Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Langues
L'art De S'apprivoiser
-
Les apprentis héros t.1 ; Zeus et l'éclair de la mort
Joan Holub, Suzanne Williams
- L'art de s'apprivoiser
- 19 Juin 2013
- 9782896678563
Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait quil est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à laventure étant donné quil ne sest jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé et bien plus quil ne lavait imaginé quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose quil voit un véritable éclair quil tire dune pierre couverte dinscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains dOlympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus sembarque pour laventure de sa vie et pour un voyage qui verra saccomplir son destin de roi des dieux.
-
Série du royaume t.1 ; l'aube du royaume
Chuck Black
- L'art de s'apprivoiser
- 4 Septembre 2012
- 9782896675883
Âgé de seize ans, le jeune Leinad croyait n'être rien d'autre que le fils d'un fermier bien ordinaire. Mais il se demandait pourquoi son père l'entraînait depuis des années au maniement de l'épée, un outil bien peu utile pour travailler la terre. Un événement tragique donne le coup d'envoi à tout un monde de révélations. C'est alors que Leinad commence à comprendre sa vocation, un appel auquel aucun autre homme dans toute l'Arrethtrae ne peut répondre. Un appel qui lui est transmis par le Roi Lui-même. Accompagné d'une jeune esclave, Leinad est projeté dans l'adversité et le danger, car rien n'empêchera le Chevalier Noir et ses Guerriers de l'ombre de faire obstacle au plan du Roi pour réhabiliter le royaume. Leinad aura besoin de beaucoup plus qu'une lame tranchante et un coup de poignet agile pour remplir sa mission et survivre aux manigances diaboliques des ennemis jurés du Roi ! Fais ce voyage en Arrethtrae, où le Roi et Son Fils mettent au point un plan audacieux pour sauver leur royaume, où le courage, la foi et la loyauté se dressent contre l'opposition, où la bonne volonté ne courbera pas l'échine devant le mal et où l'avenir d'un royaume repose entre les mains d'un jeune homme.
-
Les 5 derniers dragons t.6 : la cité de glace
Danielle Dumais
- L'art de s'apprivoiser
- 26 Janvier 2013
- 9782896677498
Les chevaliers du Dragon rouge poursuivent leur quête du dernier dragon, le dragon de l'éther. Par malheur, ils ne sont pas seuls à le rechercher. Arthur de La Chevrière, une personne aux intentions maléfiques, le convoite lui aussi activement pour parvenir à des fins personnelles. Souffrant d'horribles inflammations cutanées inesthétiques dès son jeune âge, il croit à son talent de guérisseur. Sous la pression d'une beauté parfaite, il s'inflige de multiples traitements barbares pour acquérir un corps sans défaut. Les premiers résultats sont stupéfiants, mais au fil des interventions et des années, il est devenu une loque ambulante. De toute sa vie, son état de santé n'a jamais été aussi dramatique et aussi précaire. À la lecture d'un grimoire d'un druide décédé, son dernier recours serait de boire un élixir à base de sang d'un dragon et d'eau guérisseuse. Fort heureusement, les habitants de l'île aux Brigands lui révélèrent qu'un magnifique dragon blanc survolait les mers du nord. Investis des pouvoirs que procure le sang de dragon, ils partiront à la conquête de ce dragon. Un malheur mettra un terme à leur expédition fabuleuse. Seuls Arthur de La Chevrière et les chevaliers du Dragon rouge s'affronteront pour le trouver. Bien que ce personnage aux intentions malveillantes fût le premier à atteindre la Cité de Glace en quête de ce Précieux Sang, les chevaliers du Dragon rouge n'avaient pas dit leur dernier mot.
-
Les chevaliers d'Arrethtrae t.3 ; sire Dalton et le coeur qui doute
Chuck Black
- L'art de s'apprivoiser
- 19 Juin 2013
- 9782896678440
L'ombre du doute peut-elle détruire le plus noble des hommes. Sire Dalton peut-il redécouvrir son allégeance avant qu'il ne soit trop tard ? Sire Dalton, un chevalier à l'entraînement, semble tout avoir pour lui. Jeune, apprécié et leader naturel, il a gagné le respect et l'admiration de ses compagnons chevaliers de même que de la belle Lady Brynn. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans le camp d'entraînement. Le nouvel instructeur est populaire, mais il n'a pas la passion nécessaire pour les inciter à véritablement servir le Roi et le Prince. De plus, les chevaliers sont trop occupés à s'amuser pour se préoccuper d'un rapport inquiétant selon lequel plusieurs de leurs camarades ont mystérieusement disparu. Quand sire Dalton est envoyé en mission, il est capturé par le seigneur Drox, un puissant Guerrier de l'ombre. Blessé et battu, Dalton entreprend une audacieuse évasion, mais qu'adviendra-t-il des centaines de chevaliers qu'il laisse derrière lui ? Dans un royaume rempli de périls, Dalton croit qu'il agit seul, mais deux amis fidèles ne l'ont pas abandonné, pas plus qu'un étrange vieil ermite qui semble savoir beaucoup de choses sur le Prince. Dalton peut-il affronter de nouveau le maléfique Guerrier de l'ombre et survivre ?
-
Les apprentis héros t.2 ; Poséidon et la mer en furie
Joan Holub, Suzanne Williams
- L'art de s'apprivoiser
- 19 Juin 2013
- 9782896678570
Limpitoyable Cronos et ses copains les Titans sont à la poursuite de Zeus, Hera et Poséidon, qui ont prévu de traverser une mer déchaînée afin de sauver un camarade dOlympe. Ils ont un bateau, mais également un problème: Poséidon ne sait pas nager et a une peur bleue de leau (enfin, surtout des créatures qui peuplent ses profondeurs). La bande affronte danger sur danger et lutte contre des sirènes enchanteresses, un géant louche et féroce appelé Océanus et des monstres dévoreurs envoyés par Cronos lui-même. Poséidon réussira-t-il à surmonter ses peurs et aider ses amis héros à échapper à Cronos et ses acolytes?
-
Le secret de l'univers t.5 ; l'errant d'Iâh-Xor
Collectif
- L'art de s'apprivoiser
- 20 Mai 2010
- 9782895657637
Si vous venez de terminer le quatrième volume du cycle, intitulé « Il Fera Nuit sur l'Univers », vous connaissez déjà les règles du jeu, ainsi que vos totaux d'Habileté et d'Endurance. Vous pouvez donc immédiatement passer à l'aventure elle-même, en lisant d'abord l'introduction à la page 23. Vous pouvez conserver tous les objets qui étaient en votre possession lorsque vous avez quitté le monde d'Ajaraxia, y compris vos armes spéciales.
-
à vous de jouer t.1 ! la forêt noire
Stéphan Bilodeau, Martin Charbonneau
- L'art de s'apprivoiser
- 17 Septembre 2013
- 9782896671304
Des événements étranges se produisent dans la forêt noire, une forêt qui à l'époque était si calme. Depuis quelques mois, des aventuriers sont portés disparus. De plus, un marchand a découvert une carte qui laisse soupçonner l'existence d'activités douteuses. Transformez-vous en paladin, en guerrier, en voleur ou en magicien et venez vivre cette belle aventure dans la forêt noire !
-
Pandora Atheneus Andromaeche Helena (ou Pandie, comme diminutif) avait trouvé quelque chose de vraiment bon pour son projet d'école sur les dieux : une boite mystérieuse que Zeus lui-même avait remise à son père. Pandie savait que la boite était remplie de quelque chose de si terrifiant qu'il ne fallait jamais l'ouvrir.... mais c'est bien plus cool de montrer le foie de son père dans un bocal (encore une fois). Bien sûr, avant qu'elle ne prenne conscience de la portée de son geste, sept sortes de maux et de misères se sont échappés, Athènes commence à s'écrouler, la mort et la destruction se répandent partout...
-
Score, hélaine et pixel ont réussi à se rendre sur rawn, une planète plus rapprochée du centre du diadème que ne l'était treen.
Leurs pouvoirs gagnent en puissance, tout comme les forces maléfiques inconnues qui s'attaquent aux trois amis. confrontés à un ennemi qu'ils ne peuvent voir, et devant affronter des dangers qu'ils ne connaissent pas, la seule certitude qu'ont score, hélaine et pixel, c'est que les apparences sont trompeuses dans cet endroit perfide. seule une magicienne à la forme changeante a le pouvoir de leur ouvrir le portail d'un nouveau monde ou de la prochaine étape de leur voyage.
Cependant, lesi trois jeunes doivent trouver cette mystérieuse femme et espérer qu'elle ne leur tende pas un piège pour s'approprier leurs pouvoirs magiques avant de les tuer.