images un sujet - blocs, liens, typographie et dessin ;
- la posture physique idéale pour offrir un maximum de lisibilité ;
- l'attitude mentale à adopter pour hiérarchiser les informations ;
- des astuces et de nombreux pas-à-pas pour donner plus de sens et de dynamisme à vos productions.
Dégainez vos marqueurs, vous allez apprendre à crayonner plus vite que votre ombre !
Inspiré par les théories du Lean et du développement agile, l'approche Lean UX permet de raccourcir le temps de conception d'un produit en travaillant de manière collaborative et itérative pour se concentrer sur ce qui compte vraiment pour l'utilisateur.
Ce livre de référence vous montre comment intégrer Lean UX dans vos méthodes de travail grâce à des conseils simples et éprouvés :
Cadrez bien le problème sur lequel vous travaillez avec vos équipes.
Fournissez la boîte à outils du designer à toute l'équipe produit.
Partagez vos idées et votre vision avec votre équipe très tôt dans le processus.
Créer des produits minimum viables pour valider les idées.
Prenez en compte l'avis de l'utilisateur tout au long du cycle de vie du projet.
Rendez votre équipe plus productive en combinant Lean UX et Scrum Prenez conscience des changements organisationnels à mettre en place pour tirer parti de Lean UX.
Cette deuxième édition met davantage l'accent sur l'expérience produit, plutôt que sur les délivrables, et introduit les LeanUX Canvas.
À la fois mystérieuse et rigoureusement mathématique, l'oeuvre de l'artiste néerlandais M.C. Escher (1898-1972) a fasciné scientifiques et chercheurs tout comme la culture populaire qui y a trouvé matière à inspiration pour des couvertures de livre, des pochettes d'albums, des films, des affiches et des puzzles.Cet coffret met à portée de main les prodigieuses mosaïques d'Escher grâce à des 17 sculptures en carton simples à assembler. En les pliant au niveau des pointillés, transformez les riches motifs bidimensionnels de l'artiste en polyèdres en trois dimensions qui jouent avec les motifs périodiques de l'artiste, parmi lesquels d'ingénieuses compositions de fleurs, de papillons, de lézards et de coquillages. Le livre passe en revue les principes géométriques et l'invention artistique qui sont à l'oeuvre dans les merveilles optiques d'Escher, ainsi les instructions de montage.
L'impression 3D ouvre des perspectives incroyables et permet de créer des jouets, des objets décoratifs, des outils, des pièces de rechange... Il est cependant nécessaire de disposer de quelques clefs, la première d'entre elles est de pouvoir dessiner ses propres objets. Ce livre consacré à Microsoft 3D Builder a pour objectif de vous apprendre à modéliser vos propres objets à imprimer en 3D à travers 5 projets expliqués de A à Z. Il s'adresse à toute personne, débutante ou non, dans la modélisation avec 3D Builder.
Moins connu que les poids lourds du secteur, Microsoft 3D Builder est pourtant un logiciel de modélisation 3D très intéressant. Gratuit et léger, il permet de concevoir des objets en 3 dimensions de manière simple et rapide en manipulant des formes géométriques comme des cubes ou des sphères. Cela fait de Microsoft 3D Builder le logiciel idéal pour s'initier à la modélisation 3D, même s'il est également très apprécié des initiés pour son efficacité !
Ce livre est résolument orienté vers la pratique. Après une courte introduction et un chapitre expliquant l'installation et l'interface de 3D Builder, la découverte des outils se fait tout en modélisant une petite maison rappelant les pions d'un célèbre jeu de société. Les chapitres qui suivent permettent de s'exercer et d'approfondir ces notions à travers 5 projets complets : un jeu de morpion, un support pour smartphone, des serre-livres avec du texte, une fusée au style rétro et un photophore avec un motif tahitien.
Le dernier chapitre est un recueil de conseils et d'astuces sur la modélisation, sur 3D Builder et sur l'impression de pièces.
Que vous soyez débutant ou initié, ce livre vous apprendra toutes les techniques pour dessiner facilement et rapidement vos propres objets à imprimer en 3D !
Du débutant qui souhaite découvrir l'univers de l'impression 3D par dépôt de filament plastique fondu à l'utilisateur confirmé désireux d'améliorer ses projets d'impression, en passant par le professionnel ayant à coeur de disposer d'un véritable aide-mémoire pour l'assister dans ses conceptions, ce livre permet à son lecteur de maîtriser le processus complet d'impression 3D. Après un historique de la fabrication additive, le second chapitre met en avant les besoins des imprimeurs 3D, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel. Le lecteur découvre ensuite comment faire ses premiers pas avec l'imprimante 3D et en étudie la composition et le vocabulaire à appréhender. Il poursuit avec le montage et la calibration mécanique de l'imprimante et est guidé pour sa première impression 3D avec le logiciel Ultimaker Cura. La suite du livre permet au lecteur de perfectionner ses impressions 3D avec des informations utiles pour l'optimisation des paramètres de l'imprimante, notamment grâce à Pronterface. L'auteur explique ensuite l'importance de la première couche de plastique pour le bon déroulement des impressions 3D. Le lecteur apprend à entretenir son imprimante pour maintenir sa durée de vie et la qualité de ses impressions. L'amélioration des impressions 3D, la préparation des pièces, le choix des matériaux et les limites techniques d'une imprimante 3D de bureau sont également détaillés. Afin de répondre à toute problématique rencontrée avec son imprimante 3D, l'auteur propose des diagnostics sur les problèmes d'impression les plus courants. Ce livre se termine par trois chapitres permettant au lecteur d'aller plus loin avec son imprimante 3D avec une introduction à la multiextrusion, le contrôle à distance de son imprimante 3D avec OctoPi et les solutions de post-traitement de ses pièces imprimées en 3D afin d'obtenir un résultat professionnel.
Ce livre s'est distingué, dès sa parution, par une rare authenticité. Il est devenu une fenêtre indispensable sur le travail et l'oeuvre de Pina Bausch.
Pendant dix ans, Raimund Hoghe fut son dramaturge, son conseiller artistique, son " hommeà idées ". Il a pris des notes lorsque la compagnie évoluait. Naissent des pensées esthétiques, des portraits, des journaux de répétition. Aujourd'hui, Raimund Hoghe, portant ses propres spectacles sur scène, dit : " Enfant, j'étais muet. L'écriture m'a permis de trouver des mots pour dire mes sentiments. Avec Pina Bausch, j'ai appris à parler à ma place. Comme elle, je suis obsédé par l'amour. " Amour, tendresse, violence, enfance, angoisse, tristesse, désir et besoin d'être aimé sont les thèmes récurrents des pièces que les textes de Raimund Hoghe et les photos de Ulli Weiss racontent ici. Certes, la compagnie a beaucoup changé depuis les années 80 mais les principes du travail artistique de Pina Bausch sont restés les mêmes. En balayant les frontières entre les genres - ballet, théâtre, opéra et même cinéma - elle en a créé un nouveau : le Tanztheater. C'est cette forme spécifique de théâtre qui a inspiré et continue à inspirer le théâtre dans son ensemble.
Installer un home studio ne s'improvise pas ! Le choix des équipements, leur installation et leur exploitation nécessitent connaissances techniques et savoir-faire permettant de répondre à des critères essentiels comme l'acoustique, l'ergonomie, l'évolutivité ou encore le confort.
En déclinant trois configurations types de home studio - débutant, amateur et confirmé/semi-pro -, ce guide pratique présente toutes les étapes nécessaires à la mise en place d'un home studio (choix, installation et paramétrage du matériel et des logiciels...) et à son exploitation (prise de son, effets sonores, mixage et mastering...), jusqu'à la mise en ligne des créations sonores réalisées.
Abondamment illustrée et riche d'une multitude de conseils pratiques, cette nouvelle édition, tenant compte des matériels et technologies les plus récents se révèlera un outil précieux pour les musiciens, de l'amateur au professionnel, et les ingénieurs du son.
Ce livre de la collection Studio Factory présentent les fonctionnalités de base de Photoshop, Illustrator et InDesign. Il est destiné aux graphistes débutants désirant retrouver rapidement comment réaliser telle ou telle manipulation sur un de ces trois logiciels de la suite Adobe.Sur Photoshop, toutes les techniques de sélection sont détaillées avant d'aborder la gestion des couleurs et l'utilisation des calques qui vous permettront de réaliser tout type de montages photos. Les outils de dessin et les outils Texte sont ensuite présentés afin de vous permettre de personnaliser vos montages. Pour optimiser le rendu de vos images, vous étudierez également les multiples fonctions de retouches et de corrections colorimétriques ainsi que les transformations avant d'appliquer les nombreux filtres disponibles.Sur Illustrator, vous découvrirez les outils permettant de créer des formes diverses, d'insérer et de mettre en forme du texte et verrez en détail l'utilisation des outils Plume pour la création des tracés. Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations.Sur InDesign, vous découvrirez comment créer une page avec tous les éléments nécessaires à la composition. Ensuite vous y ajouterez des blocs de texte ou d'images et apprendrez à les manipuler. Vous verrez comment mettre en forme le texte, avec notamment les feuilles de styles qui permettent une mise en forme structurée et vous apprendrez à insérer des tableaux bien formatés. Vous découvrirez ensuite comment mettre en valeur les pages avec la gestion des images et des éléments graphiques (dessin, effets...) qui la composent.
De toutes les techniques d'animation, le Stop Motion est l'une des plus créatives et des plus amusantes. Elle consiste à prendre plusieurs clichés d'une scène dans laquelle sont déplacés des objets, image par image. À la fois didactique et pratique, cet ouvrage vous montre pas à pas comment tourner vos propres films en Stop Motion :
Préparez votre tournage. Choisissez l'équipement de prise de vue. Installez et accessoirisez votre studio. Initiez-vous à l'écriture d'un story-board et aux techniques essentielles de l'animation. Fabriquez décors et personnages articulés.
Tournez et partagez ! Découvrez les spécificités des différentes techniques de Stop Motion, ainsi que les trucs et astuces de l'auteur : animation de marionnettes, LEGO®, post-it ou pâte à modeler, avec un téléphone portable, une webcam ou un appareil photo, à la craie ou sur un tableau blanc, à plat ou en relief... Montez vos films et diffusez-les sur Internet.
L'ouvrage est illustré de nombreux schémas, photographies et interviews d'animateurs aguerris. Une sélection de courts-métrages exemplaires et de tutoriels vidéos sont accessibles sur dunod.com ou en flashant les QR codes présents au fil des pages. Destiné aux étudiants débutants comme aux passionnés d'animation, cette nouvelle édition à jour des dernières évolutions matérielles et logicielles vous permettra de donner libre cours à toute votre imagination.
Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...
Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.
Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.
Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.
Lightroom permet de gérer un très large catalogue d'images en intervenant sur leurs métadonnées et leur rendus visuels. A la différence d'un logiciel de retouche d'images, Lightroom vous donne la possibilité d'appliquer vos réglages à un nombre illimité d'images en quelques clics.
Ce livre présente dans le premier chapitre l'interface et les réglages du logiciel et les premières étapes de travail telles que l'importation des nouvelles images, l'affichage, le triage et l'empilement des images du catalogue. Les fonctionnalités avancées d'analyse de l'image de Lightroom telles que la géolocalisation des images et la reconnaissance faciale des personnes sont également abordées.
Côté gestion de votre base de données photographique, nous aborderons la gestion de la base de données, l'organisation des images, et la gestion des métadonnées.
Tous les outils de retouches (Transformation géométrique, recadrage et retouches) sont explorées. Nous verrons aussi les méthodes de fusion de plusieurs images telles que la fusion Panorama et la fusion HDR.
Enfin, dernière étape de travail, l'export des images est abordé ainsi que toutes les fonctions de création avancée de Lightroom : la création d'une planche contact, d'un diaporama, d'un livre ou d'un site portfolio.
Que vous soyez novice ou utilisateur expérimenté, ce livre vous permettra de maitriser les dernières technologies de gestion de la photographie numérique pour maximiser le potentiel de votre travail photographique.
La référence sur Photoshop CC ;
Véritable bible d'informations, de conseils pratiques et d'astuces de travail, cet ouvrage très richement illustré détaille l'ensemble des fonctionnalités de Photoshop CC, des acquis fondamentaux aux techniques les plus avancées. Mise à jour avec les dernières nouveautés de cette version, cette troisième édition conduira le lecteur de la prise en main du logiciel jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues. Étoffé de nombreux exemples d'application, ce livre très didactique est complété par une extension web sur laquelle figurent toutes les ressources utiles. Nourri par la très grande expérience de leurs auteurs, il constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels.
Sur www.editions-eyrolles.com/dl/0100365 ;
Téléchargez les ressources ;
Dialoguez avec les auteurs ;
Ce livre, sur Adobe InDesign, présente les fonctionnalités de base de PAO d'InDesign. Il a été rédigé avec la version 16.1 d'InDesign.
Après la présentation de l'interface commune aux logiciels de la suite Adobe, vous découvrirez comment créer une page avec tous les éléments nécessaires à la composition. Ensuite vous y ajouterez des blocs de texte ou d'images et apprendrez à les manipuler.
Vous verrez comment mettre en forme le texte, avec notamment les feuilles de styles qui permettent une mise en forme structurée et vous apprendrez à insérer des tableaux bien formatés. Vous découvrirez ensuite comment mettre en valeur les pages avec la gestion des images et des éléments graphiques (dessin, effets...) qui la composent.
Ce livre sur AutoCAD 2022 a pour but de vous faire découvrir puis maîtriser un maximum de fonctionnalités 2D et 3D d'AutoCAD, des plus simples aux plus avancées. Il est destiné à des lecteurs possédant idéalement déjà de bonnes bases de dessin technique et présente les possibilités offertes par cette puissante application de CAO/DAO. La réalisation de projets professionnels incluant des procédures détaillées permet au lecteur de mettre en pratique au fil des chapitres les connaissances acquises facilement adaptables à son activité.
Les premiers chapitres s'intéressent plus particulièrement à l'interface, à l'environnement de travail, aux outils de visualisation, aux outils de sélection avancés, aux outils de dessin et de construction de dessins de tout type. Ils abordent également la conception paramétrique et la gestion des objets ainsi créés. Les chapitres suivants s'attardent sur tous les éléments qui peuvent compléter ou automatiser la conception et le dessin jusqu'à la présentation détaillée : saisies et recherches dynamiques, poignées dynamiques multifonctions, gestion avancée des calques, des blocs, blocs dynamiques et éléments de bibliothèque, gestion des tableaux, des champs, des références externes, calques sous-jacents DWF, DGN ou PDF, intégration d'images, gestion dynamique des systèmes de coordonnées, gestion et extraction des attributs, intégration de données cartographiques...
Les techniques de navigation 3D et modélisation 3D volumiques et surfaciques sont détaillées et illustrées d'exemples précis ; les styles visuels et paramètres associés présentent les nombreuses possibilités d'affichage (filaire, masqué, conceptuel, réaliste, etc.) ; l'importation et l'exportation de nombreux formats CAO (Catia, Step, Iges, ProE, SolidWorks, JT, NX, Parasolid, Rhino) sont présentées ; les fonctionnalités avancées de mise en plan automatique des modèles 3D, de création de coupes, sections et vues de détail sont également détaillées.
Enfin, vous sont présentées toutes les fonctionnalités permettant de gérer et présenter vos projets, de configurer l'impression, d'imprimer, d'exporter ou d'importer d'autres formats, de concevoir et exploiter les formats de consultation DWF 2D/3D, PDF, JPG, de convertir des données PDF, de publier sur le Web.
Les nombreux exercices permettent au lecteur d'utiliser les fonctionnalités de dessin et de construction et d'organiser les données de projets professionnels pertinents. Le lecteur peut ainsi créer un tableau de surfaces, créer et utiliser concrètement des éléments de bibliothèque et des blocs dynamiques et paramétriques. Il utilise les attributs, personnalise les palettes d'outils, exploite les références externes, géolocalise le projet, habille le projet avec les annotations, cotations, repères et hachures adéquats. Enfin, il modélise en 3D et prépare l'impression pour présenter le projet 2D et 3D. Les éléments nécessaires à la réalisation des exercices sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr
Ce livre, sur Adobe Illustrator, présente les fonctionnalités de base d'Illustrator en matière de dessin vectoriel. Il a été rédigé avec la version 25.2.2 d'Illustrator.
Le livre débute par une présentation des différents éléments d'interface (panneaux, plans de travail, espaces de travail, règles, repères, grille) avant d'aborder la gestion des documents et des calques.
Vous découvrirez ensuite les outils permettant de créer des formes diverses, d'insérer et de mettre en forme du texte et verrez en détail l'utilisation des outils Plume pour la création des tracés.
Vous apprendrez à modifier et mettre en valeur les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des effets, des transformations.
L'ouvrage de référence sur Logic Pro ;
Créer : samplez et programmez des batteries et vocaux, et mappez les boutons et pads de votre contrôleur.
Arranger : enregistrez, arrangez et automatisez vos sources audio et instruments logiciels.
Mixer : mixez en stéréo et Dolby Atmos avec réverbes, compresseurs, égaliseurs, limiteurs et effets.
Enregistrez, arrangez, produisez, mixez et masterisez de la musique avec cet ouvrage certifié par Apple. À l'aide de projets professionnels réels, le producteur et compositeur chevronné David Nahmani vous guidera étape par étape dans la prise en main du logiciel Logic Pro jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus avancées.
Dans ce livre, vous déclencherez des boucles de Live Loops en temps réel, enregistrerez des sources audio et des instruments logiciels, créerez et éditerez des séquences et des arrangements, ainsi que des performances de batterie virtuelle acoustiques et électroniques. Vous découvrirez le sampling, les effets de stutter et de vocal chops, le traitement parallèle et les effets de démarrage et d'arrêt de la platine. Vous mapperez les boutons et pads de batterie de votre contrôleur MIDI ou iPad. Vous synchroniserez vos fichiers audio et MIDI grâce à Smart Tempo. Vous corrigerez le timing de vos enregistrements audio avec Flex Time, et la justesse de leur intonation avec Flex Pitch. Vous effectuerez le mixage et le mastering d'une chanson avec égaliseurs, compresseurs, delays, réverbes, limiteurs et autres plug-ins d'effets pour obtenir un son professionnel.
Enfin, vous mixerez en Dolby Atmos, en utilisant le rendu binaural pour recréer un espace 3D virtuel au casque.
Dans ce livre, vous trouverez :
Des projets Logic Pro professionnels à télécharger ;
Des exercices pratiques de difficulté progressive ;
De nombreuses illustrations pour bien comprendre les techniques ;
Les listes des raccourcis clavier utilisés dans chaque leçon ;
Des conseils pour améliorer votre flux de travail ;
Une assistance personnalisée sur le site de l'auteur ;