Léo est une jeune fille rebelle, indépendante et farceuse. L'exact inverse de sa nouvelle demi-soeur, Diane, qu'elle rencontre tout juste mais déteste déjà.
Ce premier week-end partagé s'annonce... monstrueux !
Prenant place dans une famille recomposée, « Léo la Terreur » est une série jeunesse fantastique en 3 tomes qui flirte avec l'horrifique. On y suit Léo, une jeune fille téméraire qui prend place dans une famille recomposée. Elle est rebelle et farceuse, confrontée à des créatures monstrueuses et effrayantes qui renversent son petit monde.
Mise au défi par la grande soeur de notre héroïne, cette dernière et ses amis décident de visiter la fameuse maison de la sorcière ce halloween, bâtisse réputée hantée par tous les enfants du quartier.
Malgré les mises en garde, ils finissent par pénétrer dans la maison, soudain moins rassurés. Rencontrant même un fantôme, ils tentent de s'enfuir mais se retrouvent dans le manoir.Ils n'ont plus le choix, il doivent se frayer un chemin pour trouver les fameuses friandises de la sorcière pour sortir de là !
Lors d'une terrible nuit d'hiver se croisent les destins d'artistes ambulants et de chevaliers, de nobles dames et de bandits brutaux. Un conte aux allures obscures où s'ébauchent toutes les nuances fortes et fragiles du bien et du mal. Un suspense palpitant qui tient en haleine jusqu'à la délivrance du secret de Corfino.
Depuis plusieurs mois, Bera vit avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan. Elle travaille sur son guide du Petit Peuple à l'intention des humains et confronte ses points de vues sur le monde avec ceux de Fanette. Bera et Rigan sont très proches maintenant mais la violente Kalijat tente de se venger de la jeune lutine qu'elle accuse de lui avoir volé son fils.
Soucieuse de bien faire, Béra va convaincre ses amis lutins d'aider Fanette dans ses tâches domestiques. Pendant ce temps, l'oncle Paganis préare son mariage avec une réfugiée du village korrigan. Mais des tensions montent entre les différents membres du Petit Peuple... Leur unité survivra-t-elle à l'arrivée de lutins étrangers dans le village et à la cohabitation avec les granjans ?
La jeune Bera se sent à l'étroit dans son village de lutins caché au fond de la forêt. Suite à une dispute avec son père, elle part à l'aventure pour découvrir l'existence de géants, les humains, que les lutins appellent « Granjans. » Dans son périple elle aura le soutien de certains membres de sa famille pour affronter les animaux de la forêt et les lutins sauvages qui voudront l'empêcher d'atteindre son but et de rencontrer des humains.
Roselyne Poissard, la meilleure amie de Louise Petibouchon, est enlevée par la mafia russe pour être séquestrée en Angleterre. Il n'en faut pas plus à Louise, officiellement en vacances, pour filer à Londres au secours de sa Rose. Elle va y nouer des relations très instructives avec le MI6, qui la mèneront jusqu'à Liverpool où le Cavern Club est en train de devenir un lieu incontournable... Pour la relance de cette série, un Heroïc Album reprenant une ancienne histoire de Louise Petibouchon, entièrement recolorisée à la sauce années 1950, sera offert avec la première édition.
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l'Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.
Cette histoire se déroule au commencement du Monde. Dans un monde plongé dans une nuit sans fin, habité par des animaux doués de parole, vivent Fêne et Tïa, les Orphelins, seuls représentants de leur race. La vie s'écoule paisiblement pour eux, jusqu'au jour où une mystérieuse rencontre va affecter Tïa, qui décide de partir pour trouver des réponses... Accablé, déséspéré et seul dans un monde où règnent désormais la mort et la famine, Fêne reste seul. Qui sont ces Orphelins? Quel est le secret de leur origine? Quelles relations entretiennent-ils avec le monde? Les animaux semblent en savoir plus long qu'ils n'en disent.
Manon et Pamplemousse sont en vacances sur l'île de Noirmoutier, chez les grands-parents. L'occasion de parcourir l'album de famille, et de se souvenir de Pamplemousse quand il était petit. C'est vrai ça, on sait très peu de choses de sa jeunesse. Dans le tome 1, on nous dit comment Manon l'a adopté, mais après? Ces vacances sont donc l'occasion de faire quelques retours en arrière, à l'époque où Pamplemousse était encore un chat, où Bouboule n'était pas encore Obèse.
Des souvenirs donc, mais pas seulement, car sur l'île, les occasions de s'amuser ne manquent pas.
Charbon, une planète minière dirigée par l'Empereur Toxico. Afin de commercer avec les planètes voisines, et pour son seul profit, il règne en maître sur une terre polluée, où la végétation a disparu sous les poussières de charbon. Apollo est fils de mineur. Il travaille dans la mine à vérifier que les galeries soient sûres et entretenues. Il connaît chaque recoin comme sa poche. Mais un jour, alors qu'il fait sa ronde, il entend comme un drôle de bruit... Et il aperçoit une chose qu'il n'avait jamais vu... Ce sera le début d'une grande aventure, d'un nouvel espoir pour Charbon, à condition bien entendu que l'Empereur et ses sbires ne viennent pas tout gâcher.
Brina, jeune chatte qui vit en ville, part en vacances d'été à la montagne avec sa famille d'humains... Là-bas, elle rencontre le Gang du Soleil, une bande de chats libres et sauvages qui l'encouragent à les rejoindre. Brina va quitter les siens et se prendre au jeu... Mais combien de temps tiendra-t-elle loin de ses maîtres ?
Les aventures de Manon et de ses chats continuent !Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes nous emmène à la rencontre de nouveaux personnages et surtout de nouveaux chats ! Rires, bagarres et poésie en perspective.À travers 48 pages de gags (l'album n'est constitué que de gags d'une page ou deux) Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers poétique de nos amis les chats.
Les années passent, c'est l'occasion de se souvenir qu'il fut un jour où Pamplemousse ne pesait que quelques grammes. À l'époque, son amour pour les chiens était très limité. C'est aussi le moment d'apprendre que Frida, avant d'être recueillie, avait été abandonnée par un vilain monsieur... Ah, et ce n'est pas tout !... Grâce à cet album, vous connaîtrez enfin la véritable histoire du chat botté !
Pour une petite chatte citadine comme Brina, chaque voyage, chaque événement du quotidien est l'occasion de découvrir et d'explorer le monde qui l'entoure. Mais ce sont surtout de précieuses opportunités pour rencontrer de nouveaux amis et tester courage et altruisme dans les moments difficiles. On dit que trouver un ami équivaut à trouver un trésor, mais toute bonne histoire nous apprend que pour trouver un trésor, il faut d'abord vivre une aventure. C'est pourquoi... chaque ami est une aventure !
Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes, quitte sa petite ville pour un séjour balnéaire à Noirmoutier. Elle va rencontrer là des nouveaux personnages et surtout des nouveaux chats ! Soleil, rires et bagarres en perspective. À travers 48 pages de gags (l'album n'est constitué que de gags d'une page), Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure.
Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort.
Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.
Bretagne sud, village de Pouec. Goulwen a huit ans, c'est un jeune garçon introverti qui préfère jouer sur la plage avec ses copines les mouettes. C'est là qu'il trouve une barque échouée et brisée et, sous la coque, une jeune fille qui semble venir d'ailleurs, de très loin. Les deux enfants vont parcourir un beau chemin ensemble et affronter plusieurs dangers ; des créatures du folklore mais aussi d'autres menaces bien plus grandes. Une série magique et tendre sur la différence.
Jo et Moi, c'est la vie d'un petit garçon et de son chien. Et autant vous le dire tout de suite: on ne s'ennuie pas à la maison entre une soeur dresseuse d'ours polaire et des parents écolos! Ah oui, on ne vosu avait pas dit, les parents « consacrent chaque journée à construire un meilleur avenir pour la planète ».Une série humoristique pour les plus jeunes lecteurs, à la découverte de l'écologie.
Avec un souci constant de respect pour l'environnement, Fauvette tente, sans succès notable, d'y éduquer le jeune Castor aux principes et aux vertus de base de l'écologie. Ce dernier, estimant qu'être écolo ne doit pas s'ajouter à la lourde tâche d'être écolier, s'accommode toutefois des consignes de sa préceptrice pour des raisons propres à la gente masculine...
L'une a les pieds sur terre, l'autre est un vrai pied sur Terre!
L'aventure de Manon et de ses chats continue ! Après de longues vacances sur l'île de Noirmoutier, Pamplemousse et Manon retrouvent leur train train quotidien. La vie tranquille donc, entre la ville et la ferme des cousins. La routine, quoi... Mais pas pour longtemps ! Les grands-parents de Manon qui vivent sur l'île ont trouvé un jeune chaton. Manon profite d'un long week-end, et part en mission pour aider le pauvre animal à retrouver ses parents.