Les Nouveaux Auteurs

  • Un photographe solitaire atteint d'une maladie le contraignant à voir le monde en noir et blanc enquête sur la disparition de son ami, et se retrouve confronté à un mystérieux tueur se faisant appeler le Tailleur de sel...

  • Jeu de dames

    Nicolas Druart

    Toulouse. Une sortie de périphérique.
    Un meurtre. Trois témoins.
    Le lendemain, un SMS sur leur smartphone : « je sais ce que vous avez vu ».
    Dans une ville traumatisée par un tueur en série surnommé Baba-Yaga, trois individus que tout oppose vont être aspirés dans un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.

  • Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains.
    Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
    Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

  • Marie Battinger, 37 ans, est journaliste dans le Haut-Rhin. Son premier roman, Ainsi meurent les étoiles, a remporté le Coup des Coeur des Lectrices du Grand Prix Femme Actuelle et le Prix du Premier Roman au 7e festival sans nom

  • Celle qui ne pardonnait pas Nouv.

    Le nouveau roman de Christophe Vasse, Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017 avec le Best Seller Celle qui ne pleurait jamais (30000 exemplaires vendus)

  • Deux jeunes femmes, deux destins. D'un côté, Emmy, une jeune femme dépressive, fragilisée par les aléas de la vie et, de l'autre, sa voisine, Léna, une battante sûre d'elle qui va vite tenir la première sous son emprise et lui proposer un pacte singulier. Au fil des mois et de cette amitié atypique, un pacte venimeux et addictif s'articule autour de leur longue descente aux Enfers...

  • Yoran Rosko, photographe solitaire atteint d'une maladie rare le contraignant à vivre dans un monde dénué de couleur, a quitté la pointe de la Bretagne après les événements terribles survenus dans "Armorican Psycho". La disparition en mer de l'un de ses rares amis va pourtant l'obliger à rompre la promesse qu'il s'était faite de ne plus revenir à Brest.
    À plus de trois mille kilomètres de là, trois hommes nus sont retrouvés pendus dans la taïga, à la frontière russo-finlandaise, l'inscription "DEAD FOR NO ONE" profondément gravée dans leurs chairs.
    Yoran va progressivement mettre au jour un commerce innommable, et se retrouver confronté aux pans les plus sombres de notre humanité...

  • Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

  • Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015.
    Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s'échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs...

  • Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l¹univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l¹existence de terribles manipulations...

    Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux, pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !


    32 ans, agrégé de lettres. Enseigne la littérature et les langues anciennes dans les Alpes-Maritimes.

  • Le policier de province, Marcus Kubiak rêve de ses vacances dans les îles. Un cadavre sur la falaise compromet ses plans.
    Dans la petite station balnéaire de Wimereux, aux portes de l'Angleterre et de la Mer du nord, dans des paysages sauvages à couper le souffle, c'est le choc. Surtout à l'approche de la saison touristique...Marcus Kubiak se voit confier l'enquête et croise sur son chemin l'intrépide journaliste, Zoé Rousseau et son flair redoutable. Mais le printemps vire au cauchemar quand un second cadavre remonte à la surface...

  • Saint-Florentin-sur-Lot : trois mille deux cents habitants répartis dans un isthme, encerclés par le Lot ; un hôpital reclus dans les bois, à l'extrémité nord de la presqu'île.
    Et une tempête déferlante.
    Julie est interne dans le service de médecine et n'aspire qu'à une seule chose : une nuit de garde calme. Mais l'arrivée d'un nouveau patient vient bouleverser ses projets. Un homme plongé dans le coma, escorté par deux gendarmes, va perturber la quiétude du centre hospitalier. Aussitôt après son admission, les tragédies s'enchaînent...

  • Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.

  • Paris 31 juillet 2018. La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve. Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers. Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée. Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...

    Un suspense imprévisible à couper le souffle !

  • Été 1979. Franck Servin, 18 ans, fuit le naufrage du foyer familial pour réviser son bac. Il trouve refuge chez son oncle et sa tante, dans une ferme isolée de la Creuse où quatre ans plus tôt, Paul, son cousin, presque son sosie, a trouvé la mort sur une route qu'il connaissait pourtant depuis son enfance. Cette tragédie a ouvert une plaie qui ne s'est jamais refermée. Elle ronge insidieusement le coeur de ses proches et attend son heure pour frapper de nouveau.

  • Démons

    Marc Laine

    Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.
    Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu'il combat, mais saura-t-il en revenir indemne.

  • Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.
    Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?

  • Deux crimes terrifiants, deux messages. L'astronaute Christina Dimitrios a vingt-quatre heures pour retrouver les traces de son père disparu mystérieusement lors d'une mission Apollo. Un rendez-vous bouleversant avec la lune et le destin de l'Homme.
    Une incroyable enquête à un rythme effréné et un rendez-vous bouleversant avec le destin de l'Homme.
    L'AVIS DU COMITÉ DE LECTURE « Un roman coup de coeur à l'intrigue parfaitement agencée et un final à couper le souffle. Magnifique ! » Ingrid, 57 ans (Belgique) « Digne d'un Da Vinci Code, avec une maîtrise du suspense jusqu'à la fin ! » Marie-Ange, 58 ans (Yvelines) « Un livre époustouflant qui m'a transportée dans un univers étrange. » Clothilde, 65 ans (Var) ;
    « Le suspense est constant et ne faiblit jamais. On se demande sans cesse quelle va être la suite de cette folle aventure. » Carine, 33 ans (Moselle) ;

  • 1925. Tout semble si déréglé qu'une prédiction qui annonce la fin des temps au solstice d'hiver se fait de plus en plus entendre. Pour Martial de la Boissière, cette fin des temps correspond plutôt au naufrage d'un voilier au large de l'île de Bréhat. Celui-ci emporte son ami d'enfance et, ainsi, le dernier fil qui le reliait à celle-ci. Mais, quand Martial se décide à creuser un peu, il découvre que l'accident n'en est peut-être pas un. Dès lors, son enquête ne va cesser de le ramener sur cette île aux deux visages, où les secrets d'une riche famille viennent côtoyer les rumeurs de sorcellerie, tout en le poussant à affronter sa propre part d'ombre. Et à comprendre qu'il n'y a pas qu'en mer que l'on déplore des naufragés.

  • Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout !

  • En décembre 2008, sur une île bretonne, Édouard Montergnac, un richissime vieillard, réunit famille et amis dans le manoir familial pour régler ses comptes et mettre en scène sa vengeance. Tandis que souffle une violente tempête, un des occupants du manoir est retrouvé mort au petit matin, assassiné. Charlotte, ancien gendarme, va mener son enquête en attendant l'arrivée de la police, découvrant ainsi les sombres secrets des Montergnac.

  • Avoir sur les bras l'enquête sur l'assassinat d'un conseiller principal d'éducation de Seine-Saint-Denis commis devant son établissement scolaire n'est pas une mince affaire. Drogue, différend, vengeance, les hypothèses vont bon train au siège...

  • Valène Daran, une jeune fille de 20 ans, issue d'une famille aisée, ayant intégré une grande école de journalisme, évolue dans un milieu huppé. Elle est brillante à tout point de vue, mais traîne un lourd fardeau depuis son enfance : des maux de tête atroces dont les crises ne cessent de la pousser, à chaque fois, vers une petite mort. Elle a recours à l'héroïne pour les supporter. Mais elle ignore que d'autres subissent la même et finissent pour certains par se suicider dans d'horribles conditions. Le capitaine Yahmose Boileau est le seul à prendre en charge l'enquête, bien plus grave que prévue.

  • Alice est une brillante critique gastronomique parisienne, mariée à un écrivain célèbre et mère de famille épanouie, à qui tout semble sourire. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à montrer des stigmates d'automutilation. Des marques progressives, apparaissant principalement durant son sommeil et allant jusqu'à des brûlures très importantes, qu'aucun médecin, psychiatre ou marabout ne semble pouvoir arrêter.
    Lors d'une première séance de psychanalyse sous hypnose avec le professeur François Strootman, neuropsychiatre et sommité internationale aux méthodes parfois expéditives, Alice est victime d'un effroyable cauchemar : elle semble revivre le calvaire d'une adolescente allemande, Lisa, disparue dans des conditions étranges 80 ans plus tôt, dans une Allemagne sur le point de basculer dans la Seconde Guerre mondiale.
    Qui est cette mystérieuse Lisa ? Alice n'en a aucune idée. Personne dans sa généalogie où ses souvenirs ne correspond à cette description. Alors, est-elle réelle ou imaginaire ? Quel secret la mémoire d'Alice lui cache-t-elle? Pourquoi son subconcient deviendrait-il hostile ?
    C'est le point de départ d'une intrigue hors du commun, où les deux personnages verront basculer à de nombreuses reprises l'édifice de leurs certitudes !

empty