Dans un lointain futur, au coeur de Green City, ville cernée par la jungle et coupée du reste du monde, quelque part en Asie, Soo, 14 ans, est à bout. Dans cette cité, les habitants ont pris l'habitude de changer de visage chaque matin, un peu comme on change aujourd'hui d'avatar sur les réseaux ou le métavers. Grâce à des imprimantes 3D, on peut remodeler son visage en quelques minutes. Soo, cependant, ne sait plus quel visage choisir chaque jour. Elle redoute les réactions des autres. A force de changer de visage en permanence, elle ne comprend plus vraiment qui elle est.
Soo rencontre Loup, 14 ans, qui demeure au coeur de la jungle. Il ne porte jamais de masque ! Soo est horrifiée et fascinée. Elle va s'appuyer sur lui, car elle doit éclaircir un mystère. Et si son père lui avait menti, si sa mère était encore en vie dans un mystérieux camp, au milieu de la jungle ?
Avec Loup, elle va se lancer dans une folle aventure. L'enquête va les mener loin dans la forêt, jusqu'aux mythiques Montagnes rouges. Pour retrouver sa mère, Soo devra se débarrasser de son masque. Elle pourra compter sur l'amitié de Loup. Il lui faudra lutter contre les forces de la Vigie, la police de Green City, et de son maire Bao Gang, mais aussi affronter son propre père. Alors seulement pourra-t-elle révéler la vérité aux habitants de Green City et mettre bas les masques, tous les masques !
Retrouvez Tia Morcese et sa soeur Mona dans une nouvelle aventure dans le monde du Voile !
Paris est le siège d'une série d'attentats qui semblent viser les communautés magiques. Tia, lieutenant au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines, est déterminée à enquêter, lorsque sa mère, la Grande Enchanteresse, est elle-même victime d'une attaque. Avant de sombrer dans le coma, cette dernière tente de livrer une information à Tia : « Circé agonisante »... Que cela peut-il bien signifier ? Et si cette affaire était loin de s'arrêter aux portes de Paris ? Tia et Mona pourront-elles découvrir ce qui se trame avant que le monde du Voile ne s'embrase ?
Tia Morcese est policière dans une brigade un brin spéciale : la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris. Car, derrière le Voile ténu de la normalité se cachent sorciers, mages, vampires, loups-garous, djinns, dragons, trolls, gnomes... tout ce petit monde n'aimant rien tant que de se foutre sur la gueule à longueur de journées... et de nuits !
Son job ? S'assurer que les débordements de ces joyeux lurons ne déchirent pas le Voile qui dissimule leur existence au reste du monde. Son credo ? Une main de fer dans un gant en fer !
Et elle va avoir besoin de toute sa patience pour résoudre les différents meurtres et conflits méta-humains qui embrasent la capitale.
A côté de son impressionnante grande soeur, Mona Morcese pourrait (presque) passer pour une ado normale. Pourtant, cette jeune apprentie sorcière est loin d'avoir les yeux dans sa poche. Et quand elle tombe sur des informations-clés sur les affaires en cours de sa soeur, elle n'hésitera pas à mettre sa propre vie en danger...
Une double-enquête trépidante de l'autre côté du Voile !
Article 2048. Tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès l'âge de 3 ans, être retiré à ses parents pour être interné au Préventorium. Il y sera mis à l'isolement et recevra un traitement approprié.
Ce que la loi n'avait pas prévu, c'est que les traitements administrés doteraient les enfants de pouvoirs psychiques étonnants...
Anaël, Miklos, Untu, Léana et Jão ont grandi ensemble dans le Préventorium. Mais, quand ils découvrent que le plus jeune d'entre eux, Jão, est atteint d'un cancer incurable, ils commencent à remettre en question le discours des adultes qui les encadrent.
Et si les médicaments qu'on leur donnait étaient responsables de la maladie de leur ami ? ou responsables de ces étranges aptitudes qu'ils ont développées ?
Les adolescents sont désormais prêts à tout pour percer les mystères de l'institut et tenter de s'évader.
Amiens, mai 1940. La ville est dévastée par les bombardements allemands. Parmi les survivants, deux adolescentes, Cécile et Solange, accompagnées de leurs parents, rejoignent la colonne de civils qui ont choisi de fuir. Commence alors l'exode vers un improbable refuge, interrompu parfois par les attaques aériennes et la rencontre de Paul, un apprenti horloger sous le charme duquel Cécile ne tarde pas à tomber. Ayant choisi eux de rester en ville, Jean et son père Fernand, garagistes, sont mandatés par le baron de l'Estoc, pour transférer un somptueux coupé Bugatti en zone libre. Lors de la prise en charge du véhicule, Jean fait la connaissance d'Alcide, le fils du baron, un singulier personnage avec qui il ne tarde pas toutefois à devenir complice.
Amiens, juin 2019. Elliot, un étudiant en droit qui cohabite avec sa jeune soeur Mona, élève en terminale, découvre dans la soupente de leur mezzanine une étrange mallette contenant des vieilles cartes, des tracts jaunis, les pavés de plastique. Ils partent sur la trace d'un ancien réseau de résistants au nazisme.
Amiens, novembre 1941. La vie sous l'occupation allemande a bien changé le quotidien des Amiénois qui sont revenus peupler la ville quelques mois après les bombardements. Le rationnement de la nourriture et le couvre-feu sont à l'ordre du jour, ainsi que des conditions parfois déplorables de relogement. Solange, Paul, Jean et Alcide sont-ils prêts à accepter sans réagir des conditions de vie de plus en plus insupportables ? Et comment vont-ils faire pour protéger Cécile, leur amie juive ?
L'histoire débute un matin d'août, sur l'autoroute A75. Ce jour-là, au volant de sa Kangoo bleue, Thomas Demange, mon père, a la tête de celui qui, au bord d'un danger imminent, voit toute sa vie défiler. A côté de lui, moi, Capucine, sa fille aînée de 16 ans, les yeux tournés vers le Nord, vers Paris où ma mère, la célèbre chanteuse Claire Bé et ma nouvelle vie m'attendent. Ma libération est proche! Le lycée Sophie Germain me tend les bras! Sur la banquette arrière de la Kangoo bleue, Zoé Demange, ma soeur, qui m'envie mais qui va devoir attendre encore un peu avant de quitter Florac, en Lozère, dans les Cévennes, un bled oublié du monde. Mais en arrivant à Paris, mon rêve, mon Eldorado, les choses ne vont pas se passer tout à fait comme prévu parce que ma mère a décidé de partir en tournée et que je vais rester seule à Paris. Ou plutôt en coloc avec Charlotte...
« Kosh songea qu'il n'avait jamais vu les yeux de Lou dans le soleil.
C'était parce qu'il pleuvait depuis maintenant quatre mois. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui paraissait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et faisait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène, inexplicable, échappait à toute logique, à toute prévision, à tout modèle, à toute saison.
Il se perpétuait. Partout, les eaux avaient monté, les rivières enflées, on consolidait les digues, on en bâtissait d'autres, plus hautes, mais qui se révélaient de nouveau insuffisantes. Les montagnes ruisselaient. Les fleuves débordaient. Des plaines autrefois agricoles ressemblaient à des marécages (...) Mais Kosh n'avait pas besoin de voir le soleil les éclairer pour savoir que le vert des yeux de Lou était menthe à l'eau. Et qu'ils étaient la plus belle chose qu'il ait jamais vue. Surtout lorsqu'elle souriait. Qu'il la faisait sourire.
L'eau monte, les digues sont sur le point de céder, il faut évacuer. Sur le port, les réfugiés se battent pour prendre place dans les derniers bateaux, pris de panique, convaincus qu'il s'agit là du dernier espoir de s'en sortir. C'est une cohue indescriptible et au moment d'embarquer, dans un mouvement de foule, Kosh est arraché à Lou. Dernier échange de regards.
« Survis... » la supplie-t-il. « Survis, et moi, je te retrouverai. »
L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse.
Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !
Pour les grandes vacances, direction l'Irlande ! Autant d'aventures pour nos quatre héroïnes !
Chiara succombera-t-elle au charme ténébreux de Kieran, jeune musicien irlandais ? Maëlle vaincra-t-elle sa peur de l'eau grâce à Mark ? Lily oubliera-t-elle sa peine face au silence d'Adrien ? Mélisande ne joue-t-elle pas avec le feu face au séduisant mais inquiétant Clément ?
Un été mouvementé au rythme de la musique folk !
Retrouvez toute la série des romans des filles en format numérique !
Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale. Le bac se profile à l'horizon quand un scandale éclate au lycée. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers pour nos quatre héroïnes ?
Un matin de septembre 1866, Pauline et ses soeurs débarquent du Havre à la gare Saint-Lazare. Elles découvrent ébahies le Paris brillant du Second Empire, ses lumières, ses boulevards et ses grands magasins. Séduite par le luxe et la modernité du Bon Marché, Pauline réussit à s'y faire embaucher. Mais les premiers temps sont durs : les journées sont harassantes et les rivalités féroces entre les employées. Peu à peu, grâce à l'amitié de Juliette et la bienveillance d'un certain Gaspard Loiseau, Pauline parvient à se faire une place au rayon des confections. Cependant la jeune fille voit plus loin : elle a des idées et de l'ambition. Bientôt promue Seconde de rayon au terme d'une aventure épique et sentimentale, elle goûte aux responsabilités et au confort de sa nouvelle vie. Mais cette carrière exige des sacrifices et lorsque ses propres soeurs ont besoin de son aide, la jeune fille se retrouve écartelée entre ses ambitions et sa responsabilité d'aînée. Elle y perd son emploi, devient domestique, puis décide de se battre pied à pied pour reconquérir sa place et acquérir de nouveaux droits pour les employées.
Ce roman explore le Paris du Second Empire, on y croise les grandes figures des Boucicaut - les fondateurs du Bon Marché -, de Gustave Eiffel et du Baron Haussmann. On y découvre aussi la vie de ces demoiselles des magasins qui participèrent, à leur échelle, à la révolution du commerce et à l'éclat de Paris. Mais ce roman est aussi et surtout l'histoire d'une destinée individuelle, celle de Pauline, sommée de choisir entre sa famille, son amour et sa carrière, et qui refusera de sacrifier son bonheur aux usages de son siècle.
Angélique Bouchon porte très mal son prénom. Grincheuse, sarcastique, piquante et solitaire, son bonheur réside au fond d'un paquet de chips barbecue englouti devant une bonne série. Avec sa voix rauque, ses grosses lunettes et sa dose explosive d'auto-dérision, elle ne passe jamais aussi inaperçue qu'elle le voudrait. Elle a une famille foutraque, des amies expansives, des copains pas malins, elle "fréquente" un garçon ténébreux qu'elle aimerait sortir des ténèbres, mais pas totalement non plus. Enfin, elle va vous raconter...
Ils sont cinq. Cinq lycéens regroupés en pleine nuit, dans leur campus désert, sans aucun souvenir de comment ils sont arrivés là. D'étranges aurores boréales illuminent le ciel, et les eaux du Potomac semblent monter dangereusement...
Mais ils ne peuvent pas sortir. Toutes les portes sont bloquées.
Qui viendra les aider ?
D'autant qu'ils ne sont pas tout à fait seuls. Une créature rôde au milieu d'eux, les pourchassant sans relâche.
L'heure est-elle à la vérité... ou au massacre ?
Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande : ces quatre copines à la vie très mouvementée, sont de retour ! Une collection à succès : le tome 1 vendu à 24 000 exemplaires et le tome 2 vendu à 12 000 ! Un roman de fi ction qui aborde les problématiques liées à l'adolescence : des personnages forts et une intrigue palpitante.
PARIS ! En déchiffrant les lettres qui annoncent son entrée dans la capitale, Juliette sent son coeur se gonfler de rêves et d'espérance. Après quinze ans passés dans l'atelier de son père, canut à la Croix Rousse, la jeune Lyonnaise accède enfin à la vie brillante et tumultueuse de la capitale. Employée à l'Élégance parisienne, le grand magasin d'Émile Bauvincard, Juliette se révèle bientôt meilleure pour créer des robes que pour les vendre. Lancée dans la haute société du Second Empire, au service de femmes exigeantes qu'elle entend sublimer par ses modèles, la jeune styliste assiste à la naissance de la Haute Couture. Mais le monde de la mode a ses règles, et ses pièges.
Loin des siens, séparée de celui qu'elle aime, Juliette trouvera-t-elle le courage et l'audace nécessaires pour accrocher son nom au firmament des étoiles parisiennes ?
En classe de quatrième, Paloma est une jeune fille plutôt timide, qui a du mal à s'affirmer. Elle a toujours mille idées en tête, mais n'ose pas les exprimer à voix haute. Un jour, elle réussit à intégrer LA bande de la charismatique Louise. Et même à obtenir de sa mère le droit d'être sur Instagram. Mais pour faire encore plus partie de la bande, il faut avoir les mêmes sneackers que Louise... qui coûtent 200 euros. Louise va donc commencer à faire du baby-sitting. Le petit Malone, qu'elle garde, va se révéler être un très bon public quand elle lui raconte ses déboires au collège. Bien vite, Paloma décide de filmer les réactions du bébé et de les poster sur Instagram. Et là, à sa grande surprise, les gens likent. Et likent beaucoup. Peu à peu, Paloma va multiplier le nombre de ses followers en postant les photos du bébé, sans que ses parents le sachent...
Lorsque Lucille Bordier revient à Paris en ce mois de septembre 1868, elle éprouve beaucoup de peine à reconnaître Paris. Partout la ville s'illumine, s'agrandit, se dote d'hôtels luxueux, de magasins superbes, de salles de spectacle... Mais Lucille n'a pas le coeur à se réjouir de ces changements. Une saison passée à Dinard, petite cité balnéaire de la côte d'Emeraude, l'a dépossédée de ses illusions et de ses rêves. Séduite puis abandonné par Charles Singleton, un entrepreneur anglais sans scrupule, Lucille a perdu ses ressources et sa place de domestique. Elle peut heureusement compter sur l'amitié de sa soeur Pauline et sur celle de sa tante Victorine qui tient désormais seule le Café Normand, rue d'Enfer. Mais depuis la mort subite de l'oncle Gaston, le café périclite...C'est alors que Lucille a une idée. Pourquoi ne pas transformer le café en un lieu de réunion pour les femmes, une sorte de salon où l'on pourrait boire du thé, déguster des gourmandises et bavarder sans craindre l'oreille indiscrète des domestiques ? L'idée fait son chemin et bientôt L'heure gourmande ouvre ses portes...Mais en ce siècle pourtant avide de transformations, la naissance d'un « café pour les dames » est plus qu'un changement, c'est une révolution.
"Nous fournissons tout le confort moderne : des mondes de poche aptes à satisfaire les plus exigeants, des chambres avec vues sur n'importe quel continuum, des raccourcis faciles à emprunter entre les univers... sans oublier nos célèbres mini-bars." Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d'été à l'Hôtel Parallell, il est loin d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend...
Car l'Hôtel Parallell n'est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terre Parallèles. Des clients un brin spéciaux...
Embauché pour devenir l'assistant d'Arbogast, le détective de l'hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d'assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l'Île des Morts...
Qui aurait cru qu'une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?
Lise a, depuis longtemps, l'habitude de voir les hommes défiler dans la vie de sa mère. Ces TGV comme elle les nomme, elle les ignore superbement. Elle, ce dont elle rêve, c'est de devenir championne de gymnastique. Mais, avec la puberté, son corps la trahit : elle devient trop grande, trop volumineuse... et, face à son destin contrarié, elle va devoir faire des choix douloureux.
Quatre filles... et un garçon ! Céleste, la nouvelle, qui débarque en seconde dans ce lycée de Nice et vit seule dans un studio. Elle attire et intrigue. Léno, fougueuse, féministe, dont la mère tombe enceinte à 45 ans. Kim, ivoirienne de naissance, adoptée, c'est la militante écolo du groupe. Et enfin Anis, le gars de la bande, bonne pâte, amoureux de Léno, mais en secret.
Nous sommes fin août dans une petite crique méconnue des touristes près de Nice. Anis contemple la fille allongée à côté de lui. Il se motive. Il va l'embrasser. Il se penche, il recule, il se penche de nouveau, il renonce, non il y va. Et à ce moment là, une vague vient leur lécher les pieds. La fille se relève brutalement en hurlant, ils se cognent la tête. En fait, ce n'était pas une vague : un chien vient d'uriner sur le bord de la serviette et les pieds des deux ados.
Demain, c'est la rentrée, et ça commence mal...
Cela fait trois ans que Matthieu n'a pas vu sa famille, depuis qu'il a claqué la porte de la maison, le jour de ses 18 ans. Il n'a pas répondu aux appels de sa mère, a évité de donner des nouvelles. Mais le jour où il apprend qu'elle vient de mourir, un cancer foudroyant, il ne peut faire autrement que d'aller à l'enterrement... Enfin, l'enterrement... Ce n'est pas vraiment ça... juste une cérémonie...
Parce que Bianca Fois a prévu d'être inhumée en Sardaigne, dans le caveau familial. D'ailleurs, elle a déjà tout organisé : c'est Matthieu qui doit aller là-bas, pour l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure. Seul avec ses frère et soeur, des jumeaux de 11 ans, Gavi et Lena, qu'il ne connaît plus trop. Matthieu suppose d'ailleurs qu'il a beaucoup à se faire pardonner d'eux. Ce dont il ne se doute pas, c'est que la descente de l'Italie, et le voyage sur l'île, vont être l'occasion de pas mal de galères, et aussi d'éblouissements, de bains de mer, de nuits à la belle étoile, de chasse aux chauve-souris et au fromage - ce "fromage pourri", spécialité sarde, plein de larves et des asticots qui mangent le corps de ceux qu'on aime...
« Le tatouage te rappellera des choses importantes. Tu n'es plus un gamin. Tu vieillis. Tu grandis et je parie que tu te sens seul parfois. Mais tu n'es pas seul. Chaque fois que tu verras ton bras, tu sauras que tu fais partie de quelque chose d'important. Moi et mon équipage, on s'est toujours soutenu. On te soutiendra toujours aussi. Ensemble nous volons ».
Bernard, qui préfère qu'on l'appelle Bunny, a quinze ans et est le petit frère de Spencer. À la demande de son grand-père, il doit se faire un tatouage. Il ne comprend pas bien pourquoi, mais est très fier ensuite de montrer son bras sur lequel est inscrit le chiffre 15.
Au hasard d'une bagarre de rue, il attire l'attention de Jaden, qui fait partie de la bande des Quinze. Celui-ci s'intéresse de près au tatouage de Bunny, et il l'inclut rapidement dans sa bande. Mais trafic d'armes et violence de rues sont le quotidien des Quinze. Bunny, qui souhaite avant tout être loyal vis-à-vis de ses nouveaux amis, se lance dans une aventure qui tourne mal...
Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n'est pas de sang, de lignage ou d'or, mais qu'elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres. Elle apprendra également qu'elle ne se résume pas à son rôle de princesse viking, mais qu'elle est une personne qui a le droit à la liberté et à l'épanouissement.
Soline a 15 ans. Elle vient de terminer sa première année de lycée... et sa première grosse bêtise : conduire sur la route sans accompagnateur et sans permis !
Alors, quand elle se fait arrêter par un policier peu causant, c'est l'occasion pour elle de se replonger dans les événements qui l'ont amenée à cette situation inconfortable...
Entre son frère adoré qui a quitté la maison pour sa première année de médecine, sa mère qui ne vit plus qu'en comptant les heures jusqu'au retour du fils prodige le week-end, son père qui devient de plus en plus absent, et ses camarades de lycée aux considérations tellement éloignées des siennes, pas étonnant qu'elle soit partie en vrille !
Heureusement, il y avait Zélie, sa meilleure amie, et Noham, le beau Noham, avec qui elle a peut-être tout gâché...
Mais comment va-t-elle se sortir de tout ça ?