La très grande force de ce premier numéro est la multitude d'idée très riches, présentés de façon très claire et très efficace. Parfois drôle, parfois violent et tragique. Animosity joue avec nos émotions et on en redemande.
Ce tome est servi par une couverture qui promet de gros morceaux de baston et de tragèdies qui vont vous traumatiser. Si votre truc c'est la prise de pouvoir des animaux, les univers post-apocalyptiques, les histoires de road trip, alors Animosity est fait pour vous. C'est un titre qui remet délicatement, mais fermement en question vos choix et vos comportement envers les êtres vivants qui vous entourent.
En plus d'être le meilleur espion de la Grande-Bretagne, Jimmy Regent a tout pour lui : l'intrigue, l'aventure, le permis de tuer à volonté et plein de jolies femmes à ses pieds. Il a même une nouvelle partenaire qui n'est pas si impressionnée par Jimmy comme le semble l'être toutes les autres. Mais il existe un prix à payer pour ces nombreuses conquêtes (plus ou moins) romantiques et Jimmy va très vite en voir les conséquences directes rappliquer de la pire des façons.
Chassé de leur forêt par les humains et trahis par les trolls, les elfes connus sous le nom de wolfriders, menés par Cutter, doivent partir à la recherche d'un nouveaun foyer. Ce périple va les amener à decouvrire l'existence d'autres elfes. Cette rencontre va remettre en question leurs certitudes et leur façon de vivre. Très vite de nouvelles menaces apparaissent amenant Cutter à se lancer dans une quête épique.
Action, grande aventure et sentiments parsème ce voyage initiatique qui est devenue au fil des ans un classique du comics d'heroic fantasy.
Huit fois huit huitaines dannées ont passé depuis larrivée des Wolfriders dans leur nouveau pays... et alors que la tribu enfin unie semble destinée à croître dans la paix, les elfes vont découvrir que certains de leurs vieux ennemis nont rien perdu de leur pouvoir de nuire.
Le périple de Jesse et Sandor se poursuit et ce ne sont pas les embûches qui manquent. Séparée du reste du groupe, Jesse est retenue à la cité Fortifiée où la Directrice s'organise pour faire face à l'Éveil des animaux, coûte que coûte. Et pour cela elle aura bien besoin de toutes les jeunes filles qu'elle pourra trouver... à moins que ses plans ne soient contrariés par Sandor et ses compères qui ne comptent pas se laisser faire...
Il fait noir. Vous êtes seul. Puis vient le «toc, toc.» Vous ouvrez la porte pour découvrir deux enfants vraisemblablement normaux. Ils vous demandent d'entrer, d'emprunter votre téléphone pour appeler un taxi. Vous êtes alors submergés par une peur intense inexplicable.
Et vous remarquez leurs yeux... noirs.... ENTIÈREMENT noirs. Vous voulez vous enfuir, mais maintenant qu'ils sont entrés... c'est trop tard. Vous êtes à eux.
Ayant laissé derrière eux le tumulte de la Quête Originelle, les Wolfriders ont retrouvé une paix bien méritée et vivent désormais dans le Bosquet Interdit tandis que la tribu accueille la vie en son sein.
Cette sérénité nouvelle va être brisée lorsqu'un enfant Wolfrider est kidnappé.
Les Elfes doivent à nouveau se confronter à Winnowill et à ses manigances mais auparavant, ils doivent se frayer un chemin à travers les humains qui vénèrent cette tentatrice diabolique.
On dit que les premiers mois après l'accouchement sont difficiles...
Pour Sadie Ritter, on dirait que ça va durer un peu plus...
Des sorciers fous, des cabales super secrètes, des portails inter-dimensionnels, de nouveaux assassins, et les horreurs du voyage en avion avec un bébé (démoniaque envoyé pour détruire l'univers) ! Et puis Marty, ton nouvel ami démon raton laveur truc préféré ! Le premier volume n'était qu'une mise en place et il est temps de passer aux choses sérieuses et aux révélations en tout genre : sur la famille, sur les cultes et les assassins, sur les monstres raton-laveurs et sur l'AUTRE maman... Vous verrez !
Ce deuxième volume vient questionner le rapport à la voix et à l'oppression de ceux qui n'arrivent pas à se faire entendre tandis que Jesse va apprendre à ses dépends qu'être une femme peut faire de vous une cible de choix...
L'histoire est signée par la nouvelle star des comics Donny Cates, auteur de Thanos, Dr. Strange, Marvel Knights, Buzzkill, Paybacks, Rednecks ainsi que God Country et illustré par Garry Brown à qui l'on doit Daredevil, Catwoman ou encore Black Road. Une narration parfaitement rythmée, des personnages ultra crédibles et des dessins électriques !
Après plusieurs années de paix et de tranquilité au Village du bout de la peine, Cutter et Skywise décident de partir à la recherche d'autres tribus elfiques pour s'unir face à la menace d'une guerre contre les humains. Une nouvelle épopée les attend, pleine de rencontres et de nouveaux paysages.
Action, grande aventure et sentiments parsèment ce voyage initiatique qui est devenu, au fil des ans, un classique du comics d'heroic fantasy.
Retour de la couleur et d'une pagination plus faible. Nous attaquons la partie des "hidden years" , une multitude d'histoires courtes. Des tranches de vie s'intercalant entre les arcs principaux de la saga afin d'enrichir la personnalité des personnages mais également d'apporter quelques éléments clés à l'histoire du monde des deux lunes...
Dans l'Angleterre du début du siècle, un couple de Victoriennes en quête de vengeance découvrent un terrible pouvoir qui les transforme en créatures aussi puissantes qu'étranges.
Renforcées par cette nouvelle forme évolutive, elles plongent dans les milieux cultivés et occultes, à la découverte de sens inédits et d'une volupté nouvelle, pour bâtir, comme elles l'entendent, leurs vies ainsi que celle de l'enfant né de leur amour.
Dans une petite ville du Midwest, un homme imposant et défiguré descend du Bus et s'installe au motel. Son apparence effraie les habitants - personne ne le connaît - à moins que ? Impossible à dire, car il semble ne pas avoir de visage.
Ses intentions sont inconnues, jusqu'à ce qu'il s'occupe d'un shérif corrompu qui deal avec le gang local de marchands d'armes racistes. Il passe alors du statut de monstre à celui de héros... jusqu'à ce que ses vraies intentions remontent à la surface. Il n'est pas là pour en finir avec le gang, mais pour en prendre les rennes. Et ça ne fait que commencer...
Accompagnée d'un petit groupe de Wolfriders, Leetah rassemble son courage pour partir à la recherche de Cutter tandis que ce dernier peut compter sur son fidèle Skywise pour aider Nona et Adar à réintégrer leur ancienne tribu. Au passage, ils récoltent de nouveaux indices pouvant les mener vers d'autres Elfes, à moins que la rencontre ne soient précipitée par les circonstances...
Dans "Les Seigneurs de la roue brisée" Cutter "s'endort" afin de laisser le temps passer et ainsi pouvoir retrouver Leetahth. "Le temps du rêve" reprend les événements passés durant cette période ...
Même si elle est plus compliquée pour certains que pour d'autres, l'adaptation des Wolfriders à leur nouveau foyer se fait petit à petit, en harmonie avec le peuple du soleil. Alors que le temps poursuit son oeuvre, une nouvelle génération d'elfes voit le jour. Mais le temps de l'insouciance ne peut durer éternellement. Un événement vient tout bouleverser et Cutter doit quitter le village et sa famille en quête d'un nouvel espoir...
La quête de Cutter touche à sa fin. Les dernières réponses se trouvent dans la demeure des Très-Hauts qui semble maintenant à portée de main. Alors que les «Revenue» et les Wolfriders s'allient pour l'ultime bataille contre les Trolls des glaces, Twoedge continue à Manoeuvrer dans l'ombre. Mais quel est son plan, et qui sortira réellement vainqueur de cette guerre ?
A travers une série d'histoires inédites, découvrez les Wolfriders sous un jour nouveau ! Ce nouveau tome d'elfquest contient les chapitres 5, 8,9 et 91/2 des «hidden years». Pour une cohérence de lecture, nous suivons l'ordre de publication des états-unis. Voici donc 4 nouvelles histoires complètes et totalement inédites en France. Tout en contribuant à enrichir encore les nombreux personnages de la saga, chaque récit permet de combler certains blancs laissés de côté dans les arcs principaux.