Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire (669)
- Langues (485)
- Classiques / Textes et commentaires (44)
- Pédagogie (33)
- Ouvrages pédagogiques de référence (30)
- Soutien / Entraînement Collège (27)
- Soutien / Entraînement Seconde et lycée voie générale (15)
- Soutien / Entraînement Primaire (10)
- Concours / Examens supérieur (7)
- Cahiers de vacances (4)
- Soutien / Entraînement Maternelle (2)
Support
Éditeurs
- Assimil (180)
- Didier (65)
- Hachette Fle (64)
- Cle International (47)
- L'Harmattan (39)
- Nathan (27)
- Oxford University Press English Language Teacher (26)
- Hatier (20)
- Hachette Education (18)
- La Maison Des Langues (16)
- Harrap'S (12)
- Theleme (12)
- La Compagnie Du Savoir (10)
- Gallimard-Jeunesse (7)
- Hartigan (7)
- Klett Editions (7)
- Samir (7)
- Oxford Up Education (6)
- Voolume (6)
- Croire Savoir Vouloir (5)
- Editions Sed (5)
- Gallimard (5)
- Belin Education (4)
- Edinumen (4)
- Eponymes (4)
- Lizzie (4)
- Sociedad General Espanola De Libreria (4)
- Beijing Lcu (3)
- Des Oreilles Pour Lire (3)
- Le Livre Qui Parle (3)
- Lyre Audio (3)
- Pu De Grenoble (3)
- Audiolib (2)
- Berlitz (2)
- Cassiopee (2)
- Delta (2)
- Des Femmes (2)
- Editions De L'Astronome (2)
- Institut Etudes Slaves (2)
- Larousse (2)
- Livraphone (2)
- Oxford Up Academie (2)
- Studio De La Croix Des Landes (2)
- Van In (2)
- Alexandre Stanké (1)
- Autrement Dit (1)
- Brumes De Mars (1)
- C.Prod Jeunesse (1)
- Casteilla (1)
- Chantecler (1)
- Cideb Black Cat (1)
- Crdp De Montpellier (1)
- De Boeck (1)
- Diff Copernicus (1)
- Difusion (1)
- Dulala (1)
- Edilingua (1)
- Editions Bpi (1)
- Elkar (1)
- Fuzeau (1)
- Henri Goursau (1)
- Mdi (1)
- Ophrys (1)
- Orientica (1)
- Ostal Del Libre (1)
- Palmco (1)
- Pearson (1)
- Per Noste (1)
- Sinolingua (1)
- Sixtrid (1)
- Sous La Lime (1)
- Teach Yourself (1)
- Wuhan University Press (1)
- You Feng (1)
Parascolaire
669 produits trouvés
-
La Métamorphose révèle une vérité méconnue, les conventions disparaissent., les masques tombent.
Ce récit est un des plus pathétiques et des plus violents que Kafka ait écrits; les effets en sont soulignés à l'encre rouge, les péripéties ébranlent les nerfs du lecteur. C'est l'histoire, "excessivement répugnante ", dit l'auteur, d'un homme qui se réveille changé en cancrelat. Cette transformation est un châtiment imaginaire que Kafka s'inflige. Et son personnage est celui qui ne peut plus aimer, ni être aimé: le conflit qui se déroule dans une famille bourgeoise prend une ampleur mythique.
Seuls quelques éléments comiques ou grotesques permettent de libérer de l'oppression du cauchemar.
-
« Je suis Ulysse, fils de Laërte, connu du monde entier pour ses ruses. Puisque tu le veux, je vais te raconter tous les maux que Zeus m'a envoyés depuis mon départ de Troie... » Cyclopes, tempêtes, sortilèges... Ulysse surmontera-t-il ces épreuves grâce à sa ruse légendaire ? Parviendra-t-il à retrouver le chemin d'Ithaque, son île natale, et à en chasser les prétendants qui se disputent son épouse, la fidèle Pénélope ? La voix claire et profonde de Clotilde de Bayser et l'authenticité de Michel Vuillermoz nous transportent dans l'univers magique d'Ulysse. Une lecture belle et passionnante de cette épopée légendaire. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
-
Le Figaro du 23 janvier 1868 à propos de Thérèse Raquin : «C'est le résidu de toutes les horreurs. Le sujet est simple, le remords physique de deux amants qui tuent le mari mais qui, ce mari tué, n'osent plus s'étreindre, car voici le supplice délicat qui les attend : Ils poussèrent un cri et se pressèrent davantage, afin de ne pas laisser entre leur chair de place pour le noyé. Et ils sentaient toujours des lambeaux de Camille, qui s'écrasait ignoblement entre eux. Enfin, un jour, ces deux forçats de la morgue tombent épuisés, empoisonnés, l'un sur l'autre, devant le fauteuil de la vieille mère paralytique, qui jouit intérieurement de ce châtiment par lequel son fils est vengé... Forçons les romanciers à prouver leur talent autrement que par des emprunts aux tribunaux et à la voirie.» De sa voix chaude, Caroline Breton nous emporte dans le drame passionnel de Thérèse Raquin, héroïne exceptionnelle. Un classique terrifiant et fascinant dans le Paris du XIX? ;e siècle. L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
-
Un faucon ! Martin adorerait en avoir un. Hélas, seuls les seigneurs ont ce droit. Et le jeune garçon est un serf... Malgré les lois féodales, Martin déniche un jour un oisillon... "Personne, jamais, ne nous séparera. Personne !" , murmure Martin à son nouvel ami. Mais dans l'ombre de la forêt, l'impitoyable fauconnier du château veille... Il veut faire du rapace l'oiseau le plus féroce, le plus avide et le plus cruel de la fauconnerie...
-
Inconnu à cette adresse
Kathrine Kressmann Taylor
- Gallimard-Jeunesse
- Ecoutez Lire Jeunesse
- 7 Février 2019
- 9782075121637
Martin Schulse et Max Eisentein, deux amis d'enfance, possèdent une galerie d'art à San Francisco. En 1932, Martin a le mal du pays et rentre à Munich, tandis que Max, juif, demeure en Californie. Au fil de leur correspondance, Martin décrit la montée en puissance d'Hitler en Allemagne. Un sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance. L'Histoire aura-t-elle raison de leur amitié?
Maurice Bénichou est Max. Sa voix, d'abord chaleureuse, se fait inquiète, pressante, implorante même. À l'heure de la vengeance, elle est froide et implacable. Martin, c'est Gérard Desarthe. De mois en mois, son ton devient enthousiaste, puis cassant et arrogant, sûr d'appartenir à la race des seigneurs.
-
Molière mourant s'est arraché une de ses plus belles comédies, et des plus actuelles. Qui ne se croit malade ? Qui ne dépend un jour de ses médecins, au point de refuser de guérir, ou d'en être séparé ? Et quel médecin n'est tenté par l'arrogance et le secret ?
Un auteur visionnaire a ainsi dépeint la France, pays qui détient le record de la consommation des médicaments en Europe.
-
Publié en 1830, Le Rouge et le noir est un monument de la littérature française.
Roman réaliste où l'ambition côtoie la cruauté d'une jeunesse inconsciente. Julien Sorel, fil de charpentier, veut gravir les échelons de la société, pour cela deux carrières s'offrent à lui : le clergé ou le militaire ; c'est finalement par les femmes que Julien parviendra à ses fins. -
L'Enfant reste le texte de référence de Maria Montessori et la meilleure introduction à sa proposition pédagogique. Il met en évidence l'originalité et la modernité des idées de la grande éducatrice italienne. Elle y expose clairement les principes d'une éducation fondée sur le « respect de la personnalité de l'enfant ».
Aider l'enfant à exprimer son individualité et révéler ses potentiels, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, pour lui-même et au service de tous, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies des pédagogies nouvelles. Ce projet ne cesse, depuis plus d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de l'éducation.
-
Oedipe... Aussi orgueilleux qu'opiniâtre, sa clairvoyance, son intelligence ont jadis eu raison de la cruelle Sphinge et de ses énigmes. Porté sur le trône par le peuple libéré pour avoir levé la terreur qui étouffait la ville de Thèbes, il doit encore prouver sa valeur : une malédiction incurable semble frapper sans distinction récoltes, troupeaux et habitants... Résolu à tout faire pour rendre à Thèbes gloire et prospérité, oedipe ne reculera devant rien pour élucider l'Oracle et exiler l'assassin, cause de tous les maux, hors des murs de la Cité.
Oedipe Roi, représenté pour la première fois vers 430 avant J.-C., est, avec Antigone, la plus célèbre et la plus admirée des tragédies antiques. Portée par la voix de Xavier Béja, cette oeuvre incontournable que l'on croit trop souvent connaître se révèle à l'auditeur sous un jour nouveau.
-
Sous la régence, période aux moeurs débridées succédant à l'austère fin de règne de Louis XIV, le chevalier des Grieux rencontre une belle adolescente : Manon Lescaut.
Une passion irraisonnée naît entre les jeunes gens.
Malgrè son éducation rigoriste, des Grieux ne pourra resister aux penchants licencieux de Manon. L'inconséquence et la candide immoralité des deux amants vont les jeter dans des aventures qui aboutiront à leur déchéance. Les "dupés" de leurs intrigues, s'ils sont libertins, n'en sont pas moins puissants et, pour le malheur du couple, ils sont rancuniers.
Quels que soient leurs torts, Manon et des Grieux figurent au panthéon des amours célèbres aux côtés de Roméo et Juliette et de Tristan et Iseult.
Lors de sa parution, l'ouvrage fut condamné au feu par le Parlement de Paris.
-
Le personnage de Dom Juan est avant tout un mythe.
Les efforts d'identification à un personnage réel sont vains, on peut seulement lui reconnaître certains critères qui lui sont propres. Fondamentalement, Dom Juan recherche et vit dans le plaisir et la jouissance de l'instant présent, en s'opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, ainsi qu'en ignorant volontairement autrui. C'est donc à la fois un jouisseur et un libertin, également égoïste et destructeur.
L'interprétation de la troupe Jean Vilar d'une oeuvre majeure de Molière est absolument légendaire. Grand Prix de l'Académie nationale du Disque Français.
-
Gargantua 2 CD Lu par Jacques Bonnaffé François Rabelais serait né en 1494 en Touraine, mais aucune certitude n'établit clairement ses origines. Il se tourne d'abord vers la théologie, puis se rapproche des humanistes et, en 1530 , il entreprend des études de médecine à Montpellier.
Il est nommé médecin à l'Hôtel-Dieu de Lyon en 1532. Cette même année, Rabelais publie Pantagruel qui connaît un succès immédiat ; suit, deux ans plus tard Gargantua. Ces deux ouvrages sont condamnés par la Sorbonne.
Le Tiers-livre puis le Quart-livre subissent la même censure, infligée cette fois-ci par l'Église, pour hérésie.
Rabelais meurt à Paris en avril 1553, il laisse derrière lui le Cinquième Livre, publié à titre posthume. -
-
À la fois court roman et conte philosophique, Zadig relate les aventures et les mésaventures d'un jeune homme en proie aux destinées les plus rocambolesques et injustes. L'histoire prend place dans un Orient fantasmé, et chaque rebondissement situe le héros dans des situations loufoques où le désespoir le dispute à l'extraordinaire. Drôle et emporté, Zadig ou la destinée est un récit de voyage et le portrait d'un homme dont les circonstances fâcheuses n'entachent pas l'immense sagesse.
Né le 21 novembre 1694 et mort le 30 mai 1778 à Paris, Voltaire est écrivain et philosophe illustre du XVIIIe siècle. Symbole des Lumières et chef de file du parti philosophique il lutte contre " l'infâme ", nom qu'il donne au fanatisme religieux, pour le progrès et la tolérance. De sa considérable carrière d'écrivain, on lui prête surtout ses écrits philosophiques, Candide ou L'optimisme est son ouvre la plus célèbre. Des poèmes officiels lui permettent d'entrer à l'Académie Française et à la Cour comme historiographe du roi en 1746. Voltaire est également une figure marquante de la vie politique du XVIIIème siècle, considéré comme un précurseur de la Révolution française, il entre au Panthéon en 1791. Jamais écrivain n'aura autant lutté pour la défense de la libre expression, au prix d'exils en Angleterre, en Prusse et en Suisse et de nombreuses publications anonymes. -
Paints a hallucinatory picture of a civilisation that imagines itself free, but that in reality is mindlessly (and happily) captive to the ruling class.
-
-
L'humanité a été décimée voilà plusieurs décennies, la nature a repris ses droits et les rares survivants doivent faire face à un monde inhospitalier où la nourriture est rare et les bêtes sauvages menaçantes. Un vieil homme qui a connu le monde d'avant essaie de décrire à ses deux petits-enfants "sauvageons", la civilisation et la catastrophe qui l'a détruite.
Ce roman post-apocalyptique où l'on retrouve tous les talents de conteur de l'auteur laisse toutefois entrevoir un espoir de nouvel humanisme. -
Alice's Adventures in Wonderland
Lewis Carroll
- Oxford University Press English Language Teacher
- Oxford Bookworms 3e 2
- 31 Décembre 2015
- 9780194620734
-
La Parure et autres nouvelles
Guy de Maupassant
- Sous La Lime
- L'art De La Nouvelle
- 8 Juin 2018
- 9782909398730
Quatre nouvelles qui explorent et peignent chacune un univers différent , qui ont cependant un point commun . Un incident, un événement fortuits, fruits du hasard, qui échappent au contrôle des protagonistes, et mènent ceux-ci vers une existence qu'ils n'ont pas choisie.
Que se serait-il passé sans cette intervention du hasard ?
Comment un banal « accident », peut-il bouleverser le cours d'une vie?
L'interprétation sensible et brillante de Philippe Lejour, offre véritablement à l'auditeur 75 minutes de tenue en haleine.
-
Pourquoi Crastaing, notre prof de français, nous fait-il si peur ? Pourquoi terrorise-t-il Pope, mon père lui-même ? Qu'est-ce que c'est que cette épidémie après son dernier sujet de rédaction ? Un sujet de rédaction peut-il être mortel ? Un sujet de rédaction peut-il massacrer une classe tout entière ? Qui nous sauvera de cette crastaingite aiguë ? Kamo ? Kamo ! Si Kamo n'y arrive pas, nous sommes perdus ! L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
-
'Dans La Mort de près, l'écrivain convoque à sa table de travail le lieutenant de 14, tel qu'il était, dans sa vareuse tachée de sang et de boue, sentant le cadavre et la chimie. Le jeune officier n'a plus peur, il ne souffre plus, ses larmes sont taries. Il parle calmement, posément, libéré du feu des souvenirs qui brûlait les pages de Ceux de 14. Il raconte de nouveau quelques moments de sa guerre, comment il a rencontré la mort et ce qu'il en a vu. Tout est clair. On y comprend ainsi, mieux que dans le récit haletant d'autrefois, le déroulement d'un combat d'infanterie au début de la Première Guerre mondiale. [...] Ce petit livre bouleversant est l'un des plus réconfortants jamais écrits.' Michel Bernard.
-
Un hivernage dans les glaces
Jules Verne
- Studio De La Croix Des Landes
- 29 Novembre 2012
- 9782353831579
Louis Cornbutte et sa cousine doivent se marier au retour du jeune homme. Mais voilà, le navire rentre au port et Louis, son capitaine, est porté disparu. En portant secours à une goélette en détresse au milieu de la zone polaire, Louis et deux de ses matelots n'ont plus donné signe de vie.
À Dunkerque, son père Jean et sa cousine et fiancée Marie sont persuadés que Louis est toujours en vie. Jean Cornbutte organise alors une expédition pour rechercher son fils...
-
Comment Wang-Fô fut sauvé
Marguerite Yourcenar
- Gallimard-Jeunesse
- Ecoutez Lire Jeunesse
- 7 Mai 2012
- 9782070646494
Voici l'histoire de Wang-Fô, le célèbre peintre chinois. Il parcourait le royaume des Han en compagnie de Ling, son fidèle disciple, à la recherche de nouveaux paysages. Ses tableaux étaient si beaux qu'on les disait magiques. Mais un jour, l'empereur convoqua le vieux maître pour le menacer d'un terrible châtiment...
-
À Paris, dans le quartier des Batignolles, on découvre un petit vieux assassiné chez lui. Des lettres tracées dans son sang désignent le meurtrier.
Mais Méchinet en a vu d'autres ! Assisté de Godeuil, un jeune étudiant en médecine, le policier émet quelques réserves sur cette culpabilité toute trouvée...
Commence alors une palpitante enquête pour réfuter l'évidence : indice après indice, la vérité se fait jour, tandis que le suspect s'obstine à revendiquer le crime.