Bragelonne

  • L'hiver du monde t.1 : le règne glaciaire Nouv.

    Dans un futur proche, un nouvel âge glaciaire a commencé, précipitant l'humanité au bord de l'extinction.Mois après mois, le froid avance, les glaciers s'étendent et les populations fuient vers les dernières zones habitables. Les scientifiques envoient des sondes à travers le système solaire et, près de Mars, repèrent un mystérieux objet se déplaçant vers le soleil. Est-ce la cause du règne glaciaire sur terre, ou au contraire un espoir de survie? Ce que va découvrir l'équipage de la mission est inimaginable...Commandante de la Station spatiale internationale, Emma Matthews a observé depuis le ciel le déclin de la planète bleue. Mais c'est pour sa propre existence qu'elle va devoir se battre...Scientifique parmi les plus éminents, esprit en avance sur son temps, James Sinclair est contacté par la NASA pour assister la mission. Ses compétences sont indispensables à son succès - et au sauvetage d'Emma. Les jours de leur espèce sont comptés. C'est alors que James fait un choix qui va déterminer le sort de la race humaine toute entière...Ce nouveau roman de l'auteur bestseller de la Trilogie Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires, a été sélectionné pour le Wilbur Smith Award du meilleur roman publié.

  • Un fléau oublié surgit du passé... et cette fois, l'humanité pourrait en être à jamais transformée. La course contre la montre pour enrayer le fléau Atlantis est lancée.Découvrez le nouveau thriller haletant de l'auteur du Gène Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d'exemplaires.À Marbella, en Espagne, la généticienne Kate Warner met au jour une réalité terrifiante: la race humaine pourrait être au bord de l'extinction, alors qu'une pandémie sans précédent déferle sur le globe. Les survivants voient leur génome transformé. Certains évoluent rapidement. Les autres régressent inexorablement. Les pays industrialisés proposent un médicament miracle -Orchidée- distribué dans les camps de réfugiés, mais qui traite les symptômes sans soigner le mal. La firme Immari International quant à elle entrevoit un monde dominé par les survivants génétiquement supérieurs: une nouvelle race humaine.Avec pour enjeu le contrôle de la population, le bras de fer entre les Immari et l'Alliance Orchidée bascule dans le conflit ouvert. L'humanité n'a plus qu'un seul espoir: trouver un remède au fléau Atlantis avant qu'il ne soit trop tard...Kate Warner se lance alors dans un périple à travers les champs de ruine de l'Europe et de l'Afrique, mais ce sont ses recherches sur le passé qui vont la mener à une stupéfiante découverte. L'histoire de l'évolution humaine n'est pas ce qu'elle semble être, et rétablir l'équilibre pourrait bien exiger d'elle un sacrifice impossible...

  • L'anomalie Nouv.

    Certains secrets devraient rester enfouis.

    Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les « vrais experts »... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.

    Mais lorsque la grotte commence à livrer ses secrets les plus terrifiants, l'aventure se change en une opération de survie : le groupe se retrouve piégé dans l'obscurité, sans eau ni nourriture, tandis que les tunnels, l'eau et la roche elle-même semblent se liguer contre lui. Un par un, les membres de l'expédition disparaissent alors que d'étranges créatures les guettent dans l'obscurité...

    Que se passe-t-il réellement dans ces profondeurs sans fin, qui recèlent peut-être le sombre secret de nos origines ? Et pourquoi leurs derniers visiteurs ont-ils cherché à en condamner définitivement l'accès ?

  • [Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».

    En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.

    Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergström mène l'enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

  • Venu du plus profond de l'espace, un mystérieux signal révèle le secret des origines de l'humanité - et son ultime espoir de survie...

    Après avoir affronté la pandémie mondiale, le docteur Kate Warner espérait pouvoir se soigner, mais elle n'avait pas pris toute la mesure de la conspiration atlante. Alors que le temps de la scientifique est compté, un message codé parvient jusqu'à la Terre...

    Recluse dans l'observatoire d'Arecibo, Mary Caldwell a passé sa vie à observer les étoiles et à guetter un signe venu d'ailleurs. Lorsque ce jour arrive, Mary se retrouve au coeur d'une bataille millénaire, dont les enjeux dépassent notre monde.

    Sous les glaces de l'Antarctique, Dorian Sloane n'est qu'un pion entre les mains d'Ares, qui le charge de traquer David Vale et Kate Warner, les contraignant à fuir jusqu'aux stations scientifiques atlantes disséminées dans la galaxie. Ils explorent ainsi une civilisation ancienne dont les secrets pourraient être la clé...

    La flamboyante conclusion du Gène Atlantis, numéro 1 des ventes aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Russie et au Japon !

  • Au large de l'Indonésie, l'archéologue Nina Wilde fait une découverte explosive : la preuve de l'existence d'une communauté, plus de cent mille ans avant toute civilisation connue. Mais lorsque son navire est sauvagement pris d'assaut, il devient évident qu'une mystérieuse société secrète est prête à tout pour l'empêcher de révéler cette avancée historique. Avec son compagnon Eddie Chase, ancien garde du corps du SAS britannique, Nina se lance dans une dangereuse quête aux quatre coins du monde, des profondeurs de l'océan aux couloirs des Nations unies, en passant par l'outback australien.
    Est-elle sur le point de dévoiler la plus fabuleuse légende de tous les temps ?

  • Une civilisation perdue.
    La cité engloutie de l'Atlantide fascine les esprits depuis la nuit des temps. Après des années de recherches, la jeune archéologue Nina Wilde pense l'avoir enfin localisée.
    Une quête plein de dangers.
    Quand le richissime Kristian Frost lui propose de financer son expédition, Nina saisit sa chance. Des sommets de l'Himalaya au fond des océans, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique aux côtés d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets.
    Un secret mortel.
    Mais le sinistre Giovanni Qobras et sa mystérieuse confrérie ont juré de s'emparer du secret de la cité perdue. Un secret mortel qui menace l'ensemble de l'humanité...

  • Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d'Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s'abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d'atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar...


    « Un récit macabre terrifiant. Oubliez toute idée de sommeil paisible. Hautement recommandé ! »Library Journal

  • Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.Le tueur se cache parmi les jurésAriella Bloom et Bobby Solomon formaient le couple le plus glamour d'Hollywood, ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Ariella est morte, poignardée dans son lit, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés.À quelques heures du procès, la défense a appelé Eddie Flynn à la rescousse. En acceptant le dossier, l'ancien escroc s'est lancé dans la partie la plus difficile qu'il ait jamais eue à jouer. Car un homme l'observe, invisible, assis parmi les jurés. Tuer Ariella Bloom n'était qu'un début, son oeuvre peut véritablement commencer...« Les livres de cette qualité ne se croisent pas si souvent. » Michael Connelly« Sacrée promesse et pari tenu ! » Ian Rankin« Impressionnant. » Lee Child« Un roman exceptionnel. » Clare MackintoshSteve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Salué dès son premier roman, La Défense, pour l'efficacité et la finesse de ses intrigues, Steve Cavanagh est avocat, comme son héros. Il a la justice dans la peau. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais !

  • La mort n'a jamais dit son dernier mot.

    Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où, quatre ans plus tôt, son cousin Paul, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait depuis l'enfance. Cette tragédie ronge insidieusement le coeur de ses proches, attendant son heure pour frapper de nouveau. En cet été 2011, elle semble avoir sonné. Franck sait qu'il va mourir. Il a quelques heures, quelques jours peut-être, pour laver sa mémoire et raconter ce qui s'est réellement passé, l'été de ses 18 ans.

  • Un héros mythique : Nina Wilde en est convaincue, les textes antiques l'attestent : Hercule, le héros mythologique, possédait son propre tombeau. Si elle le découvre, la nouvelle directrice des opérations de l'agence internationale du patrimoine remplira sa mission : protéger les trésors de l'humanité.

    Un trésor incroyable : Mais Wilde et son petit ami Chase ne sont pas les seuls à enquêter sur cette tombe merveilleuse. Les artefacts qu'elle contient attisent toutes les convoitises. Et, notamment, celle d'une mystérieuse cabale, prête à tout pour s'en emparer.

    Un ennemi mortel : De la Suisse à Shanghai en passant par Londres et le Botswana, le couple est lancé dans une course contre la montre. Ils sont prêts à tout pour éviter que le tombeau d'Hercule ne tombe entre de mauvaises mains...

  • LE DIABLE A DE MULTIPLES VISAGESAlors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. Le survivant est issu d'une communauté religieuse locale, installée dans l'ancien domaine d'un tueur en série. Simple hasard ?
    Afin d'identifier l'auteur de ce crime, le shérif Mike Logan doit plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?

    Couronnée par le prix Polar du festival de Cognac, la série culte d'Alexis Aubenque s'achève, pour sa première saison, sur un épisode aussi noir que palpitant.
    « Alexis Aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. » Marc Rauscher - Librairie Majuscule-Birmann« L'égal des meilleurs. » FNAC Montpellier

  • Falkenberg. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d'une femme.
    Londres. Profileuse de renom, Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants. Les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
    Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie...
    En Suède, Emily retrouve Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, elles se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu'aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
    Entre grande Histoire et liens familiaux, Block 46, le premier roman de Johana Gustawsson, a déjà conquis plus de dix pays.

  • Issue d'une famille modeste, Sarah Kent est une étudiante modèle qui mène une vie paisible parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours plus tôt, Sarah avait reçu une étrange lettre de leur part...
    Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

  • Alors que l'été s'achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il... Jusqu'à ce que le destin le rattrape.
    A l'aube, on retrouve le cadavre d'un homme crucifié dans un champ, un panneau accroché à ses vêtements : « Là est ta place ! ». Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, Logan enquête dans toutes les directions, avec la terrible impression que d'autres meurtres vont suivre.
    Plus méfiants que jamais, le journaliste Stephen Callahan et sa consoeur Leslie Callwin, spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu'à River Falls, l'horreur peut prendre de multiples visages...
    Après le succès de Retour à River Falls, Alexis Aubenque revient avec un nouvel épisode inédit de sa série culte, couronnée par le prestigieux prix Polar du festival de Cognac.

  • Empruntez les sentiers du mal.

    En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt.
    Le premier crime fait grand bruit : le milliardaire Robert Gordon, un brillant avocat, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d'un SDF, retrouvé noyé dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, rien ne relie les deux affaires.
    L'enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la profileuse Jessica Hurley. Pour eux, une plongée inquiétante dans la noirceur de l'âme humaine commence...

  • Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan, a du mal à cacher son mal-être. Le tournage à River Falls d'un thriller inspiré d'une de ses anciennes affaires, l'épopée sanglante d'un serial killer, n'arrange rien.
    Le journaliste Stephen Callahan, en revanche, est ravi : il doit réaliser une série d'interviews en plateau. Mais un terrible drame vient tout compromettre : la productrice du film est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel. Accident, suicide... ou meurtre ?
    Aidés de leurs fidèles comparses, Logan et Callahan enquêtent chacun de leur côté. Quand l'actrice principale disparaît à son tour, Logan doit faire face à son passé... Quels terribles démons ce tournage a-t-il réveillés ?

    Couronnée par le prix Polar du festival de Cognac, la série culte d'Alexis Aubenque s'achève, pour sa deuxième saison, sur un épisode aussi surprenant qu'émouvant.

  • Je suis la fille que tout le monde oublie.
    Tout a commencé quand j'avais seize ans. Mon père qui omet de m'emmener au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu'importe ce que je fais, ce que je dis, les crimes que je commets... vous ne vous souviendrez jamais de moi. Et si je n'existe pas, qui pourra m'arrêter ?

  • En ce début d'été, la petite ville de River Falls est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle, la peur s'empare des habitants.
    Tout juste réélu au poste de shérif, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Avec sa compagne la profileuse Jessica Hurley, il s'intéresse à la troupe du Big Circus, dont chacun des membres ferait un coupable idéal.
    Le reporter de guerre Stephen Callahan met en doute cette théorie. Revenu sur les terres de son enfance, il enquête de son côté, convaincu que la piste la plus évidente est rarement la meilleure...
    Couronnée par le prestigieux prix Polar du festival de Cognac, la série « River Falls » renaît sous la plume du Harlan Coben français.
    « Aussi efficace qu'un bon thriller américain. » Le Point « Avec des chapitres courts et rythmés, l'auteur nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. » Femme actuelle

  • Meurtre, chantage, corruption  : c'est le menu d'Eddie Flynn au petit déjeuner.«  Un coupable idéal est un des meilleurs romans que j'aie lus cette année.  » John Connolly«  Un coup de maître.  » Ian RankinLe FBI suspecte un célèbre cabinet d'affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l'affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l'occasion est trop belle. Et tant pis s'il faut forcer la main d'Eddie Flynn pour boucler le dossier.  Eddie comprend vite qu'en dépit des preuves accumulées contre lui son client est innocent. Sa mission  : laver l'honneur de son client et protéger les siens de représailles dont le cabinet véreux et le FBI, entre autres, le menacent tour à tour...«  Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c'est speed et intelligent.  » Irish Independant«  Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures  !  » New York TimesLe mot de l'éditeur :
    Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d'Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l'intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d'une affaire de corruption qui n'est pas sans rappeler les Panama Papers. Le FBI exerce une énorme pression sur Eddie pour qu'il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d'un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant  !

  • Une nuit de septembre, le journaliste d'investigation norvégien Henning Juul est réveillé par les flammes. Son fils Jonas, six ans, est prisonnier du feu qui ravage son appartement. Sévèrement brûlé au visage et sur le corps, Henning survit mais échoue à sauver l'enfant.
    Deux ans plus tard, marqué physiquement et psychologiquement, Henning reprend le travail à 123news, un journal en ligne. Les choses ont évolué : son ancienne stagiaire est désormais sa patronne, et son supérieur direct, le nouveau compagnon de son ex-femme.
    On découvre dans un parc le corps lapidé, flagellé, d'une étudiante en cinéma. Elle semble avoir subi les hududs prescrites par la charia et on lui a tranché la main. Parmi les policiers chargés de l'enquête, Henning reconnaît Brogeland, un ancien camarade d'école, lequel est, pour l'anecdote, obsédé par Ella Sandland, sa partenaire, superbe et futée.
    D'origine pakistanaise et musulman, le petit ami de la victime est arrêté, mais Henning ne croit pas au mobile du châtiment religieux. Quand Tarik Marhoni, le frère du suspect, est tué sous ses yeux, il comprend qu'un gang est impliqué dans l'affaire et que sa propre vie est menacée.

  • Le don d'Angela Constantine fait d'elle une erreur de la nature.
    Après une enfance plus que difficile, celle que l'on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle a une troisième « spécialité » moins avouable.
    Issue d'une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s'est assigné une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu'elle devient la proie d'un groupe de terroristes, elle devine très vite ce qu'ils préparent - mais personne ne la croit. Sauf peut-être Jack Raines, le seul homme à même de comprendre son secret.
    Héroïne atypique aux allures gothiques, Angela incarne peut-être l'espoir de tout un peuple.
    Oui, elle, la fille sur la Lune...

  • Après Criminal Loft, qui a conquis plusieurs dizaines de milliers de lecteurs, Armelle Carbonel revient avec un thriller à huis clos angoissant, où il faut se méfier de tout, surtout des apparences. Quand l'étrange Seamus lui propose de passer une audition au Majestic, Lilian pense toucher son rêve du doigt. Plusieurs semaines de répétitions payées, le gîte, le couvert et la promesse d'une carrière...
    Voilà ce que le metteur en scène du Majestic offre à cette jeune camée fanatique de Shakespeare, en échange de son engagement. Mais la jeune femme ignore qu'en intégrant la troupe, elle abandonne toute espérance. Car, tous les trois ans, en souvenir de Peg Entwistle, une actrice célèbre qui se tua en sautant du panneau de Hollywood Land en 1932, quelqu'un doit mourir sur scène. Qui sont les membres de l'étrange troupe du Majestic ? Qui sont ces êtres qui cultivent le souvenir morbide d'une gloire déchue, entre l'enfer, le purgatoire et le paradis d'un lieu sur lequel semble régner la folie ?

  • Le nouveau roman de Johana Gustawsson va vous couper l'appétit Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S'emploie pour parler de la viande.
    Falkenberg, 16 juillet 2015. Sur les rives d'un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d'une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
    Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d'une disparition inquiétante : l'actrice Julianne Bell a été enlevée à l'aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
    Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l'ancien compagnon de l'écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?
    « Johana Gustawsson fait entrer le thriller dans une nouvelle dimension. Surprenants et subtils, ses romans sont le fruit d'un immense talent. » Karen Sullivan, Orenda Books « Fascinant et terriblement efficace. » Nicolas Lefort, « Télématin », sur France 2, à propos de Block 46 Après Block 46, sa première enquête désormais traduite dans près de quinze pays, le duo Emily Roy et Alexis Castells se lance dans la traque d'un tueur aussi vorace qu'effrayant. Plongez avec elles dans le labyrinthe d'une intelligence perverse, née à Londres au XIXe siècle, dans les ruelles hantées par Jack l'Éventreur...

empty