• Evoque le conflit entre les normes morales imposées dès le plus jeune âge et son propre ressenti qui se manifeste par des maux corporels. Dans une première partie, illustre le propos à partir de biographies d'écrivains célèbres puis indique de quelles façons rompre le cercle vicieux de l'automystification.

    1 autre édition :

  • Saviez-vous que le basilic vient à bout des troubles digestifs ? Que le lierre grimpant chasse la cellulite ? Que l'angélique soulage vos migraines et que l'aneth combat les ballonnements ? La nature est d'une incroyable générosité : elle offre les vertus médicinales de ses plantes, à qui sait les utiliser. Dans cette bible, Sophie Lacoste a rassemblé tout son savoir et ses conseils pour que vous puissiez vous soigner naturellement, sans risque et sans effet secondaire.
    Découvrez : - Le mode d'emploi des plantes médicinales : comment les récolter, confectionner ou acheter les préparations les plus courantes (tisanes, cataplasmes, sirops, teintures-mères, élixirs floraux, gélules, ampoules...). - Aloès, angélique, arnica, astragale, aubépine, eucalyptus, millepertuis... 220 plantes et leurs propriétés thérapeutiques. - De Acné à Zona, l'abécédaire des 110 maux quotidiens les plus courants et plus de 1 000 recettes pour se soigner grâce aux plantes.
    Inclus : 38 recettes de tisanes composées inédites à télécharger

  • Toutes les rubriques sont classées par ordre alphabétique pour accéder immédiatement à l'information recherchée. Les pathologies ou les motifs de consultation les plus fréquents, accompagnés de conseils pour mieux observer les symptômes et trouver le traitement homéopathique adéquat en attendant de consulter. Les principaux médicaments homéopathiques présentés avec leurs indications cliniques et leur origine...

  • Une découverte exhaustive de la naturopathie, proposée par un médecin et naturopathe, directeur d'une école de naturopathie. On trouvera dans cet ouvrage le détail des techniques utilisées par les naturopathes et une partie pratique pour prendre sa santé en main afin de soigner tous les petits maux du quotidien.

  • Happy plantes

    Amaya Calvo Valderrama

    • Leduc.s
    • 18 Novembre 2020

    Soigner les maux de toute la famille avec la phytothérapie.

    Vous voulez vous soigner naturellement et sans risque ? Ce livre est fait pour vous. De nombreuses plantes médicinales sont à portée de main pour se soigner le plus naturellement possible.

    Apprenez à les reconnaître, les cueillir et les conserver pour en faire profiter toute la famille.

    Découvrez dans ce guide complet et entièrement illustré :

    - 40 plantes sauvages et médicinales : achillée millefeuille, arnica des montagnes, aspérule odorante, aubépine...
    - Accouchement, acné, allergies respiratoires, arthrose... + de 100 remèdes et recettes santé aux plantes pour accompagner votre quotidien.

  • La naturopathie ; les basiques santé Nouv.

    Vous débutez en naturopathie ? Vous voulez savoir comment prévenir et accompagner les petits et grands maux du quotidien à travers les plantes, les huiles essentielles, les compléments alimentaires, les élixirs floraux, les techniques respiratoires, la nutrition... Suivez le guide de la naturopathie basique.

    Les techniques de soin du naturopathe : phytothérapie, hydrologie, relaxation, respiration...
    De Abcès buccal à Vertiges en passant par Allergies, Bouffées de chaleur, Cellulite, Cholestérol... 100 troubles et leurs solutions pour soigner les maux du quotidien.
    DÉCOUVREZ 100 FAÇONS DE SE SOIGNER NATURELLEMENT GRÂCE À LA NATUROPATHIE.

  • Menstruations, grossesse, ménopause en tant que femme, ces différentes étapes rythment notre existence. L'objectif de ce livre est d'offrir aux lectrices une palette de plantes spécifiques des troubles féminins dans laquelle piocher différents moments du cycle et de la vie. Du corps aux émotions, de l'organique au subtil, les plantes agissent pour nous offrir le mieux oetre, l'écoute intérieure et l'apaisement dont nous avons besoin. Suivez le guide et les 30 fiches détaillées de plante pour choisir celles qui vous correspondent le mieux. Faites confiance la phytothérapie et aux plantes, constituez votre herboristerie la maison et apprenez les gestes qui soulagent pour accompagner vos turbulences intérieures et apaiser les troubles qui sont le fruit de la spécificité organique féminine.

  • Mes 1000 ordonnances homéopathie Nouv.

    1 000 solutions homéopathiques pour soigner naturellement tous les maux du quotidien Efficace et sans danger pour l'organisme, l'homéopathie est devenue au fil des ans une des méthodes thérapeutiques alternatives les plus plébiscitées à travers le monde. Elle évite dans bien des cas d'avoir recours à des traitements plus agressifs, ce qui en fait une alliée indispensable.

    Dans ce guide complet de référence, découvrez :

    - Les grands principes de l'homéopathie : sous quelle forme (granules, crèmes, gouttes...) ? Quelles sont les meilleures indications ? Quelles précautions prendre ?

    - De Abcès à Zona en passant par Cholestérol, Coronavirus, Émotivité, Rhumatismes... 1 000 ordonnances pour soigner toute la famille grâce au pouvoir de l'homéopathie

  • Un guide pratique d'acupuncture et de sagesse pour stimuler l'énergie vitale.
    Le Dr Nadia Volf nous explique comment fonctionne le système bioénergétique de notre corps et comment, grâce à la science de l'acupuncture accessible à tous, stimuler l'énergie qui anime chacune de nos cellules pour se guérir, développer nos ressources et vivre pleinement notre potentiel. Grâce aux illustrations très précises d'Isabelle Godiveau, nous découvrons comment identifier facilement les boutons magiques des points d'acupuncture pour les stimuler simplement avec les doigts de façon efficace. Toute la science de l'acupuncture expliquée simplement pour une mise en pratique facilitée.

  • Pratiquée à l'origine par les Japonais au début du XXe siècle, le Reiki utilise le flux d'énergies subtiles transmis par la paume des mains de l' « émetteur » qui exerce des légères pressions sur des points spécifiques, pour influencer le flux énergétique du « receveur ». Ses bienfaits sont multiples, il soulage les douleurs, atténue le stress, apaise l'esprit et améliore la vitalité.

  • C'est du sucre !
    C'est que pour les bobos !
    C'est un placebo !

    On entend un peu tout et surtout n'importe quoi sur l'homéopathie. Présente depuis plus de deux cents ans et utilisée par des millions de Français, l'homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au coeur d'un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre.

    Le Dr Philippe Marchat, médecin généraliste homéopathe depuis plus de trente ans, dénonce un débat confus et vain car parasité par des idées reçues largement répandues. Ce livre indispensable mène l'enquête en étudiant et en analysant les vingt clichés les plus fréquents sur l'homéopathie.

    Ardent défenseur d'une médecine intégrative, le Dr Philippe Marchat soutient l'idée d'une pratique raisonnée : moins toxique, moins dispendieuse de matières premières (pensons à l'usage inconsidéré des antibiotiques) et aux bienfaits beaucoup plus durables (pensons aux traitements sans fin par somnifères et anxiolytiques et leur cortège de dépendance et d'accoutumance). Balayant les approximations, cet ouvrage offre une réflexion essentielle sur l'univers médical moderne.

  • Du cristal aux émeraudes, des diamants aux topazes, des grés aux pierres de lave... Un guide aussi pratique que passionnant sur la lithothérapie - la santé par les pierres - et sur les principales pierres à vocation médicinale ou énergétique. Des cavernes préhistoriques aux bijoux-parures en passant par le rôle essentiel du quartz (informatique) ou des rubis (laser) dans le monde moderne, les propriétés minérales des pierres ont constamment été mises en valeur par les hommes. Dans une première partie, l'auteur présente les bases fondamentales de la lithothérapie, science et pratique millénaires en plein renouveau. Dans une seconde partie, il procède à la description de plus de deux cents pierres : caractéristiques minéralogiques, propriétés thérapeutiques, conseils de purification et de rechargement, signes astrologiques de prédilection.

  • Depuis plus de cinq millénaires, la médecine traditionnelle chinoise soigne un nombre impressionnant de maladies. Ce guide de référence réunit toutes les explications dont vous avez besoin pour comprendre ses rouages et en maîtriser les principes. Tous les secrets de la médecine traditionnelle chinoise. Les fondements de la médecine chinoise : énergies, éléments symboliques, 5 saisons... Les outils de la médecine chinoise à votre portée : acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, alimentation énergétique, massages de points, exercices de qi gong...
    5 programmes adaptés aux saisons, pour retrouver votre équilibre. 30 troubles courants que vous pouvez soigner vous-même : conjonctivite, constipation, douleur, insomnie, migraine... Inclus : 12 séances de réflexologie et 15 recettes en fonction des saisons.

  • Visionnaire, poétesse et musicienne, faiseuse de papes et de rois, Hildegarde de Bingen (1098-1179) est considérée aujourd'hui, comme la première vraie phytothérapeute moderne. Cet ouvrage rassemble les recettes réalisées à partir de 50 plantes aux vertus aujourd'hui scientifiquement reconnues. Avec une vingtaine de préparations faciles à réaliser et très efficaces : vins, soupes, fumigations, huiles, etc., pour guérir tous les maux quotidiens, petits et grands, qui nous empoisonnent la vie.

  • Médecin homéopathe, Jean Rotman, exerce depuis quarante ans dans une ville populaire de Seine-Saint-Denis. La décision du gouvernement d'arrêter de rembourser l'homéopathie a provoqué sa colère qui a donné naissance à ce livre engagé, enjoué et souvent drôle. Il lance "un cri d'alarme contre la dictature exercée par une hiérarchie médicale, manipulée par les lobbys pharmaceutiques." Ce plaidoyer montre comment la légende homéopathie = placébo s'est construite. Et l'auteur détricote avec talent cette construction. Il souligne aussi les économies que les médecines alternatives permettent de réaliser. Mais, évidemment, il ne prétend qu'elles peuvent tout résoudre, il plaide pour leur complémentarité avec l'allopathie. Il s'insurge contre le mépris d'une certaine caste médicale qui, à force de mépris, conduit au déficit en termes humains et financiers de notre système de santé.

  • Le recours aux méthodes douces pour se soigner se répand de plus en plus largement. La phytothérapie occupe une place de choix au sein de ces médecines alternatives, les propriétés thérapeutiques des plantes étant démontrées scientifiquement. Ce livre propose de traiter les maux de l'hiver (grippe, otite, rhume, sinusite, maux de gorge,...) grâce à une série de recettes faciles à réaliser. Tisanes, crèmes, cataplasmes, baumes, sirops, propomiels, aromiels, huiles essentielles,... n'auront plus de secret pour vous.

  • Face au nombre important de médecines alternatives, nous ne savons pas (ou plus) comment les aborder et une multitude de questions s'imposent à nous. Qui sont-elles? Comment les différencier? Sont-elles efficaces? Pourquoi les utiliser? Comment fonctionnent-elles? Sont-elles officiellement reconnues? Existe-t'il des études scientifiques établies? Comment choisir le bon praticien? Qu'en est-il de la déontologie? Cet ouvrage apporte des réponses précises à toutes ces questions et à beaucoup d'autres.Dans une deuxième partie, ce livre répertorie toute une série de situations qui impactent notre vie au quotidien (douleurs, sommeil, stress, addictions, intolérances,...) et propose pour chacune d'elle des recommandations de médecines douces.

  • Une méthode complète qui agit sur le corps et l'esprit pour avancer rapidement vers un bien-être global. Sophrologue et coach reconnu, Alain Lancelot vous propose ses 50 règles d'or simples, efficaces et progressives, enrichies d'exercices et de conseils. Apprenez facilement à mieux gérer le stress du quotidien, à chasser vos peurs et vos pensées négatives, à lâcher prise... Grâce à la pratique de la visualisation positive, développez votre confiance en vous.
    Enfin, renforcez votre mental pour garder votre calme en toute situation et ainsi donner le meilleur de vous-même !

  • 400 préparations de tisanes, sirops, baumes... 40 plantes à l'efficacité surprenante ! Aubépine, ylang-ylang, curcuma, lavande, passiflore, mélisse... Retrouvez dans ce livre 40 plantes incontournables qui vous font bénéficier de leurs vertus sous des formes diverses : tisanes huiles essentielles, jus, sirops, gélules gemmothérapie. Découvrez toutes leurs utilisations en phytothérapie pour combattre les effets du temps, du stress, de l'hiver et contrôler votre ligne. Le tout illustré de magnifiques planches en couleurs, car c'est aussi par leur beauté que les plantes nous font du bien !

  • « SI J'AVAIS SU QUE VOUS SOIGNIEZ ÇA, JE SERAIS VENUE PLUS TÔT ! » J'ai écrit ce livre pour expliquer aux femmes que certaines problématiques typiquement féminines ne sont pas une fatalité comme elles peuvent le croire ou comme on a pu leur faire croire.

    De l'infertilité à la grossesse, du post-partum à la ménopause, votre ostéopathe peut vous accompagner tout au long de votre vie dans toutes les étapes qui concernent votre vagin, votre utérus, vos ovaires mais aussi votre vessie.

  • Le cannabis médicinal ; le connaître et l'utiliser Nouv.

    Le 1er guide informatif sur l'utilisation du cannabis médicinal. Ce guide pratique a pour mission d'expliquer avec sérieux l'usage du cannabis médicinal, : les mythes, les risques et vertus, les avantages de la prescription et les méthodes de consommation et d'utilisation. Convaincue du potentiel thérapeutique du cannabis après avoir elle-même reçu son ordonnance, Véronique Lettre s'est donnée pour but de démystifier cette plante en obtenant plusieurs certifications en cannabis médicinal et en suivant un cours avec un chef spécialisé, qui lui a appris comment le cuisiner.
    Ce livre est un guide pratique qui explique avec sérieux et rigueur cette nouvelle approche pour se soigner.

  • L'horloge des organes ; vivez en harmonie avec les rythmes naturels de votre corps Nouv.

    L'homme fait partie intégrante du processus rythmique de la nature, du passage de l'été à l'automne, du jour à la nuit. Il est soumis à un rythme circadien, à un cycle d'énergie qui jour après jour repart.

    De la même façon, chacun de nos organes connaît des phases d'activité et des phases de repos. Une douleur qui apparaît à un moment précis de la journée renvoie à un organe précis. L'efficacité maximale d'un traitement peut être atteinte s'il est dispensé au bon moment.

    L'horloge des organes indique clairement où se situe le flux de notre énergie à intervalle de deux heures. Adaptez-vous à l'échange énergétique perpétuel qui a lieu entre le ciel et la terre, et vos énergies circuleront librement sur les plans émotionnel, spirituel et physique.

    La carte d'identité de chacun des organes vous permet d'identifier de façon ciblée une dysharmonie naissante, et ainsi de vous mobiliser à temps pour permettre à votre organisme de retrouver son équilibre habituel.

  • Un ouvrage à la fois très complet et très pratique qui réunit le meilleur des connaissances populaires et médicales puisque son auteur est à la fois pharmacienne et herboriste. Sommité dans le monde de la phytothérapie, elle nous livre ici 50 ans de savoirs. Une découverte des 50 plantes médicinales les plus courantes, avec leurs propriétés mais surtout leurs usages en automédication, pour soigner tous les petits maux du quotidien. Pour chaque plante, une fiche détaillée avec des explications botaniques pour bien reconnaître la plante, ses propriétés et principes actifs, ses indications et les recettes correspondantes à faire soi-même : tisanes, teintures-mères, baumes, lotions, macérats glycérinés de bourgeons (gemmothérapie), etc. Un apprentissage des différents modes de transformation de ces plantes que l'on peut réaliser soi-même et chez soi, expliqués très simplement et précisément grâce à des pas à pas illustrés par de nombreuses photos. La transmission d'un savoir-faire et de préparations qui risquent de tomber peu à peu dans l'oubli : certaines teinture-mères, par exemple, ne sont plus disponibles en pharmacie, alors qu'elles sont faciles à réaliser soi-même. De quoi composer sa propre pharmacie familiale et naturelle, gratuitement. Bref, un pas de plus vers l'autonomie...

  • Tout le monde connaît plus ou moins les bienfaits des fleurs de Bach, mais qu'y a-t-il derrière ces résultats étonnants ?

    C'est ce que le livre Les Oeuvres complètes de Edward Bach nous fait découvrir. Il nous entraîne dans un voyage à reculons à travers la vie et le travail de cet homme qui n'a eu de cesse tant qu'il n'ait accompli la mission à laquelle il se sentait destiné.

    Scientifique compétent, mystique visionnaire, combattant paisible et assidu, le docteur Bach s'est attaché tout au long de sa vie à divulguer comment se soigner par les plantes.

    Partant des actes des dernières conférences qu'il a tenues peu avant sa mort, des lettres et des articles qu'il a écrits à ses collègues, de ses nombreuses réflexions sur la maladie, en passant par les diverses mises à jour des éditions de son ouvrage-clé Les douze guérisseurs, tout nous révèle avec quelle méticulosité l'élaboration de ses remèdes floraux a été établie.

    L'homme à l'écoute des fleurs Voici deux phrases de Edward Bach qui résument admirablement sa mystique de la guérison par les plantes. Imprégnez-vous de leur sens car celui-ci constitue un véritable tapis rouge sur lequel votre lecture va avancer dans un esprit de forte positivité.

    "Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on constate que l'homme a pris en considération deux grandes sources de guérison : son Créateur lui-même et les plantes que celuici a placées dans les champs pour soulager sa souffrance. [...]" "Si ces plantes agissent pour notre guérison, notre bien-être, notre sérénité, et pour alléger nos angoisses, elles nous rapprochent encore plus de notre divinité intérieure. Et c'est cette influence accrue de notre divinité intérieure qui nous guérit." Et maintenant voici le grand message d'Edward Bach : "TOUTE MALADIE EST CURABLE. [...] Des centaines de milliers de personnes atteintes de douleurs et de malaises, qui redoutaient de souffrir toute leur vie, ont guéri."

empty