Komikku

  • Le lien du destin t.1 Nouv.

    Le lien du destin t.1

    Rei Yamada

    • Komikku
    • 26 Août 2021

    Ars, un jeune homme solitaire, est surnommé «l'apôtre des calamités». Il est un vinculum, un descendant des hommes dont les pouvoirs seraient diaboliques. Rejeté de tous, il vit en conservant la bague que lui a confiée Emilia, son amie disparue, et en respectant sa dernière volonté : de croire au destin d'une prochaine rencontre et de tout faire pour la protéger. Alors que le désespoir le gagne, il fait la connaissance d'une marionnette géante qui veut retourner dans son pays. Un lien indéfectible s'installe alors entre eux et une aventure fascinante débute, un cadeau du destin, comme le souhaitait Emilia...

  • Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
    Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d'une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !

    On retrouve dans Skull's Dragon Precious Daughter les ingrédients qui ont fait le succès de plusieurs séries de MAG Garden que nous avons publié comme L'Enfant et le Maudit ou The Ancient Magus Bride : un duo improbable composé d'une jeune fille et d'un mentor d'une autre race. Et cette fois le mentor est une créature mythique qui fascine : un dragon.
    De leur rencontre inattendue au moment où ils vont apprendre à vivre ensemble, on est touché par leur relation et le lien qui se crée entre eux.
    Au-delà de l'aventure qu'ils vont vivre ensemble, l'autrice introduit des thèmes bien plus profonds comme l'acception de l'autre et le respect de la nature. Il y a un souffle écologique évident dans le récit avec la forêt où est abandonnée la jeune Eve qui sert de décharge publique. Les dessins sont sublimes, des traits très expressifs des humains au superbe design des créatures et bien sûr du dragon.

  • Au pays de Lavarta, il ne fait pas bon être sorcier. Ces derniers sont au plus bas de l'échelle sociale. C'est dans ce contexte que Leon, un sorcier aux faibles pouvoirs et professeur de magie, se voit confier un jeune garçon par la «forteresse de fer». Zechs, de son prénom, possède en effet d'extraordinaires pouvoirs, mais se refuse à étudier pour une raison inconnue... Leon pourra-t-il raisonner son nouvel élève réticent ?

  • Le fossoyeur t.2

    Chihiro Watanabe

    • Komikku
    • 1 Juillet 2021

    Lorsque les personnes meurent, il arrive qu'un esprit maléfique se saisisse de leurs âmes en transition pour l'au-delà. On appelle ce phénomène «la phase de mort».
    Ces âmes possédées ont besoin de se nourrir de celles des vivants pour exister.
    Hagi est le fils d'un puissant sorcier dont la spécialité est de chasser ces esprits démoniaques. Grâce à une puissante épée-guillotine qui est dans sa famille depuis des générations, il va au-devant de combats horrifiques et épiques, pour le salut de l'humanité !

  • Arte t.1

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 27 Août 2015

    Le hobby d'Arte, jeune fille aristocrate, à toujours été de dessiner et peindre. Une activité que son père à toujours encouragé et que ça mère à toujours dénié.

    Lorsque son père vint à décéder subitement, sa mère lui ordonne d'arrêter ses activités futiles. Arte repousse alors sa mère et se met un quête d'un atelier ou elle pourrait pratiquer sans peine et sans avoir ce sentiment de discrimination.

    Porter par son amour de l'art, Arte, au tempérament toujours optimiste, quitte ainsi l'aristocratie et entre dans la vraie vie difficile des artistes.

  • Arte t.13

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 10 Juin 2021

    Florence. Début du XVIe siècle.
    Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
    Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

  • Kirika est désespérée. Son grand frère Teruo est un otaku fini et surtout un Hikikomori : il n'a pas quitté sa chambre depuis des années. Elle souhaite plus que tout qu'il réintègre le monde extérieur, mais ça semble être mission impossible.
    Un jour, Kirika découvre à sa plus grande surprise que Teruo écrit en secret des mangas boy's love et qu'il excelle tellement dans ce domaine qu'il est devenu une vraie star auprès des fans du genre. Kirika a peut-être trouvé la clé qui permettra de le faire enfin sortir des murs de sa chambre !

    MON FRÈRE, CET OTAKU est un one shot absolument drôle et touchant sur l'amour fraternel et le monde des otakus et des hikikomoris. L'opposition entre Teruo et ses oeuvres boy's love et le sérieux de sa soeur Kirika donne lieu à des gags hilarants. Mais on est aussi touché par la détermination de la jeune fille qui veut à tout prix que son frère renoue avec le monde extérieur.
    Teruo vit dans un monde plein d'imagination absurde et de dessins à ne pas mettre entre toutes les mains, mais il est émouvant et on comprend pourquoi sa soeur refuse de l'abandonner. Son frère est un mangaka Boy's love renommé et elle va utiliser ce secret pour essayer de le réintégrer dans le monde normal.
    MON FRÈRE, CET OTAKU est un one shot frais et vivifiant, plein de gags loufoques comme on les aime et d'une touche d'émotion. Un titre parfait pour l'arrivée de l'été !

  • Le fossoyeur t.1

    Chihiro Watanabe

    • Komikku
    • 29 Avril 2021

    « On ne peut les sauver, qu'en les tuant ».
    Les «possédés» sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la «phase de la mort» et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C'est aux «fossoyeurs» qu'il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d'une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu'il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu'il s'apprête à apprendre à ses dépens...

  • Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride encensé par la critique et le public ! Sélection officielle du 45e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême ! Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
    C'est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu'elle appelle le Professeur. Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L'Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n'ose lui dire que personne ne viendra la chercher... Ils sont aussi différents que le jour et la nuit...
    Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

  • Dans le royaume de Lavarta, la magie est mal vue et ses adeptes sont souvent isolés ou opprimés. Leon qui est un puissant mage est à la tête d'une école de magie en pleine campagne. Un jour, l'institution suprême des mages, la Tour de fer, lui confie un jeune garçon prénommé Zechs. La famille de ce dernier a été assassinée et il refuse d'apprendre la magie, mais Leon se rend vite compte qu'il possède un talent rare. Il va tout faire pour le former du mieux qu'il peut, mais la Forteresse de Fer sollicite la présence de Zechs pour une raison obscure... Quel secret se cache derrière le garçon ?

  • Arte t.12

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 25 Mars 2021

    La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence ! Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail.
    Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

  • Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son coeur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
    Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
    Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillament la relève de "Black Butler" et "Pandora Hearts".
    Adapté en animé !

  • Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays... «L'intérieur» où vivaient les humains, et «l'extérieur», où habitaient des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...
    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

  • Arte t.3

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 25 Février 2016

    Durant la Renaissance, à Florence. Arte est une jeune aristocrate passionnée par le dessin et la peinture. Son père l'encourage vivement alors que sa mère a toujours dénié ses activités. À la mort de son père, Arte décide de quitter l'aristocratie et de trouver un atelier pour pratiquer son art.

  • Arte t.11

    Kei Ohkubo

    La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence ! Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail.
    Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

  • Il existe deux mondes : «L'extérieur» où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et «L'intérieur» où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans «L'extérieur». Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l'hostilité des deux mondes et son «Maître» comme elle l'appelle fera tout pour la protéger.

    Elle avait l'interdiction de toucher qui que ce soit... La main noire et froide qui s'est posée sur la joue de Sheeva n'est pas celle du Professeur...
    À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l'extérieur ? Le Professeur est horrifié de n'avoir pu la protéger, elle qui est si fragile... Et qui est donc cette «maman» vers qui la créature de l'extérieur souhaite conduire la fillette ?

    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

  • Arte t.2

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 19 Novembre 2015

    Le hobby d'Arte, jeune fille aristocrate, a toujours été de dessiner et peindre. Une activité que son père a toujours encouragé et que sa mère a toujours dénié. Lorsque son père vint à décéder subitement, sa mère lui ordonne d'arrêter ses activités futiles. Arte repousse alors sa mère et se met un quête d'un atelier ou elle pourrait pratiquer sans peine et sans avoir ce sentiment de discrimination.
    Porter par son amour de l'art, Arte, au tempérament toujours optimiste, quitte ainsi l'aristocratie et entre dans la vraie vie difficile des artistes.

  • Arte t.10

    Kei Ohkubo

    • Komikku
    • 27 Août 2020

    La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence ! Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail.
    Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

  • Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son coeur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
    Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
    Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillament la relève de "Black Butler" et "Pandora Hearts".
    Adapté en animé !

  • Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

  • L'enfant et le maudit t.3

    Nagabe

    Il existe deux mondes : «L'extérieur» où vivent les non humains, des créatures pouvant jeter un sort rien qu'en touchant quelqu'un, et «L'intérieur» où vivent les humains. La petite Shiva vit pour une raison inexpliquée avec un non humain dans «L'extérieur». Il veille sur elle et se garde de la toucher, car elle deviendrait instantanément une sombre créature inhumaine. Il cache en fait à la petite fille qu'il l'a recueillie et qu'il possède une lettre de ses proches. Shiva ignore tout de l'hostilité des deux mondes et son «Maître» comme elle l'appelle fera tout pour la protéger.

    Sheeva pensait ne plus jamais revoir sa tante... Elle était donc ravie quand celle-ci est venue la chercher. Mais le chemin sur lequel elle la conduit paraît bien sombre... Au milieu des hennissements des chevaux et des murmures glacés qui résonnent contre les pavés, quel sera le destin de la fillette, de retour dans le monde auquel elle appartenait ?

    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

  • L'enfant et le maudit t.7

    Nagabe

    • Komikku
    • 30 Janvier 2020

    Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
    C'est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva.
    Elle a été recueillie par une créature non humaine qu'elle appelle le Professeur.
    Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L'Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n'ose lui dire que personne ne viendra la chercher...
    Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

  • A safe new world t.3

    ,

    • Komikku
    • 1 Juillet 2021

    Se réveiller dans un autre monde est déjà une chose effrayante ! Mais quand vous avez le syndrome de toujours vouloir être en sécurité à tout prix, c'est encore pire ! Il faut éviter la grande route et les bandits, sans compter les éventuels monstres et bêtes qui rôdent ! Lorsque vous arrivez devant une ville fortifiée et un château, ça va déjà mieux, mais la partie n'est pas encore gagnée ! Notre héros ne veut absolument pas se constituer un harem ou acquérir des pouvoirs magiques pour sauver la princesse, il veut juste être en sécurité ! Sa rencontre avec une chevalière hors du commun devrait le mettre sur la bonne voie !

empty