Le succès des boutiques en ligne ne se démontre plus, tout comme celui du CMS WordPress utilisé pour la conception de plus d'un tiers des sites web dans le monde. Avec l'extension WooCommerce, vous obtenez le duo gagnant pour lancer votre activité de vente en ligne.
Dans cet ouvrage, vous commencerez par installer WordPress et WooCommerce, en local sur votre machine. Ensuite vous apprendrez à gérer la structure (la page d'accueil, les menus, les widgets) et l'affichage de votre boutique (le thème d'affichage, personnaliser l'en-tête, la mise en page, les boutons...).
Ensuite, vous paramétrerez votre boutique avec la gestion des livraisons (les zones de livraison avec leur pays de destination) et des paiements (par chèque, carte bleue, PayPal...).
Un chapitre important est consacré à la gestion des produits mis en vente. Vous apprendrez à mettre en vente tous les types de produits que propose WooCommerce : les produits simples, les attributs, les produits groupés, les produits variables... et à offrir des promotions sur certains produits.
Puis vous étudierez le résultat obtenu : l'affichage des produits proposés à la vente et comment se gère leur achat par les clients et leur gestion commerciale par l'administrateur de la boutique.
Enfin, le dernier chapitre est consacré à la migration de votre boutique développée en locale sur votre machine, vers un hébergeur en ligne, pour mettre votre boutique en production sur Internet. Vous terminerez par apprendre à sauvegarder et à restaurer votre site entier.
En France, le poids des marketplaces représentait 8 % du chiffre d'affaires du e-commerce en 2012. 10 ans plus tard, celui-ci atteint près de 40 % !
Prenant Amazon comme cas d'études, nous observons paradoxalement, que l'image de la marque semble suivre une tendance inversement proportionnelle aux résultats financiers.
Quels mécanismes sous-jacents retenir de ce phénomène ?
Quels enseignements en déduire ?
Cette analyse nous amène sur des thématiques telles que le développement durable ou la place des rapports humains dans l'acte d'achat. Plongez dans l'univers passionnant des marketplaces en général, et d'Amazon en particulier !
Céline Berlier-Goué, responsable commerciale, marketing puis supply chain, a occupé diverses fonctions managériales dans l'industrie avant de rejoindre l'univers des start-up. En véritable globetrotteuse, elle s'appuie sur son parcours aux multiples facettes pour décrypter le monde des marketplaces.
Shopify est une solution rapide et immédiate pour lancer une activité de vente en ligne en complément ou pas d'un point de vente physique. Ce livre est destiné à tous ceux qui n'ont pas de compétences techniques en développement web ni le budget pour recourir aux services d'un prestataire. Il vous permettra de créer rapidement un site marchand qui respecte les fondamentaux du e-commerce en proposant une expérience utilisateur optimale.
Avec des explications pas à pas, vous apprendrez comment poser les bases de votre site e-commerce :
- Organiser le contenu avec un catalogue cohérent et des produits bien présentés.
- Mettre en place une logistique efficace depuis la gestion du stock jusqu'au suivi des expéditions.
- Promouvoir les ventes avec des promotions attractives.
- Déployer des actions marketing et optimiser la relation client.
Vous disposerez ainsi de toutes les clés pour vous lancer et réussir dans le e-commerce.
Apprenez-en plus sur la technologie blockchain et investissez stratégiquement dans les crypto-monnaies !
Votre guide étape par étape sur le monde crypto de demain.
« Le Bitcoin est meilleur que les monnaies [actuelles] [...] La technologie bitcoin est la clé. » ~Bill Gates Les bitcoins, la technologie blockchain et les contrats intelligents sont les mots-clés de la révolution numérique dans nous nous trouvons actuellement. Soi-disant insidieuse, encombrante et ouvertement contestée par les banques, cette nouvelle technologie de la décentralisation intègre de plus en plus notre quotidien. Celui qui pense que ce sujet ne révolutionne le secteur bancaire fait fausse route : la nouvelle ère de la blockchain est en route et va profondément changer tous les domaines de la vie. Ceux qui comprennent les crypto-monnaies aujourd'hui seront l'un des gagnants de demain ! Ce livre vous prépare au monde de la crypto et vous montre des stratégies spécifiques pour tirer parti du boom de la crypto.
PrestaShop, solution open source 100% française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne.
Avec ce livre, vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Vous verrez comment paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (employés, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des transporteurs...). Vous verrez ensuite comment structurer au mieux votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; vous préciserez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce.
Les fonctions marketing et merchandising sont étudiées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : scènes (images avec zones réactives), produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères), listes de cadeaux, commentaires client...
Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Le chapitre 8 est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; vous mettrez en place tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...
La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing, la fidélisation, le parrainage, les cadeaux d'anniversaire... ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers qui vous permettront d'adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.
Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des 100 modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons Prestashop.
Dans ce livre, Sébastien Cerise partage ses stratégies pour devenir un roi de la rente grâce à l'e-commerce. Il révèle comment trouver les bonnes audiences, à qui présenter positivement un produit ou un service, transformer un prospect en client, un client en client régulier, ainsi que les techniques d'upsell et de cross sell et bien d'autres choses qui permettent de bâtir un business en ligne ultra-rentable.
Ce coffret comprend deux livres sur WordPress : le premier vous présente l'ensemble des fonctionnalités de ce CMS qui permet de créer site web et blog ; le second détaille l'extension WooCommerce utilisée pour créer une boutique en ligne.
WordPress 4.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs et sites web.
WordPress est actuellement l'outil de création et de gestion de sites web le plus utilisé dans le monde. Ce CMS (Content Management System) vous permet de créer et de gérer des blogs, comme des sites web plus institutionnels et vous propose une interface de gestion de vos sites, simple mais très efficace.
Dans ce livre, vous commencerez par installer WordPress en local sur votre machine et chez les hébergeurs professionnels. Vous découvrirez ensuite l'interface de gestion de WordPress et apprendrez à configurer votre site.
Vous verrez ensuite comment créer le contenu rédactionnel de votre site : créer et gérer les articles en utilisant les catégories et les mots-clefs, administrer la publication de vos articles, créer les pages et gérer les menus de navigation.
Vous verrez comment importer des médias dans la bibliothèque et vous compléterez vos contenus en y ajoutant des images. Pour rendre votre site attractif, vous pourrez générer de l'interaction avec les visiteurs grâce aux commentaires.
Si plusieurs personnes sont amenées à travailler sur le contenu de votre site, vous pourrez exploiter les nombreuses fonctionnalités de WordPress relatives à la gestion des utilisateurs afin de définir des rôles donnant des droits spécifiques à chacun dans l'administration du site.
Vous verrez comment étendre les fonctionnalités natives de WordPress en installant des extensions (plugins) et comment modifier l'apparence de votre site grâce aux thèmes. Nous terminerons ce livre en apprenant à sauvegarder le site et à le restaurer, pour passer du site local, sur votre machine, au site de production, sur le Web.
WordPress et WooCommerce - Créer votre boutique en ligne Le succès des boutiques en ligne ne se démontre plus, tout comme celui du CMS WordPress utilisé pour la conception de plus d'un tiers des sites web dans le monde. Avec l'extension WooCommerce, vous obtenez le duo gagnant pour lancer votre activité de vente en ligne.
Dans cet ouvrage, vous commencerez par installer WordPress (version 4.8) et WooCommerce, en local sur votre machine sous Windows ou MacOS. Ensuite vous apprendrez à gérer la structure (la page d'accueil, les menus, les widgets) et l'affichage de votre boutique (le thème d'affichage, personnaliser l'en-tête, la mise en page, les boutons...).
Ensuite, vous paramétrerez votre boutique avec la gestion des livraisons (les zones de livraison avec leur pays de destination) et des paiements (par chèque, carte bleue, PayPal...).
Un chapitre important est consacré à la gestion des produits mis en vente. Vous apprendrez à mettre en vente tous les types de produits que propose WooCommerce : les produits simples, les attributs, les produits groupés, les produits variables... et à offrir des promotions sur certains produits.
Puis vous étudierez le résultat obtenu : l'affichage des produits proposés à la vente et comment se gère leur achat par les clients et leur gestion commerciale par l'administrateur de la boutique.
Enfin, le dernier chapitre est consacré à la migration de votre boutique développée en locale sur votre machine, vers un hébergeur en ligne, pour mettre votre boutique en production sur Internet. Vous terminerez par apprendre à sauvegarder et à restaurer votre site entier.
Pourquoi acheter et/ou télécharger des modules "tout-faits" pour votre boutique en ligne quand vous pouvez les développer vous-même ? Cet ouvrage vous enseignera justement les meilleures pratiques et vous encouragera à les mettre en oeuvre lors des développements de nouvelles fonctionnalités de PrestaShop.
Un ouvrage de référence pour les développeurs.
Ce livre vous apprendra tout ce qu'il faut connaître sur la création de modules PrestaShop. Que vous soyez déjà un expert de ce CMS e-commerce ou que vous le découvriez seulement, vous commencerez par concevoir des modules très simples avant de vous attaquer à ceux plus avancés (module de paiement ou module transporteur). De quoi vous permettre de personnaliser votre boutique au gré de vos envies et de vos besoins !
Une approche pédagogique.
Vous créerez ainsi des modules performants et scalables (évolutifs), qui permettront d'améliorer efficacement votre boutique. Tout au long de votre lecture, vous serez également confronté à des exemples pratiques de concepts PrestaShop (tels que les "hooks") sous la forme de tutoriels. Une fois que vous serez familiarisé avec les meilleures pratiques de PrestaShop, vous serez à même de réduire considérablement les éventuels problèmes ou erreurs dans vos futurs modules.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux développeurs n'ayant aucune connaissance sur PrestaShop et souhaitant être initiés.
Aux développeurs déjà initiés voulant approfondir leurs connaissances sur PrestaShop.
Aux marchands avec des connaissances techniques souhaitant modifier leur boutique.
Sur le site www.editions-eyrolles.com, téléchargez le code source des exemples, consultez les mises à jour et compléments.
Cet ouvrage est construit sous une forme très pratique et illustré d'exemples concrets. Facile à lire, accessible mais précis, il s'adresse principalement aux professionnels du e-commerce, responsables de petits ou de grands sites web qui viendront y trouver une méthode, des idées et des "bonnes pratiques" pour enrichir leur site Internet.
L'ouvrage propose une progression didactique très centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit. L'ouvrage proposera également de nombreuses interviews de professionnels du e-commerce, aussi bien des marchands (Editions Atlas, Pixmania, La Redoute, Les 3 Suisses), que de concepteurs de sites Internet e-commerce (agences d'Eyetracking comme Miratech, agences UX design, d'ergonomie spécialisées en expérience utilisateur comme l'agence Nealite, l'agence Axence), agences de référencement (Equaero, responsable du référencement de fastbooking, Résonéo, etc.).
La 2e édition de cet ouvrage est enrichie et mise à jour.
The must-read summary of Russell Brunson's book: DotCom Secrets: The Underground Playbook for Growing Your Company Online.This complete summary of the ideas from Russell Brunson's book DotCom Secrets shows the importance of building a good sales funnel for your online business. This is what will drive traffic to your website and then push them through to make a purchase. The funnel is made up of various different strategies; a traffic strategy, a product strategy and a communication strategy. By fine-tuning these strategies you will create a funnel that leads customers from when they arrive at your website to profit for your business. This summary tells you exactly how to create this profit-boosting funnel by taking you through each step of the process with clear diagrams and concise explanations.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read DotCom Secrets and learn how to boost profits for your online business.
"Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale".
Olivier Andrieu - Expert en référencement - www.abondance.com.
Facile à lire, accessible mais précis, cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels du e-commerce, responsables de petits ou de grands sites web qui viendront y trouver une méthode, des idées et des "bonnes pratiques" pour enrichir leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique très centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas.
L'objectif ? Aider les professionnels du e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit.
L'ouvrage propose également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes du e-commerce reconnus dans leur domaine comme les référenceurs Olivier Andrieu (Abondance), Laurent Bourrelly, Sylvain Richard (Axe-Net), Olivier Duffez (WebRanklnfo), le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Éric Delcroix, les spécialistes de la conception de sites comme Elie Sloïm, ou l'équipe des UX designers d'Axance et de Miratech, et bien entendu des marchands (Nature & découvertes, Auchan, la station de ski Val Thorens, Les 3 Suisses).
Réserver un taxi ou une table dans un restaurant, louer un lieu de vacances, commander un plat préparé ou une réparation de plomberie par l'intermédiaire d'une plateforme numérique sont devenus des actes de la vie courante pour la plupart d'entre nous. Et tout porte à croire que le phénomène va encore prendre de l'ampleur.
L'intervention de la plateforme, souvent localisée hors des frontières du pays, soulève des difficultés juridiques aiguës : quels sont les liens contractuels se nouant avec et autour de la plateforme ? Les règles protectrices des intérêts des consommateurs et des travailleurs demeurent-elles applicables et efficaces ?
C'est à ces questions et bien d'autres encore que le présent ouvrage s'attache à apporter des réponses concrètes.
The must-read summary of Ewen Chia's book: How I Made My First Million on the Internet... And How You Can Too!This complete summary of the ideas from Ewen Chia's book How I Made My First Million on the Internet shows that the Internet, though an extraordinarily powerful marketing machine, should be approached in the same way as real life business models. This summary suggests how to apply these measures to Internet marketing. Never go into a completely cold market, for example, but target a niche within a market that already exists. A profitable market will have the following online features: popular sellers on eBay/Amazon, they will be present on trend watchers such as TrendWatching.com, the business keywords will rate highly on search engines. Relationships are especially important in online marketing: people receive so many spam offers they want to be able to trust you before buying. Focus on the problem your product solves, rather than the product itself. When people contact you, be swift in your reply, even if that means they get an auto-responder first.Added-value of this summary:-Save time-Understand key concepts-Develop your business knowledgeTo learn more, read How I Made My First Million on the Internet and discover the business models and how to apply them to the Internet marketplace, step-by-step.
The must-read summary of David Lindahl and Jonathan Rozek's book: The Six-Figure Second Income: How to Start and Grow a Successful Online Business without Quitting Your Day Job.This complete summary of the ideas from David Lindahl and Jonathan Rozek's book The Six-Figure Second Income shows how you can make a substantial income today by devoting your spare time to creating an online business. In their book, the authors explain how building and creating this business will require you to undertake different activities within three specific time frames: pre-launch, operate and optimise. This summary explains each of these stages and how you can complete them successfully in order to get your business noticed and start making a profit.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read The Six-Figure Second Income and find out how you can use your spare time to make a substantial income online.
The must-read summary of Peter Keen and Mark McDonald's book: The E-process Edge: Creating Customer Value and Business Wealth in the Internet Era.This complete summary of the ideas from Peter Keen and Mark McDonald's book The E-process Edge shows how in order to succeed, an internet business must address three crucial issues: how to establish a good enough relationship for repeat business, how to apply competencies in the business to serve the customer and how to use the power of every network available. In their book, the authors analyse good e-processes and how you can implement them. This summary is a must-read for anyone who wants to develop the best strategy to ensure business success on the internet.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your business knowledgeTo learn more, read The E-process Edge and discover the key to business success on the internet and how to stay ahead of the competition.
The must-read summary of Walid Mougayar's book: Opening Digital Markets: Battle Plans and Business Strategies for Internet Commerce.This complete summary of Walid Mougayar's book Opening Digital Markets shows that the development of Internet-based commerce is still in its early days. The implications of this development are significant for everyone, but particularly for business managers who are charged with the responsibility of successfully moving their organisations forward. In his book, the author explains how you can develop a structured strategy to exploit and fully benefit from the Internet. This summary is a must-read for planners, managers and strategists who want to achieve e-commerce success.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your business knowledgeTo learn more, read Opening Digital Markets and find out how you can take advantage of the Internet to take your business to the next level.
The must-read summary of Marc Ostrofsky's book: Get Rich Click: The Ultimate Guide to Making Money on the Internet.This complete summary of the ideas from Marc Ostrofsky's book Get Rich Click explains that the internet is the most powerful business tool in history because it levels the playing field. In other words, anyone with an idea and the willingness to learn what's involved can compete with large multinational firms on an equal footing. This summary highlights three essential activities that you must complete in order to make money on the internet.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Get Rich Click and discover the key to using the internet to turn your ideas into reality.
The must-read summary of Frank Feather's book: FutureConsumer.com: The Webolution of Shopping to 2010.This complete summary of the ideas from Frank Feather's book FutureConsumer.com shows how the internet revolution has taken the shopping experience out of shops and into the home. This transition is set to completely transform the commercial and personal lifestyle landscape, effectively reversing everything in the industrial revolution required. In his book, the author points out that the current debate over the best approach to e-commerce is largely irrelevant. Instead, retailers should focus on winning the attention of the internet consumer, as there can only be one or two winners at most in each product category. By reading this summary, you will discover the key to coming out on top in the competitive Webolution.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your business knowledgeTo learn more, read FutureConsumer.com and find out how you can stand out online and win the Webolution!
The must-read summary of John Hagel III and Marc Singer's book: Net Worth: Shaping Markets When Customers Make the Rules.This complete summary of the ideas from John Hagel III and Marc Singer's book Net Worth shows that, until now, big businesses have held the upper hand in the gathering of information about consumers. These companies have, in turn, generated sizable revenues through selling this information on to other third parties - telemarketers, database marketers and direct marketing companies. In their book, the authors explain how the advent of a digital network in the form of the Internet shifts the balance of power back to the consumer. For the first time in history, the consumer will be able to hire an agent - in the form of an ''information intermediary'' or an ''infomediary'' - to manage the collection and sale of personal information. This summary demonstrates the future consequences of this change and the key advantages it presents for customers.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Net Worth and gain a valuable insight into the development of e-commerce.
The must-read summary of Evan Schwartz's book: Digital Darwinism: 7 Breakthrough Business Strategies for Surviving in the Cutthroat Web Economy.This complete summary of the ideas from Evan Schwartz's book Digital Darwinism shows how Darwin's theory can be equally applied to the digital business landscape, where huge numbers of web-based businesses are being created every day. Only the fittest and most robust of these web enterprises will ultimately evolve into new business models that will exist into the future. In his book, the author explains how the key is not trying to get onto the internet before it's too late. Instead, the focus should be on doing those things that will enable your business to survive the great struggle for existence that is certain to take place in the next phase of digital evolution.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Digital Darwinism and discover the key to surviving in the digital economy.
The must-read summary of Larry Downes and Chunka Mui's book: Unleashing the Killer App: Digital Strategies for Market Dominance.This complete summary of the ideas from Larry Downes and Chunka Mui's book Unleashing the Killer App shows that killer apps are compelling new commercial products and services that are created when new technologies, products and services combine in radical ways. They transform industries, redefine markets and devastate the established order. In their book, the authors explain a digital strategy that companies should exploit in order to gain a position where they can introduce killer apps. This summary teaches you how to best position your company to profit from the emergence of the electronic commerce market.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Unleashing the Killer App and find out why you should use killer apps to remain competitive today and in the future.
The must-read summary of David Pottruck and Terry Pearce's book: Clicks and Mortar: Passion-Driven Growth in an Internet-Driven World.This complete summary of the ideas from David Pottruck and Terry Pearce's book Clicks and Mortar shows how growing a business in the Internet age still requires people that are spirited and passionate about what they do. In their book, the authors explain that successful companies are those that create and sustain a passionate culture, based on individual contribution, team spirit and risk-taking. By reading this summary, you will find out how you can learn from the best companies and ensure the success of your business in the Internet era.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your business knowledgeTo learn more, read Clicks and Mortar and discover the key to business success in the 21st century.
The must-read summary of Pat O'Bryan's book: Your Portable Empire: How to Make Money Anywhere While Doing What You Love.This complete summary of the ideas from Pat O'Bryan's book Your Portable Empire shows how the internet now makes it feasible and practical for you to build and run your own portable empire - an online business which can be run from anywhere in the world in your spare time. In his book, the author explains how you can set up, develop and grow this empire while working full-time at another job, by selling information products online. This summary will teach you that as long as you can discover what information people are willing to pay for and then develop the products they are already searching for, you're on the path to success.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Your Portable Empire and discover how you can set up your own portable empire and generate some extra income.
The must-read summary of Stan Liebowitz's book: Re-Thinking the Network Economy: The True Forces that Drive the Digital Marketplace.This complete summary of the ideas from Stan Liebowitz's book Re-Thinking the Network Economy shows that the euphoria which suggested the Internet was going to rewrite every law of economics and create a New Economy has now been largely superseded by a more rational realisation that the tried-and-true laws of economics will still continue to apply in the digital marketplace. What will need to change, however, are our expectations. In his book, the author explains that instead of abandoning established business strategies altogether, a better approach is to understand how these traditional strategies will still apply in different circumstances. To forecast how markets will evolve in the future, therefore, don't look for the dramatic or revolutionary changes forecast at the birth of the e-commerce frenzy. Instead, anticipate more evolutionary changes which build on the foundation of the tried-and-true economic principles which have stood the tests of time.Added-value of this summary:- Save time- Understand key concepts- Expand your knowledgeTo learn more, read Re-Thinking the Network Economy and discover the key to successful e-commerce.