Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Romans
8 produits trouvés
-
Dix grands écrivains suédois de littérature jeunesse se sont réunis pour écrire un recueil de nouvelles érotiques à destination des adolescents. Chaque texte nous transporte dans un univers qui lui est propre abordant le désir, les rêves, les fantasmes, le consentement, la sexualité vécue avec joie et émotions positives. Des lectures pour s'interroger sur nos préjugés et nos idées reçues.
-
Attends qu'Helen vienne ; une histoire de fantômes
Mary Downing hahn
- Thierry Magnier
- Grands Romans
- 19 Octobre 2016
- 9782364749542
Molly, douze ans, et son frère Michael ont du mal à aimer Heather, la fille de leur beau-père. Par ses mensonges, ses jérémiades, ses comédies, la fillette de sept ans leur empoisonne la vie. La famille recomposée déménage à la campagne dans une église désaffectée.
À peine arrivés, les enfants découvrent qu'un ancien cimetière se cache au fond du terrain. Heather est fascinée par cet endroit et y passe des journées complètes. Bientôt, elle raconte qu'elle y bavarde avec le fantôme d'une enfant de son âge prénommée Helen. Et si Heather disait vrai ? Si le fantôme d'Helen hantait le jardin ? Une chose est sûre, Helen a bien existé, et Molly et Michael vont découvrir qu'Heather n'est pas sa première victime.
Frissons, frousse et suspens garantis, ce roman de genre s'inscrit bien dans la lignée des romans qui font peur. Une histoire de fantôme intemporelle, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.
-
Dans le comté du Finnmark entre 1620 et 1621 a eu lieu la première vague de procès pour sorcellerie en Norvège et dans toute l'Europe.
Ce roman historique met en scène deux jeunes filles aux destins bien di¡érents dans un récit alterné.
Dorothe est issue d'une famille aisée de Copenhague, et vient d'avoir seize ans. Elle est promise à un homme bien plus âgé qu'elle, et redoute ce mariage. Son époux est nommé dans le nord de la Norvège pour instruire les procès en sorcellerie. Après une longue et éprouvante traversée, Dorothe arrive dans une toute petite ville où personne ne parle sa langue, et son mari très pris la délaisse.
Elen a le même âge, fille d'une guérisseuse qui a choisi de vivre sans homme et enchaîne les aventures et les enfants. Celle-ci, à la fois crainte et respectée pour ses dons, est la victime désignée des procès qui se succèdent. Elle a transmis à sa fille une partie de son savoir.
Elen sauvera Dorothe, ce qui ne la sauvera pas elle.
Ce roman est le récit d'une entrée brutale dans l'âge adulte pour ces deux presque enfants éprises de nature et de liberté : l'une devra se plier aux conventions de son époque et l'autre en subir la barbarie.
-
La vie n'est peut-être qu'un film que les morts regardent. Comme souvent chez Stefan Casta, Elina navigue entre rêve et réalité, entre vie et mort, entre passé et présent durant une année capitale de son existence.
-
Steffie et Nelli sont les personnages attachants de la tétralogie d'Annika Thor.
Petites filles juives autrichiennes mises à l'abri des persécutions nazies, elles arrivent sur une île suédoise battue par les vents. Steffie est accueillie dans une famille protestante austère, seule enfant de la maison, elle se sent détentrice de la mémoire de ses parents. Nelli, elle, vit dans une famille avec des enfants de son âge. Les années passent et les nouvelles d'Autriche se font de plus en plus rares. À la fin de la guerre, les deux jeunes filles se sentent plus suédoises qu'autrichiennes...
-
La vie de l'unique, l'étonnante, la spectaculaire, la miraculeuse Lara Schmitt ; la fin de l'univers
Heinrich Finn-Ole, Rán Flygenring
- Thierry Magnier
- 9 Novembre 2016
- 9782364749122
Le temps a passé et Lara grandit, elle a toujours autant d'énergie et d'inventivité, elle est toujours aussi entourée par le colonel Raclette, Lars, Ludmilla, s'est un peu réconciliée avec son père, surtout depuis la naissance de jumeaux dans son nouveau foyer. Elle se prépare aussi, avec sa maman, à l'inéluctable qu'elle a maintenant accepté.
Ce dernier volume qui clôture la trilogie est très émouvant, bien sûr, puisqu'il aborde le deuil d'un parent longtemps malade. Mais c'est aussi le roman de la vie qui continue, des liens tissés à jamais...
-
Lara Schmitt Tome 2 ; dans l'attente d'un miracle
Heinrich Finn-Ole, Rán Flygenring
- Thierry Magnier
- 16 Septembre 2015
- 9782364747395
Un an plus tard, Râla vit toujours à Château-Plastique et n'adresse toujours pas la parole à "l'homme". La santé de Klara, sa mère, se détériore lentement. Heureusement, Ludmilla, une perle du logis d'origine polonaise, fan de hard rock et championne toutes catégories des soupes en tout genre, les aide au quotidien. Ralf, le fauteuil roulant, fait son entrée dans la maisonnée. Preuve de l'avancée de la maladie.
Qu'importe : Râla entraîne sa petite famille et son ami Lars dans un fantastique voyage au bord de la mer. Dans la droite lignée du premier tome, ce roman ne laisse aucune place à la rancoeur, la déprime ou l'ennui. Tout comme l'héroïne, le lecteur est confronté aux différents défis qu'offre l'existence : la maladie de la mère, la séparation des parents et la nouvelle compagne du père, le secret des parents de Lars, le commerce de glaces.
Or, la fillette jongle avec toutes ces balles sans en faire tomber aucune, faisant preuve d'une légèreté, d'une détermination et d'une énergie à couper le souffle.
-
Ruth White emprunte la voix de sa soeur aînée Audrey pour raconter un moment de grand bouleversement de leur enfance. La famille vit dans une petite baraque louée par la mine à ses employés. Le père est un bel homme, bringueur et joueur, qui ne se fait pas à la vie de famille, et dépense une partie de son salaire dans les bars. La mère, accablée par la mort d'un bébé, sombre lentement. Audrey, avec vaillance, rage et colère s'occupe de ses trois soeurs et soutient sa mère. Lorsque le père meurt dans un accident de voiture au retour d'une fête, Audrey se sent soulagée. Avec l'argent de l'assurance, la famille va repartir d'un bon pied.
Un mélodrame à la Zola avec la nourriture pour obsession permanente.
La vie quotidienne dans une cité minière et la difficulté de faire vivre une famille nombreuse y sont décrites avec une justesse remarquable.