S'il y a une amie qui agace beaucoup Gaston, c'est bien Pique-Boeuf l'oiseau : toute la journée elle l'enquiquine, chante à tue-tête et roucoule avec son amoureux. Alors pour la faire taire... PLAF ! Gaston lui jette une peau de banane sur la tête. Ouf, personne n'a vu que c'était lui. Mais selon Pique-Boeuf, seul Gaston a pu commettre cet odieux crime. Il faut le punir ! Combien de temps tiendra-t-il avant d'avouer sa bêtise ?
Il y a des jours ou` Gaston le chimpanze' n'a envie de dire qu'une chose : «NON !»
L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !
À Boulder dans le Colorado, le ciel est dégagé et Honeysuckle Speck ne pourrait pas être plus heureuse. En cette journée d'aout ensoleillée, elle emménage enfin avec sa petite amie Yolanda. Mais quand le rêve tourne au cauchemar et que des nuages sombres s'accumulent libérant une pluie de clous qui déchiquettent la peau de ceux qui ne sont pas protégés, leur monde vole littéralement en éclat.RAIN donne de la vie à la progression de cet événement apocalyptique, alors que le déluge de clous se répand à travers le pays et le monde, menaçant tout ce que les jeunes amoureuses Honeysuckle et Yolanda chérissent.L'adaptation captivante de la novella de Joe Hill, acclamée par la critique et best-seller du New York Times, par le scénariste David M. Booher (Canto), la dessinatrice Zoe Thorogood (The Impending Blindness of Billie Scott), et le coloriste Chris O'Halloran (Ha-Ha).
Comme tous les mercredis, Gaston se lève tôt pour une petite balade tant que la jungle est encore calme. Mais ce matin, son meilleur ami, Bernard le gorille, décide de venir avec lui. Et bientôt, tous les autres animaux l'accompagnent aussi ! Heureusement, Gaston a une orange antistress et une formule magique : On presse, on presse, et on déstresse. Mais ce matin, il la malaxe si fort que... SPROUTCH. Horreur ! L'orange est en bouillie !
« Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Ayant vécu comme un échec les évènements relatés dans le premier opus, L'Inspecteur LeBrock est soudain tiré de sa torpeur lorsqu'il apprend l'évasion d'un tueur psychopathe surgi de son passé: Mastock l'Enragé. Ancien membre d'une cellule terroriste qui s'est illustrée lors du soulèvement britannique face à l'Empire Napoléonien, Mastock, sème à nouveau la terreur dans les rues de Grandville. Lancé à sa poursuite, LeBrock va néanmoins constater que l'"ordre nouveau" qui se met en place outre-Manche, a encore les pieds dans son passé révolutionnaire et Mastock semble avoir toujours quelques appuis...
« Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Mais la situation est loin d'être idyllique : les beaux quartiers au faste sans pareil de la Belle Epoque peinent à dissimuler les fissures d'un Empire qui commence à vaciller, en Europe comme dans ses lointaines colonies. La contestation sociale gronde de plus en plus fort, exacerbée par les attentats des groupuscules anarchistes et les tensions ravivées avec le voisin Anglais. C'est dans ce contexte explosif que l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard arrive dans la capitale de l'Empire pour tenter d'enquêter sur une mystérieuse vague de crimes et de suicides. Mais le fil qu'il va commencer à dérouler risque bien de le mener face à des ennemis extrêmement puissants aux intérêts vitaux pour l'Empire.
Le peintre Gustave Corbeau vient d'être assassiné en plein coeur de Grandville et la police fait appel à Lebrock pour résoudre l'affaire. A peine lancé dans l'enquête c'est au tour d'Auguste Rodent, grand rival de Corbeau, de se faire occire ! Mais qui peut bien en vouloir ainsi aux grandes figures de la peinture figurative ? Y aurait-il un intérêt politique à bouleverser ainsi le monde de l'art ? Est-ce que cela rentrerait dans un complot bien plus vaste ? Toute ressemblance avec un monde peuplé par les humains serait-elle fortuite ? «Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon.
Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée ».
Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville.
Tout s'écoulait paisiblement dans le monde en ruine des enfants oubliés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, l'équilibre s'est rompu. Le reste de l'humanité n'a peut-être pas entièrement disparu... Suite à cette découverte, des rivalités naissent dans le groupe, et Romie semble en savoir plus que les autres sur le monde qui les entoure.
Rick et Morty entrent dans un monde à vous faire GRIMacer... un monde de contes de fées inversé !Lorsque Morty doit réviser un examen, Rick lui propose d'utiliser sa dernière invention pour intégrer complètement les connaissances de son manuel Avalonia : Mauvaises histoires pour mauvais enfants. Mais les choses tournent mal lorsque Rick et Morty sont tous deux entraînés à l'intérieur du livre et sont contraints de vivre une aventure dans un univers miroir des contes de Grimm, complètement tordu et bien loin des adaptations édulcorées qu'on connaît !
Ricky Toledo avait quinze ans lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un beau et ténébreux vagabond qui louait une chambre dans sa maison familiale. Puis le bellâtre a tué sa mère et fait en sorte que son père soit envoyé en prison pour ce meurtre. Trois ans plus tard, Ricky ne recule devant rien pour se venger. Et la jeune femme brisée est accompagnée de son fidèle compagnon - un Smith et Wesson 45 en or nommé Golddigger...
Han Solo et Chewbacca font équipe avec Greedo pour accomplir une mission confiée par Jabba le Hutt. Mais la situation dérape quand Solo retrouve la personne la plus inattendue qui pouvait surgir de son passé !
La nouvelle série Han Solo & Chewbacca est publiée en deux tomes. L'histoire se déroule entre le film Solo : A Star Wars story et la trilogie d'origine. On retrouve également dans ce premier volume, le one-shot Life Day inédit et centré sur le vaurien le plus célèbre de la Galaxie.
Chewbacca est en prison avec Maz Kanata ! Et Greedo est désormais en fuite ! Mais où sont passés Han Solo et le Faucon Millenium ? Pour s'en sortir, nos héros vont devoir réaliser un cambriolage comme personne n'en a jamais fait dans l'histoire de la Galaxie !
La nouvelle série Han Solo & Chewbacca est publiée en deux tomes. L'histoire se déroule entre le film Solo : A Star Wars story et la trilogie d'origine. Ce tome met également en place des éléments qui seront au centre du prochain crossover entre Star Wars, Bounty Hunters et Dark Vador, après Hidden Empire.
Un personnage découvre une longue vue très spéciale. Quand il regarde à l'intérieur, il est téléporté à l'endroit qu'on aperçoit. Sans qu'il ait le temps de réaliser ce qui lui arrive, le personnage se retrouve propulsé là où il ne faut pas...
Ce procédé aussi graphique que narratif est la source d'un aventure fantaisiste et rythmée qui rappelle le comique slapstick du cinéma muet.
Édité pour la première fois en 2005 chez Thierry Magnier en noir et blanc, la BD a été mise en couleur par l'auteur à l'occasion de cette réédition.
Nous y sommes. L'accident dans le système Aquarii Beta que le PPC a enterré. Oliver est face à l'une des décisions les plus importantes de sa vie : continuer ou non la mission de ses parents. De ses ancêtres. Du PPC. Les événements tragiques autour de lui vont le forcer à grandir prématurément. Notre héros se retrouve seul face à un ennemi extraterrestre avec des pouvoirs mystiques, capable de sonder et attaquer son esprit. Space Boy peut-il le vaincre ? Quels autres secrets le PPC essaye-t-il de cacher ? Oliver est-il réellement bloqué, seul, à la dérive ? Comment lutter contre le Néant qui l'entoure ?
Bienvenue à Ville Spéciale !
Avec son dessin mignon et rond, le petit monde d'Élodie Shanta semble idéal. On y croise des magiciens charmants, des lutins rigolos et des animaux trop craquants. Au premier regard, on est séduit par cet univers d'Heroic Fantasy sympathique.
Mais ce n'est qu'un miroir déformant de notre réalité. Les névroses des personnages et les petits agacements du quotidien, qu'on connaît tous, provoquent des situations ou l'exagération et le malaise trouvent leur échappatoire par le rire. Ses histoires courtes, créées la plupart du temps pour Instagram, ont été rassemblées et complétées pour créer un microcosme cohérent ou tous les personnages se côtoient.
Une piscine, en pleine décrépitude, est au bord de la faillite. Pour sauver l'affaire familiale, la fille du patron va chercher les ''bâtisseurs'', une bande de six êtres surnaturels qui peuvent tout construire et tout réparer. Entre esprit manga et humour non-sensique, Adrien Yeung propose un récit enlevé bizarre et drôle.
Né dans un oeuf dont on ignore la provenance, un être supérieur à l'allure démoniaque et au charisme fou va vivre un destin hors du commun. Dans un récit épique et trivial à la fois, il croise un singe dont il ne fait qu'une bouchée, s'ébat dans la mer avec de gentils poissons et finit par réserver une table dans un excellent restaurant. La toute puissance du personnage n'est finalement qu'un leurre dans ce monde ou les apparences et la coolitude règnent.
Dialogues sentencieux et humour déroutant sur fond de manga d'action sont les bases de l'univers de ce Coco Comics où tout est tourné en dérision. Le style mégalo de Chariospirale s'adapte aux enfants sans perdre ni son coté percutant ni son ton iconoclaste.
Jean-Shrek a peur des maisons est le premier album de la collection Coco Comics. Un démarrage en trombe avec une aventure frénétique et tragicomique signée Emilie Gleason. Jean-Shrek apprend de la bouche de Monsieur Futur, diseur d'avenir de son état, qu'il devra son trépas à la chute d'une maison sur son crâne. Pris de panique, notre héros se lance dans une fuite effrénée en compagnie de Blanquette, son chien cuisinier, et de Patapon, sa crevette/canasson.
Leur folle cavalcade les emmènera à la découverte d'une galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Serpents siamois aux faux airs de Dupond-t, tyrolien en tipi vendeur de literie, et autre arbre désabusé permettront-ils à Jean-Shrek d'échapper à son funeste destin ?
Mini-revue spécial parodie.
Tes héros de BD préféréss en mal dessinés !
Beaucoup d'impertinence et de bonne humeur dans ce premier numéro consacré à la parodie. Une flopée de dessinateurs rendent hommage et se défoulent sur les plus célèbres héros des enfants !
Un casting de stars avec Snoopy, Mortelle Adèle, Dragon Ball, Tintin, Petit Ours Brun, Les Schtroumpfs, Astro, Titeuf, Astérix, Barbapapa, Boule & Bill...
Avec : Blexbolex ( couv. ), Anouk Ricard, Léon Maret, Lionel Serre, Baptiste Virot, Oriane Brunat, Estelle Mezzadri, Leomi Sadler, Yassine de Vos et Chamo
Kiki et Poum, les héros de l'histoire, sont deux souris immatures et je-m'en-foutistes. Après avoir fait échouer une tentative de record du monde et mangé toutes les réserves de bouffe de leur communauté, elles sont sommées d'aller chercher des provisions hors de leur nid. Elles se retrouvent dans un monde hostile et sans connexion wifi, où elles vont rencontrer de nombreux personnages attachants, singuliers, voire complètements toqués.
Les péripéties s'enchaînent dans ce récit fantaisiste où comédie musicale, aventure, et humour se mélangent. Le dessin irrésistible de Jean-François Biguet sert à merveille cette épopée, avec ses couleurs pétantes, sa multitude de détails réjouissants, et ses personnages grave kawaï !
Qui s'opposera à l'arrivée du mal ? La société secrète des Illuminati multiplient les missions favorisant l'arrivée future de ténèbres obscures. Partout dans l'univers, des guerriers apparaissent pour les affronter. Ce sont les Starseeds. Un deuxième opus encore plus flamboyant ! Toujours plus ambitieux, Charles Glaubitz hausse encore le niveau de sa série avec des dessins magistraux et un récit tortueux.
Mi-mortel et mi-dieu, maudit et contraint à la violence, l'homme connu uniquement sous le nom de B. recommence à errer dans le monde. Après avoir enduré une série d'expériences, B. se souviendra enfin de ses origines. Mais que signifie cette révélation pour son avenir ?
Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l'année 1969 et emblème d'un nou-veau magazine créé par Jim Warren, l'éditeur mythique de Creepy et Eerie !
Cette première anthologie vous propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella ! Plus de trois cent pages pour redécouvrir l'origine de ce personnage mythique tel qu'il fut créé à l'origine par Forrest J. Ackerman et Tom Sutton, jusqu'à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin et José Gonzalez.
Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood. Enfin, l'introduction est signée David Roach, dessinateur de comics et l'un des plus grands spécialistes au monde des magazines publiés par Warren Publishing.
Voici pour la première fois dans une superbe édition reliée qui respecte leur ordre de parution chronologique, une anthologie reprenant les meilleures histoires du fameux magazine Vampi-rella qui allait marquer plusieurs générations de lecteurs des deux côtés de l'Atlantique et dont le personnage titre allait devenir l'une des plus grandes icones de la BD fantastique !
Introduction de David Roach !