Dockwood est l'une de ces innombrables petites villes du sud-est de l'Angleterre, que rien ou presque ne différencie des autres, si ce n'est sa salle de bowling, son lac de plaisance et son centre commercial. Nous sommes un mardi matin du mois d'octobre. Les premières lueurs de l'aube percent à peine les nuages que les habitants vaquent déjà à leurs occupations quotidiennes. Une atmosphère de fin de saison, une journée d'automne ordinaire dans une petite ville ordinaire.
Un personnage perd son innocence et doit la retrouver ; un autre amène un prêtre à un pique-nique ; un autre est illustrateur dans un New York fantasmé ; d'autres se parlent sans communiquer... En six histoires, Roman Muradov montre, tout en finesse et en intelligence, qu'on peut, plus que jamais, nourrir une ambition littéraire et faire de la bande dessinée. Jeu, humour, absurde, science-fiction... le registre est large pour celui qui s'est d'abord fait remarquer par son sens marquant et sublime de l'image.
Histoires de Pebble Island nous présente les rythmes calmes de la vie sur une petite île. Une profonde méditation sur le choc visuel qu'on éprouve parfois quand la nature et les objets artificiels se rencontrent.
Dimanche, McNaught nous entraîne dans une étonnante balade en apesanteur, dans un de ces quartiers résidentiels de banlieue aux maisons identiquement répétées et aux pelouses uniformément manucurées.
Histoires de Pebble Island nous présente les rythmes calmes de la vie sur une petite île. Une profonde méditation sur le choc visuel qu'on éprouve parfois quand la nature et les objets artificiels se rencontrent.
Voici Aurora West, superhéroïne et fille d'Haggard West, valeureux combattant découvert dans Battling Boy !
Cette extension de l'univers de Battling Boy, tout en action, met en scène la fille d'Haggard West, le dernier grand héros d'Arcopolis avant l'arrivée du jeune garçon. L'héroïne, Aurora, cherche à percer le mystère de la mort de sa mère et tente de trouver sa place dans un monde plein de monstres et de corruption bien humaine.
Écrite par Paul Pope et JT Petty, dessinée par l'Espagnol David Rubin, L'Ascension d'Aurora West est un vrai tour de force en bande dessinée.
Avoir un secret quand le plus grand détective d'Acropolis est votre père, ce n'est pas toujours simple ! Mais Aurora a de la chance : Haggard West a décidé qu'elle pouvait maintenant patrouiller seule. Elle va pouvoir enquêter sur le meurtre de sa mère. Elle découvrira vite que le plus grand danger n'est pas l'assassin, mais bien sa quête de vérité, car cela pourrait détruire ce qui reste de sa famille, et tout Acropolis avec eux...
Et revoici Charlie Brown (et bien sûr son chien Snoopy) et ses amis, Linus, Lucy, et la petite-fille-aux-cheveux-roux qui nous font vivre les milles et un aléas de l'enfance dans le monde humoristique et tendre du regretté Charles M. Schultz.
Sally s'invente une nouvelle philosophie toutes les deux minutes. Du style : " Comment ça va finir tout ça ? " et " Pourquoi moi ? " Et quand aucune de ses philosophies ne marche, elle retrouve l'antique cri de désespoir : " Maman ! " Linus voulait emmener la petite fille aux nattes à Paris. Il ne sait même pas où est Paris, mais il est accusé de harcèlement.
Charlie Brown a une idée : dès la naissance, chaque enfant devrait avoir un chien et un banjo. D'après Snoopy, c'est une bonne idée : le chien apprendrait à jouer du banjo.
Lucy a un défaut, au base-ball : elle fait un extérieur droit lamentable. Mais elle est tellement mignonne.
Lucy demande à Charlie s'il l'aime bien. Charlie répond : " Je te quoi ? " Franchement, les bras vous en tombent.
Chef est toujours aussi nulle à l'école. Elle trouve moyen de répondre " des zèbres " quand la bonne réponse est " douze ".
Bibis ne veut pas aller à l'école. Il se cache sous son lit, comme l'année dernière. Sauf que cette année, il le fait mieux.
Comme on le voit, tout va bien chez Charlie Brown.