• Vous avez un peu d'espace dans votre cour arrière ou votre jardin et vous avez envie d'avoir des oeufs frais au quotidien? Que vous soyez en ville ou en banlieue, ce rêve n'est pas si utopique. À l'heure où nous nous soucions davantage de l'environnement et où nous souhaitons privilégier une alimentation saine et locale, l'installation d'un poulailler en milieu urbain s'inscrit résolument dans les réalités citadines d'aujourd'hui et de demain.

    Grâce à l'expérience de l'auteure avec des poules pondeuses et à l'ensemble de ses recherches sur le sujet, les personnes ne sachant pas trop par où commencer trouveront dans ce guide pratique toute l'information et le savoir-faire nécessaires pour cohabiter harmonieusement avec des poules (Gallus gallus domesticus). En plus de vous familiariser avec leur anatomie et leur comportement, ce manuel de garde vous apprendra notamment à:

    Respecter le bien-être animal;
    Planifier votre projet;
    Choisir des poules pondeuses saines;
    Construire ou acheter un poulailler adéquat pour 3 à 5 poules;
    Prendre soin de vos poules en hiver;
    Respecter leurs besoins nutritionnels;
    Réduire les risques de maladies par la prévention et la biosécurité;
    Comprendre la formation d'un oeuf et les principes de la ponte.

    Vous apprendrez également à approcher les élu.e.s et les représentant.e.s de votre municipalité pour collaborer à la mise en oeuvre de projets de poulaillers urbains, de projets communautaires ou de projets thérapeutiques avec les personnes âgées. Ce manuel vous offre tous les outils et les meilleurs conseils pratiques afin de pouvoir réaliser votre projet dans les règles de l'art. Les poules étant possiblement parmi les meilleures représentantes du mouvement «manger local», Des poules dans ma cour est une invitation à ce qu'elles fassent désormais partie de la grande mosaïque de l'agriculture urbaine et des principes de la permaculture.



    Sans structure solide - comme celles que vous trouverez dans ce livre -, peu de communautés réussiront à survivre longtemps. Que vous mettiez ce savoir à profit ou non, sachez que créer une communauté et y vivre vaut tous les efforts qu'on y investit. [...] Ce mode de vie est fait pour les activistes politiques qui veulent vivre leurs solutions. Pour survivre en tant qu'espèce, nous devons nous rassembler: il nous faut nous abandonner à la vie exaltante que fait naître la communauté.

    - Guillaume Tremblay, maire de Mascouche

  • Cet ouvrage de référence, superbement illustré, conçu par des chasseurs passionnés et soucieux des équilibres de la nature, présente une approche nouvelle et responsable de l'activité cynégétique actuelle. Ancrée dans ses traditions ancestrales, la chasse, comme toute activité humaine, connaît en effet des évolutions, dans les biotopes, les règlements et les mentalités.

    - Comprendre les enjeux.
    Depuis plus de cinquante ans, les bouleversements profonds des milieux naturels ont modifié les densités de gibier, d'où la mise en place de plans de chasse et de prélèvements contrôlés qui ont fait évoluer les pratiques de chasse vers une gestion régulée des espèces.

    - Connaître le gibier.
    Pour pratiquer une chasse efficace tout en préservant les espèces et leurs milieux, le chasseur doit parfaitement connaître son gibier de prédilection. Ainsi, pour chaque espèce présente en Europe, cet ouvrage décrit précisément ses caractéristiques physiques (identification des mâles et des femelles, des jeunes et des adultes...) et comportementales (reproduction, vie en groupe...), sans oublier l'évolution de l'espèce en interaction avec son environnement.

    - Maîtriser les techniques.
    Les modes de chasse sont d'abord spécifiques du gibier chassé (grand ou petit gibier, sédentaire ou migrateur), mais ils restent aussi intimement liés au milieu où ils se pratiquent : forestier, montagnard, aquatique... Chacune de ces pratiques est introduite par une approche historique ; enfin, les techniques qu'elles utilisent (les chiens, les armes) et leurs règles sont développées.

    Un ouvrage complet et incontournable, réalisé en collaboration avec les Éditions du Gerfaut, pour les chasseurs débutants ou confirmés.

  • La bible de l'escalade ; le guide complet de l'entraînement technique, physique et mental pour l'escalade Nouv.

    Un ouvrage accessible aux pratiquants de tous niveaux. Dans cet ouvrage pratique et richement illustré, les auteurs, spécialistes de renommée internationale de l'entraînement en escalade sportive, nous font partager leur expérience ainsi que celles de grimpeuses et grimpeurs de tous horizons. Un ouvrage unique en son genre où sont traitées en détails tous les aspects de l'entraînement pour l'escalade : la préparation physique, la préparation technique et la préparation mentale, ainsi que les tactiques, la préparation générale, la prévention des blessures et la planification.
    Enfin, il est important de noter que les témoignages, les conseils et les illustrations sont autant féminins que masculins, ce qui est une première pour ce genre d'ouvrage.

  • Un ouvrage complet et illustré, organisé autour des grands thèmes de la chasse :
    Tous les gibiers : biologie, comportement, évolution des populations ;
    Toutes les façons de chasser : devant soi seul ou en petit groupe, à l'approche ou à l'affut, en battue, à l'arc, au vol, vénerie et chasses traditionnelles ;
    Le chasseur et son chien : les qualités de chaque race, l'éducation, le dressage, l'alimentation et les soins ;
    Fusils, carabines et matériel de chasse ;
    Le chasseur et son environnement : les impacts économique, social, culturel et environnemental ;
    Les régions et leurs spécificités.
    PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES DANS UN BEAU LIVRE CADEAU POUR LES PASSIONNÉS DE CHASSE.

  • Des lieux paradisiaques pour des trails de rêve.

    Synonyme de liberté et de découverte, le trail running connaît un essor fulgurant depuis une dizaine d'années. Après avoir conquis la plupart des sentiers et des massifs en France, eldorado des trailers, cette activité outdoor a colonisé une myriade d'îles à travers le monde. Exotiques ou familières, minuscules ou immenses, montagnardes ou seulement vallonnées, les îles offrent un terrain d'exploration passionnant aux adeptes du trail. Courir les îles, c'est osciller en permanence entre le sable et la roche, entre les embruns et la brise d'altitude, entre le turquoise des lagons et le vert vif des forêts. C'est se nourrir, en quelques kilomètres à peine, d'une beauté plurielle et d'un ailleurs à taille humaine.

    Au menu : Açores, Baléares, Belle-Île-en-Mer, Canaries, Corfou, Corse, Cuba, Grande Canarie, Lanzarote, La Réunion, Madagascar, Madère, Maurice, Porquerolles, Sardaigne, Sicile, Tenerife.

  • PROFITEZ DE L EXPERIENCE DE CENTAINES DE MILLIERS DE CANDIDATS POUR REUSSIR L'EXAMEN DU PERMIS DE CHASSER. La formation théorique et pratique à l' examen du permis de chasser est assurée par les Fédérations départementales des chasseurs. Elles portent leur attention sur les difficultés rencontrées par les candidats. Cet ouvrage est le fruit de cette grande expérience pratique couronnée de succès. Il couvre complètement la connaissance de la chasse, y compris celle des espèces.
    Sa rédaction claire vous permet d'assimiler et mémoriser facilement tout ce qu il faut savoir pour réussir l'examen. Plus de 470 photos et dessins en couleurs renforcent la compréhension du texte pour vous apprendre à reconnaître dans le cadre de l'organisation de la chasse, les animaux chassables ou protégés et pour savoir si vous pouvez tirer ou non, compte tenu des conditions de sécurité. L'examen du permis de chasser 2021, mis à jour conformément aux toutes dernières dispositions réglementant la chasse en France, contient l'ensemble des questions de l'examen et les réponses pour le réussir.
    Vous trouverez aussi un examen blanc pour vous entraîner chez vous. C'est le manuel favori de la plupart des candidats depuis 1995.

  • Ces cinq carnets sont issus des Illustrations of the Nests and Eggs of Birds of Ohio (1879-1886), un ouvrage en deux volumes conçu par Genevieve Estelle Jones et son amie d'enfance, Eliza Jane Shulze, et complété par la famille Jones après la mort de leur fille emportée par la fièvre typhoïde à 32 ans. Les planches naturalistes documentent et illustrent, avec finesse et précision, les nids et oeufs des 130 espèces d'oiseaux de l'Ohio.

  • LE GUIDE ULTIME POUR PARTIR A L'AVENTURE.
    Vous préparez votre prochaine sortie en nature ? Dave Canterbury, expert en survie et autosuffisance, vous accompagne grâce à ce guide entièrement illustré et vous donne toutes les clés du bushcraft. Avec plus d'une centaine de schémas, Bushcraft Illustré vous explique pas à pas tout ce que vous devez savoir sur le paquetage, les outils, les noeuds, la cuisine, le bivouac, le feu, l'orientation, la chasse, les végétaux et les premiers secours.
    Un condensé des connaissances indispensables pour tous les aventuriers !
    Découvrez notamment :
    - Comment fabriquer votre propre paquetage ;
    - Le détail de tous les noeuds indispensables ;
    - Les différentes façons d'allumer un feu ;
    - Comment attraper toutes vos proies ;
    - Une liste de tous les végétaux comestibles.

    Bushcraft Illustré est le guide de référence où vous apprendrez l'art de la survie pour faire face à toutes les situations et tous les climats en exploitant pleinement les ressources à votre disposition.
    Vous pourrez ainsi renouer avec la nature en toute tranquillité.

  • Une approche complète, moderne et responsable de la pêche Cette encyclopédie répond aux nouvelles attentes des pêcheurs et propose un tour d'horizon de toutes les techniques de pêche. Traitant à la fois des pêches en eau douce et des pêches côtières, ce guide détaille pour chaque espèce de poisson le matériel et les techniques de pêche les plus adaptées (amorçage, appâts, montages, postes de pêche, etc.). La biologie et la gestion des populations de poissons ne sont bien sûr pas oubliées : description, alimentation et répartition sont traitées en détail.

    > Plus de 250 photographies et près de 400 dessins techniques.
    > Des informations pratiques, des conseils de spécialistes.

  • Pêcher à la mouche artificielle ; eau douce & mer Nouv.

    Pour bien débuter et progresser à la pêche à mouche, tout savoir sur l'équipement et le matériel, les différents types de lancers, les différentes pratiques de pêche suivant les typologies de poissons (salmonidés, carnassiers, poissons blancs, poissons migrateurs).

  • Quand il s'agit de donner de bonnes raisons aux enfants pour sortir et profiter du grand air, la collection Tous dehors ! est là. Chaque ouvrage est conçu comme un guide. Les activités sont expliquées pas à pas au moyen de photos authentiques et d'explications simples.

    Ainsi la famille saura ruser avec le renard, ressusciter le cerf-volant, démasquer la fausse fraise... ou fabriquer du sirop sauvage, geler la pomme sauvage...ou fabriquer un bâton de randonnée, écriver à l'encre d'aulne... ou jouer aux fléchettes bardane et de nombreuses autres activités qu'elles soient physiques ou poètiques...

  • Un programme révolutionnaire pour les grimpeurs qui veulent améliorer leurs performances et leur plaisir de grimper. La plupart des ouvrages consacrés à l'escalade négligent la préparation mentale. Etape par étape, découvrez comment analyser votre motivation, recueillir des informations, évaluer des risques, vous concentrer et passer de la phase de préparation à la phase d'action. En maîtrisant mieux votre attention, vous parviendrez à dominer votre peur et à vous en libérer.
    Vous réussirez à adopter une "intention inflexible" et réaliserez des performances extraordinaires.

  • Plongez dans l'univers étonnant de la pêche à la mouche, avec ce livre illustré de photographies fascinantes et de dessins originaux. Car cette activité sportive écologique de plus en plus populaire est avant tout un art de vivre en symbiose avec la nature. Explorez des lieux étonnants, des eaux salées et douces de la Floride à la péninsule sauvage du Kamchatka (Russie), découvrez l'art du lancer, le matériel indispensable, les motifs de noeuds, mais aussi les plus beaux poissons et les mouches qui leur sont rattachées. A travers les récits des moucheurs, figures historiques ou nouvelle génération de passionnés, et leurs descriptions de parcours de pêche, partagez leur passion et maîtrisez toutes les techniques de ce loisir pour éviter la bredouille.

  • Epouse et mère. Professeure et musicienne. Marathonienne et grimpeuse. A soixante-six ans, la mère d'Alex Honnold, Dierdre Wolownick, est devenue la femme la plus âgée à gravir la paroi d'El Capitan dans le Yosemite. Dans ce récit autobiographique où elle raconte son voyage intime, cette performance sportive apparaît comme le fruit d'une longue histoire de courage et de persévérance. Elevée sous l'oeil vigilant d'une mère autoritaire, Dierdre comprend très tôt que les projets formés par ses parents pour son avenir ne sont pas ce à quoi elle aspire.
    Plus tard, elle croit trouver une échappatoire dans une histoire d'amour romantique, riche de nouvelles expériences qui lui ouvrent les yeux sur le monde. Hélas, elle découvre bientôt que son mari n'est pas l'homme doué pour le bonheur qu'il semblait être au premier abord. S'adaptant de son mieux, Dierdre jongle entre son métier et l'éducation de ses deux jeunes enfants, chez qui elle encourage la hardiesse et la confiance en soi.
    Elle se réjouit de voir que Stasia, sa " petite dame ", se donne pour mission de veiller sur son petit frère et observe avec stupéfaction qu'Alex commence à grimper avant même de marcher à quatre pattes. Après des années d'un mariage éprouvant, conclues par un divorce, Dierdre trouve l'inspiration dans les passions de ses enfants, désormais adultes, et découvre en elle-même des ressources insoupçonnées.
    A l'instigation de Stasia, elle se met à la course à pied à l'âge de cinquante-quatre ans et prend part à plusieurs marathons. Quatre ans plus tard, Alex l'emmène faire ses premières voies de rocher. Ce sera une révélation. Dans ce nouvel univers, elle trouve amitié et soutien au sein de sa " tribu " de grimpeurs et s'adonne à sa nouvelle passion jusqu'à son ascension record d'El Cap avec son fils.
    La jeune épouse désorientée et la mère débordée mais solitaire est devenue une sportive d'âge mûr et sûre de soi. En narrant son parcours, Dierdre entraîne le lecteur dans les grands espaces où elle a puisé une force nouvelle, renoué avec le bonheur et découvert un sentiment de communauté - pour entamer une vie d'apprentissage, d'acceptation et d'enthousiasme.

  • Ouvrage propose 100 superbes photographies permettant de découvrir l'art de la chasse à travers différentes pratiques et une grande variété de gibiers. Guetter les cerfs du haut d'un mirador, débusquer les lapins de garenne sous terre à l'aide d'un furet, chasser en palombière dans les Landes, suivre les faisans avec un chien d'arrêt... les plaisirs de la chasse sont multiples, et chaque technique nécessite des connaissances et un matériel particuliers à retrouver au fil de ces pages.

  • Vous vous intéressez à la chasse ? Vous voulez passer l'examen du permis de chasser ? Ce manuel est fait pour vous !
    L'édition 2021 actualisée contient :
    Toutes les indications relatives à la nouvelle « Loi Chasse » 300 photos et illustrations en couleurs ;
    50 croquis techniques ;
    30 tableaux comparatifs.
    Réussir le permis de chasser, c'est : le programme officiel de l'examen du permis de chasser ; toutes les questions de l'examen et leurs réponses, explications à l'appui ; tous les conseils de tir et de sécurité ; tout ce qu'il faut savoir sur les espèces ; toutes les démarches administratives pour passer l'examen et valider son permis.
    Ce livre a été réalisé avec le concours de l'Office français pour la biodiversité (O.F.B.) Organisateur officiel de l'examen.
    Réussir le permis de chasser est le manuel de référence pour tous les futurs chasseurs.
    Le livre le plus complet !

  • Un vieux peuplier taillé en crayon, une belle plume aux reflets violets, un rameau couvert de bourgeons étrangement noirs ou la découverte palpitante d'une empreinte suspecte dans la neige... En vacances ou en balade, combien de fois l'homme a t il rêvé face à des traces ou à des indices intrigants ? A l'aide de ce livre, le lecteur se pose les bonnes questions pour mener l'enquête et percer ces mystères.
    Les trois premières parties abordent les traces et indices par grands groupes (mammifères, oiseaux, arbres et arbustes) puis par sousgroupe (carnivores, ongulés...) ou par typologie (fruits, traces d'oiseaux, plumes...). Reconnaître traces, pistes, crottes et marques de chevreuil, sanglier et autres ongulés, lire les indices de présence des petits mammifères, pister le lynx, le renard et les autres carnivores et déchiffrer les indices laissés par le castor. Autant d'activités surprenantes proposées par le guide nature de la Salamandre Dans la dernière partie, l'on poursuit le jeu de pistes en forêt, sur les traces des habitants des troncs vermoulus, et sur le littoral, en quête de coquillages, os de seiche, algues et autres laisses de mer.
    Les index des noms français et latins à la fin de l'ouvrage permettent de retrouver rapidement toutes les espèces et les indices présentés.

  • Après les 200'000 entrées au cinéma du film La Vallée des loups en 2017, Pathé lance en janvier 2020 en sortie nationale La marche des loups sur un sujet d'une brûlante actualité. Ce film explore les relations parfois tendues entre les loups et les hommes. Complément naturel du film, le livre La marche des loups raconte l'épopée des jeunes qui quittent leur meute natale à la recherche d'un nouveau territoire. Hors de la vallée préservée qui les a vu naître, ils vont se retrouver confrontés au monde des hommes. Un véritable road movie à travers les Alpes et jusqu'au Jura qui nous en dit long sur notre relation au sauvage.
    Avec ce film et le livre qui l'accompagne, le réalisateur Jean-Michel Bertrand nous fait vivre une immersion primitive et philosophique au coeur de vieilles forêts multicentenaires : des bivouacs improbables suspendus au bord des abîmes ou nichés sous les stalactites des cascades de glace, la découverte d'un lac secret aux eaux transparentes et turquoises envahi de truites ou encore la rencontre avec un berger qui s'accommode de la présence du loup et l'accepte...
    Puis, au bout de la route, la découverte d'un territoire inoccupé, disponible et prometteur pour les jeunes loups. Une cabane de rêve.

  • Un panorama complet des pratiques de la pêche en eau douce et en mer. Une référence pour le débutant comme pour le pêcheur chevronné. TOUTE LA PÊCHE EN EAU DOUCEPlus de 30 espèces de poissons d'eau douce illustrées et décrites, parmi les plus recherchées : écosystème, distribution, comportement, alimentation, reproduction, choix des postes, modes de pêche et matériels.Tous les sites de pêche à la campagne (rivière, lac, étang, canal) et en ville.La sauvegarde de la biodiversité et la gestion des eaux.LA PÊCHE EN MER ACCESSIBLE À TOUSPlus de 30 espèces de poissons de mer, de mollusques et de crustacés illustrées et décrites, parmi les plus recherchées.La pêche à pied : crevettes, crabes, homard, mollusques.La pêche du bord : depuis les jetées et depuis les plages - ou surf-casting.Les différents types de pêche en bateau.

  • Plusieurs études scientifiques ont démontré récemment l'immense impact de la nature sur le bon développement physique, affectif et intellectuel des enfants. Certains parlent même de « Troubles de déficit de la nature » pour évoquer a contrario l'impact négatif de l'absence de contact à l'environnement naturel que connaissent de plus en plus de petits occidentaux.

    Ce livre est une invitation à redécouvrir la nature et propose des pistes de découverte et d'expérimentation simples et accessibles. Boîte à idées, pêche à la ligne, carte d'une auberge espagnole, malle aux trésors... Il se veut un peu tout cela. Il n'offre en aucune manière LA méthode, LE programme de découverte de la nature, car chaque piste a sa valeur.

    Chacun emmène des enfants dehors, dans un cadre familial, bénévole ou professionnel particulier ; qu'il soit parent, animateur, enseignant ; avec des enfants, des ados, des adultes ; ponctuellement ou régulièrement...

    Surtout chacun vient à la nature, et à l'animation nature, avec un vécu, des connaissances, des techniques, des réflexions théoriques, des références de livres...

    Chacun devrait, nous l'espérons, trouver dans ce livre des éléments ponctuels, mais aussi des « charpentes » lui permettant de construire, comme en kit, sa, ses méthodes et démarches propres.

  • LE GUIDE ULTIIME POUR PARTIR À L'AVENTURE  Beaucoup rêvent de grands espaces et d'aventure. Mais comment faire pour profiter d'un voyage loin de toute civilisation en restant en sécurité et en subvenant à ses besoins  ? Dave Canterbury, expert en survie et autosuffisance, vous donne toutes les clés pour préparer votre prochaine sortie dans la nature.Prévoir les indispensables à mettre dans son sacFabriquer des outils et éléments nécessairesTrouver et cuire sa nourritureSe protéger des intempériesBushcraft 101 est le guide de référence où vous apprendrez l'art de la survie pour faire face à toutes les situations et tous les climats en exploitant pleinement les ressources à votre disposition. Vous pourrez ainsi renouer avec la nature en toute tranquillité.


    Dave Canterbury gère la Pathfinder School, l'une des 12  meilleures écoles de survie aux États-Unis. Il partage également ses connaissances sur YouTube où il est suivi par plus de 500  000  personnes.

  • Abondamment illustré - le visuel occupe une place de premier ordre - l'ouvrage met à la portée du plus grand nombre les savoir-faire indispensables pour découvrir l'univers de la pêche en eau douce aujourd'hui. Ouvert à l'écologie, il tient compte des préoccupations des pêcheurs qui se sentent  responsables de l'environnement.

    L'approche de tous les chapitres se fait par le dessin de manière à voir pour mieux comprendre l'univers du pêcheur en eau douce.1 - Histoire naturelle. Une bonne connaissance des poissons, de leur physiologie et de leur comportement, est un gage de réussite pour le pêcheur.
    2 - Écologie des milieux aquatiques traite du cycle de l'eau, de la microfaune, de la pyramide alimentaire, du peuplement des eaux, des pollutions et atteintes environnementales...
    3 - Le matériel et l'équipement du pêcheur pour la pêche au coup, au lancer, à la mouche.
    4 - La pêche en eau douce et ses techniques : au coup traditionnelle, à l'anglaise au flotteur, à l'anglaise sur le fond, à la bolognaise, à la surprise, de la carpe...
    5 - Appâts, leurres, amorces et amorçage pour capturer les poissons à la ligne.
    6 Les poissons d'eau douce et leur pêche (y compris les poissons marins pénétrant dans les eaux douces et les écrevisses) : une fiche d'identité permet de savoir les reconnaître, quand les pêcher, où les pêcher, quelles sont leurs qualités halieutiques et les techniques les plus efficaces.
    7 - L'organisation et la réglementation de la pêche en eau douce. Les périodes d'ouverture de la pêche et les catégories piscicoles, les contraintes à respecter...NE/Mise à jour* Règlementation le la pêche en eau douce * + 1 nouvelle double page sur une technique très en vogue aujourd'hui « le Street fishing » (pêcher en milieux urbains pour le plaisir de trouver la nature près ou dans les villes, pratique très courante auprès des jeunes).
    * 15 nouvelles photos

  • Eau, marée, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades en bord de mer, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez y rencontrer.
    Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures.
    Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de « découvrir » cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé. Respectueux également.
    MER.
    L'horaire des marées, outil indispensable pour travailler au bord de l'Atlantique ! Plus que nulle part ailleurs, il faut se plier aux conditions climatiques, vent, pluie, lumière... Tout change si vite. Une installation de galets réalisée en plein soleil : camaïeu de gris ; quelques gouttes de pluie, c'est du pointillisme ; une pluie fine, continue : le galet gris pâle devient noir, l'autre ocre, l'autre rouge...
    SABLE.
    Le sable, les sables sont une source inépuisable d'inspiration : sec, mouillé, d'une grande variété de teintes, de grains... On peut, lors de voyages, se constituer une très riche palette : blanc, ocre, rouge, brun... En bord de mer, sur la plage, pour ne pas laisser de traces de pas, on travaille sur du sable humide à marée basse. Toutes les empreintes se dissipent alors très rapidement.
    LUMIÈRE.
    Plus qu'autour de midi et au plein soleil, le petit matin et, mieux encore, la fin d'après-midi ou le début de soirée, avec une lumière douce et chaude, sont les moments privilégiés pour la photo. Des journées très grises et même pluvieuses peuvent parfois permettre de créer des ambiances délicates

empty