Après «Au 10 rue des Jardins», Felicita Sala revient avec un nouveau livre de recettes réalisables avec des enfants, autour de fruits et de légumes facilement cultivables, en ville ou à la campagne, le maître mot étant le respect des saisons. À la fois livre de cuisine et mini manuel de jardinage, «Un an à Fleurville» se lit aussi comme un album qui célèbre les plaisirs de la rencontre et du partage autour de ces « merveilleux comestibles » qu'il est si amusant de cultiver, avant de les déguster !
Après le succès du « Repaire » (Lauréat Prix Jansz Korczak 2020), le quatorzième album d'Emma Adbage aux éditions Cambourakis restitue avec tendresse l'ambiance des premiers anniversaires auxquels les tout-petits sont invités et aborde avec réalisme la petite part d'égoïsme qui sommeille en chacun de nous avant l'apprentissage du partage et de la générosité.
S'occuper de son fils n'est pas de tout repos, mais c'est une source de perpétuelles découvertes et réjouissances !
Surtout à l'âge des questions, où la taquinerie le dispute sans cesse à la provocation, sans jamais oublier la recherche d'affection.
Dans une série de tranches de vie qu'il croque avec humour, Raphaël Fejtö rend compte de ce quotidien où alternent recherche d'autorité et épuisement, tentative d'affirmation du fils et quête de reconnaissance. Le tout empreint d'un humour grinçant provoqué par la lucidité hors-norme du fils qui transparait dans sa répartie, et d'une indéniable tendresse.
Père et fils est la première bande dessinée de Raphaël Fejtö et rappelle les dialogues de Calvin et Hobbes ou Charlie Brown.
L'album d'une nouvelle auteure qui introduit le genre du documentaire dans le catalogue de littérature jeunesse suédoise de Cambourakis. Qu'y a-t-il derrière une rivière ? D'où vient-elle ? À quoi sert-elle ? Tandis qu'elle tisse une couronne de fleurs au bord d'une rivière, une petite fille interroge sa grand-mère. Elle découvre ainsi combien les rivières sont nombreuses et coulent sur toute la planète. Combien elles sont précieuses aux hommes mais aussi aux animaux, qui y vivent pour certains, tandis que d'autres s'y désaltèrent. Elles sont également une source d'inspiration renouvelée pour les artistes, les poètes et attirent pèlerins, philosophes, activistes, juristes... Une histoire sans fin qui témoigne de la richesse des rivières, sources d'émerveillement permanent.
Suite de la première bande dessinée de l'auteur jeunesse reconnu Raphaël Fejtö. S'occuper de son fils n'est pas de tout repos, mais c'est une source de perpétuelles découvertes et réjouissances. Surtout à l'âge des questions, où la taquinerie se dispute sans cesse à la provocation, sans jamais oublier la recherche d'affection. Dans une série de tranches de vie qu'il croque avec humour, Raphaël Fejtö rend compte de ce quotidien où alternent recherche d'autorité et épuisement, tentative d'affirmation du fils et quête de reconnaissance. Le tout empreint d'un humour grinçant provoqué par la lucidité hors-norme du fils qui transparait dans sa répartie, et d'une indéniable tendresse.